Les Dons dans la vie

Invité

Message Posté le: Ven Mar 18, 2011 17:33 pm    Sujet du message:
Pour, pour et pour. Mon foie et mes poumons ne risquent pas de sauver qui que ce soit et je ne suis pas suffisamment lourde pour donner mon sang.
Alors tant pis.
shantii
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 18, 2011 20:36 pm    Sujet du message:
Copekaa a écrit:

Le don de sperme, je reste septique, c'est bien dans le sens où ça aide des gens voulant devenir parents, mais pour l'enfant ça doit être assez difficile a vivre.

je ne suis pas vraiment pour le don de sperme,car je me dis que si j'étais dans ce cas, je me demanderais toute ma vie qui est mon géniteur.Non pas que cela soit une mauvaise chose, c'est juste que je pense que cela peut-être troublant pour un enfant.
Cependant je pense qu'il s'agit d'un réel don de la vie pour les parents comme pour l'enfant.
Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 18, 2011 20:38 pm    Sujet du message:
Le géniteur... qu'est ce qui est plus important ? Ceux qui t'ont nourris, aimer, protéger, instruit ou celui qui a éjaculer dans une fiole sans laisser de nom ?
Invité

Message Posté le: Ven Mar 18, 2011 20:40 pm    Sujet du message:
Pourquoi cette question stupide ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Mar 18, 2011 20:42 pm    Sujet du message:
Parce que ça fait 2 fois que ceux qui sont contre le don de sperme mentionnent l'aspect du géniteur et le traumatisme que ça pourrait engendrer sur les gamins. La question, visiblement, n'a alors plus rien de stupide...
Invité

Message Posté le: Ven Mar 18, 2011 20:47 pm    Sujet du message:
Si, je maintien.
Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 18, 2011 20:49 pm    Sujet du message:
Eponine a compris

C'est une obsession que de retrouver la trace primaire de soit, hors c'est pour être bien souvent déçu au vu des idées que l'ont se fait naturellement.

Il faut prendre ce qui est la, les vrais parents, se sont ceux qui t'élève.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Mar 18, 2011 20:49 pm    Sujet du message:
Ca n'est stupide que parce que la réponse NOUS paraît évidente. Pour les gens qui estiment que le père réel est le spermatozoïde qui a gagné la course, ça a une toute autre portée.
shantii
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 18, 2011 21:27 pm    Sujet du message:
Nitiya fusion a écrit:
Le géniteur... qu'est ce qui est plus important ? Ceux qui t'ont nourris, aimer, protéger, instruit ou celui qui a éjaculer dans une fiole sans laisser de nom ?

Le géniteur n'a pas de réelle importance dans ce cas selon moi les parents sont ceux qui nourrissent, soignent et choient l'enfant. Je pensais surtout au dicton "il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va."

Eponine a écrit:
Parce que ça fait 2 fois que ceux qui sont contre le don de sperme mentionnent l'aspect du géniteur et le traumatisme que ça pourrait engendrer sur les gamins. La question, visiblement, n'a alors plus rien de stupide...

Je ne parle pas de traumatisme mais de trouble. On se pose forcément des questions, après le tout est de savoir si ces question ont un effet néfaste ou pas sur la vie quotidienne de l'enfant.
Gal
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 18, 2011 22:56 pm    Sujet du message:
Alors dans ce cas on ne ferait plus d'enfants du tout, y'a toujours un risque de malformation, de trisomie ou autre maladie génétique etc ...

Ca rajoute une petite chose supplémentaire dont il faut se préoccuper, je pense pas que ça soit si décisif que ça.
Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 18, 2011 22:57 pm    Sujet du message:
shantii a écrit:
Nitiya fusion a écrit:

Le géniteur n'a pas de réelle importance dans ce cas selon moi les parents sont ceux qui nourrissent, soignent et choient l'enfant. Je pensais surtout au dicton "il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va."

Eponine a écrit:

Je ne parle pas de traumatisme mais de trouble. On se pose forcément des questions, après le tout est de savoir si ces question ont un effet néfaste ou pas sur la vie quotidienne de l'enfant.

On vient d'où le fer a été forgé. Cela dit, les traits caractéristique sont bien existants, mais savoir de qui ca vient, je sais pas si c'est toujours une bonne chose. C'est comme les enfants adoptés qui retrouvent leurs géniteurs et tombent de haut. Ce n'est pas toujours le cas, mais apprendre que son père biologique est un alcoolique qui passe sa vie en prison, par exemple, n'est pas forcément une bonne chose sur l'impact ressenti par l'enfant.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 19, 2011 05:09 am    Sujet du message:
Nitiya, tu crois que les alcooliques en prison font des dons de sperme ?

Il y a l'enfant mais il y a le donneur, comment ne pas se demander si on a des enfants biologiques qui se promènent dans la nature ?
Personnellement, c'est ce qui me retiendrait.
Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 19, 2011 08:26 am    Sujet du message:
Non, mais ils peuvent s'y retrouver un jours, de part une vie chaotique, qui sait. On peut tomber sur ce cas de figure.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Mar 19, 2011 09:44 am    Sujet du message:
Copekaa a écrit:
Nitiya, tu crois que les alcooliques en prison font des dons de sperme ?

Il y a l'enfant mais il y a le donneur, comment ne pas se demander si on a des enfants biologiques qui se promènent dans la nature ?
Personnellement, c'est ce qui me retiendrait.

Si on fait un don de sperme (ou d'ovocyte), c'est précisément dans ce but là. On ne le fait pas pour être parents, mais pour que d'autres personnes le soient. A partir de là, je pense que la question ne se pose même pas Wink
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 19, 2011 10:01 am    Sujet du message:
ça te ferait rien que tes gènes se promènent comme ça ?
Aigle hurlant
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 19, 2011 10:12 am    Sujet du message:
Prenez exemple sur Chuck Norris, lui il donne beaucoup de sang à la Croix Rouge. Mais jamais le sien.

Perso je donne mon sang régulièrement et si je viens à devoir bouffer les salades par la racine, je fais don de tout ce qui pourra être utile à la Santé.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Mar 19, 2011 10:40 am    Sujet du message:
Copekaa a écrit:
ça te ferait rien que tes gènes se promènent comme ça ?

Franchement, non. Pas plus que de me dire que mon sang circule peut être dans le corps d'un autre.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 19, 2011 11:14 am    Sujet du message:
C'est drôle.
Le sang, ce n'est pas une personne. C'est pour cela que ça ne me gène pas.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 19, 2011 11:21 am    Sujet du message:
parcequ'un oeuf oui ?
un ovule c'est une celule toute vide, c pas plus une personne qu'une goutte de sang... c'est apres, que ça devient un etre vivant, hein (une fois que le spermato -qui n'est pas plus une personne non plus- arrive)
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 19, 2011 11:39 am    Sujet du message:
C'est une demi personne quand même.