MANAA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

shantii
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mar 13, 2011 20:43 pm    Sujet du message:
Et dans le cas où je n'ai pas pu faire Art plastique parce qu'il n'y avait plus de place, tu penses que j'ai quand même des chances?
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 13, 2011 20:52 pm    Sujet du message:
Ben il me semble que l'admission se base sur un oral nan? Oral pour lequel on te demande en général de préparer quelques planches. Donc si tu as du talent, que tu es motivée et que tu as de quoi payer l'école, ouais j'pense pas que y'ai de problèmes.

Après si La Bête en a fait une, elle pourra mieux te renseigner que moi, perso je sais que ce que mes amis m'en ont dit et c'était dans le cadre de l'ISAA de Nantes, peut-être qu'ailleurs c'est différent...
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Mar 13, 2011 22:22 pm    Sujet du message:
avoir fait une option arts peut être un plus, et c'est une bonne préparation aux épreuves, mais pas nécessaire non plus, pour ce qui est du parcours au lycée ce qu'ils regardent c'est les résultats scolaires et surtout les commentaires des profs, pour s'assurer du sérieux de l'élève (un 12 qui "montre un fort investissement et des efforts" vaut mieux qu'un 14 qui "malgré ses facilités fait le minimum syndical et perturbe le cours")

si c'est toujours comme il y a 5 ans (parce que bon, moi ça commence à remonter loin) y'a une présélection sur dossier scolaire, puis épreuve sur table, y'a pas eu de dossier graphique ni d'entretien pour ma part.
shantii
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 14, 2011 02:32 am    Sujet du message:
Moi on me demande un dossier artistique et mon dossier scolaire,qui n'est pas parfait à cause de certains problème que ma à rencontré avec ma prof d'espagnol de 1ère.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Mar 14, 2011 21:06 pm    Sujet du message:
ah oui, ben comme quoi je fais bien de préciser que mes infos sont sans doute obsolètes ^^'

bah si t'as seulement une matière qui pèche, c'est pas non plus bien grave, on en a tous une.
vertus01
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mar 19, 2011 14:19 pm    Sujet du message:
salut Wink
j'ai trouvé ce forum car je recherche aussi des infos sur cette formation...
et donc j'ai quelques questions:

deja au niveau des proportions garcons/filles ce secteur me semble etre un peu disproportionné, mais dans quelle mesure ?

ensuite que diriez vous a propos de la postulation dans cette section de quelqu'un qui y va sans savoir ce qu'il veut faire, j'explique:
je viens de perdre 1 an car trompé d'orientation (a la fin de terminale, ne sachant pas quoi faire j'ai continué dans la voie où je me sentais le mieux, a savoir la science vu que je viens d'un bac S)
je suis maintenant tenté de retourner dans ce secteur (avant de faire bac general j'avais hesité avec art appliqué)
sauf que, je ne sais vraiment pas dessiner (mais vraiment ^^')
et que je suis d'une exigence telle que je n'ai jamais vu pire que moi, ce qui a pour consequence que dès que je fais quelque chose que je ne connais pas parfaitement, je trouve ca nul pour rester dans un language correcte, et je n'arrive meme pas a le finir tellement ca m'enerve de produire quelque chose d'aussi nul
alors oui c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais c'est plus fort que moi plus j'essaie de resister plus je fini par craquer et des fois violent (enfin juste des feuilles qui partent en lambeaux ou des trucs materiels sans grosse valeur)
donc je ne sais pas quoi en penser, mon exigence extreme me rend impatient et presque intolerant aux erreurs ce qui est un frein aux progres...

ensuite les dernieres questions portent sur le contenu de la formation
normalement voici les matieres enseignées que j'ai trouvé réparties en 3 categories:

• Enseignements généraux
Sciences humaines et techniques d'expression............
Langue vivante ...........................................................
Sciences appliquées .....................................................
Mathématiques appliquées .........................................

• Enseignement artistique fondamental
Expression plastique ...................................................
Arts, techniques et civilisations ....................................

• Enseignement d'art appliqué
Composition d'art appliqué et technologie ...................
Modes conventionnels de représentation ....................
Travaux et études pratiques .......................................

1er point:
en quoi consiste Sciences humaines et techniques d'expression et Sciences appliquées ? sciences appliquées = physique ? et l'autre ?

2e point:
qu'est-ce qu'on y fait, sur quoi on travail, avec quoi ?
materiel trouvé sur place ou a se procurer ?
j'ai enttendu parlé des travaux sur modèle vivant, qui pose ?

3e point:
meme question, qu'est-ce qu'on y fait, sur quoi travaille-t-on avec quoi ?
est-ce plus pratique ou theorique ?

voilà ^^'
quand je vois l'accessibilité a cette formation je me dis que peut etre j'aurais du choisir arts appliqués, car c'est pas terrible:
au secondaire je foutais vraiment rien (j'ouvrais meme plus mon sac sauf pour changer les matieres du jour) mais j'assurais un tres mon niveau en science, correcte en anglais, et moyen en autres disciplines (philo, francais, histoire...) donc pour le coup j'ai eu le droit a enormement de commentaire comme quoi je pouvais mieux faire etc etc
j'ai eu le bac mention AB sans reviser ou quasiment pas et en ayant oublié de traité certains question pas vu dans le sujet ^^'
et pas d'option art plastique donc ca aide pas...
vu les centaines de demandes rien que dans un etablissement je sais pas si j'ai la moindre chance, surtout qu'apres je ne pourrais plus raccrocher a ce domaine puisque c'est la derniere année où je peux entrer en manaa...(ayant deja 1 an apres le bac)
(j'ai entré 3 ecoles dont rouen et toulouse qui sont dure je crois a integrer)

voilà merci de votre lecture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études