Exclure les immigrés qui ne travaillent pas ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Avr 25, 2011 14:45 pm    Sujet du message:
je trouve que ce que permet ce système, c'est que dès qu'on veut se débarrasser des immigrants on n'a qu'à pas retenir leurs candidatures pour un job et la loi s'occupera de les renvoyer d'où ils viennent.

ça permet aussi de faire accepter aux immigrants n'importe quel boulot le moins payé et le plus crasseux possible sous menace tacite d'expulsion.

puis bon, le coup de si la famille bosse pas, retour à l'envoyeur, comme déjà dit c'est carrément abusé.
Goddelijke Vlam
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: A coté

Message Posté le: Lun Avr 25, 2011 16:15 pm    Sujet du message:
Je maintient qu'il n'y a pas besoin d'immigration.

-plus de chômeurs que d'offres d'emplois.
-les condition de boulots sont trot pourris, bah fraudait peut être se bouger le cul pour qu'elle le soit moins.

Je ne parle pas de virer ceux qui sont intégré ou qui on déjà un boulot.
nanisss
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 26

Message Posté le: Lun Avr 25, 2011 21:39 pm    Sujet du message:
ba si on part du principe qu'on accueille des immigrés pour leur trouver un travaille......
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Dim Sep 04, 2011 10:59 am    Sujet du message:
Nitiya fusion a écrit:
dehors la rascaille, ras le bol. on est pas une poubelle; merde a la fin. Qu'on accepte n'importe qu'elle personne pour des raisons précises avec intégration a l'appui, je n'ai rien contre, mais faire rentrer toute la crasse des voisins prétexte des droits de l'homme, non !

Ca suffit les beaux discours, la réalité est pourrie.


+1
C''est dit un peu rudement mais je suis d'accord avec l'idée du fond.
Cela ne me dérange pas d'accueillir les imigrés, à condition qu'ils s'intègrent, cest à dire qu'ils se plient à nos règles. Par exemple, qu'ils apprennent à parler francais ou qu'il n'essayent pas d'imposer leur religion. Pour l'instant, ils ne font rien à part dire qu'on est raciste et foutre la zizanie. Et comme à dit loulou, cest devenu est veritable chaos à cause de mauvaises décisions politiques. Perso j'aurai été un peu plus sevère avec les imigrés, genre, ils ne vont pas à l'école => diminution des aides sociales; ils ne font aucun effort pour trouver un boulot (peu importe lequel, juste histoire qu'ils ne trainent pas ds la rue, vendent de la drogue etc) => retour au pays d'origine.
On les a laisser profiter du système et on a perdu le controle.
Ok, ya aussi des francais qui profitent, mais ils sont chez eux...La France est généréuse et apporte de l'aide aux imigrés, ils devraient etres reconniassants et saisir cette chance...
M'enfin bon, tout ceci n'est pas prêt de changer, à moins qu'une Lepen devienne présidente et suis po sure que ce soit la meilleure solution


Dernière édition par NewBeginning le Dim Sep 04, 2011 11:17 am; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Sep 04, 2011 11:10 am    Sujet du message:
Euuuuuu la racaille comme vous dites n'a absolument pas été « importé », elle est nait en France. Cette génération bestiale est le fruit de l'échec du modèle d'assimilation au profit du modèle d'intégration de leur parents.

Donc, vous ne les renverrez jamais chez eux vu qu'ils sont chez eux … et qu'il sont le fruit de notre incompétence et de l'idéologie progressiste gauchiste en vigueur dans les années 80.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Sep 04, 2011 11:12 am    Sujet du message:
Oui, flagellons-nous !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Sep 04, 2011 12:02 pm    Sujet du message:
ben c'est pas vraiment nous, c'est la génération 68arde.

Aujourd'hui elle s'en fou elle est a la retraite dans les quartiers chic Very Happy
Invité








Message Posté le: Dim Sep 04, 2011 13:48 pm    Sujet du message:
Quelles ont été ses erreurs politiques?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Sep 04, 2011 14:52 pm    Sujet du message:
Peut-être avoir favoriser l'immigration de masse dans les années 80 pour combler les emplois vacants (alors qu'on avait du chomage) puis le regroupement familial trop élargi.
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Dim Sep 04, 2011 15:35 pm    Sujet du message:
Moi je le vois comme ca (mais ce nest que mon avis) : au départ quand on a fait appel aux immigrés l'erreur était de les mettre à part, de les traiter comme une race différente et donc de petit à petit d'ancrer un racisme. Donc les immigrés avaient de moins en moins de chance de s'en sortir car discriminer. Puis ils ont fait plein de gamins et ont commencé, par prétexte : on est raciste, à s'isoler et à tout faire pour ne pas s'intégrer, tout en foutant la zizanie. Là l'erreur était de laisser faire, de ne pas mettre en place des règles plus strictes et de ne pas canaliser/controler. Aujourd'hui cest soi disant de notre faute parce qu'on est raciste, mais faut dire qu'ils ne font pas bcp d"efforts pour s'intégrer...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Sep 04, 2011 15:49 pm    Sujet du message:
Mon seul voyage à l'étranger, dans les Emirats, m'a démontré que la France est très cool avec ses immigrés.
Là-bas, un immigré "de travail" qui perd son emploi à 1 mois pour quitter le pays.
Et si c'est une personne mariée qui s'installe, sa moitié à obligation de trouver un travail pour pouvoir vivre dans le pays.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Sep 04, 2011 16:03 pm    Sujet du message:
Omg NewBeginning, bon alors expliquons.

Au début du siècle, le France fonctionnait selon le modèle de l'assimilation, a savoir que l'immigré devait devenir français, il devait être assimilé a la culture française, par l'histoire, la langue et le sang (avec un métissage).

Or dans les années 80 qui sont l'age d'or du multiculturalisme et du capitalisme, la donne a changée et le gouvernement en place a décréter la fin du modèle d'assimilation (jugé trop violent) au profit du modèle d'intégration qui se base exclusivement sur une intégration au monde économique (travailler et consommer).

Le corolaire de ce modèle est que la culture n'est plus du tout une donnée première, en gros si l'immigré travaille, consomme et paye ses facture, qu'il vivent en vase clos derrière les mures de sa maison en parlant sa langue avec sa culture d'origine ne pose aucun problème.

Seulement deux facteurs vont venir exploser les belles théories progressistes. D'une part les années qui vont suivre vont être frappé par de fortes crises économiques et une flambé du chaumage qui va ébranlé le fondement du modèle d'intégration (basé sur l'intégration par le monde du travail). Et ensuite, le refus d'imposer une culture commune et de mettre en exergue le respect de la culture d'origine a engendré une incompréhension mutuelle entre immigrés et francais de souches, une rupture, un isolement et une stigmatisation. Sans parler du regroupement familiale qui est le carburant de cette isolement en coupant le métissage sanguin et culturel.

Ensuite, au sein de la famille regroupé de culture maghrébine, le père a culturellement une place particulière induite par des millénaires de culture patriarcale. En gros, l'équilibre de la famille repose sur le pouvoir du père. C'est lui qui maintient la cohésion et l'ordre selon un modèle ancestrale de supériorité consenti (largement aidée par le code musulman).

Or ici, en France, ce père se retrouve au chaumage, sans ressource, sans fierté, il perd son statut et son pouvoir. Et de surcroit, les règles rigides du corans n'existes plus, la famille vit sous les lois permissives françaises. Ce double effet de permissivité, de liberté et l'effondrement du schéma d'autorité familiale a crée cette génération hybride qu'on appel les « racailles ».

Voili voilà.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Sep 06, 2011 09:56 am    Sujet du message:
A la base, je suis pour que globalement, et hors vacances, chacun reste dans son pays Laughing

Je ne crois pas que le travail soit le critère majeur. Pour moi, le plus important, c'est la culture. Je préfère un chomeur temporaire qui parle français, aime la France, et connait plus ou moins sa culture et son histoire qu'un travailleur pour qui la France se résume à "pouvoir vivre et prêcher sa religion". Les sociétés parallèles, même prospères, sont des facteurs de troubles, de tensions, de conflits. Elles doivent donc être évitées à tout prix, quel que soit le pays.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Jeu Juil 26, 2012 02:17 am    Sujet du message:
Et pourquoi que les immigrés? Virons les français sans travail, puis virons les vieux dont la retraite coûte trop cher, et les malades dont les soins sont sont hors de prix!
Comme ça, on vivra tous heureux avec nos petites économies!
^^

Genaisse, le forum qui fait peur...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Juil 26, 2012 08:23 am    Sujet du message:
tu extrapoles beaucoup là...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Sep 04, 2012 22:21 pm    Sujet du message:
A Dubaï un immigré (ils sont 95 % de la population) qui perd son travail a un mois pour quitter le pays. Pourtant personne n'en parle ni se rebelle contre ça !
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Sep 04, 2012 22:33 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas parce que personne ne parle ni ne lutte contre "le mal" qu'il est "bien".
Ceci dit, même si je ne partage pas ton avis, il est tout à fait raisonner et justifiable.


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Mer Sep 05, 2012 13:12 pm; édité 1 fois
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Sep 05, 2012 01:12 am    Sujet du message:
Et en Arabie Saoudite, une femme n'a pas le droit de conduire une voiture et ca ne te rebelle pas.

On est pas obligé de copier les autres, surtout quand ils font de la merde.

Le mot racaille ayant déjà une définition, je suppose que vous voulez parles des wesh.
Personne ne les aimes pour une bonne raison: ils sont une contre culture qui rejette la civilisation. Ca n'a rien a voir avec les origines, si la plupart des weshs sont arabes, il y en a pas mal de blancs et même des noirs.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Sep 05, 2012 21:41 pm    Sujet du message:
+1 Lyriss et Tommy.

Le "modèle" des Émirats c'est un peu celui de l'esclavagisme. La question n'est pas de savoir quel prétexte trouver pour virer les gênants, la question des de savoir qui nous voulons être, nous, Français.

Je suis personnellement le fruit de l'immigration, mon père ayant ramené ma mère en France. J'ai assez longtemps côtoyé la "racaille" (rigolo de voir comme un mépris suit l'autre... au XIXème, on parlait de "canaille", et ils étaient bien Français, pourtant). Il n'empêche qu'on n'a pas mal tourné. Que nos amis d'enfance n'ont pas tous mal tourné. Certains, les plus pauvres souvent, les plus pauvres culturellement surtout, on bel et bien sombré mais de la même façon que les zonards franco-Français du quartier où l'on vivait.

Et puis... c'est toujours absurde. Combien de petits-fils ou d'arrière-petits-fils de Polonais, d'Italiens, d'Espagnols, de Portugais tiennent ce discours en oubliant d'où ils viennent ?

Non, la solution est sociale. Éducative. Urbaine. Politique.

Citation:
Puis ils ont fait plein de gamins et ont commencé, par prétexte : on est raciste, à s'isoler et à tout faire pour ne pas s'intégrer, tout en foutant la zizanie. Là l'erreur était de laisser faire, de ne pas mettre en place des règles plus strictes et de ne pas canaliser/controler. Aujourd'hui cest soi disant de notre faute parce qu'on est raciste, mais faut dire qu'ils ne font pas bcp d"efforts pour s'intégrer...

Quand je lis ça, je me dis qu'on n'est pas sortis de la merde. C'est vraiment une contre-vérité insultante et méprisable, cette façon de croire que les gens cherchent à s'isoler, à rechercher des prétextes pour pouvoir "foutre la merde". Qui choisirait la prison, la drogue, la pauvreté ? Comme ça, de plein gré ?

Et le pire, c'est ce "c'est pas ma faute si je suis raciste". Bien sûr que c'est ta faute. À toi, personnellement. Bien sûr que tu as choisi. Malgré les déterminismes que tu refuses aux autres.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Oct 04, 2012 19:14 pm    Sujet du message:
Je vois pas comment tu peux imposer à un type de trouver un job quand des tonnes d'autres galèrent. Et pendant qu'il est là, quelque soit la façon, il participe à l'effort national en faisant tourner le commerce, en payant la TVA..

Et que je sache, aucune loi n'oblige un français à travailler.
Si tu disposes d'un terrain et d'un peu d'argent de côté, tu peux bien te contenter de tes tomates et d'un chat ou deux, chaque jour.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité