Votre réconfort

Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 23:08 pm    Sujet du message: Votre réconfort
Quand ça ne va pas, le réconfort prend quelle forme chez vous ? Que faites vous en cas de grosse tristesse ou de mauvaise humeur ? La musique ? Un animal ? Un livre ? Un parent ? Un ami ? Un sport ? Des sucreries ? Un meurtre ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 23:12 pm    Sujet du message:
un meurtre ça aide, mais c'est qu'un réconfort temporaire...

Moi y a une chose qui me réconforte à coup sûr : passer une journée avec mon chien (dont la photo est sur le topic de bunny)

Sinon, passer une soirée avec des amis à parler de tout et de rien (surtout de rien), ou alors regarder un de mes films cultes...
Tishify
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 23:19 pm    Sujet du message:
De la musique et des sucreries.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 23:24 pm    Sujet du message:
La gnôle.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 23:25 pm    Sujet du message:
Et le Muscat aussi non ?
Invité

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 23:27 pm    Sujet du message:
Je dévalises les magasins, je mange beaucoup, je regarde pleins de films et je dors.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 23:36 pm    Sujet du message:
chanter. je chante toute seule dans l'appart, ou dans la rue, je meumeume s'il y a trop de monde autour, j'ai un répertoire assez restreint mais de chansons qui me calment quand je les chante.
et puis les jours où mon larynx est coopératif, y'a le petit plaisir narcissique de se prendre pour une diva.

faire un exercice mental. là j'ai le choix entre l'arythmétique et le verbal : soit un calcul plus ou moins compliqué, soit un genre de "petit bac" mental (l'autre jour j'ai trouvé une quantité incroyable de mots commençant par V, ouaaah). bref je me focalise sur quelque chose qui me demande une certaine concentration, mais que je me sais très capable de résoudre, et donc qui en plus de détourner mon attention pourra aussi me procurer la satisfaction d'y réussir.

faire de gros câlins à mes chats, qui sont la plupart du temps coopératifs (même la petite peste, j'ai fini par l'habituer ^^), et je les bisouille, et je leur parle, et je me mouche dans leur fourrure.

un restaurant avec un/une/des ami/e/s ou ma famille, un repas de famille, bref de la boustifaille et éventuellement de l'alcool en bonne compagnie, ou même de la bonne compagnie tout court, mais forcément je ne peux pas compter la dessus tous les jours.

et mon aimé, bien évidement... pas tous les jours non plus.
Invité

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 23:41 pm    Sujet du message:
Puis je fumes, evidemment.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 23:42 pm    Sujet du message:
Jyestha a écrit:
Puis je fumes, evidemment.

Ouaip et un p'tit pétard à l'occasion, notamment à la fin d'un bon repas avec des amis ! Very Happy
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 23:43 pm    Sujet du message:
Le déni dans les amis et diverses activités.
Si je suis très triste, je vais augmenter mes interactions sociales pour ne jamais avoir le temps de souffler et m'apitoyer sur mon sort.

Si je ne suis qu'un chouia abattu, des bonbons et une bonne série font l'affaire.
Invité

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 23:46 pm    Sujet du message:
Une bouteille de smirnoff et un paquet de cigarettes Evil or Very Mad
BunnyJr
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mar 22, 2011 06:27 am    Sujet du message:
Perso je me défoule en pleurant, je pleurs pour tout les trucs qui me sont arriver (alors qu'à la base c'était juste un truc), tout en écoutant de la musique (souvent ça tombe sur Adele), en parlant avec mon défouloir personnel qui ne bronche pas à part pour le: "j'aimerais te prendre dans mes bras" et en buvant une bière (mais juste une!). Je peux être triste dès le matin, pleurer silencieusement sans que personne ne le remarque et avoir une grosse crise de larmes arrivé à l'appart. Je ne pleurs JAMAIS devant les gens que je connais, j'assimile ça à une faiblesse et puis je préfère quand ils me croient toujours joyeuse et pleine d'entrain... Oh et je peux péter un plomb et gueuler sur quelqu'un quand il me demande si ça va... je sais c'est pas logique...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Mar 22, 2011 08:45 am    Sujet du message:
En cas de mauvaise humeur, je range. Je prends n'importe quoi, un tiroir, un placard, une armoire, un sac poubelle, et paf, je fais du vide. En général, je termine vidée, mais ça va mieux.

En cas de "gros chagrin", en général, j'ai deux phases. La phase larmes, où j'ai tendance à me mettre les musiques bien tristes qui en rajoutent une couche (ou un film du même genre), histoire de bien empirer les choses. Et après, c'est la phase opposée. La phase où je me mets des musiques qui bougent et où je danse toute seule comme une conne dans l'appart Razz Et en général, ça suffit à aller mieux Wink
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Mar 22, 2011 09:09 am    Sujet du message:
ah oui, et le matin, il n'y a rien de tel.
après une bonne nuit, lors des premières heures de ma journée, je me souviens à peine de ce qui peut me tracasser en fin de journée.
alors je joue les prolongations, la longueur de mon petit dèj est proportionnelle à combien j'emmerde mes profs.
là par exemple je finis de siroter mon jus de fruit, et je suis à eu près assez détendue pour songer aller à l'école.
Invité

Message Posté le: Mar Mar 22, 2011 09:41 am    Sujet du message:
Quand ça ne va pas, je me pose dans un fauteuil, dans le silence. Je bois un thé et je fume une cigarette. Ou je plonge dans un pot de crème de marrons.

J'écoute ce morceau ou celui-là, parce que d'habitude, je les écoute avant de dormir ou quand je peux me poser. C'est programmé, ça me rassure.

Des fois, je joue au spider solitaire ou au sudoku, ça peut durer des heures. Mécaniquement.

Je pleure. Des fois, j'écris.

Si je suis dans un endroit qui s'y prête, je vais près d'un point d'eau pour écouter. Des fois, c'est juste une douche, très chaude. Le bruit de l'eau apaise.

La plupart du temps, je finis par appeler quelqu'un mais en général j'attends de m'être un peu reprise en mains.
Typhaine
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mar 22, 2011 09:53 am    Sujet du message: Re: Votre réconfort
sofiiiii a écrit:
Que faites vous en cas de grosse tristesse ou de mauvaise humeur ?

Je fais facilement abstraction et je raisonne en terme d'absolu : dans l'absolu - ou, à l'échelle de l'univers -, c'est bien peu ce qu'il m'arrive. D'ailleurs, la mauvaise humeur, la grosse tristesse, etc. n'a aucun sens véritable, c'est juste une recherche de lien de causalité pour expliquer un mal-être, et quand on l'identifie, la raison est souvent futile : peine de cœur, mauvaise note, etc.

En réalité, il n'y a ni de bons ni mauvais états, l'état est identique en chaque circonstances rencontrées, c'est uniquement l'interprétation qui engage une notion de bon ou de mauvais.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Mar 22, 2011 10:13 am    Sujet du message:
Cacocalie a écrit:
Des fois, je joue au spider solitaire ou au sudoku, ça peut durer des heures. Mécaniquement.

Ah, tiens, moi aussi, ça m'arrive. Enfin, avec le solitaire de base. D'ailleurs, c'est même un énorme tic lorsque je regarde une série. J'ai besoin en parallèle de jouer.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Mar 22, 2011 10:24 am    Sujet du message: Re: Votre réconfort
de toutes façons, qu'on ravale nos larmes en se flagellant d'avoir des peines aussi futiles et illégitimes, ou qu'on se laisse aller au pire désespoir, ça leur fait une belle jambe aux gens plus malchanceux et à l'univers, foncièrement.
c'est comme le sempiternel argument "mange ta soupe, y'a des africains qui meurent de faim", j'ai envie de dire qu'est-ce qu'ils en ont à battre ?

enfin voilà, je conteste pas la vérité : dans l'absolu, oui, en effet, c'est pas faux, mais penser à ça n'a jamais rien changé à mon ressenti, au maximum ça ajoute la culpabilité par dessus le marché, donc je me sens pas vraiment mieux.

moi je raisonne plutôt dans un absolu relatif à moi-même : est-ce que j'ai tant à perdre, et est-ce que les choses ne vont pas aller mieux un de ces jours, est-ce que je n'ai pas déjà surmonté avec succès ce genre de moment ?

et j'écoute mon ami Paulie : let it be.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Mar 22, 2011 13:17 pm    Sujet du message:
Moi quand ça ne va pas fort je n'ai pas 30 000 façons de faire. Très souvent, j'écoute Mylène soit pour me changer les idées, soit pour empirer le truc et bien savoir pourquoi je suis (si) triste. Il y a une chanson pour chaque occasion, chaque état d'esprit, c'est très pratique.

Parfois, je fais du sport, quelque chose de bien crevant qui va me défouler et sortir tout ça.

Toujours, je chope mon chien pour lui raconter tout ça. Il me réconforte à sa manière et je suis repartie pour un tour.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 22, 2011 14:15 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 17:49 pm; édité 1 fois