The L word ou lip service


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

ARMANI
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 26

Message Posté le: Dim Avr 17, 2011 14:25 pm    Sujet du message: The L word ou lip service
Un post plus fun que le précédent ... Etes vous plus fan de L Word ou lip service ??
Perso, j'ai un faible pour lip service
SDSM
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 42

Message Posté le: Dim Avr 17, 2011 15:15 pm    Sujet du message:
Moi.. C'est The L Word. Je suis à la troisième saison...
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Avr 17, 2011 16:58 pm    Sujet du message:
Je reste aussi sur the L , l'univers n'est pas le même.

Et the L restera LA série, c'est pas comparable.
Les séries qui se sont lancées en même temps que the L ou celles qui se sont lancées après n'auraientt jmais pu voir le jour sans elle.
ARMANI
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 26

Message Posté le: Dim Avr 17, 2011 18:09 pm    Sujet du message:
J'ai bien l esprit des séries britanniques ... ca a commencé avec Sugar ...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 00:26 am    Sujet du message:
Jamais vu Lip Service, c'est du même ordre que TLW ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 10:32 am    Sujet du message:
Ce sont des séries ? Le sujet n'a pas vocation a engendrer des rencontres ?

Alors sa place est en section séries.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 11:01 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Ce sont des séries ? Le sujet n'a pas vocation a engendrer des rencontres ?

Alors sa place est en section séries.


Oué mais voilà un exemple chiant à placer, ce sujet concerne beaucoup plus les lesbiennes non ? Confused
Pourtant il concerne aussi la section "séries".

Donc en fait ici ce n'est que pour de la rencontre et non pour pouvoir débattre ?!
Besoin d'explications parce qu'à part des rencontres ou des "je suis perdue" y'aura plus rien ??
Jsuis pas blonde (jvous aime les blondes c'est pas péjoratif) mais jvais avoir du mal avec certains sujets je crois !! Rolling Eyes
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 11:12 am    Sujet du message:
Zen a écrit:
FromTheSouth a écrit:
Ce sont des séries ? Le sujet n'a pas vocation a engendrer des rencontres ?

Alors sa place est en section séries.


Oué mais voilà un exemple chiant à placer, ce sujet concerne beaucoup plus les lesbiennes non ? Confused


Les spectacteurs de TLW sont exclusivement des lesbiennes ?

Tu ne regardes pas les séries qui mettent en scène des hétéro ?
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 11:17 am    Sujet du message:
Tu remets en cause l'intitulé de la section "DISCUSSIONS ENTRE LESBIENNES" ! ... Smile
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 11:23 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Zen a écrit:
FromTheSouth a écrit:
Ce sont des séries ? Le sujet n'a pas vocation a engendrer des rencontres ?

Alors sa place est en section séries.


Oué mais voilà un exemple chiant à placer, ce sujet concerne beaucoup plus les lesbiennes non ? Confused


Les spectacteurs de TLW sont exclusivement des lesbiennes ?


Tu ne regardes pas les séries qui mettent en scène des hétéro ?



TLW s'adressent bcq plus aux lesb selon moi, jdois avoir une copine qui a vu cette série, les autres ne savent même pas ce que c'est.

Des séries qui mettent en avant des hétéro euh jfais pas gaffe à ça en fait jregarde surtout parce que ça touche un domaine particulier et pas parce que c'est des hétéro. C'est pas comparable avec the L qui ne met en avant que des lesbiennes.
Et là en plus ça compare deux séries typiquement lesbienne quand même.

La seule fois où j'ai voulu faire découvrir TLW aux autres c'est quand j'ai eu la question "Mais en fait entre vous, enfin... vous faites comment ??"
J'espère que ces gens ont eu des réponses avec cette série alors si ça peut faire découvrir certaines choses à d'autres jsuis pas contre Wink
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 11:25 am    Sujet du message:
Citation:
Je pense depuis toujours que ces sections ne sont pas bonnes. Enfin, si, elles le seraient si elles se cantonnaient à leurs rôles de base : les IRL entre homos au même titre que la zone "rencontres" est dédiées aux vraies rencontres entre hétéro.

Donc ok, peut être pas la fermer, mais recentrer le rôle précis des zones serait un bien nécessaire. Tant pour eux que pour nous. Parce qu'au fond, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas "parler tous ensemble de sujets communs sans se taper sur la gueule".


J'avais écrit ça il y a des mois de ça.

Aujourd'hui, je suis même plus modérée. J'ajouterai au rôle de base de rencontre les "vrais" problèmes exclusivement lesbiens: sur le regard des autres, les coming out, etc. Ce que nous, les hétéro, ne vivons réellement pas.

Et si la zone était ainsi, j'aurais vraiment plaisir à venir y donner mon avis d'hétéro sur certains sujets, alors que là, franchement, hormis quelques très rares sujets, je ne me sens vraiment pas la bienvenue dans le coin. Parce que ouais, je peux pas comprendre, et les hétéro du fofo, on est tous des méchants qui n'aiment pas les lesbiennes ^^
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 11:29 am    Sujet du message:
Liloo a écrit:
Tu remets en cause l'intitulé de la section "DISCUSSIONS ENTRE LESBIENNES" ! ... Smile


Bah oué y'a plus qu'à mettre "rencontres lesbiennes" seulement vu au rythme où on va, tous les topics postés ici pourront toujours être mis ailleurs lol. Genre "cherche à rencontrer une fille" pourrait aussi être en "rencontre" général.
Mais faut pas re rentrer ds le débat j'ai changé de forum pour avoir une section lesbienne vivante et là y'a eu pleins de prises de têtes parce que le reste du forum ne vivait pas.
J'espère que ça ne fera pas fuir c'est tout parce que rien que tt ces débats ça m'a pris le chou alors que jsuis arrivée y'a pas longtemps.

Dc si le modo concerné voulait bien juger de ce qui est à déplacer ou non pour aujourd'hui et pour les prochains sujets, ce serait génial. Au moins même si mal placé et bien ce serait vite rectifié Wink
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 11:38 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Citation:
Je pense depuis toujours que ces sections ne sont pas bonnes. Enfin, si, elles le seraient si elles se cantonnaient à leurs rôles de base : les IRL entre homos au même titre que la zone "rencontres" est dédiées aux vraies rencontres entre hétéro.

Donc ok, peut être pas la fermer, mais recentrer le rôle précis des zones serait un bien nécessaire. Tant pour eux que pour nous. Parce qu'au fond, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas "parler tous ensemble de sujets communs sans se taper sur la gueule".


J'avais écrit ça il y a des mois de ça.

Aujourd'hui, je suis même plus modérée. J'ajouterai au rôle de base de rencontre les "vrais" problèmes exclusivement lesbiens: sur le regard des autres, les coming out, etc. Ce que nous, les hétéro, ne vivons réellement pas.

Et si la zone était ainsi, j'aurais vraiment plaisir à venir y donner mon avis d'hétéro sur certains sujets, alors que là, franchement, hormis quelques très rares sujets, je ne me sens vraiment pas la bienvenue dans le coin. Parce que ouais, je peux pas comprendre, et les hétéro du fofo, on est tous des méchants qui n'aiment pas les lesbiennes ^^



Si des gens viennent sur des forums c'est peut-être parce que justement il y a des sections.
Comme tu dis on a pas les mêmes soucis ds la vraie vie, c'est incomparable je suis désolée, en cherchant un forum avec cette section c'est aussi vouloir être soi de temps en temps sans à priori tout en pouvant échanger sur d'autres sections.
J'échange ailleurs sur ce fofo et pourtant je ne viens pas en section "zone fille" (je crois) qui concerne la pillule, la pillule du lendemain etc... Jme sens absolument pas concernée alors non jsuis pas pour un communautarisme lesbien mais papoter entre lesbiennes jsuis désolée c'est pas tous les jours ds la vraie vie!!

Dc oui il existe des forum spécifique lesbien mais jsuis pas pour parce que j'aime les gens mais parfois l'envie d'être ds un univers qui n'existe pas ds ma vie de tous les jours et bien ça me permet d'être MOI sans jugement.

Mais vous n'êtes pas des méchants les hétéro Wink , certes il y a des efforts à faire mais tout ça ça a créée un vrai bordel de débat sur une section qu allait bien et au final même le débat se fait ici en section L pourtant on est tous concernés par la vie du forum !!
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 11:38 am    Sujet du message:
Zen a écrit:


Bah oué y'a plus qu'à mettre "rencontres lesbiennes" seulement vu au rythme où on va

Tu fais bien d'en parler !!
Jusqu'à il y a quelques mois à peine, ça s'appelait uniquement "rencontres lesbiennes", mais pour élargir un peu on a voulu rajouter "... et discussions entre", simplement parce que comme l'a dit Epo, si certains sujets ne sont pas à leur place, beaucoup le sont néanmoins. Tout ce qui concerne le coming out, les divers expériences personnelles liées à l'homosexualité, tout ça y a sa place (et encore que tout ce qui touche le coming out ne devrait pas être dans cette section puisque les gay sont également concernés..).

Mais on le sait, quand on donne la main, on prend le bras. Donc forcément, à vouloir ajuster on s'en retrouve avec des débordements.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 11:48 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Zen a écrit:


Bah oué y'a plus qu'à mettre "rencontres lesbiennes" seulement vu au rythme où on va

Tu fais bien d'en parler !!
Jusqu'à il y a quelques mois à peine, ça s'appelait uniquement "rencontres lesbiennes", mais pour élargir un peu on a voulu rajouter "... et discussions entre", simplement parce que comme l'a dit Epo, si certains sujets ne sont pas à leur place, beaucoup le sont néanmoins. Tout ce qui concerne le coming out, les divers expériences personnelles liées à l'homosexualité, tout ça y a sa place (et encore que tout ce qui touche le coming out ne devrait pas être dans cette section puisque les gay sont également concernés..).

Mais on le sait, quand on donne la main, on prend le bras. Donc forcément, à vouloir ajuster on s'en retrouve avec des débordements.


Pourquoi ne pas enlever de nouveau discussion mais épingler un truc qui s'appellerait "papotage entre L" mais qui permette juste de prendre des nouvelles ou de papoter briévement sans pouvoir créer de sujet spécifique, juste un dialogue continu pour parler du CO, d'une fille etc...
Et ds la section des sujets liés aux rencontres, juste des rencontres ou de gros pb liés spécifiquement aux L.

Ainsi le reste serait mis à sa place ds les sections appropriées jsais pas si j'ai été claire en fait.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 11:54 am    Sujet du message:
C'est comme ça que c'était avant, c'est comme ça que c'est toléré de tous, c'est comme ça qu'on aimerait pour certains que ça RE-devienne.

Mais ça implique que les autres soient à leurs places, les recettes de lesbiennes en section cuisine, les séries lesbiennes, en section séries (ouais, j'y peux rien, mais la place des séries pour moi c'est là bah, sinon faudrait ranger les films et séries par type, will hunting en section philo ? psycho ? science ? Comment ça se passe ? La façon d'embrasser dans une section plus générale, ou même en section sexualité, les piercings pareil, les bouquins etc Et pour finir, les présentations dans la section du même nom.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 11:55 am    Sujet du message:
C’est quoi le fond du problème ? de la jalousie envers une section qui marche bien ? une chasse aux sorcières ? C’est quoi ces débordements que l’on nous reproche ? de discuter entre nous ?
Pourquoi ne reproche t’on pas aux hétéros de ne pas venir assez souvent poster en zone lesbiennes ? alors que les lesbiennes postes sur une majorité des autres sections….
Pourquoi Eponime tu dis ne pas être la bienvenue ici ? c’est fallacieux comme dirait ton pote Gelmah !
Tous ça n’a aucun fondement, c’est injuste et je pense que le forum en entier va en pâtir …
Je pense aussi FTS que tu t’engages dans un mauvais combat et je trouve ça dommage…
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 12:01 pm    Sujet du message:
Liloo a écrit:
C’est quoi le fond du problème ? de la jalousie envers une section qui marche bien ? une chasse aux sorcières ? C’est quoi ces débordements que l’on nous reproche ? de discuter entre nous ?
Pourquoi ne reproche t’on pas aux hétéros de ne pas venir assez souvent poster en zone lesbiennes ? alors que les lesbiennes postes sur une majorité des autres sections….
Pourquoi Eponime tu dis ne pas être la bienvenue ici ? c’est fallacieux comme dirait ton pote Gelmah !
Tous ça n’a aucun fondement, c’est injuste et je pense que le forum en entier va en pâtir …
Je pense aussi FTS que tu t’engages dans un mauvais combat et je trouve ça dommage…


Ola, ca va partir en cacahuète cette histoire...
pas besoin de crier au scandale selon moi.
Juste, il serait de bon ton que les topics soient postés dans les bonnes sections... je suis entièrement d'accord avec FTS ...
Si le forum doit en pâtir juste à cause de ça, franchement...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 12:08 pm    Sujet du message:
Liloo a écrit:
C’est quoi le fond du problème ?

Que les lesbiennes s'accordent des faveurs d'elles mêmes.

Liloo a écrit:
de la jalousie envers une section qui marche bien ?

Je serais jalouse ? Pourquoi donc ? C'est un peu aussi "ma" section, donc je défends ses intérêts, il n'a pas de jalousie.

Liloo a écrit:
une chasse aux sorcières ?

Ouais ! J'aime pas les homos ! Et encore moins les lesbiennes, alors je les chasse, et quand je les trouve Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Liloo a écrit:
C’est quoi ces débordements que l’on nous reproche ? de discuter entre nous ?

Encore une fois, ce que l'on vous reproche, c'est d'avoir décidé que comme vous étiez mieux que les autres, vous n'aviez pas à poster où il était convenu de le faire.

Liloo a écrit:
Pourquoi ne reproche t’on pas aux hétéros de ne pas venir assez souvent poster en zone lesbiennes ? alors que les lesbiennes postes sur une majorité des autres sections….

Parce qu'ils viennent peut-être ? Ils viennent quand ils peuvent, et de plus en plus. Pourquoi critiquer quelque chose qui présente des signes d'avancement ?

Liloo a écrit:
Pourquoi Eponime tu dis ne pas être la bienvenue ici ? c’est fallacieux comme dirait ton pote Gelmah !

Les lesbiennes ne parlent pas ciné en section ciné, elles parlent ciné entre elles. Elles ne parlent pas littérature dans la section du nom, elles parlent littérature entre elles. Elles parlent de faits d'actualité concernant l'homosexualité, l'homoparentalité, les droits qui vont avec, tout ça, elles en parlent entre elles. Comme on voit dans les cours de récré les groupes de potes qui sont tous en cercles les uns tournés vers les autres, et en cercle tellement étroit et fermé qu'on n'ose pas trop s'en approcher.
Vous vous regardez le nombril en permanence, c'est lassant, ça laisse pas assez de place à d'autres opinions, visions, et y a que comme ça que les choses peuvent changer, évoluer.

Il y a quelques temps, à l'époque dardays, on en était pas là, on en était plutôt à se battre pour pouvoir avoir un coin où discuter de tout et de rien en section lesbiennes, justement pour avoir un coin tranquille, à nous, sans hétéro, sans histoire de HS ou de truc du style. bref, on a fini par l'avoir. Et je cherche pas à ce qu'on nous l'enlève. Donc n'en abusons pas, c'est la seule chose.

Liloo a écrit:
Tous ça n’a aucun fondement, c’est injuste et je pense que le forum en entier va en pâtir …

Oh oui, sûrement. Peut-être même que le moteur interne de la terre va caler et qu'il va falloir envoyer des ogives nucléaires de quelques mégatonnes pour le relancer et éviter la mort qui tue pour de vrai !

Liloo a écrit:
Je pense aussi FTS que tu t’engages dans un mauvais combat et je trouve ça dommage…

Je pense que les lesbiennes sont comme le reste de la population, des esprits fermés. Et je trouve ça fort dommage, je n'aime pas ne pas être fière de quelque chose à laquelle on pourrait m'associer.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 12:25 pm    Sujet du message:
Cela va de soi que mes premières questions ne s'adressaient pas à toi Charlotte...
Tout ça c'est faire des histoires ou il n'y en avait pas vraiment... Merci Mister Genaisse d'avoir mis le feu à la baraque vendredi soir ! ... bien silencieux depuis....
Et puis ce n'est pas à nous membres de décider ce qui doit être, les admins trancheront et on verra si Kénor est prêt à mettre en danger la section qui lui rapporte le plus.... Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes