Horloge parlante, v.7


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux

Invité








Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 00:06 am    Sujet du message:
Jyestha a écrit:
Une bonne grosse généralité pour la soirée, et une future prof aigris.

Non, Jyestha, pas tout à fait... C'est juste qu'on ne peut pas faire dans l'idéalisation quand on travaille avec. Si je faisais cela, le simple fait de mettre les pieds en classe induirait des désillusions destructrices et donc ça pourrait m'aigrir. Je pars juste du principe qu'ils sont là pour apprendre à parler (et donc que leur ignorance au début est normale), à penser (idem) et à mûrir, aussi...

L'égoïsme, c'est un état sain - pour soi. Or les enfants sont égocentriques, ça n'est pas inventer l'eau chaude que de dire cela. Un gosse te dira par exemple : «Moi, mon père, il...» parce qu'il a besoin de partir de lui-même pour ensuite aller vers autre chose. De même, ils te coupent la parole sans arrêt pour te dire que leur stylo est arrivé à bout, etc, ils se dénoncent entre eux et s'insultent fréquemment. Ça ne les prive pas de leur qualités mais bon... Sans leur reprocher, il faut leur apprendre à se mettre à la place des autres. ceux qui le font se distinguent par leur maturité, c'est vraiment flagrant.

01:06
Le marchand de sable passe.
Invité








Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 00:22 am    Sujet du message:
Blue Jeans a écrit:
C'est une notion enregistrée dans le tiroir-caisse d'à peu près les trois quarts des gens qui peuplent la planète. Puis personne ne s'en trouve désillusionné au point de devoir se déclencher une petite schizophrénie pour passer au travers.[/b]

...

Avoir conscience simultanément de deux choses apparemment contradictoires sans pour autant refuser l'une ou l'autre. Ok ? C'était un exemple. Et par ailleurs, simultanément n'est pas alternativement. Rien ne prouve / ne montre / ne laisse croire que ces états se côtoient, même s'ils sont tous deux présents.

ex : une femme au régime. Elle se goinfre de glace. Pendant un moment, le plaisir de manger a éclipsé le désir de mincir. Quand le plaisir disparaît : l'angoisse revient au premier plan.
-> pensées présentes alternativement. L'une endort l'autre.

Selon ton modèle, il suffirait que les gens sachent que fumer tue pour que personne ne fume... Simpliste. A moins que tous les fumeurs soient schizophrènes.

D'ailleurs à ce propos la schizophrénie est une psychose donc... pas de mini-schizophrénie, stp. Puisque tu veux être pointilleux.

Citation:
Tu confonds candeur et débilité.

La candeur c'est l'absence d'information. La débilité c'est l'incapacité de recevoir une information. Je ne vois pas où j'ai laissé comprendre que le fait de ne pas avoir conscience de l'égoïsme des enfants induirait l'incapacité d'en prendre conscience un jour.

Les coups d'éclat foireux, ça fait des taches.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 00:26 am    Sujet du message:
19h25
Quand il y en a trop.. il y en a encore plus.. Damn it!
Blue Jeans
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 18 Juin 2010
Messages: 314

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 00:55 am    Sujet du message:
Cacocalie a écrit:
Blue Jeans a écrit:
C'est une notion enregistrée dans le tiroir-caisse d'à peu près les trois quarts des gens qui peuplent la planète. Puis personne ne s'en trouve désillusionné au point de devoir se déclencher une petite schizophrénie pour passer au travers.[/b]

...

Avoir conscience simultanément de deux choses apparemment contradictoires sans pour autant refuser l'une ou l'autre. Ok ? C'était un exemple. Et par ailleurs, simultanément n'est pas alternativement. Rien ne prouve / ne montre / ne laisse croire que ces états se côtoient, même s'ils sont tous deux présents.

ex : une femme au régime. Elle se goinfre de glace. Pendant un moment, le plaisir de manger a éclipsé le désir de mincir. Quand le plaisir disparaît : l'angoisse revient au premier plan.
-> pensées présentes alternativement. L'une endort l'autre.

Selon ton modèle, il suffirait que les gens sachent que fumer tue pour que personne ne fume... Simpliste. A moins que tous les fumeurs soient schizophrènes.

D'ailleurs à ce propos la schizophrénie est une psychose donc... pas de mini-schizophrénie, stp. Puisque tu veux être pointilleux.

Citation:
Tu confonds candeur et débilité.

La candeur c'est l'absence d'information. La débilité c'est l'incapacité de recevoir une information. Je ne vois pas où j'ai laissé comprendre que le fait de ne pas avoir conscience de l'égoïsme des enfants induirait l'incapacité d'en prendre conscience un jour.

Les coups d'éclat foireux, ça fait des taches.

Fleur de safran, s'en est tellement odieux de bêtise que ça me décourage d'y répondre. Puis la tâche de raisonner quelqu'un au cheminement intellectuel inférieur au mien est un travail ingrat que je me refuse à répéter.

Je prends soin de moi dorénavant.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 07:55 am    Sujet du message:
Cacocalie a écrit:
Je pensais à des choses comme : admirer la joie des enfants alors même que l'on sait que ce sont des monstres d'égoïsme impitoyables. ce genre de choses.

Parce que dans ton idée, les adultes sont fondamentalement différents ?
Les enfants ont au moins le mérite de parler ouvertement, tu sais.

Du reste je trouve incroyablement limitant de s'estimer infoutu de voir encore du neuf dans ce qui nous entoure et dans ce qu'on a "déjà vu".

Sinon me concernant, l'idée est que je suis de toutes façons une personne hypersensible et empathique, mes réactions spontanées c'est toujours de trouver des choses belles et de l'émotion là où tout le monde a relativisé à l'extrême depuis des années, toujours me passionner pour des rien du tout, c'est toujours réagir aux injustices, c'est toujours voir ou espérer du bien chez quelqu'un, et aussi être dans ma bulle quelques fois sans me soucier de ce qui se passe autour.
J'ai jamais vraiment compris pourquoi, mais on dirait qu'il faut paraître insensible et stoïque pour être considéré. Alors j'ai juste ravalé tout ça à chaque occasion en espérant que ça me permettrait d'intégrer un peu mieux le monde : fadaise.

Moi je suis moi, il est trop tard pour être comme tout le monde, si tant est que j'aie un jour eu une chance de l'être.
Mais l'intention spontanée est toujours là dessous, je n'ai donc qu'à laisser faire sans me cacher.

Donc oui, je laisse faire l'émerveillement.

8:52 les papillites, ça fait mal.


Dernière édition par La Bête le Mer Mar 30, 2011 09:24 am; édité 2 fois
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 07:57 am    Sujet du message:
20.55 : bientôt on se couche, j'ai eu mon deuxième 16 au bac blanc, en histoire cette fois-ci.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 08:03 am    Sujet du message:
9h03
L'horloge devient lieu de débats. J'ai peur.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 08:44 am    Sujet du message:
Copekaa a écrit:
20.55 : bientôt on se couche, j'ai eu mon deuxième 16 au bac blanc, en histoire cette fois-ci.


Génial! Bien joué Copekaa! Very Happy
Continues comme ça!

9h43 : c'est l'heure de partir en cours. Alors c'est parti! Arrow
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 10:53 am    Sujet du message:
11h53 Aujourd'hui le short ne sera pas de sortie, grmbl !
Typhaine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 182

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 14:17 pm    Sujet du message:
@La Bête: Je ne vois comment peut-on s'émerveiller pour rien, puisque comme tu le dis, tu t'émerveilles sur du rien, c'est qu'en soi, tu sais que ça n'a rien de transcendant, tu le sais de par la perception que te renvoie ton entourage, c'est-à-dire qu'il n'est pas assujettis à cet émerveillement, et auquel cas, ce qui te fait le plus souffrir, c'est d'ajuster ton comportement aux autres pour être accepté, or la liberté réside dans l'acceptation de ton "moi" et du fait que tu ne seras jamais comme les autres, du moins comme ceux que tu décris comme étant hermétique. - Inaccessible à cet émerveillement que tu décris.

J'ai l'impression que tu recherches le bonheur, or le bonheur est un concept polarisé, si tu vis le bonheur, tu vis son concept opposé. Emprisonnée dans cette conscience polarisée.

L'homme réel ne cherche pas à être heureux.

15:17
Slifnob
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 78
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 14:56 pm    Sujet du message:
15:55 J'm'ennuis !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 15:42 pm    Sujet du message:
Typhaine a écrit:
ce qui te fait le plus souffrir, c'est d'ajuster ton comportement aux autres pour être accepté

oui, c'est ce que je dis.

16:42 pourquoi j'ai mordu ces citrooooons ? Crying or Very sad
huit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 2123
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 16:21 pm    Sujet du message:
17:19
On change plus souvent de versions d'horloge parlante qu'Henri VIII ne changeait de femmes... heureusement les horloges virtuelles condamnées à mort ne se font jamais décapiter.

17:21
Ca n'a rien à voir mais Jade me manque....
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 18:14 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
Copekaa a écrit:
20.55 : bientôt on se couche, j'ai eu mon deuxième 16 au bac blanc, en histoire cette fois-ci.


Génial! Bien joué Copekaa! Very Happy
Continues comme ça!


Merci Smile j'y compte bien.

07:14 : exercice tsunami ce matin.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 18:21 pm    Sujet du message:
21H22: Allé, révisons révisons.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 18:57 pm    Sujet du message:
19h55
Repooooos !

Est-ce normal qu'une part de moi pense toujours que les peluches sont vivantes ? Depuis cette après midi, je n'arrête pas de penser à ces pauvres lapins en peluche qui ont été sauvagement filmés pour être rangés en réserve, et je me dis que cette nuit, lorsqu'ils se réveilleront, ils seront bien embêtés et risquent de s'étouffer avec le film plastique. Et qu'ils n'ont pas intérêt à avoir le vertige, aussi. Et que du coup, leurs parties de cache-cache nocturnes sont bien compromises.

Non, je ne me drogue pas.


Dernière édition par Eponine le Mer Mar 30, 2011 19:05 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 19:00 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Est-ce normal qu'une part de moi pense toujours que les peluches sont vivantes ?

La mauvaise nouvelle, c'est que tu n'es effectivement pas normale.
La bonne, c'est que tu n'es pas la seule ! \o/

19:59 fuyons !
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 19:13 pm    Sujet du message:
Apres diverses lectures en ce lieu, la tonne de branlage de cerveau ici est déconcertante . Travailler un peut avec vos mains.

20h11 Miyar
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 19:19 pm    Sujet du message:
C'est trop compliqué pour moi genaisse, je m'embrouille.
Invité








Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 19:20 pm    Sujet du message:
Nitiya fusion a écrit:
Travailler un peut avec vos mains.

20h11 Miyar

On peu pas.

20h20
T. pense à moi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux