Sexion d'Assaut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 14:46 pm    Sujet du message: Sexion d'Assaut
Ne vous inquiétez pas ce topic ne fera pas l'éloge de ce groupe merdique au flow aussi existant que le montre du Loch Ness.

Groupe homophobe, irrespectueux, et aux chevilles démesurées, il n'en est pas à ses premières démêlées avec la justice. Quand l'un des mecs frappe violemment sa femme, quelques autres annoncent clairement à la presse que leur groupe est homophobe et qu'ils en sont fiers.

Malheureusement leur musique plait aux "plus jeunes", je l'ai constaté lors de ma dernière colo et ça m'a franchement fait chier ! Je ne leur trouve rien de bon, de toute façon, le rap français est mort depuis longtemps...

Voilà, je ne sais pas trop quel message je voulais faire passer. Peut être un débat sur ce groupe ? Ou sur le rap français en général ? No idea.
route
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 757

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 14:54 pm    Sujet du message:
Il y avait eu un Envoyé Spécial où un groupe de jeunes homosexuel(le)s avaient convoqués le type de Sexion d'assaut à l'origine de la polémique. Il a compris sa douleur celui là !
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 14:58 pm    Sujet du message:
Oui je l'avais vu, mais à part redorer son blason et faire sa pub, le mec n'a rien apporté de neuf au débat. Il est venu se montrer, a démenti le fait qu'il était homophobe et est reparti avec son baggye toujours aussi bas et son QI toujours encore plus bas.

C'est malheureux ce genre de mec(s).
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 15:03 pm    Sujet du message:
Pour me mettre au niveau de Sexion d'assaut et exprimer mon opinion vis-à-vis d'eux : Caca.
Invité








Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 16:41 pm    Sujet du message:
Je me suis éclatée sur watibynight cet été.
route
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 757

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 17:02 pm    Sujet du message:
Pour redorer leur blason il faut plus que ça, ils sont fichés, foutus. Et maintenant leur bienveillance forcée à l'égard des homos n'arrangent rien.
Puis en toute objectivité il faut se remettre dans le contexte... Là où ils ont grandis, vécus, ils se sont formatés, ils n'ont sans doute jamais eu l'occasion d'aborder le sujet nul part. Ils manient mal les mots dans leur son, alors quant à savoir le poids du mot "homophobe"...

Si encore il n'y avait que ça. Mais en globalité, ils sont bourrés d'aversion.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 17:15 pm    Sujet du message:
Route a écrit:
Là où ils ont grandis, vécus, ils se sont formatés, ils n'ont sans doute jamais eu l'occasion d'aborder le sujet nul part. Ils manient mal les mots dans leur son, alors quant à savoir le poids du mot "homophobe"...


Les pauvres, excusons les, ce n'est pas de leur faute...
route
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 757

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 17:22 pm    Sujet du message:
Tiens, je m'y attendais.
Eponine, il y a tout un tas de choses qui -sans aucun réfléchi- peuvent sortir de ta bouche parce que tu l'as trop entendu, et que dans un certain milieu c'est monnaie courante.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 17:26 pm    Sujet du message:
Je veux bien qu'un milieu conditionne notre mode de pensée. Cela dit, à leur âge, ce ne sont plus des minots qui se contentent de répéter ce que papa et maman disaient lors des réunions de famille. J'ose croire qu'ils sont dotés d'un cerveau, comme tout le monde, et que via le métier qu'ils font, ils sont sortis de ce milieu dont ils sont issus.
Et je pars du principe que lorsqu'on fait un métier public, on fait plutôt attention à ce qu'on dit. Ou du moins, on l'assume. On ne se contente pas de retourner sa veste lorsqu'on réalise que les ventes de disques peuvent diminuer...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 17:35 pm    Sujet du message:
Bon nombre de leurs concerts ont été annulés suite à ces propos, ils l'ont bien cherché !
route
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 757

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 17:39 pm    Sujet du message:
Bon, je suis d'accord Eponine. En revanche, il ne suffit pas de sortir d'un milieu pour changer de comportement.. Et je précise que je ne les défend pas. Ce qui serait con vu ma situation à moi aussi...
Ah oui, la majorité de leurs concerts ont sautés !
Invité








Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 17:43 pm    Sujet du message:
Et j'ai du côtoyer les paaaavés.
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 18:15 pm    Sujet du message:
Ils sont franchement ridicule, un peut comme manowar mais dans l'extrême inverse.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 22:44 pm    Sujet du message:
Jyestha a écrit:
Je me suis éclatée sur watibynight cet été.


La même.

Le reste je m'en fiche un peu, je crois qu'il en ont de toute façon déjà payé les pots cassés...
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 22:45 pm    Sujet du message:
Très bien comme musique pour accompagner une beuverie.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Mar Mar 22, 2011 13:41 pm    Sujet du message:
Hum... Sinon, si ça intéresse certain de lire leur interview qualifiée de homophobe, je lavais posté sur ce lien: http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-39411.html
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Mar 22, 2011 14:06 pm    Sujet du message:
Ah oui je l'avais lue, ça montre bien à qui on a à faire.. Merci Petitange !
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Mar Mar 22, 2011 16:46 pm    Sujet du message:
Je suis assez d'accord avec Route.

J'ai pas changé d'avis, je suis toujours autant contre les homophobes, les racistes, et toutes les autres formes d'irrespects infondés, mais je suis d'accord que l'éducation et les expériences de ces personnes jouent beaucoup.

C'est bête, mais on est pareil. Des choses que nos parents et la vie nous ont appris (ou fait croire) pendant les premières années de notre vie, sont restées imprimées dans notre tête, et on a des idées préconçues, que l'on croit être la vérité, contre lesquelles on peut difficilement lutter. Je pense qu'on peut quand même évoluer et changer notre façon de percevoir les choses, mais ça reste difficile.

Le problème, ce n'est donc pas de forcer les gens à se taire et à faire semblant, ça ne résout rien (enfin si un peu quand même...), ça engendre de la haine, contre la justice, et peut-être que ça amplifie même la haine qu'ils ont pour les gens qu'ils détestent à la base.

La vraie question, ce serait, comment on pourrait réellement changer l'état d'esprit de ces gens ? J'pense que ça commencerait déjà par une recherche de la raison qui pousse ces gens à devenir haineux et violent envers un certain type de personne.

Après, c'est difficile de décider quel est le "droit de chemin" et de l'inculquer à une personne sans lui demander son avis, ça frôle la dictature (hmmmm, ça sent le déjà entendu ça...), et ce serait comme se prendre pour un Dieu, qui connait la vérité absolue etc... Mais ça, c'est un autre débat qui me parait difficile à démêler...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Fév 27, 2012 19:55 pm    Sujet du message:
Bon. Leur dernière chanson n'est pas mal, ils commencent à comprendre, enfin !
Grobo
De passage
De passage




Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 37

Message Posté le: Lun Mar 05, 2012 22:00 pm    Sujet du message:
En parlant de la Sexion d'Assaut, nouvel album sortie aujourd'hui meme "L'apogée"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique