De la vie, de l'amour, du boulot et du reste...

Invité

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 14:40 pm    Sujet du message:
Pourquoi? (Penses-tu qu'Eponine refuse d'être accompagné mais en possède, au moins inconsciemment le désir).

Dernière édition par Invité le Mar Avr 26, 2011 15:04 pm; édité 1 fois
Goddelijke Vlam
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 14:46 pm    Sujet du message:
A parement elle a plus peur de ne pas pouvoir l'être le jour ou elle le voudra (quand elle sera vielle quoi Rolling Eyes )

Sifflote
Typhaine
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 14:57 pm    Sujet du message:
Shadiel a écrit:
Pourquoi? (Penses-tu qu'Eponime refuse d'être accompagné mais en possède, au moins inconsciemment le désir).

Toutes les femmes portent en elles inconsciemment ce désir.

Le cas est simple, il y a une frustration d'une part (les autres sont en couples et pas moi) et une volonté presqu'inconsciente de correspondre à une norme sociale d'autre part. A ceci s'ajoute un paradoxe puisque d'après GF sa dernière relation s'est mal déroulée et donc eponinne s'est longtemps persuadée qu'elle n'éprouverait plus jamais ce besoin d'être accompagné. Ce sont deux volontés contradictoires qui s'oppose et qui traduisent l'ouverture de ce présent topic.

Je lui ai proposé DJ, c'est un homme sérieux, loyal, impeccable sur tous les aspects, un peu beauf aussi, mais il habite loin, pourtant il serait prêt à faire le déplacement pour elle, nous verrons bien.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 14:59 pm    Sujet du message:
Typhaine a écrit:
Shadiel a écrit:
Pourquoi? (Penses-tu qu'Eponime refuse d'être accompagné mais en possède, au moins inconsciemment le désir).

Toutes les femmes portent en elles inconsciemment ce désir.

Le cas est simple, il y a une frustration d'une part (les autres sont en couples et pas moi) et une volonté presqu'inconsciente de correspondre à une norme sociale d'autre part. A ceci s'ajoute un paradoxe puisque d'après GF sa dernière relation s'est mal déroulée et donc eponinne s'est longtemps persuadée qu'elle n'éprouverait plus jamais ce besoin d'être accompagné. Ce sont deux volontés contradictoires qui s'oppose et qui traduisent l'ouverture de ce présent topic.

Je lui ai proposé DJ, mais il habite loin, pourtant il serait prêt à faire le déplacement pour elle, nous verrons bien.

Bien qu'inexact sur différents points, c'est peut être ton message le plus cohérent de ce sujet. Et la dernière phrase a eu le mérite de me faire sourire Razz
Invité

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 15:31 pm    Sujet du message:
Citation:

Quoi qu'on en dise, Eponine est loin d'être un personnage frustré et envieux, bien au contraire. Elle respire la confiance en sois. Poster pour me dire qu'elle n'est qu'un "cas classique de fille pleine de frustrations", ça me semble à la limite de la connerie, tant parce qu'il y a une totale incompréhension de qui elle est que parce que je n'apprécie que très moyennement que l'on passe de prêt ou de loin par moi pour dénigrer aussi ouvertement quelqu'un. Razz

A mon avis, Epo est guidée par la raison plus que la, et ce post est un moyen de réfléchir tout haut.

Ou pas. Rolling Eyes
Typhaine
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 15:47 pm    Sujet du message:
Shadiel a écrit:
Citation:

Quoi qu'on en dise, Eponine est loin d'être un personnage frustré et envieux, bien au contraire. Elle respire la confiance en sois. Poster pour me dire qu'elle n'est qu'un "cas classique de fille pleine de frustrations", ça me semble à la limite de la connerie, tant parce qu'il y a une totale incompréhension de qui elle est que parce que je n'apprécie que très moyennement que l'on passe de prêt ou de loin par moi pour dénigrer aussi ouvertement quelqu'un.

A mon avis, Epo est guidée par la raison, ce post est un moyen de discourir tout haut afin de voir où elle en est, où elle veut se diriger.

Ou pas. Rolling Eyes

Pauvre idiot, je te dis qu'epponine manque de confiance en elle, et toi tu me dis l'inverse, il est donc bien évident que nos deux propositions sont invalidantes puisque nous ne vivons pas avec eponiine et eponninne ne semble vouloir confirmer l'une de nos propositions. Donc m'accuser de dire des conneries et aussi valable pour toi puisque en outre tu n'apportes aucune preuve de sa soit-disant confiance en elle. Ensuite il est clair que la traduction de son malaise est un cas typique du fait de la similitude des souffrances (j'en fais pas une constatation certaine mais presque), tu devrais sortir plus souvent et ouvrir les yeux, et lire les milliers de témoignages et articles intéressants à ce sujet, et par pitié évite de trainer sur des sites tels doctissimo qui semble t'influencer grandement sur la définition de "cas classique" car je parle d'article scientifique et non de psychologie de comptoir pour adolescents.

Quant à être guidé par la Raison, fais gaffe à ce que tu dis car seul les génies et les philosophes peuvent se permettre de se le revendiquer, ce qui n'est pas le cas d'ééponine.

Dernière édition par Typhaine le Mar Avr 26, 2011 15:56 pm; édité 3 fois
Goddelijke Vlam
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 15:51 pm    Sujet du message:
Typhaine a écrit:
Pauvre idiot, je te dis qu'epponine manque de confiance en elle, et toi tu me dis l'inverse

C'est pas vrais qu'elle recommence Laughing , c'est pas pars que quelqu'un n'est pas de ton avis que c'est nécessairement un crétin.
Invité

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 15:57 pm    Sujet du message:
Par classique, j'entendais "simple" ou "typique", le mot qui tu utilises pour parler de son "cas" . Pour la raison, je me suis trompé et aurait plutôt dû parler de "pensée". Quant au reste, tu m'as fais loler Wink
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 16:00 pm    Sujet du message:
@ Typhaine : tu le traites de pauvre idiot parce qu'il juge Epo en fonction de posts, ce que tu fais toi même... intéressant la vision que tu as de toi même !! Plutôt lucide je trouve Wink

quant à traiter les gens de "gros" : c'est très intelligent... je crois que j'utlisais cette insulte au collège (ouais, je sais, j'étais en retard sur les autres qui s'étaient arrêté plus tôt)
ah pardon, tu n'as pas assumé ce que tu as écrit, tu as supprimé le message, autant pour moi Wink
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 16:17 pm    Sujet du message:
J'ai une question, Typhaine. Comment, en 4 mois de présence sur le forum (et encore, en estimant que tu es assidue), peux-tu estimer me connaître suffisamment pour me psychanalyser de la sorte ?
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 16:58 pm    Sujet du message:
Je vais t'apporter une réponse simple pour les éléments que je connais de la situation :

Tu es objectivement très jolie,
Tu travailles,
Tu t'assumes,
Tu ne te prends pas trop la tête/tu es plutôt positive et en plus tu as l'air assez dynamique.
Tu as un côté romantique comme tu le dis toi même et ça se sent.

Il y a pire comme situation pour voir rouge honnêtement.

Pour ce qui est de trouver un copain ça arrivera quand ça arrivera, au fil des occasions et des rencontres, ne t'inquiète pas et continues ton chemin, ton endurance sera sûrement récompensée. Wink
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 17:06 pm    Sujet du message:
Et en plus elle est sportive, ça compte !

Par contre faudrait te tatouer.. Rolling Eyes
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 17:06 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
Je vais t'apporter une réponse simple pour les éléments que je connais de la situation :

Tu es objectivement très jolie,
Tu travailles,
Tu t'assumes,
Tu ne te prends pas trop la tête/tu es plutôt positive et en plus tu as l'air assez dynamique.
Tu as un côté romantique comme tu le dis toi même et ça se sent.

Il y a pire comme situation pour voir rouge honnêtement.

Pour ce qui est de trouver un copain ça arrivera quand ça arrivera, au fil des occasions et des rencontres, ne t'inquiète pas et continues ton chemin, ton endurance sera sûrement récompensée. Wink

Embarassed Embarassed Embarassed

C'est gentil, tout ça.
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 17:19 pm    Sujet du message:
D'une certaine manière, j'aurai tendance à penser que ce n'est pas véritablement un problème (après tout dépend réellement de ta situation).
Ce n'est à mes yeux pas un problème car de nos jours il est assez facile de trouver quelqu'un, surtout si tu laisses IRL une image similaire à celle que tu laisses ici sur le forum.

Néanmoins la où je pense cela devient plus potentiellement problématique, c'est que à trop attendre le choix peut se restreindre (les filles ne sont pas assez stupides pour laisser filer les bons gars Razz) et si tu ne t'en soucies pas seras tu au bon moment capable de reconnaître un bon type parmi une tripotée de boulets qui ne sont pas célibataires pour rien. De même j'ai tendance à penser que l'aptitude à vivre en couple s'apprend et s'oublie. Il serait dommage que le jour où tu trouves celui qui te plaît celui-la se fasse la malle car s'en t'en rendre compte tu les lui a brisé menues. Mais c'est dit sans connaître tes expériences et ta personnalité, ces derniers hypothétiques problèmes n'en seront peut-être pas.

En somme le vrai problème se trouve dans le choix. Jusqu'à quand peut-on se permettre de ne pas en faire sans que cela finisse par en devenir un.
Je doute qu'il y ai de véritable réponse. Mais on ne perd jamais rien à s'ouvrir aux autres et à se sociabiliser un peu, fût-on un bourreau de travail, peut-être même surtout si on en est un. On maintient toutes les perspectives, on rencontre de nouvelles personnes anodinement sans chercher absolument à se fixer, puis peut-être que finalement on en rencontre une qui bouscule notre gout du célibat, ou pas, mais on se sera amusé.

Autrement dit, si tu ne te prives de rien, il n'y a pas de raison que les choses ne se passent pas bien.

Dernière édition par Georges le Mar Avr 26, 2011 17:25 pm; édité 2 fois
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 17:22 pm    Sujet du message:
fût-on
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 17:23 pm    Sujet du message:
Non merci, je n'ai pas envie de dormir Very Happy
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 17:58 pm    Sujet du message:
Moi je dis église comme ca parce que je sais qu'il y a du monde, les gens
y sont sympa et tout mais aprés c'est toi que ca regarde.

Par contre, et meme si on a affaire a de parfait imbécile que l'on peu ce permettre de les insulter de la sorte Typhaine ! Sans vouloir jouer les moralisateur tu pourrais tout de meme faire un effort dans ce sens.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 18:31 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:

Ils ont juste une conception du couple très divergente de la mienne Wink

J'ai lu attentivement ton message, Georges, et je pense qu'il y a beaucoup de vrai dans tout ça.

Et oui, je me vois plutôt très capable de rendre dingue un mec à cause d'un trop long célibat ^^ (déjà qu'en temps normal, j'en suis capable, alors là, avec l'habitude d'une vie en solitaire, je n'ose imaginer Razz)
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 19:26 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Penseur Pensif a écrit:

Ils ont juste une conception du couple très divergente de la mienne Wink

J'ai lu attentivement ton message, Georges, et je pense qu'il y a beaucoup de vrai dans tout ça.

Et oui, je me vois plutôt très capable de rendre dingue un mec à cause d'un trop long célibat ^^ (déjà qu'en temps normal, j'en suis capable, alors là, avec l'habitude d'une vie en solitaire, je n'ose imaginer Razz)

oui, tu rends vite dingue les gens !!
Laughing
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 19:28 pm    Sujet du message:
ouais, pas besoin d'être ton mec Laughing