Comment progresser en anglais


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Invité








Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 22:54 pm    Sujet du message:
Pourquoi?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Avr 04, 2011 13:27 pm    Sujet du message:
La meilleure des façons reste tout de même de discuter avec des natifs, au début ça parait insurmontable puis au fil de la conversation tu ne fais plus attention et tu parles avec fluidité et sans retenue. Y'en aurait il quelques uns à trainer pas trop loin de chez toi par hasard ?

En tout cas, bon courage !
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Lun Avr 04, 2011 18:38 pm    Sujet du message:
Si, un de mes amis est demi américain, il a l'accent californien mais un niveau en anglais qui me semble impossible a atteindre.
On va faire un échange, lui va m'aider en anglais et moi en littérature.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Avr 04, 2011 19:05 pm    Sujet du message:
Parfait, c'est surement la meilleure chose à faire, converser pour apprendre. Au moins ça ne sera pas théorique et ennuyeux. Alors bon courage !

Dernière édition par Sofiiiii le Jeu Nov 24, 2011 18:25 pm; édité 1 fois
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Ven Avr 08, 2011 22:15 pm    Sujet du message:
Pour ma part je suis un peu dans le même cas sauf que j'ai réussi à m'améliorer, alors moi mon coup de pouce a surtout été le Becherelle Anglais ( achetée à la Fnac ), je suis passer de 8 à 11 de moyenne, aussi je regarde des séries en VO sous titrée Anglais, qd je comprend pas un mot y'a google translate qui est lancée, au début c'est chiant mais après tu verra que y'a beaucoup de mot qui reviennent Wink.

En tout cas bonne chance Smile.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Avr 09, 2011 13:31 pm    Sujet du message:
C'est vrai qu'avoir constamment un dictionnaire à portée de main et s'y référer à chaque mot où l'on bute c'est très utile, ça m'a beaucoup aidée aussi.

Je recommanderais bien également de regarder la télévision en anglais, des chaines se trouvent facilement sur internet et si tu t'attèles à regarder par exemple 15 min de journal télévisé anglais par jour tu vas pouvoir acquérir la fluidité et les mots courants de la langue. Je fais ça tous les jours, mais pour le JT espagnol, et ça marche.
robotics_rule
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 15 Avr 2011
Messages: 21
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 13:32 pm    Sujet du message:
D'après mon expérience perso :

1°/ Séries VOST sous-titrées anglais
Mais ça c plus tôt du long terme (J'ai commencé à faire ça vers 15 ans je crois, et là 7 ans après je parle, et j'écris couramment, et j'arrive même à tenir de longues conversations avec les SAV de sociétés américaines chez lesquelles j'achète mes composants electroniques^^)
Pour le choix des séries, je te conseille vivement les sitcoms (je me suis tapé les 10 saisons de friends en VOSTA Very Happy) car tu vois vraiment des situations de tous les jours, même si exagérées des fois mais bon,...et puis surtout t'apprends les "idioms" et ça c important si on veut s'imprégner de la culture des américains... aprés tu pourra altérner avec du british même si elles sont assez nulles leurs séries Very Happy

Mais la ton bac est dans 1 mois donc faut être pratique et partir avec une stratégie de "max de points possibles" :
2°/ Jouer sur ce qui est faisable en peu de temps :
Faut que tu te concentre sur la grammaire parce que ça coute au moins 6 points je crois...et puis ce sont des règles qui sont logiques (pour la plupart Very Happy) et qu'il faut apprendre par coeur et ne plus chercher à comprendre le pourquoi, plutôt le comment?
Ensuite vu que tu comprends les textes faudra que tu cartonne les questions de compréhension...Very Happy
Et puis finalement pour ce qui est de la production ne te prends pas la tête contente toi de simples phrases :
Sujet + Verbe + complément le basique du basique quoi ...
Apprends les connecteurs logiques du genre "on the one hand....on the other hand", First of all...., Moreover = en outre, Indeed = en effet, .... tu les trouvera surement qlq part sur internet...(les profs adorent ça^^)
Voili voilou, j'espére que ça te sera utile parce que j'ai écrit ça avec tellement d'amour...Very Happy
Bon courage et puis faut pas hésiter à prendre des risques Smile
BlackTakumi
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages: 12

Message Posté le: Jeu Mai 26, 2011 22:57 pm    Sujet du message:
J'espère que j'ai bien quoté, sinon j'suis nouvelle faut pas trop m'en vouloir ^^'

robotics_rule a écrit:
Pour le choix des séries, je te conseille vivement les sitcoms (je me suis tapé les 10 saisons de friends en VOSTA Very Happy)


Je vois qu'on a appris de la même manière =D

Personnellement je rejoins l'avis général, regarder les séries et les films en VOST anglais ça aide vraiment. Puis ce que tu peux faire, c'est regarder muni d'un bloc notes et d'un stylo, et quand tu tombes sur une expression ou un mot que tu connais pas, tu le notes dessus (après avoir cherché la traduction, logique). Et de temps en temps tu relis !

Bon évidemment la meilleure méthode est de parler avec un anglophone, mais c'est pas toujours facile d'en rencontrer.

Sinon ce que je fais aussi, c'est que je me lance dans un bouquin de vocabulaire (ceux qui sont classés par thèmes), et chaque jour je le lis un peu, en notant sur un cahier les mots que je ne connaissais pas et leur traduction. Ca permet d'enrichir son vocabulaire, ce qui est à mon avis l'un des aspects les plus importants lorsqu'on étudie une langue étrangère, à la fois dans la compréhension et dans la rédaction.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Jeu Mai 26, 2011 23:42 pm    Sujet du message:
If you can read and understand what i'm writing i thing you should be good for your test.

A another things, practice with your family, your friends, with english's people, etc... good luck.
A.Wisdom-Mind
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 448

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 19:06 pm    Sujet du message:
Or maybe Penseur Pensif you could take some english lessons along with Copek'... just in case Very
Happy
kurt canabis
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 23

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 12:21 pm    Sujet du message:
a mon avis tu devra ty mettre au rock " soft " c 'est agreable a écouté et ya des belle paroles complexe dedans tu cherche les lyrics des chansons que tu veux savoir le sens puis tu ira sur google tu tapes le titre de la chanson suivit de traduction le moteur de recherche " google " t’emmènera sur un site www.lacoccinelle.com " un truc du genre " puis il te donnerons le lyrics suivit de sa traduction en français Wink ....j'esper que sa t'apportera de l'aide meme si la réponse est un peut trop tardive
Constantsorrow80
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 28

Message Posté le: Mer Nov 23, 2011 23:33 pm    Sujet du message:
Tu pourrais aussi t'inscrire sur le site http://www.conversationexchange.com/ ça te permet de faire connaissances avec des anglais ou américains, ils t'aideront à avancer, et toi tu les aides en français s'ils le veulent ( en contre partie Smile ) essaie le , il m'a beaucoup servi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études