"Je t'aime"

Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 17, 2011 09:47 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
ah, les hommes sont incapables d'amour, oui, ça c'est pas à démontrer ^^

Non la capacité a aimer est la même mais la manière de l'exprimer est différente.

mais encore une fois il s'agit de généralités.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 17, 2011 09:53 am    Sujet du message:
J'imagine que certaines femmes préfèrent un homme avenant et qui répète sans cesse son amour tandis que d'autres femmes préfèrent un homme plus réservé et plus économe de ses mots. Assez simplement le bon équilibre se trouve lorsque le comportement de l'homme répond assez bien aux souhaits de sa compagne.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 08:07 am    Sujet du message:
En fait je préfère une fille qui ne dit pas son amour mais le montre par de petites attentions discrètes, des trucs tout "bête" comme m'aider à débarasser la table, penser à m'acheter une petite bricole dont j'avais besoin, venir me voir la veille d'un évènement important et que je suis stressé pour me faire un massage enfin tout ce qui montre une réelle attention à l'autre.
Je suis comme ça et j'attend que ma compagne soit comme ça aussi. Parce que c'est bien beau de répéter "je t'aime" "je t'aime" "je t'aime" mais ça ne doit pas être en contradiction avec la relation : au bout d'une semaine balancer ça par sms surtout pour rompre sans raisons deux jours après...je trouve ça désolant. Je suis aussi de ceux qui pensent que ça n'a de sens que si quelque chose de solide est installé et s'il y a déjà du vécu dans le couple.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 09:33 am    Sujet du message:
+1 Smile

certain que s'il n'y a que les mots, ça ne sert pas à grand chose de le dire.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 11:16 am    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
Parce que c'est bien beau de répéter "je t'aime" "je t'aime" "je t'aime" mais ça ne doit pas être en contradiction avec la relation : au bout d'une semaine balancer ça par sms surtout pour rompre sans raisons deux jours après...je trouve ça désolant. Je suis aussi de ceux qui pensent que ça n'a de sens que si quelque chose de solide est installé et s'il y a déjà du vécu dans le couple.

Ça semble évident.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 11:27 am    Sujet du message:
et pourtant... Confused
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 12:05 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 14:35 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 12:54 pm    Sujet du message:
oui, bien sûr, mais justement, comme le sujet concerne le fait de le verbaliser, finalement le big deal c'est pas seulement de le dire, mais que ça soit en adéquation avec le reste.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 13:30 pm    Sujet du message:
Au fait Lagaf devient quoi ?
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 16:36 pm    Sujet du message:
il présente toujours vaguement la même émission sous un autre nom.
Invité

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 22:01 pm    Sujet du message:
Rares sont les déclarations sincères... À partir du moment où l'on peut reconstruire un "je t'aime PARCE QUE...", à mon sens ce n'est plus de l'amour mais de l'utilité. Si la cause est identifiée et reproductible, alors la conséquence perd toute valeur.

Sont exclus les "je t'aime parce que tu es toi et que je suis moi" et dérivés tautologiques. Pourquoi ? Parce que l'amour doit être irrationnel, il doit pouvoir nous dépasser, nous emporter et nous anéantir comme l'océan la barque. Un amour moins puissant que l'appétit de vivre n'apporte rien car la vie l'encadre alors qu'on cherche précisément dans l'amour un hors-cadre qui indique une direction... Déjà-sensé, comment pourrait-il créer ou détruire du sens ?

Dès lors, dire "je t'aime" ne peut plus être qu'une parole de condamné à mort et d'idolâtre... Ou bien ce n'est que le petit je-t'aime voué à rassurer, alors que cette parole devrait avoir pour fonction d'exorciser l'effroi que l'on éprouve face à un océan ou face à l'être aimé.

Dernière édition par Invité le Mar Avr 19, 2011 20:17 pm; édité 1 fois
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 18:52 pm    Sujet du message:
J'approuve.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 19:00 pm    Sujet du message:
Cheshire Cat a écrit:
Sont exclus les "je t'aime parce que tu es toi et que je suis moi" et dérivés tautologiques. Pourquoi ? Parce que l'amour doit être irrationnel, il doit pouvoir nous dépasser, nous emporter et nous anéantir comme l'océan la barque. Un amour moins puissant que l'appétit de vivre n'apporte rien car la vie l'encadre alors qu'on cherche précisément dans l'amour un hors-cadre qui indique une direction... Déjà-sensé, comment pourrait-il créer ou détruire du sens ?

Es-tu bien sûre de parler d'amour là ? J'y lis plutôt de la passion...
Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 19:03 pm    Sujet du message:
On apprend a aimer, la passion c'est juste des hormones, c'est inutile a part pour brûler mille et une étape.
Invité

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 19:56 pm    Sujet du message:
Oui, Eponine, je suis sûre. Même si ça s'applique aussi à la passion.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 19:59 pm    Sujet du message:
J'ai lu qu'une fois et ça a résonné avec une telle justesse...et à la seconde lecture aussi.

Je ne pense pas être pessimiste dans ma façon de penser mais le "je t'aime" quand on y pense et qu'on l'analyse je trouve qu'on y trouve quand même plus de négatif que de positif et il en va de même si l'on prend les déclarations au cas par cas, le vrai amour ne peut pas être exprimé ou du moins le langage est toujours inferieur au ressenti

Aha c'est super romantique ça! Razz
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 20:06 pm    Sujet du message:
Cheshire Cat a écrit:
Sont exclus les "je t'aime parce que tu es toi et que je suis moi" et dérivés tautologiques. Pourquoi ? Parce que l'amour doit être irrationnel

Dans ce cas tu défends le fait que l'Amour (tout comme la Passion) n'est pas exprimable.

Mais comment peux-tu en parler alors ?
Et plus encore, en démontrant qu'il n'est pas exprimable ?
N'est-ce pas un étrange état de fait qu'une lettrée défende ce point de vu ?
Very Happy

L'INDICE CHEZ VOUS A L'HOSPICE
Peut-on exprimer quelque chose ?

EST-CE QUE VOUS LAISSEZ LA MAIN ?
L'expression n'est-elle pas plutôt la référence à quelque chose ?
Invité

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 23:58 pm    Sujet du message:
Dans ton esprit, rationnel = exprimable ?!

-> les émotions ?
-> le merveilleux / l'imaginaire ?
-> les causes premières ?

Le transcendantal est hors-boîte comme le marionnettiste est hors-scène. Puisque quelque chose doit guider la raison, puisque cette chose c'est l'affect...
L'affect fondateur du sens est insensé. Il a juste besoin d'être sacré, càd intouchable.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Avr 21, 2011 13:35 pm    Sujet du message:
Vu sur un statut facebook : "Aimer quelqu'un pour sa beauté, ce n'est pas de l'amour, c'est du désir; Aimer quelqu'un pour son intelligence, ce n'est pas de l'amour c'est de l'admiration; Aimer quelqu'un pour son argent, ce n'est pas de l'amour, c'est du matérialisme. Mais quand on aime quelqu'un et qu'on ne sait pas pourquoi, ça c'est de l'amour..."

Voilà, c'est tout ^^
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Avr 21, 2011 13:59 pm    Sujet du message:
Oh, c'est très beau ! Mais ne serait-ce pas un tout petit peu exagéré ? Ou idéaliste ? Ou tiré par les cheveux ? Ou les 3 à la fois ? Rolling Eyes