Dans les yeux d'Olivier... FR2


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 11:04 am    Sujet du message: Dans les yeux d'Olivier... FR2
L'émission dans les yex d'Olivier est passé hier sur Fr2.

Qui l'a vu?
Qu'en avez vous pensé ?
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 12:47 pm    Sujet du message:
Je l'ai vu, mais pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser ... il y a quelque chose qui me gène et je ne sais pas encore vraiment quoi... déjà j'ai trouvé Olivier pataud et un peu gêné... l'ensemble manquait d'optimisme... par contre j'ai bien aimé la phrase de la savoyarde " L'homosexualité développe l'intelligence... " Smile
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 12:56 pm    Sujet du message:
Olivier Delacroix a l'habitude de faire des émissions sur des "communautés" ou des "univers" franchement marginaux.

Si le but est de réellement promouvoir l'intégration des personnes lesbiennes dans la société, je ne suis pas très convaincu par l'émission que j'ai vue hier soir.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 13:45 pm    Sujet du message:
Oui Louiserie c'est peut-être ça qui m'a gênée: on ressentait beaucoup trop cette marginalisation, trop d'insistance sur le fait qu'il est difficile d'être lesbienne... le panel était trop ciblé... Il y a des quantités de filles hyper féminines, épanouies, heureuses, qui assument et là ont est passé à côté, en disant qu'elles font parties des "lesbiennes invisibles"... à mon avis l'enquête a été un peu bâclée...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 13:57 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Si le but est de réellement promouvoir l'intégration des personnes lesbiennes dans la société, je ne suis pas très convaincu par l'émission que j'ai vue hier soir.


Tout pareil !
je ne l'ai pas suivi en entier, j'ai dû faire une pause en plein milieu, mais je n'ai pas été convaincu non plus... cela se voulait un reportage d'intégration, mais je trouve qu'il a eu l'effet inverse (en rappelant en conclusion que la France est à la traine à ce niveau là)
De plus, j'ai trouvé que la majorité des cas relevaient plutôt du cliché..
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 16:52 pm    Sujet du message:
J'ai hâte de voir à quoi ce documentaire va ressembler, je ne l'ai pas encore vu. Si l'enquête a été bâclée je suis contente de ne pas y avoir finalement participé alors, ça m'aurait ennuyée que l'on me catégorise dans cette famille de lesbiennes frustrées en mal de reconnaissance.
The Stranger
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 84
Localisation: Quelque part dans le monde...!

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 17:00 pm    Sujet du message:
Je l'ai regardé, et personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser non plus, je trouve qu'en voulant éviter les clichés ils sont quand même rentrés dedans et on un peu trop "ciblé" ce qu'ils voulaient montrer, ce qui gâche un peu le reportage. Je trouve ça dommage...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 17:50 pm    Sujet du message:
Alors moi je suis partagée. D'un côté je suis de votre avis, manque d'optimisme, trop de clichés etc

Et en même temps, j'ai trouvé que pour une fois, ça sortait du lot. Déjà il a bien souligné le fait que ça n'est pas un choix. En début de reportage (je crois, parce que will me déconcentrait..) il y avait un couple de lesbiennes "normales". Enfin, pas des filles clichés déjà. Et puis ils ont aussi donné la parole à quelques lesbiennes qui n'ont pas eu plus de problème que ça à faire leur CO. Donc je trouve que c'est une "avancée" par rapport à l'image qui était véhiculée avant.

Après, je me dis que, peut-être, certaines filles-femmes qui n'ont jamais eu de problème, n'ont pas eu envie de participer au reportage parce que c'est prendre le risque d'être reconnue au lycée, au boulot, dans le voisinage etc et autant pas tenter le diable. Enfin c'est surtout pour ça que j'ai pas donné suite pour ma part.

Mais dommage que le reportage se termine sur une note très noire, parce que c'est surtout ça qui reste...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 18:02 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Après, je me dis que, peut-être, certaines filles-femmes qui n'ont jamais eu de problème, n'ont pas eu envie de participer au reportage parce que c'est prendre le risque d'être reconnue au lycée, au boulot, dans le voisinage etc et autant pas tenter le diable. Enfin c'est surtout pour ça que j'ai pas donné suite pour ma part.


Voilà oui, moi aussi. Mais il faut reconnaitre que c'est bien dommage.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 18:07 pm    Sujet du message:
Oui, c'est sur, mais bon, on est un peu aussi fautive qu'eux du coup.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 18:47 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Alors moi je suis partagée. D'un côté je suis de votre avis, manque d'optimisme, trop de clichés etc

Et en même temps, j'ai trouvé que pour une fois, ça sortait du lot. Déjà il a bien souligné le fait que ça n'est pas un choix. En début de reportage (je crois, parce que will me déconcentrait..) il y avait un couple de lesbiennes "normales". Enfin, pas des filles clichés déjà. Et puis ils ont aussi donné la parole à quelques lesbiennes qui n'ont pas eu plus de problème que ça à faire leur CO. Donc je trouve que c'est une "avancée" par rapport à l'image qui était véhiculée avant.

Après, je me dis que, peut-être, certaines filles-femmes qui n'ont jamais eu de problème, n'ont pas eu envie de participer au reportage parce que c'est prendre le risque d'être reconnue au lycée, au boulot, dans le voisinage etc et autant pas tenter le diable. Enfin c'est surtout pour ça que j'ai pas donné suite pour ma part.

Mais dommage que le reportage se termine sur une note très noire, parce que c'est surtout ça qui reste...


p*****, vaut mieux lire ça qu'être aveugle !! Laughing
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 19:36 pm    Sujet du message:
Oui en fait le casting n’a pas du être facile et c’est un peu normal que surtout des filles engagées et qui se battent pour la « cause » aient acceptés de paraître à visages découverts, les « lesbiennes invisibles » n’ayant guère de raison de s’afficher si elles n’aspirent qu’à se fondre dans la masse et à être heureuses en toute discrétion…. C’est pourquoi ce genre de reportage véhiculera toujours des clichés et ne pourrai jamais être une photographie de la réalité… par contre l’interview des parents d’une lesbienne au début de l’émission, leur réflexion et leur acceptation peut faire avancer les choses pour d'autres parents… Very Happy
anonyme1986
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 35

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 22:16 pm    Sujet du message:
Y'A Moyen De Voir L'Emission Sur Le Net SVP ?!
route
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 757

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 22:18 pm    Sujet du message:
http://www.pluzz.fr/dans-les-yeux-d-olivier.html
anonyme1986
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 35

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 22:19 pm    Sujet du message:
Merci Route ^^
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 22:22 pm    Sujet du message:
Ah chouette merci beaucoup Route, MJ m'avait demandé le lien et j'ai été bien incapable de lui le donner, je vais la renvoyer vers le tien. Tu gères Albert !
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 22:33 pm    Sujet du message:
J'essaye de regarder ça mais alors, quelle galère.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 22:34 pm    Sujet du message:
anonyme1986 a écrit:
Y'A Moyen De Voir L'Emission Sur Le Net SVP ?!

Y a moYen quE t'écRives noRmalemEnt stP ?
anonyme1986
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 35

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 22:40 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
anonyme1986 a écrit:
Y'A Moyen De Voir L'Emission Sur Le Net SVP ?!

Y a moYen quE t'écRives noRmalemEnt stP ?



C'Est Une Habitude C'Est Tout Wink
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 22:44 pm    Sujet du message:
FTS --> Laughing Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes