Homophobie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Sam Avr 23, 2011 14:48 pm    Sujet du message:
Salâm

tout celà est l'héritage d'un fait ,, lors de la découverte du HIV ,, le sang prélevé , pour des économies d'apothicaire n'était pas traité comme il aurait du l'étre
Depuis c'est trés encadré , donc refuser le don d'une personne homosexuelle gay ou lesbienne est totalement interdit

de plus un dépistage systématique du HIV est systématiqie pour chaque don ainsi que pour les hépatites

Ozan

donneur de sang pendant des années
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Mai 19, 2011 21:43 pm    Sujet du message:
Mercredi je suis allée donner mon sang pour la première fois, ouais, youpi ! C'était la première fois que j'en avais vraiment l'occasion faut dire, bref.

J'ai répondu au questionnaire et rencontré le médecin avant de me faire vider de mon sang, mais à aucun moment ni dans le questionnaire, ni lors de l'entretien n'est venue se poser la question de l'orientation sexuelle.

Alors bon, je sais pas si ça a évolué depuis, mais du coup, jeme dis qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un foin. Non ?
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Ven Mai 20, 2011 09:14 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 13:42 pm; édité 1 fois
Nicogay
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 3

Message Posté le: Lun Juin 20, 2011 10:34 am    Sujet du message:
Hey regardez je viens de découvrir cette nouvelle marque de sous-vêtements masculins très sexy !!

http://www.bodyq.fr/

Qu'en pensez vous ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juin 20, 2011 10:36 am    Sujet du message:
C'est TROP sexy ! Le jokstrap me séduit tout particulièrement.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Juin 20, 2011 10:40 am    Sujet du message:
Pourquoi j'ai cliqué °_°
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juin 20, 2011 10:40 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Pourquoi j'ai cliqué °_°



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Juin 20, 2011 12:56 pm    Sujet du message:
Le jockstrap eponine lol Twisted Evil
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Juin 20, 2011 15:34 pm    Sujet du message:
[quote="FromTheSouth"]Mercredi je suis allée donner mon sang pour la première fois, ouais, youpi ! C'était la première fois que j'en avais vraiment l'occasion faut dire, bref.

J'ai répondu au questionnaire et rencontré le médecin avant de me faire vider de mon sang, mais à aucun moment ni dans le questionnaire, ni lors de l'entretien n'est venue se poser la question de l'orientation sexuelle.

Alors bon, je sais pas si ça a évolué depuis, mais du coup, jeme dis qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un foin. Non ?[/quote]

Ca depend des medecins.

On m'a deja demande si j'avais eu des rapports peu de temps avant le don, j'ai dit oui mais on ne m'a jamais demande de preciser avec quel sexe j'avais couche ^^

Une de amies m'avait raconte que le medecin lui avait demande, apres avoir dit qu'elle etait en couple avec un homme, si son mec avait deja eu des relations homosexuelles ! Comme quoi ca depend vraiment de la personne sur qui tu tombes Laughing

En tout cas cette regle a la con pour les gays est stupide, je crois qu'ily a bien plus d'abrutis de mecs heteros qui ne pensent pas a se proteger en couchant a droite a gauche, donc c'est clairement un argument a jeter a la poubelle !

D'autant plus que dans d'autres pays, ils ne refusent pas les gays...(l'angleterre par ex, car ma proprio semblait etonnee quand je lui ai dit que c'etait le cas en France..)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Juin 20, 2011 19:00 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Ca depend des medecins.

oui mais le questionnaire papier est le même pour tous, et c'est là que figure la fameuse question.
donc si FTS ne l'a vue nulle part, peut-être que ?
j'irai vérifier un de ces jours, pour confirmer. ^^ (puis pour aider des pauvres gens qui n'ont pas de sang, bien évidemment)
The Stranger
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 84
Localisation: Quelque part dans le monde...!

Message Posté le: Lun Juin 20, 2011 19:07 pm    Sujet du message:
J'avais lu un article sur le don du sang, et il était bien écrit que les personnes ayant de rapports sexuels homosexuels (entre hommes seulement) sont classés dans "conduite à risque" et donc ne sont pas acceptés en tant que donneurs. J'ai du lire ça la semaine dernière, je sais plus où, mais ça m'avait marquée quand même.
Et je donnerais mon sang dès que je le pourrais biensur!
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Juin 21, 2011 02:25 am    Sujet du message:
Et sinon vont-ils abolir l'interdiction du don de ton sang quand tu as passé plus d'un an en Angleterre ? Je trouve débile de me soupçonner en 2011 d'avoir la vache folle ! Enfin bon je trouve que le règlement met des contre-indications au don du sang un peu débile, ce qui est dommage car ils se privent de sang...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Juin 21, 2011 09:16 am    Sujet du message:
Pour l'angleterre c'est plus de 6 mois entre certaines dates, je me souviens plus lesquelles, enfin c'etait au moment de la vache folle en effet.
C'est un peu draconien mais ils ne veulent prendre aucun risque.

En effet la question est dans le test, apres si tu sais que tu n'as pas de comportement a risque en etant homo, tu peux tjs mentir, personne n'ira verifier avec qui tu couches ^^

Ils demandent aussi dans le test si on pense avoir besoin d'un depistage du sida, et evidemment si tu reponds oui tu te fais surement jeter.

Apres je me souviens plus si la question est encore dedans ou pas, je reponds au test au radar maintenant tellement je suis habituee ^^, je verifierais en rentrant en France ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité