Horloge parlante, v.7
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
|||||
Duckydoc
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 54 Inscrit le: 01 Avr 2012 Messages: 2275 |
|||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||||
Duckydoc
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 54 Inscrit le: 01 Avr 2012 Messages: 2275 |
|||||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
je suis comme le bouquet de la mariée qui retombe vers les mains de la foule
avide.
mais sinon, sérieusement, oui, qu'est-ce qu'ils foutent ? edit : ah oui, si, je sais ce qu'ils foutent. 12:25 motivation pour prendre ma douche... à 40% pour l'instant. Dernière édition par La Bête le Mar Mai 22, 2012 12:10 pm; édité 1 fois |
||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||||
Duckydoc
J'aimerais bien que les genaissiens qui sont là-bas donnent des news. Je commence à farfouiller, içi et là, et ça me semble de moins en moins rassurant. Mais bon, je n'ai pas fini 12h50 Pas motivée non plus pour la douche |
||||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
|||||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
|||||
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
|||||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
Ça fait des mois que les étudiants Québécois sont en lutte pour la gratuité de leur frais de scolarité. Ils sont gratuits mais une réforme veut les rendre payants. C'est ça, les carrés rouges qu'ils affichent partout. Et c'est ça aussi les manifs à poil. Mais je ne sais ça que parce que j'ai une de mes anciennes camarades de promo qui y vit et qu'elle est impliquée dans le mouvement social. J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs mouvements sociaux en même temps, notamment pour l'écologie. Bref, c'est le bordel au Québec. Lien vers une article de Libé. |
||||
Duckydoc
Merci Plasma, je n'avais pas vue cette vidéo.
Concernant l'article, cela conforte le sentiment qui m'envahit suite à mes lectures. Certains commencent à parler d'une année 68, d'autre de gouvernement limite "faschiste" La violence semble arriver de façon plus nette. Et c'est ce point là, qui me soucie, jusqu'à présent, nos amis d'outre-atlantique semblaient être au-dessus du lot de la passion dévastatrice. 14h44 triste |
||||
La Bête
wrong. les étudiants militent contre une hausse de 75% qui a été votée, mais les frais de scolarité actuels pour une année de bac (équivalent de nos licences) sont déjà d'environ 3000$ca, tous frais compris. bien sûr la gratuité ce serait l'idéal dans l'absolu, mais c'est pas ça qui a soulevé les étudiants du jour au lendemain. et ce qui échauffe les esprits dernièrement, c'est une loi spéciale ("loi 78") qui sanctionne avec des amendes extrêmement lourdes les personnes qui manifestent sans autorisation... une loi bâillon qui est considérée anti-démocratique, voire anticonstitutionnelle. Dernière édition par La Bête le Mar Mai 22, 2012 13:52 pm; édité 1 fois |
||||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
|||||
Duckydoc
Pour la loi 78, il me semble qu'elle impose de soumettre aux instances
policières la date de la manif et que ce sont sont ces mêmes instances qui
décident du reste: autorisation de défiler, trajet entre autre.
Projet de loi 78: http://www.scribd.com/Radio-Canada/d/93974369-Projet-de-loi-78 Plasma: pour tes vacances: programme un voyage avec des potes, un job pour l'été Dernière édition par Duckydoc le Mar Mai 22, 2012 14:20 pm; édité 1 fois |
||||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
|||||
Souki
Pas de finances pour des vacances. Peut-être un job. Solution de secours : on peut me prêter un appart à Lyon (gratis !). Dans le pire des cas, je prends l'appart et je me fais deux semaines de cueillettes en juillet. Avec un peu de chance, je pars en Grèce avec un pote en août ! Donc : 15:33 Ça avance ! |
||||
Fromthesouth
De ce que j'ai compris le projet de loi imposerait aux organisateurs de manif de prévenir 8h avant en fournissant pt de départ, pt d'arrivée et j'sais plus quoi. Et les sanctions tomberaient sur les organisateurs. Alors j'veux bien qu'on gueule, mais ca m'semble pas très anti démocratique. Ca permet juste de s'organiser qd on sait qu'une partie de la ville est bloquée. Et puis en France les manifs sont toujours encadrées avec un trajet, un début et une fin precise. Ou alors j'ai pas tout saisi... 15h35 : café et c'est parti ! |
||||
Duckydoc
Considère la culture des Canadiens, le fait que il y a peu encore les manifs
étaient non violentes, le tarif des amendes, le fait que le nombre de
manifestants augmente et cela commence à toucher les" têtes blanches" (= les
vieux, quoi).
J'entends bien le besoin d'organiser, mais pas celui de prendre des décisions unilatérales par la police, sans concertation aucune avec les organisateurs, concernant l'expression d'une opinion. En France, c'est encadré et surtout concerté: ce qui limite la violence et n'empêche pas l'expression pour info: 1 dollar canadien = 0,77€ soit 3 000 dollars = 2306€ Revenu familial canadien après impôt en 2003: 60 000 dollars/an (= 46 132€) |
||||
Duckydoc