Candidature de Nicolas Hublot


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

Goddelijke Vlam
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: A coté

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 19:54 pm    Sujet du message:
A quel coût ? a écrit:
A quel coût ?


De la bonne volonté des citoyens.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 20:01 pm    Sujet du message:
Goddelijke Vlam a écrit:
A quel coût ? a écrit:
A quel coût ?


De la bonne volonté des citoyens.


Laughing Laughing Laughing

La majorité des gens ne voient AUCUN intérêt à faire des efforts s'ils ne voient pas de résultats immédiats.

Et une bonne partie des français part de ce postulat : "pourquoi on ferait des efforts alors que ces connards de chinois et d'américains polluent à tout va sans qu'on leur dise quoi que ce soit"

Donc compter sur la "bonne volonté des citoyens", je trouve ça amusant. Naïf. Et utopique. Et ce, même si c'est Nicolas Hulot qui le défend.
Goddelijke Vlam
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: A coté

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 20:20 pm    Sujet du message:
Bah oui, les français ils voulais moins d’impôts, plus de sécurité, de pouvoir d'achat etc, résultat, moins de sécurité, moins de pouvoir d'achat, moins de libertés, plus d'impôts etc.

Pourquoi je le fait alors qu'un tas de connards n'en n'ont rien à foutre, bah pour pas être un c****** déjà, après si les gens ne désir que l'argent, la haine de leurs voisins, être protégé des méchant arabes des cités et une télé dans les chiottes, bah je me retire et j'observe la connerie humaine s'auto dégrader.

un indien a écrit:
le jour ou la dernière feuille du dernier arbre seras tombé, ou le dernier oiseaux sesera de volé, ou le dernier mammifère ne respirera plus, alors l'homme se rendra compte qu'un billet ne se mange pas
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 20:26 pm    Sujet du message:
Goddelijke Vlam a écrit:
Bah oui, les français ils voulais moins d’impôts, plus de sécurité, de pouvoir d'achat etc, résultat, moins de sécurité, moins de pouvoir d'achat, moins de libertés, plus d'impôts etc.

Pourquoi je le fait alors qu'un tas de connards n'en n'ont rien à foutre, bah pour pas être un c****** déjà, après si les gens ne désir que l'argent, la haine de leurs voisins, être protégé des méchant arabes des cités et une télé dans les chiottes, bah je me retire et j'observe la connerie humaine s'auto dégrader.

un indien a écrit:
le jour ou la dernière feuille du dernier arbre seras tombé, ou le dernier oiseaux sesera de volé, ou le dernier mammifère ne respirera plus, alors l'homme se rendra compte qu'un billet ne se mange pas


Tu ne peux rien faire contre la nature humaine. Même un désastre comme celui qui a touché le Japon semble à la majorité d'entre nous totalement lointain. Le fameux "ça n'arrive qu'aux autres".

Je ne dis pas que c'est bien, mais je crois qu'il faut prendre conscience qu'on ne va pas révolutionner le monde du jour au lendemain, et que c'est seulement progressivement, et notamment grâce à l'éducation qu'on donnera aux gamins, que les choses changeront.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 20:29 pm    Sujet du message:
Bah si on applique rien que peut-on leur apprendre ?

A quel coût ?

Parce qu'il faut que cela soit rentable ?

Quand on a investi énormément dans la recherche nucléaire puis dans la construction a-ce été rentable tout de suite ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 20:31 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Bah si on applique rien que peut-on leur apprendre ?

A quel coût ?

Parce qu'il faut que cela soit rentable ?

Quand on a investi énormément dans la recherche nucléaire puis dans la construction a-ce été rentable tout de suite ?


Il ne faut pas que ce soit rentable. Il faut juste que ça ne pèse pas trop sur les français.
Goddelijke Vlam
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: A coté

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 20:35 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
on ne va pas révolutionner le monde du jour au lendemain, et que c'est seulement progressivement, et notamment grâce à l'éducation qu'on donnera aux gamins, que les choses changeront.

Bah, c'est pas avec Sarko ni LePen que l'éducation va s’améliorer, pour commencer faudrait déjà déjà commencer par retrouvé toute nos libertés.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 20:35 pm    Sujet du message:
Goddelijke Vlam a écrit:
Eponine a écrit:
on ne va pas révolutionner le monde du jour au lendemain, et que c'est seulement progressivement, et notamment grâce à l'éducation qu'on donnera aux gamins, que les choses changeront.

Bah, c'est pas avec Sarko ni LePen que l'éducation va s’améliorer, pour commencer faudrait déjà déjà commencer par retrouvé toute nos libertés.


J'ai ri.

Quelles libertés as-tu perdues ?


EDIT : Et Le Pen a en effet ENORMEMENT de pouvoir pour agir sur nos libertés, c'est bien connu.
Goddelijke Vlam
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: A coté

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 20:42 pm    Sujet du message:
Je parle des future élections.

Mes libertés bah celle de me défendre pour commencer, les journaliste qui sont désormais considéré comme des traîtres quand ils dévoilent les scandales industriels et plus simplement le fait que l'état na rien à foutre de ce que revendique le peuple.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 20:48 pm    Sujet du message:
Goddelijke Vlam a écrit:
Je parle des future élections.


Ne parle pas de ce qui ne s'est pas passé. A mon avis, ni le Pen, ni Sarko ne passeront en 2012. Donc arrête la parano.

Citation:
Mes libertés bah celle de me défendre pour commencer, les journaliste qui sont désormais considéré comme des traîtres quand ils dévoilent les scandales industriels et plus simplement le fait que l'état na rien à foutre de ce que revendique le peuple.


Si tes libertés étaient bafouées, tu aurais en ce moment la police sur le dos, coco.

Et les journalistes vont là où ça les arrange. Ils sont rares, ceux qui font de l'information, sans avoir pour but de satisfaire les intérêts d'un tel ou d'un tel.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 20:54 pm    Sujet du message:
Against Epo Victory isn't possible.
Goddelijke Vlam
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: A coté

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 20:57 pm    Sujet du message:
Citation:
Ils sont rares, ceux qui font de l'information

Je voie pas pourquoi c'est une raison de tout faire pour les en empêcher

Citation:
A mon avis, ni le Pen, ni Sarko ne passeront

j’espère bien, mais quand on voit certain sondage ça fait peur, je suis pas parano, je suis .. euh ... non tu va encore rigoler Rolling Eyes

Citation:
tu aurais en ce moment la police sur le dos


Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Avr 23, 2011 09:28 am    Sujet du message:
Goddelijke Vlam a écrit:

Je voie pas pourquoi c'est une raison de tout faire pour les en empêcher


Quand tu vois le nombre de journalistes qui traitent Sarko des pires noms, je pense que la liberté d'expression a encore quelques belles années devant elle. D'ailleurs, les mots journalistes devraient apprendre le mot respect, ça serait utile avant de traiter les uns (et les autres d'ailleurs) de tous les noms.

Ah, mais non, je suis bête. En fait, c'est Sarko qui leur demande d'écrire que c'est un c******, pour que ces abrutis du petit peuple trouvent ça injuste et finissent par re-voter pour lui (pour autant qu'il se représente). C'est vrai, la fameuse théorie du complot.

Citation:
j’espère bien, mais quand on voit certain sondage ça fait peur, je suis pas parano, je suis .. euh ... non tu va encore rigoler Rolling Eyes


On n'a que ce qu'on mérite, je suis tentée de dire. Quand on voit l'abstention dans ce pays (et tous les abstentionnistes qui râlent ensuite parce que ce n'est pas leur chouchou qui est passé), il faut assumer.

Alors oui, tu vas me dire que les gens se désintéressent de la politique à cause de ces vilains politiciens, que de toute façon, ils sont pas mieux les uns que les autres, et patati, et patata. En attendant, ce n'est pas une raison pour ne pas voter et laisser monter les extrêmes. Autant je me suis toujours permis de voter "à ma guise" au 1er tour, autant je peux te dire qu'en 2012, dès le 1er tour, je voterais stratégique.

Citation:


Comment te dire... Si vraiment nos libertés étaient si bafouées, tu ne pourrais pas contredire le gouvernement, les forces de Sarko seraient partout et tueraient quiconque ose le contredire (ouais, j'exagère, ils se contenteraient peut être d'amendes, de prisons, et tutti quanti, faut pas déconner, on n'est pas encore dans une dictature). Ca me paraissait simple à comprendre, pourtant.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Sam Avr 23, 2011 12:21 pm    Sujet du message:
les médias i sont tous gochissstes
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Avr 23, 2011 12:22 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
les médias i sont tous gochissstes


Les médias, ils sont comme nous tous, ils ont des opinions différentes. T'as un Express qui va être clairement de droite, quand à l'opposé un Canard Enchaîné est foncièrement de gauche. Ce n'est pas un mal, à mon sens.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Sam Avr 23, 2011 12:42 pm    Sujet du message:
Je reconnais que le coup des médias tous gauchistes c'est plus le discours de nationalistes que des gens de droite plus modérée.
Je suis d'accord avec toi mais parmi les grands capitalistes certains sont un peu trop proches du pouvoir (Dassault et Lagardere) sans compter la dépendance financière de la majorité des journaux et la marchandisation de l'info spectacle. Mais aujourd'hui ya un bon pluralisme des médias.
Pas comme la télé où le pouvoir nomme les directeurs de chaîne !

Quant au Canard Enchaîne, il est foncièrement de gauche mais il peut très bien taper dessus, son atout principal étant de révéler tous les scandales. Il s'y est donné à coeur joie avec Miterrand.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Avr 23, 2011 12:50 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Je reconnais que le coup des médias tous gauchistes c'est plus le discours de nationalistes que des gens de droite plus modérée.
Je suis d'accord avec toi mais parmi les grands capitalistes certains sont un peu trop proches du pouvoir (Dassault et Lagardere) sans compter la dépendance financière de la majorité des journaux et la marchandisation de l'info spectacle. Mais aujourd'hui ya un bon pluralisme des médias.
Pas comme la télé où le pouvoir nomme les directeurs de chaîne !

Quant au Canard Enchaîne, il est foncièrement de gauche mais il peut très bien taper dessus, son atout principal étant de révéler tous les scandales. Il s'y est donné à coeur joie avec Miterrand.


A mon sens, le problème ne réside pas tant dans les médias. Le problème, c'est que les puissants de ce monde sont tous potes, et que quels que soient leurs actuels emplois, ils continuent à rester dans leur petit monde bien entre eux. A partir de là, je pense que d'un côté comme de l'autre, difficile de ne pas trouver de camaraderie par ci par là.Ils sont allés à l'école ensemble, se sont échangés leurs femmes, sortent ensemble, alors forcément, à un moment où à un autre, c'est "incompatible" avec la neutralité. Même si dans le lot, je reste convaincue que certains arrivent à faire la part des choses.

Et pour le Canard, j'aurais plutôt dû citer Marianne (et ce d'autant plus que je pensais plutôt à lui Wink)
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Sam Avr 23, 2011 12:58 pm    Sujet du message:
Certes c'est inévitables mais que ce soit la classe dominante qui possède l'information je trouve ça problématique. Perso j'aime bien lire en complément un ou deux mensuels de mouvement politiques auxquels je sympathise, et parfois des blogs. Je trouve qu'Internet ça représente vraiment la démocratie même si il faut faire gaffe à ce qu'on lit.
Mais bon je reconnais être moi-même pas très assidu quand il faut se tenir au courant et beaucoup de gens ne font que regarder la télé...
Par ex sur fdesouche on voit le niveau de délinquance et l'islamisation des le pays, sur le journal de LO la délinquance patronale, etc
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Avr 23, 2011 13:14 pm    Sujet du message:
Personnellement, je n'achète aucun journal d'information, je regarde vite fait le matin I télé ou BFM, et pour le reste, c'est exclusivement internet. Et je passe souvent par la page google actualités, qui permet d'avoir les sons de cloche de nombreux sites différents pour le même événement, et donc de nuancer ce que peuvent dire les uns ou les autres.

Donc en effet, je te rejoins sur le rôle d'internet.
Goddelijke Vlam
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: A coté

Message Posté le: Sam Avr 23, 2011 13:32 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
On n'a que ce qu'on mérite

La je suis carrément d'accord avec toi, c'était mon petit coup de gueule contre les cons et les ordures qui en profitent. Ca n'a pas grand chose à voire avec Nicolas Hulot

Oel a écrit:
Dassault et Lagardere

Bouygues, Arnault, Rothschild, etc sans parler des labos pharmaceutiques, estimons nous tout de même heureux que Monsanto ne soit pas encore trot impliqué chez nous.

oel a écrit:
Certes c'est inévitables mais que ce soit la classe dominante qui possède l'information je trouve ça problématique.

Le problème il est bien là, l'information elle existe, et si tout les monde regardait les grand JT peut être qu'il se poserait des question, l'info on peut l'avoir mais ceux qui la cherche ne sont pas les plus concernés.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société