Comment progresser en anglais


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Sam Avr 02, 2011 05:12 am    Sujet du message: Comment progresser en anglais
Alors voila, j'aurai besoin de votre aide *moment solennel*, dans 2 mois c'est le bac et il se trouve que j'ai toujours été une brêle en anglais, mais gravement, je ne pige pas le truc, je ne comprends pas comment faire des phrases alors que je comprends ce que je lis.
Bref, auriez-vous des conseils pour m'améliorer d'ici là ?
(Quand je dis que je suis nulle, c'est du genre je plafonne a 8 )

Deja, j'ai tout repris depuis le début, c'est à dire toutes les conjugaisons, les règles de grammaire etc.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Avr 02, 2011 08:17 am    Sujet du message:
Faut juste écouter de l'anglais. Ensuite tu va intégrer automatiquement les modeles synthaxiques.

Genre les monty python.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Sam Avr 02, 2011 08:18 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 17:33 pm; édité 1 fois
l'aviateur
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 229
Localisation: dans mes pensées

Message Posté le: Sam Avr 02, 2011 08:39 am    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Les films et séries en VOST ça m'a bien aidé personnellement.


Je confirme, Film et séries en VOST ça aide beaucoup.
Tu verras qu'au départ tu vas lire pour comprendre l'anglais, et que au fur et à mesure, cela s'intégrera tout seul, et que tu compareras même le sous titre avec ce qui est dit. Il ne te reste plus qu'à vérifier la syntaxe des mots.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Sam Avr 02, 2011 09:02 am    Sujet du message:
Moi ça m'a jamais aidé les films et les séries en VOST... Quand j lis les sous titres j'entends pas la langue sauf si jme concentre et que je mémorise en même temps mais pfff! c'est une série pas une leçon x).

Perso j'ai plus une mémoire visuelle, quand je suis arrivée comme toi au bac l'année dernière, j'étais une brele aussi. J'ai acheté un manuel et j'ai tout potassé depuis le début. J'ai eu 5 mais c'est mieux que 0 Cool
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Sam Avr 02, 2011 10:21 am    Sujet du message:
J'ai oublié de te dire de regarder le film en vo sous titré anglais.

Tu regardes une séquence(des mecs dans une bagnole, une discussion etc) en vost histoire de savoir de quoi ça parle et les idées clés, ensuite tu te la refais sous titré en anglais et c'est là que tu essaies de repérer les phrase en anglais. Voilà c'était pour ça le dvd, plus pratique, mais sinon sur le site des séries, il y a la vo+vost donc tu peux toujours tenter (Glee par exemple Mr. Green)
Et tiens ça a l'avantage de te faire parler à voix haute puisque tu as les phrases en anglais écrites.

ça y est je file pour de bon Arrow
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Avr 02, 2011 10:27 am    Sujet du message: Re: Comment progresser en anglais
Ben si juste lire/écouter et comprendre ne suffit pas, il faut ensuite essayer de reproduire, faire des exercices, même des exercices de sixième.

Écrire à la suite cinq, dix, quinze phrases comprenant le même procédé, et voir les corrigés jusqu'à piger le truc commun qui fait que ça marche.
Le mieux est d'avoir un corrigé personnalisé de tes exercices, pour qu'on puisse t'expliquer précisément pourquoi tu as faux à tel ou tel endroit... parfois on se fait dire "la réponse c'était ça" sauf qu'on n'a pas vraiment assimilé pourquoi. Donc cherche l'aide d'une prof (du lycée ou prof particulière pourquoi pas) ou de quelqu'un de bon en anglais si tu en as autour de toi.

Il n'y a rien de tel que de "faire" les choses pour les comprendre.


Dernière édition par La Bête le Sam Avr 02, 2011 10:33 am; édité 1 fois
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Sam Avr 02, 2011 10:31 am    Sujet du message:
Bon, merci tout le monde pour vos idées, je vais mettre tout ça en pratique.
MG, tu me donnes de l'espoir quand même, quand on a de la marge ... le progrès ne peut que se faire sentir.

Lili, tu sais ce que je leur dis aux gens de Glee ? Mr. Green
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Sam Avr 02, 2011 11:08 am    Sujet du message:
Ah Copine! Very Happy

J'ai posté le même topic sur un autre forum à cause de mes notes calamiteuses.
Les gens m'ont donné les mêmes conseils que ceux qui sont donnés ici! Smile
Je me matte donc un max de film en VOST. (C'est pratique : pas besoin de passer par réglage quand tu mattes un film US en dvd du coup! lol!)

Je pense que c'est un bon conseil si on veut apprendre à parler l'anglais, mais en vue d'un examen, travailler la grammaire, la conjugaison et le vocabulaire en faisant de la version me semble certes moins ludique :/ mais plus utile.

J'ai eu 10 au bac et je m'en suis bien sortie ma première année de licence avec 12 de moyenne en anglais. Il faut dire que le prof était fort sympatique au niveau de la notation.

Par contre cette année, on aune prof horrible et j'ai...3!
Une amie qui avait 18 l'an dernier est passée à 10...c'est vraiment noté ultra sec.
Le must c'est que j'ai quand même validé mon semestre avec cette note pourrie.

Je pense aussi que ça dépend beaucoup du texte sur lequel tu tomberas, Hume a un langage complexe et des phrases interminables, je pense que tomber sur un texte contemporain comme cela m'était arrivée au bac est une sacrée chance.

Bon courage et surtout si tu paniques le jour de l'examen, ne traduit pas des bouts de phrases!
Exemple : si c'est un texte de 10 phrases, préfères traduire 7 phrases en entier si tu n'as pas le temps de finir plutôt que terminer le texte en laissant des blancs quand tu sèches.

Je te donne ce conseil car ça avait été mon erreur! Wink

Ceci dit, je te souhaite de tout coeur d'avoir le temps de tout finir, je pense que tu vas y arriver!
Let's go! Wink
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Sam Avr 02, 2011 11:28 am    Sujet du message:
Je confirme aussi pour les VOST, on apprend des tonnes de vocabulaire, et on sait même dire des choses qu'on nous apprend pas à l'école.

Mais pour moi, le principale pour bien se débrouiller dans une langue, c'est d'avoir énormément de vocabulaire, sinon on est rapidement limité dans ce qu'on veut dire.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Sam Avr 02, 2011 11:50 am    Sujet du message:
C'est vrai pour le vocabulaire, pour moi c'est le parcours du combattant de faire des réponses en anglais, comme je ne maitrise pas la langue c'est déjà difficile, mais en plus je suis obligée de tourner mes phrases d'une certaine manière pour palier a mon manque criant de vocabulaire.

A vrai dire pendant les examens du coup je mise sur les questions de compréhension et sur la traduction, parce que justement, je comprends, mais je ne sais pas m'exprimer. Alors après dans la partie "expression personnelle" c'est la bérézina.

Pour ce qui est de ma prof de cette année, c'est celle que j'avais il y a deux ans et qui m'avait prise en grippe. Cette année j'ai pris les devants et je suis allée m'expliquer avec, du coup elle me laisse tranquille et me menace juste de temps en temps pour que je parle.
Mais par contre, elle prône un anglais extrêmement littéraire alors travailler sur Oscar Wilde, Shakespeare etc quand on est faible en anglais, c'est légèrement hors de porté, tout comme devoir faire des commentaires de poèmes de Langston Hugues.
Invité








Message Posté le: Sam Avr 02, 2011 11:53 am    Sujet du message:
Au cas où les VOST ne te suffiraient pas, voici quelques conseils pour progresser en anglais écrit... Ce sont des livres à acheter mais il faut savoir que ce sont des investissements. Ils sont déjà abordables pour toi mais ils pourront te servir durant tes études ! C'est un peu bourin comme méthode, mais c'est efficace.

Une grammaire :
Grammaire raisonnée 2


Là-dedans, tu trouveras tous les points de grammaire qui peuvent te poser problème. Il existe aussi un cahier d'exercices corrigés.

________________________

Le vocabulaire anglais du supérieur : des listes de mots classés par thème. Il y a de tout ; des noms, des verbes, des adjectifs, des mots grammaticaux, des proverbes, des constructions particulières, des limericks (petits poèmes grivois... Very Happy).


________________________

Sinon, la lecture de livres en anglais peut aider à faire rentrer le vocabulaire. Outre les Harry Potter et autres best-sellers, tu as deux possibilités très intéressantes :
- les Penguins Classics, collection dans laquelle tu trouveras tous les classiques anglophones. Avec ça, tu te forges aussi une culture anglophone classique !
- les livres bilingues (chez GF, chez folio, etc.) ; tu as la traduction sur la page de droite.

N'oublie pas de choisir des livres qui t'intéressent vraiment et alors la lecture devrait bien se passer.


Dernière édition par Invité le Sam Avr 02, 2011 12:47 pm; édité 2 fois
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Sam Avr 02, 2011 12:10 pm    Sujet du message:
Merci Cacocalie Very Happy
ça me tente bien tout ces livres, le problème, c'est qu'il faut 3 semaines pour que ça arrive ici, c'est pas pratique du tout.
Je vais réfléchir, et voir a qui je peux subtiliser une carte bleue.
Invité








Message Posté le: Sam Avr 02, 2011 14:24 pm    Sujet du message:
J'aime bien la méthode assimil...quant à savoir ce qu'elle vaut pour préparer un examen par contre....je te mail ça si tu veux (format PDF et MP3) Wink
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Sam Avr 02, 2011 22:27 pm    Sujet du message:
Ah oui je veux bien Shadiel s'il te plait Smile
Invité








Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 14:45 pm    Sujet du message:
Voilà, je t'ai envoyé les liens (j'espère que ça t'aidera)
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 21:16 pm    Sujet du message:
Que fais tu dans la vie Shadiel? (si ce n'est pas indiscret)
Invité








Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 22:36 pm    Sujet du message:
...J'aide les forumeurs...o/
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 22:43 pm    Sujet du message:
Tu fais bien ton travail, dans le cas présent Smile merci
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 22:46 pm    Sujet du message:
Shadiel a écrit:
...J'aide les forumeurs...o/


C'est bien ce que je pensais!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études