Vos phobies


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 16:04 pm    Sujet du message: Vos phobies
Beaucoup de personnes ont une peur panique de quelque chose...
On appelle cela des peurs irrationnelles...

Et vous... De quelle(s) phobie(s) souffrez vous?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 16:11 pm    Sujet du message:
allé, réponse en image :





Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 16:12 pm    Sujet du message:
J'ai plutôt pas mal de peurs débiles, mais je ne pense pas que ça en soit au stade phobique. Disons que j'essaie souvent de prendre sur moi, ce qui évite d'en arriver à ce stade. "non Epo, ce n'est qu'une araignée/chien/feu/noir/vide, ça ne risque pas de te faire du mal/il n'y a pas de monstres cachés/tu ne vas pas te faire sauter dessus par un truc chelou/ça ne te brûlera que si tu le veux/tu ne tomberas que si tu t'approches trop"...
The Stranger
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 84
Localisation: Quelque part dans le monde...!

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 16:15 pm    Sujet du message:
Pareil que will.i.am!
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 16:17 pm    Sujet du message:
ah ouais Epo ? alors en effet ce n'est pas de vraies phobies, parce que ça tu ne controles pas...
Moi c'est les araignées (vous l'aurez compris), mais pas les petites qu'on trouve habituellement de par chez nous... les vraies grosses...
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 16:20 pm    Sujet du message:
Merci pour ces magnifiques photos will Rolling Eyes

Autant à un moment elles me fascinent autant elles m'effraient à d'autres moments...
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 16:22 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
J'ai plutôt pas mal de peurs débiles, mais je ne pense pas que ça en soit au stade phobique. Disons que j'essaie souvent de prendre sur moi, ce qui évite d'en arriver à ce stade. "non Epo, ce n'est qu'une araignée/chien/feu/noir/vide, ça ne risque pas de te faire du mal/il n'y a pas de monstres cachés/tu ne vas pas te faire sauter dessus par un truc chelou/ça ne te brûlera que si tu le veux/tu ne tomberas que si tu t'approches trop"...


Shocked
Wouah tout ça !! Mais tu dois avoir quarante mille trucs en tête à chaque instant !!
Ce ne sont pas des phobies mais ça doit être bien prise de tête pour toi.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 16:22 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
ah ouais Epo ? alors en effet ce n'est pas de vraies phobies, parce que ça tu ne controles pas...


Je suis suffisamment névrosée pour ne pas me rajouter en plus des phobies Razz
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 18:01 pm    Sujet du message:
Perso j'ai une phobie des oiseaux, des petits yeux tout noir qui te fixe bin oui moi ça me fait flipper! (Et dire que c'est stupide vu que j'ai pas peur des araignées, des serpents ou ce genre de truc Rolling Eyes)



Et, bon je considère pas ça comme une peur mais, la foule, surtout dans le train/bus/tramway, etc. Je me sens mal à l'aise et ça me donne la nausée. J'm'en suis rendu compte en prenant le métro à Rome il y a 3ans... Mr. Green
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 18:59 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Eponine a écrit:
J'ai plutôt pas mal de peurs débiles, mais je ne pense pas que ça en soit au stade phobique. Disons que j'essaie souvent de prendre sur moi, ce qui évite d'en arriver à ce stade. "non Epo, ce n'est qu'une araignée/chien/feu/noir/vide, ça ne risque pas de te faire du mal/il n'y a pas de monstres cachés/tu ne vas pas te faire sauter dessus par un truc chelou/ça ne te brûlera que si tu le veux/tu ne tomberas que si tu t'approches trop"...


Shocked
Wouah tout ça !! Mais tu dois avoir quarante mille trucs en tête à chaque instant !!
Ce ne sont pas des phobies mais ça doit être bien prise de tête pour toi.


Laughing Laughing Laughing

En fait, non. J'ai pour habitude de ne pas montrer mes faiblesses, donc beaucoup de gens, y compris ceux qui me connaissent très bien, n'ont aucune idée de ce genre de choses. Et puis, comme je l'ai dit, je prends sur moi.

Il y a quelques temps de ça, j'avais dû faire du rappel. Pour ma peur du vide, c'était un tout ptit peu beaucoup. Mais bon, j'ai respiré un bon coup, et puis hop. Et au final, ça s'est très bien passé. Bon, ça n'a rien guéri du tout, mais je suis une grande fille, j'arrive à passer au delà de tout ça Wink
Invité








Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 19:30 pm    Sujet du message:
Les insectes volants, surtout. Mis à part les coccinelles.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 20:36 pm    Sujet du message:

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 21:43 pm    Sujet du message:
Et bien dites donc, les phobies sont bien illustrées par chacun d'entre vous.


Comment vous le vivez au quotidien !

Genre la peur des oiseaux (pour Bunny Jr), même si on en croise pas tous les jours, jme dis qu'on les entend bien est ce que c'est juste leurs corps ou est ce que c'est aussi oppressant de les entendre et se dire qu'ils ne sont pas loins ??


Pareils les bestioles à z'ailes l'été arrivent ça va être de pire en pire, comment gérer dans ces cas Jyestha ? Rester chez soi ?


Oel : Le vide, en fait ça c'est plus facile à éviter sauf que qui dit vide dit vertiges or tu peux aussi avoir le vertige quand par exemple tu regardes le haut d'un monument ? (Enfin moi j'ai le vertige de ma propre hauteur parfois mais pas la peur du vide).
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 21:47 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:


Laughing Laughing Laughing

En fait, non. J'ai pour habitude de ne pas montrer mes faiblesses, donc beaucoup de gens, y compris ceux qui me connaissent très bien, n'ont aucune idée de ce genre de choses. Et puis, comme je l'ai dit, je prends sur moi.

Il y a quelques temps de ça, j'avais dû faire du rappel. Pour ma peur du vide, c'était un tout ptit peu beaucoup. Mais bon, j'ai respiré un bon coup, et puis hop. Et au final, ça s'est très bien passé. Bon, ça n'a rien guéri du tout, mais je suis une grande fille, j'arrive à passer au delà de tout ça Wink



Ah oué du rappel pas mal pour le vide Shocked et tu dis que ça n'a pas fais passé cette peur.

Va falloir le refaire pour comparer Very Happy à force t'aimeras même le rappel.
Invité








Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 21:49 pm    Sujet du message:


Papillon
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 21:56 pm    Sujet du message:
J'ai toujours un mini accès de panique quand je monte des escaliers (plus particulièrement quand ils tournent) et que la lumière en bas est éteinte. Je me sens comme poursuivi par l'obscurité qui me semble grandissante et je suis obligé de vite gravir les marches 4 par 4. Pourtant la journée les escaliers ça va, et le noir complet ne me dérange pas.

J'ai donc peur des recoins sombres des mes escaliers quand je leur tourne le dos.

Pour illustrer, je n'ai trouvé que ça. Mais plus il y a de marches mieux c'est, enfin pire c'est.

Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 21:57 pm    Sujet du message:
Gretchen : Les bébés déguisés ? Very Happy

Les bébés tout court ? Les déguisements ? (même si y'a pire comme déguisement).
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 21:59 pm    Sujet du message:
Georges a écrit:
J'ai toujours un mini accès de panique quand je monte des escaliers (plus particulièrement quand ils tournent) et que la lumière en bas est éteinte. Je me sens comme poursuivi par l'obscurité qui me semble grandissante et je suis obligé de vite gravir les marches 4 par 4. Pourtant la journée les escaliers ça va, et le noir complet ne me dérange pas.

J'ai donc peur des recoins sombres des mes escaliers quand je leur tourne le dos.

Pour illustrer, je n'ai trouvé que ça. Mais plus il y a de marches mieux c'est, enfin pire c'est.




Les yeux du chat (je suppose) pour le coup ça fait flipper !! Elle est angoissante cette illustration.

Donc ce n'est pas l'escalier le problème mais la peur du noir ?


(En fait c'est un chien).
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 22:04 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:

Genre la peur des oiseaux (pour Bunny Jr), même si on en croise pas tous les jours, jme dis qu'on les entend bien est ce que c'est juste leurs corps ou est ce que c'est aussi oppressant de les entendre et se dire qu'ils ne sont pas loins ??


Honnêtement leurs "chants" me gênent absolument pas, c'est seulement quand ils sont "autour" de moi au niveau de mes pieds, au dessus de la tête ou quand ils volent à côté de moi.
Avant j'allais en vacances chez quelqu'un qui avait des oiseaux, même en cages ça me fait flipper, un jour on m'a emmener dans un parc à oiseaux... J'étais sur mes gardes, stresser et aux bords des larmes. J'ai passé une merveilleusement après-midi ce jour-là! Evil or Very Mad

Mais je dirais que le pire c'est quand ils prennent leurs envol quand je suis dans les environs et quand ils me fixent.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 22:07 pm    Sujet du message:
BunnyJr a écrit:
Zen a écrit:

Genre la peur des oiseaux (pour Bunny Jr), même si on en croise pas tous les jours, jme dis qu'on les entend bien est ce que c'est juste leurs corps ou est ce que c'est aussi oppressant de les entendre et se dire qu'ils ne sont pas loins ??


Honnêtement leurs "chants" me gênent absolument pas, c'est seulement quand ils sont "autour" de moi au niveau de mes pieds, au dessus de la tête ou quand ils volent à côté de moi.
Avant j'allais en vacances chez quelqu'un qui avait des oiseaux, même en cages ça me fait flipper, un jour on m'a emmener dans un parc à oiseaux... J'étais sur mes gardes, stresser et aux bords des larmes. J'ai passé une merveilleusement après-midi ce jour-là! Evil or Very Mad

Mais je dirais que le pire c'est quand ils prennent leurs envol quand je suis dans les environs et quand ils me fixent.


Peur des oiseaux j'avais déjà entendu mais sans plus, peur des papillons souvent.
Super le coup du parc à oiseaux, pas sympa sérieux.

Ah oué même en cage !! En même temps en cage ça fait encore plus de bruit que dehors.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins