Jongleries insomniaques.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Déc 02, 2011 05:16 am    Sujet du message:
Interlude insomnie dans cette histoire de fous.

===========================

Un oeuf qui se brise et déverse son contenu.
Un oeuf qui casse sa coquille et perd sa forme originelle.
Un oeuf qui rompt avec sa solidité.

C'est en se brisant qu'il devient quelqu'un. Triste destin de l'oeuf, diront les amis de l'éternité. Les amoureux des perfections statiques.

En se brisant, l'oeuf ne perd pas grand chose, peut-être même rien. Il devient mais il est encore l'ovoide en devenir.Devenu car il est né au temps, la quatrième dimension, celle qui s'oppose à la dimension zéro de l'éternité.

Il est tout simplement devenu quelque peu. Alors, pour lui, diverses directions. À l'orient, le passé. Perdu dans l'occident brumeux d'un Finistère, l'avenue et la mort. Au nord comme au sud, la peur. Le septentrion lui dit, à l'oeuf, de se méfier de la raison et le Sahel de l'affection. D'un désert comme d'un autre, feu et glace, on revenait brûlé, consumé, peau tannée.

Il y avait aussi l'air et la terre... Au zénith, un dieu de confiance et dans la terre, le savoir des nains, les rubis, les saphirs, l'émeraude et le diamant. Il y a les funambules et les chercheurs d'or. Ceux-la semblaient chercher l'extrême sans y voir un danger. Dans toutes les autres directions, on s'en méfiait. Et puis Icare et quelques necropoles ont bien changé la donne. On a pris peut de tout, même des terres qu'on foulait.

Mais, pardonnez-moi, le sommeil vient me voir. Sommeil depuis longtemps attendu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature