Le romantisme est mort?????


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers


Etes vous encore romantique?
oui?
73%
 73%  [ 36 ]
nan?
16%
 16%  [ 8 ]
ne se prononce pas!
10%
 10%  [ 5 ]
Total des votes : 49

Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 21:23 pm    Sujet du message:
Confused

Explications? ^^
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 21:24 pm    Sujet du message:
c risquer de me demander sa mdr Razz
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 21:48 pm    Sujet du message:
Dans le fond le mot romantisme c'est simplement pour décrire quelqu'un de sensible dans la vie.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Mar 18, 2006 02:50 am    Sujet du message:
Bon alors je vois que je ne suis pas majoritaire, mais je pense que le romantisme est bel et bien là, mais cela devient une honte quelque part de l'être. C'est devenu dans la société une preuve de faiblesse, alors que ce n'est absolument pas ça. Mais par conséquent, il ne faut pas l'être. Donc les gens qui pourraient l'être se forcent à ne pas l'assumer.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Sam Mar 18, 2006 03:51 am    Sujet du message:
Je pense la même chose, le seul endroit où p-ê ils l'assument c'est dans le couple (du moins je l'espère parce que sinon Confused ). Malheureusement on est plus au début du XIX siècle, alors (surtout pour les gars) être vraiment romantique c'est pour bien du monde soit être courailleux soit être étrange. Evil or Very Mad et je suis plus que d'accord que beaucoup de gens le sont au fond d'eux et ne l'expriment pas (exepter lorsqu'ils sont saouls mais bon Rolling Eyes )....
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Mar 18, 2006 06:35 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Bon alors je vois que je ne suis pas majoritaire, mais je pense que le romantisme est bel et bien là, mais cela devient une honte quelque part de l'être. C'est devenu dans la société une preuve de faiblesse, alors que ce n'est absolument pas ça. Mais par conséquent, il ne faut pas l'être. Donc les gens qui pourraient l'être se forcent à ne pas l'assumer.


Bien d'accord ^^

Moi je suis romantique et je me fiche bien de ce que peuvent dire les gens, je suis fier de l'etre Razz
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Sam Mar 18, 2006 06:40 am    Sujet du message:
Kronos ont devrait partir une ligue, romantique et fier Cool Razz
Yé 00:30 ici j'vais couché!
Solo-Stef
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 173
Localisation: 91

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 13:34 pm    Sujet du message:
Pour reprendre certains et certaines, je crois simplement que le romantisme fait peur surtout. Et cela sous tous les angles. La tendance d'aujourd'hui devient l'apparence, la sureté, la fierté, le controle des situations. Romantique, c'est aussi se dévoiler, ses faiblesses et ses qualités. Et je crois que y'a pas mal de mecs (dont je dois faire parti surement) qui craignent de l'être, car c'est mettre l'autre en situation de puissance (enfin j'ai du mal à expliquer ce que je veux là Laughing ). Je suis désolé de dire ça, mais en gros je trouve que nous vivons une époque où c'est ceux qui se montreront le moins qui en vivront le +. Je comprends carrément que pas mal de mecs ne se montrent pas romantique dans la mesure où.... ça marche. Cela ne les empeche pas de vivre une relation sérieuse, ou d'enchainer tout bonnement les expériences et de profiter. A l'inverse, on voit souvent des relations où le mec s'est donné en 4 pour sa compagne et sans raison apparente, ça a foiré. N'oublions pas que dans le sens du romantisme, il y a un curieux rapport à la souffrance. Cela amène des termes de sacrifice et de dépendance qui "peuvent nuire à la santé".

Je trouve ça sévère et surtout paradoxal de dire "etre romantique est une technique de drague, il faut etre soi-même". Être romantique serait-ce forcement fuir ce que l'on est? Sortons des caricatures! Depuis quand etre romantique cela voudrait-il dire ne pas penser au sexe et aux pulsions? Pourquoi cela voudrait-il dire "prise de tete inutile" et "couple soulant"? Comme dis plus haut, je comprends qu'on ne soit pas romantique mais je ne saisis pas ces espèces de pseudos-arguments, qui ne sont pas + que des préjugés alimentant la honte de ceux qui le sont, affirmant qu'etre romantique de nos jours n'est rien d'autre qu'une imposture intéressé (même si parfois c'est le cas, mais alors je pense que ça se décèle facilement).

Par contre, y'a un autre truc (au final je vais me faire plein "d'ennemis" lool). Peut-être que je vais faire une généralité aussi pour ma part, mais je suis surpris d'entendre partout (je nuance : majoritairement) des filles parler d'envie de romantisme, d'un mec n'ayant pas peur d'afficher son amour par des petites touches affectueuses et attentionnées, qui pour les plus "durs" seront classifiés comme clichés, mais qui pourtant dans leur choix réel succombe à ceux qui apparaissent comme tout le contraire de leurs dires. Je dis pas forcément cela pour les filles de ce forum, que je ne connais pas. Mais c'est vrai qu'en tant que mec, le parcours et expériences diverses que nous amène la tranche décisive des 18-25ans semble nous pousser à moins se dévoiler, à être prudent en s'improvisant "solide" voir "dur", à garder le contrôle, du moins à le feinter.

Le romantisme n'est pas mort, mais il est clair qu'aujourd'hui, les moeurs et les codes ne sont plus les mêmes, et c'est un défi de continuer à évoluer en le conservant en soi. La tentation d'apprendre à changer en kkun d'autre pour davantage de réussite est grande.

Quant à moi, je peux pas vraiment dire si je le suis ou pas, on reste le plus mauvais juge de soi-même



Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers