Vos passions !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 19:54 pm    Sujet du message: Vos passions !
Hello !

Alors voilà j'suis curieux, j'voulais vous demander à tous quelles sont vos passions si vous en avez, ça peut peut-être permettre de me trouver des points communs avec certains membres, et puis ça tape la discute Smile

Si possible, dites ce que vous aimez dans vos passions, puis si vous avez le courage, dites aussi quand vous avez commencé, pourquoi etc...

Bon, puisse que je vous le demande, faut bien que j'le fasse aussi donc c'est ti-par:


Pour ma part, ma plus grande passion, c'est la pêche. Quoi de plus contradictoire qu'un mec super impatient à la pêche ? Et pourtant, au bord de l'eau, je peux attendre des heures et des heures, même si rien ne se passe. J'ai commencé à pêcher avec mon père quand j'avais 4 ou 5 ans (il parait en tout cas), et j'ai jamais décroché. Étant donné que j'étais un bon p'tit campagnard amoureux de la nature, et qu'il y avait un étang à 20m de chez moi, j'étais pratiquement obligé de devenir un mordu de pêche.

Ce que j'aime dans la pêche: Le silence, le suspens (quand on a une touche et qu'on est pas sur que le poisson est vraiment au bout, qu'on attend de pouvoir ferrer, on devient complètement dingue), les paysages, certaines rencontres sympathiques, les combats avec les poissons, les décharges d'adrénaline ("woh p***** ça va casser, ça va casser ! Shocked ").

Juste pour préciser, je relâche toujours mes prises, je fais en sorte de ne jamais les abimer, je vois la pêche comme une partie de cache cache avec les poissons, bon on les blesse un petit peu, mais j'veux quand même éviter de tuer mes compagnons de jeu !



Ma deuxième passion c'est la musique. (je la mets en deuxième place parce qu'elle est venue après mais je ne pense pas en préférer une des deux)

J'ai touché pour la première fois à un guitare quand j'étais au collège, je dirais que j'avais 13 ou 14 ans. A l'époque j'étais plus qu'impatient et je manquais de méthode de travail. Je faisais n'importe quoi, j'ai fini par abandonner parce que ça donnait que dalle. Vers mes 15-16 ans je m'y suis remis, j'ai commencé à apprendre quelques trucs un peu plus sérieusement. Et en 2007 à noel j'ai reçu ma première guitare électrique.

Là je suis devenu complètement fou, je jouais 3 ou 4 heures de guitare par jour, j'me suis vraiment amélioré pendant cette période, j'apprenais des morceaux à ne plus en finir.

J'ai commencé la batterie peu après (6 mois à peu près), j'ai eu plus de facilité à apprendre, mais j'ai été beaucoup moins passionné par la batterie (jouer tout seul, c'est pas la joie).

Et il y a un an j'ai eu ma deuxième guitare électrique, une MH-100-QM de LTD.

Ce que j'aime dans la musique, c'est qu'on a l'impression d'avoir un pouvoir infini, il y a tellement de notes, tellement d'accords, tellement de sons possibles qu'on peut presque tout faire. Le plus gros problème reste tout de même d'être original, de faire quelque chose de nouveau malgré le fait que presque tout ce qu'on compose s'inspire inconsciemment de ce qu'on écoute.

Un autre des points qui me passionne pour la musique, c'est la possibilité d'exprimer des choses incroyables sans utiliser de mots, une suite de son peut déclencher d'incroyables émotions qui n'auraient jamais pu exister si on avait essayé d'exprimer les choses par un autre moyen.

La dernière chose géniale dans la musique, c'est quand on joue à plusieurs. Quand on joue avec des vrais potes, et quand la coordination est parfaite, on a l'impression de fusionner avec eux, on ne fait plus qu'un dans la musique, on se regarde, on se sourit, on est tous à fond dedans, on ressent tous les mêmes vibrations de l'air qui arrivent jusqu'à nos oreilles sous la forme d'un seul son réunissant les émotions exprimés par chacun... C'est comme si on faisait l'amour tous ensembles Very Happy



Et pour finir avec tout ça, le point commun entre mes deux passions (en dehors du fait que ça coûte cher Mad ), c'est qu'elles me permettent de rêver, d'avoir de l'espoir, de me dire que j'aurais toujours quelque chose pour être heureux tant que j'ai mes passions.


Voilà, à votre tour !
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 20:08 pm    Sujet du message:
Pour la pêche, je m'imagine pas trop en faire, bien qu'autrefois j'ai souvent pêché le crabe à main nue mais bon ça n'a pas vraiment de rapport : D


Pour la musique, j'ai commencé la guitare il y a 1,5 années et je comprends ton ressenti, moi aussi parfois une bête suite d'accord peut me faire jubiler et rêver, c'est quelque chose qui possède une très grande force potentielle, il faut apprendre à l'exploiter. Je suis très attiré par la composition, j'ai appris par internet et par un ami toute les bases de la théorie musicale et c'est dommage que je suis limité par mon matériel d'enregistrement précaire sinon je m'enregistrerais tout le temps. Je comprends aussi pour ce qui est de jouer avec des amis, même si j'ai qu'un seul ami guitariste avec qui j'ai déjà joué, il est juste dommage qu'il n'ait pas les mêmes gouts que moi et aussi qu'il ait un niveau techniquement très très supérieur au mien...

Sinon, une LTD ? C'est une guitare de metaleux non ? Rien ne vaut une bonne epiphone lespaul bien moi, même si elle est pourrie dans la facilité de jeu dans les aigus : p


Comme autre hobby, j'ai les jeux vidéos. Bon évidement ça parait être quelque chose de banal vu que 3 quarts des jeunes individus de sexe masculin en jouent mais bon, pour moi un bon jeu c'est comme un bon vin, c'est parfois encore mieux quand il a de l'âge : p je pense être un puriste à ce niveau là, et je suis pas spécialement fan des jeux à graphisme HD et autre couillonnades de wii : D
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 20:16 pm    Sujet du message:
Citation:
Sinon, une LTD ? C'est une guitare de metaleux non ? Rien ne vaut une bonne epiphone lespaul bien moi, même si elle est pourrie dans la facilité de jeu dans les aigus : p


Mon gros défaut dans ce domaine, c'est que j'écoute les vendeurs, je dis "bonjour, je joue du metal, vous avez quoi pour moi ?" et je laisse faire le reste. Je ne sais absolument pas faire la différence entre le son d'une guitare de métalleux et le son d'une guitare de jazzeux par exemple, autant j'ai une bonne oreille pour copier une musique sans utiliser de partoche, pour inventer des accords, pour ce genre de choses quoi... Mais pour différencier le son de deux instruments de même nature, je suis une brêle monumentale !

Citation:
Comme autre hobby, j'ai les jeux vidéos. Bon évidement ça parait être quelque chose de banal vu que 3 quarts des jeunes individus de sexe masculin en jouent


Franchement, pour moi les jeux vidéo, ça peut aussi être une passion, mais ça dépend de l'engagement du joueur dans son domaine. Un mec qu'achète 25 jeux dans le mois et qu'en a pas grand chose à foutre, qui se dit passionné, j'le crois pas.

Mais un type qui adore les vieux jeu (comme toi), qui les collectionne, ou simplement un type qui suit l'actu jeu vidéo à donf, qui fait des critiques, qui test les jeux, ou encore un type qui rêve de devenir développeur (j'pourrais encore des tonnes d'exemples), là, j'veux bien croire que c'est un passionné.

Le seul problème dans cette passion, c'est le statut social que ça te donne Confused Tu passes difficilement pour autre chose qu'un geek, et c'est bien dommage. Bon, c'est vrai qu'il y a beaucoup de vampires qui restent enfermé à jouer à des jeux vidéo, ce sont bien des geeks, mais c'est pas la même chose.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 20:40 pm    Sujet du message:
Allez, c'est parti.

First of all, la danse, bien évidemment. Je pratique depuis que j'ai 3 ans (et je suis donc dans ma 21ème saison). Je suis passée par un peu tous les styles, classique, jazz, modern, hip hop, salsa, rock, danses de salon diverses et variées, un peu de danse africaine pour le fun (trop épuisant pour moi Razz), un peu de danse contemporaine pour ne pas mourir idiote (et décidément, que ce soit à voir ou à pratiquer, ce n'est vraiment pas pour moi !).

Aujourd'hui, je ne fais plus que du jazz et du classique (classique que j'ai repris cette année, après environ 10 ans d'arrêt... remettre les pointes fut douloureux, mais alors, c'était troooop bien !). Deux heures par semaine, mes moyens et ma santé mentale ne me permettant pas de faire plus, sous peine de ruiner mon compte en banque et de ne plus avoir de vie sociale. Et pourtant, il y a des tonnes de cours que j'aimerais suivre (et tellement de tenues que j'adorerais m'acheter !!!! Mr. Green), mais il faut savoir faire des choix dans la vie Wink

Pour rester dans le même déroulé que toi, ce que j'aime dans la danse : tout, des entraînements aux spectacles. La frustration de ne pas réussir à faire un mouvement et puis un jour, un déclic, tout s'enchaîne naturellement. Le plaisir de tester mille et une interprétations à une même choré, de trouver le "ton juste", la bonne façon de le danser. L'angoisse qui demeure après tant d'années avant de monter sur scène, l'envie que tout soit parfait, les mouvements, l'ensemble du groupe. Le bonheur d'être sur scène, l'envie d'y rester encore et encore. L'exigence en revoyant les vidéos, à voir tel ou tel pas qui n'allait pas, qui n'était pas dansé suffisamment bien. Et bien évidemment, cette ambiance de groupe, les rigolades pendant les cours, le plaisir de se retrouver, semaine après semaine, avec la même passion.


En deuxième, je dirais la lecture. Alors avant tout, pas au sens genaissien. Comme je l'avais dit il y a quelques temps, j'ai énormément de mal avec les grands classiques de la littérature, et quand je tombe dessus, c'est plus un hasard qu'un vrai choix réfléchi.

Par contre, je me régale des bouquins contemporains. Je dévore tout ce qui me passe sous la main, sans choix d'auteur, de nationalité ou de genre. Je passe allègrement de la fantasy aux polars, en passant par les bouquins niais à la Marc Levy ou à la science fiction. Je passe des best-sellers aux bouquins inconnus, d'auteurs qui ne feront qu'un livre dans leur vie.

Tout comme le souligne ta conclusion, ce que je recherche dans la lecture, c'est cette part de rêve. S'imaginer à la place d'un héros, ressentir ses émotions, trembler, vibrer en même temps que lui. J'ai très rarement été déçue par un livre, en général, j'ai plutôt un bon feeling. Et puis j'ai la chance d'avoir la mémoire courte (que ce soit bouquin ou film), et en général, je ne me rappelle que rarement du dénouement, ce qui me permet de lire et relire maintes fois le même livre.


Bref, voilà en ce qui me concerne.
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 20:49 pm    Sujet du message:
Citation:
Je suis passée par un peu tous les styles, classique, jazz, modern, hip hop, salsa, rock


P'tain maintenant que j'y pense, je ne vois absolument pas à quoi ressemblent la plupart des styles de danses que tu as cité ! J'vais p't'être aller voir par curiosité !

J'aime bien la façon dont tu racontes ta passion, on ressent vraiment que tu aimes ça, et j'trouve qu'il y a pas mal de point commun avec la façon dont je ressens mes passions !

Citation:
En deuxième, je dirais la lecture.


Rah j'aimerais bien aimer lire aussi ça m'agace ça... J'ai de gros problèmes de concentration et un manque de patience tel que lire un livre est une épreuve pas possible. Les seuls livres que j'ai réussi à lire avec entrain ce sont les Harry Potter qui m'ont littéralement aspiré dans leur histoire. Du coup j'ai pas une culture ultra développée, et par moment j'ai un peu honte de ça Confused
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 20:56 pm    Sujet du message:
Pour en revenir aux jeux vidéo, t'inquiète, pas, le fait d'être un "puriste" des vieux jeu que l'on joue par moment ne donne pas une image de nolife comme pourrait le donner de jouer à wow pendant son temps libre, tant en terme de quantité, que de saveur, c'est comme comparer des sushis et un maxi menu bic mac en terme de bouffe pour moi : p


Je rescent la même chose que toi pour la lecture sinon, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose, je sais pas pour ou aller, par ou commencer, quasi tout ce que j'ai pu lire au lycée m'a un peu dégouté, et il faudrait que j'ai du temps et l'esprit libre à cela, je me vois mal lire des bouquins alors que je dois déjà lire de gros articles scientifiques pour mes études régulièrement.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 21:39 pm    Sujet du message:
Allez, tentons de faire quelques chose.

Ma première passion, réfléchir. Je me passionne rapidement pour tout ce qui peut me faire réfléchir et si il y a moyen d'évoluer, de progresser. Pourquoi ? Parce que c'est la seule façon que j'ai trouvé de me "canaliser". En plus c'est gratuit, on peut faire ça n'importe où, n'importe quand, avec n'importe qui. Et depuis que j'ai téléchargé un jeu d'échecs sur mon tel je pratique vachement plus souvent ! Chez le docteur, au resto, au boulot...

En 2e, je suis bien obligée de parler de la photographie, j'ai commencé très tard, (à peine plus d'un an) mais ça fait des années que mon œil pense photo, ça m'a toujours attirée. Maintenant que j'ai un appareil photo c'est devenu totalement différent. C'est chimique, je kiffe, je sur-kiffe, je sur-sur-kiffe prendre mon appareil et me faire des séances shooting. C'est quelque chose qui me transperce littéralement, ça me fait vibrer, ça me fait voyager, ça me fait rêver. Et je m'en suis rendue compte un jour où ça n'allait pas trop, une amie m'a poussé à sortir faire des photos, alors que même le temps ne donnait pas envie de sortir, en rentrant j'étais reboostée à fond.

Je ne pratique pas régulièrement, j'attends que l'inspiration me tombe dessus, sans trop la forcer. C'est un tort, je le sais, mais je refuse de me "forcer", j'aime trop le côté hasardeux. Donc pour compenser, j'y pense souvent, j'essaye de construire mes futurs "projets" pour qu'une fois que l'occasion se présentera tout soit au point, dans ma tête du moins. Mais comme à chaque fois ils nécessitent des modèles, ça devient rapidement plus compliqué.

En 3e, oui, je sais, on n'avait dit 1, mais les 3 sont interconnectés. C'est voyager. J'aime découvrir et quoi de mieux que les voyages pour découvrir ? Nouveaux paysages, Nouvelles faunes, nouvelles flores, nouvelles gens, nouvelles coutumes, nouvelles architectures, nouvelles météo, nouvelles relations. Quand je voyage, je suis comme un(e) gosse le jour de noël, je m'émerveille de tout, j'ai le bec cloué, les pensées avec, je me laisse vivre, je me laisse porter. Ça me purge l'esprit, j'imagine les photos que j'ai ratées parce que j'ai laissé l'appareil à l'hôtel du fait de l'encombrement, mai ça ne me dérange pas, j'aime être égoïste en vacances et j'aime avant tout ancrer un maximum de bonnes choses dans ma tête, j'aime me créer des souvenirs pour avoir plus à partager.

Mais tout ça, c'est nase, parce que ça ne répond pas aux critères des passions telles qu'on les connait, seulement je ne peux pas faire mieux ^^
AU
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 151

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 21:42 pm    Sujet du message:
Ma passion, c'est l'art en général.

La musique tout d'abords. Je joue de la guitare et ai commencé y a peu le piano, en option musique. Je suis ouverte à tout style, il faut que la musique me fasse voyager. Ressentir des choses. Mes coups de coeurs, Gainsbourg et les Pink Floyd. Sinon j'ai fais 7 ans de danse (moderne jazz) et du théâtre. Plus tard, comme étude, je veux faire art du spectacle.

J'aime l'esthétisme. J'aime aller dans des musées d'art. J'aime la photo. J'aime les beaux dessins animés, les beaux mangas. Les belles histoires. J'adore la poésie des symbolistes. L'opéra. Les films perturbés. Et j'ai tellement d'influences et d'envies que c'est impossible de tout voir... Malheureusement.

Sinon, je surkiff le handball. Et le secourisme. Pour l'adrénaline et tout ce qui va avec.

@ Leguman : T'es un hardcore gamer ? Je suis surfan des vieux jeux. Après j'avoue que je dis pas non à un bon petit rpg, à un beat them all ou un fps de temps en temps. Pis sinon Tetris quoi <3
Invité








Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 21:44 pm    Sujet du message:
La vie.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 21:56 pm    Sujet du message:
Ma plus grande passion c'est l'invention d'histoires. J'en faisait comme tout le monde quand j'était toute petite (encore plus petite que maintenant ^_^) avec mes jouets dans ma chambre sauf que j'ai jamais arrêté d'en faire. Ce que j'aime dedans, a peu près tout, créer un univers, chacun des détails de ce monde, la façon dont il fonctionne, y incorporer certains personnages avec leur physique, leur caractère et évidement ma partie préférée : l'histoire !! C'est a travers elle qu'on peut faire passer le plus d'émotions, que se soit par l'image ou dans un bouquin.

Le problème c'est que j'ai pas le "niveau" pour exprimer ce que j'invente. >_< Que se soit en dessin ou en écriture j'ai encore beaucoup beaucoup de progrès a faire et c'est très frustrant. Rolling Eyes Du coup j'ai des docs words entiers remplis de scénarios qui attendent patiemment d'en sortir.
AU
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 151

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 22:09 pm    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
Le problème c'est que j'ai pas le "niveau" pour exprimer ce que j'invente. >_< Que se soit en dessin ou en écriture j'ai encore beaucoup beaucoup de progrès a faire et c'est très frustrant. Rolling Eyes Du coup j'ai des docs words entiers remplis de scénarios qui attendent patiemment d'en sortir.


Comment je connais ça Surprised
Des idées du futur et aucun moyen de les exprimer.. Être tellement perfectionniste au point de pouvoir passer des heures à réécrire les mêmes phrases... Pour ne rien en faire. Je suis exactement pareil malheureusement. Pour essayer de progresser un peu, je me suis inscrite sur des forum rp. Ca marche. Il y a des gens qui écrivent très bien, perso ça m'a tiré vers le haut. Même si je t'avoue que je ne suis toujours pas satisfaite de ma rédaction. M'enfin, si déjà tu as le fond, la forme c'est plus simple à travailler que l'inverse.
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 22:31 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Ma première passion, réfléchir.
De même ! Mon plus gros problème c'est que (comme beaucoup de monde a pu le voir dans la partie coup de gueule) je n'arrive pas à être en accord avec moi même, je me contredis, j'ai des avis qui divergent, du coup, réfléchir me demande beaucoup de temps en général, j'essaie de trouver des conclusions cohérentes, j'suis souvent dans la lune à cause de ça Laughing

FromTheSouth a écrit:
En 2e, je suis bien obligée de parler de la photographie, j'ai commencé très tard, (à peine plus d'un an) mais ça fait des années que mon œil pense photo, ça m'a toujours attirée. Maintenant que j'ai un appareil photo c'est devenu totalement différent. C'est chimique, je kiffe, je sur-kiffe, je sur-sur-kiffe prendre mon appareil et me faire des séances shooting. C'est quelque chose qui me transperce littéralement, ça me fait vibrer, ça me fait voyager, ça me fait rêver. Et je m'en suis rendue compte un jour où ça n'allait pas trop, une amie m'a poussé à sortir faire des photos, alors que même le temps ne donnait pas envie de sortir, en rentrant j'étais reboostée à fond.
Exactement pareil ! Je ne peux pas prétendre que c'est une de mes passions, parce que je n'ai pas encore la chance de pratiquer (enfin je ne l'ai plus, j'ai perdu mon appareil photo dont j'étais follement amoureux, avec toutes les photos qu'il y avait dessus Crying or Very sad Me demandez pas comment j'ai fait pour le perdre, je ne le comprend pas moi même...) mais il y a tellement de clichés que je voudrais immortalisés, c'est frustrant ! J'attend d'avoir de l'argent, et une liste de course un peu plus légère et j'm'achèterais un pur appareil photo !

FromTheSouth a écrit:

Je ne pratique pas régulièrement, j'attends que l'inspiration me tombe dessus
Ah parcontre là, on est pas pareil. J'suis pas du genre à me forcer, mais même si un truc ne m'inspire pas énormément, j'ai tendance à prendre quand même en photo "au cas où", et puis après j'peux toujours supprimer. Mais j'comprend que tu veuilles chercher THE occasion !

FromTheSouth a écrit:
voyager.
J'aimerais voyager pour les raisons que tu as cités "Nouveaux paysages, Nouvelles faunes, nouvelles flores, nouvelles gens, nouvelles coutumes, nouvelles architectures, nouvelles météo, nouvelles relations.", surtout pour les 3 premiers points, mais le reste est aussi intéressant. Mais j'ai cette sorte de peur qui fait que je n'ai pas envie de quitter mon pays d'origine, comme si j'avais l'impression de tout quitter et que quand je vais revenir, je ne vais plus rien reconnaitre et je ne vais plus me sentir chez moi... Enfin bref, un jour, je voyagerais moi aussi, je dépasserais ce sentiment !

FromTheSouth a écrit:
Mais tout ça, c'est nase, parce que ça ne répond pas aux critères des passions telles qu'on les connait
J'suis pas d'accord ! Une passion en est une si tu es passionné, rien de plus ! Y'a pas de "critères" selon moi Wink

AU a écrit:
Je suis ouverte à tout style, il faut que la musique me fasse voyager.
100% d'accord, peu importe l'origine d'une musique, ces inspirations, son style on s'en fiche... Tant que ça dégage quelque chose, ça me plait ! (et le "ça dégage quelque chose" dépend des personnes, c'est très relatif "chacun ses goûts" quoi !)

AU a écrit:
J'aime les beaux dessins animés, les beaux mangas
Rahlala ! Et qu'est-ce que ça manque de nos jours ! Je passe mon temps à fouiller internet pour trouver des séries bien dessinées, elles sont presques introuvables ! Certaines séries me plaisent pour leur scénar, mais certaines d'entre elles sont vraiment mal dessinés et c'est vraiment dommage (ex: one piece (par moment c'est mal fait), naruto (la plupart du temps c'est un massacre), bleach, Fairy tail). Après je parle de séries animées, c'est pas pareil que les bouquins.

Les séries les mieux faites je trouve, c'est Tengen Toppa Gurren Lagann, FLCL, FMA, Afro Samurai, Avatar est pas trop mal, Xam'd Lost memories, Gunbuster 2, et j'en passe et des meilleurs, c'est long de retrouver les noms...

Lenina a écrit:
La vie.
Si tu développes ça peut être intéressant ! Smile

.Mg. a écrit:
Ma plus grande passion c'est l'invention d'histoires. J'en faisait comme tout le monde quand j'était toute petite (encore plus petite que maintenant ^_^) avec mes jouets dans ma chambre sauf que j'ai jamais arrêté d'en faire. Ce que j'aime dedans, a peu près tout, créer un univers, chacun des détails de ce monde, la façon dont il fonctionne, y incorporer certains personnages avec leur physique, leur caractère et évidement ma partie préférée : l'histoire !! C'est a travers elle qu'on peut faire passer le plus d'émotions, que se soit par l'image ou dans un bouquin.

Le problème c'est que j'ai pas le "niveau" pour exprimer ce que j'invente. >_< Que se soit en dessin ou en écriture j'ai encore beaucoup beaucoup de progrès a faire et c'est très frustrant. Rolling Eyes Du coup j'ai des docs words entiers remplis de scénarios qui attendent patiemment d'en sortir.
J'te l'ai déjà dis, mais j'aimerais moi aussi dessiner pour les mêmes raisons ! Il y a plein de monde incroyables qui virevoltent dans ma tête et même si j'ai la musique pour m'exprimer, c'est parfois insuffisant. Aujourd'hui, j'ai justement commencé à me dire que j'allais p't'être me mettre au dessin, manque juste le courage et la motivation pour supporter la frustration de n'arriver à rien au début Confused

Merci pour toute vos réponses, c'est très intéressant de vous lire Smile
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 22:37 pm    Sujet du message:
Cloudy Head a écrit:
FromTheSouth a écrit:

Je ne pratique pas régulièrement, j'attends que l'inspiration me tombe dessus
Ah parcontre là, on est pas pareil. J'suis pas du genre à me forcer, mais même si un truc ne m'inspire pas énormément, j'ai tendance à prendre quand même en photo "au cas où", et puis après j'peux toujours supprimer. Mais j'comprend que tu veuilles chercher THE occasion !

Ouais nan en fait, ce que je veux dire, c'est que je ne sors pas tous les dimanche pour faire des photos, et quand je voyage, même si je le prends avec moi, souvent il m'emmerde parce qu'il prend trop de place, du coup, il reste souvent dans le sac, parce que sinon, quand je suis lancée, je prends bcp de photos au cas où ^^
AU
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 151

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 22:38 pm    Sujet du message:
Cloudy Head a écrit:

AU a écrit:
J'aime les beaux dessins animés, les beaux mangas
Rahlala ! Et qu'est-ce que ça manque de nos jours ! Je passe mon temps à fouiller internet pour trouver des séries bien dessinées, elles sont presques introuvables ! Certaines séries me plaisent pour leur scénar, mais certaines d'entre elles sont vraiment mal dessinés et c'est vraiment dommage (ex: one piece (par moment c'est mal fait), naruto (la plupart du temps c'est un massacre), bleach, Fairy tail). Après je parle de séries animées, c'est pas pareil que les bouquins.

Les séries les mieux faites je trouve, c'est Tengen Toppa Gurren Lagann, FLCL, FMA, Afro Samurai, Avatar est pas trop mal, Xam'd Lost memories, Gunbuster 2, et j'en passe et des meilleurs, c'est long de retrouver les noms...


FMA j'y suis tout particulièrement attaché. Je l'ai découvert lors de sa toute première diffusion en France sur Kaz. En 2005, j'avais donc... 10 ans quoi. Du coup il m'a beaucoup marqué. Je t'avoue que je ne trouve que rarement de bons animé. Du coup je reregarde ceux de mon enfance. Niveau mangas par contre, je fouille souvent.
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 22:43 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Ouais nan en fait, ce que je veux dire, c'est que je ne sors pas tous les dimanche pour faire des photos, et quand je voyage, même si je le prends avec moi, souvent il m'emmerde parce qu'il prend trop de place, du coup, il reste souvent dans le sac, parce que sinon, quand je suis lancée, je prends bcp de photos au cas où ^^
Ah okay d'acc, ça change tout ! On shoot peut-être de la même façon alors Smile Qu'est-ce qui t'inspires en général ? Moi c'est très souvent le nature, et j'ai beaucoup de mal à trouver le paysage idéal, y'a toujours p***** de poteau électrique caché quelque part pour gâcher la photo, j'adore les paysages totalement vierges et assez ouvert, et c'est rare , avec un faible pour les levés et couchés de soleil, ainsi que pour les paysages remplis de brume ou de neige.

Citation:
Du coup je reregarde ceux de mon enfance.
Moi j'évite de reregarder, en général, ça gâche tout, j'me rend compte que finalement ça me plait pas tant que ça, je trouve des défauts un peu partout et y'a plus l'effet de surprise j'me rappelle toujours de tout. Mais c'est vrai que des fois c'est tentant vu que rien de bien ne sort en ce moment.

Dernière édition par Cloudy Head le Mar Mar 01, 2011 22:49 pm; édité 2 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 22:45 pm    Sujet du message:
Je suis passioné par l'inactivité et l'indolence.
AU
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 151

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 22:48 pm    Sujet du message:
Cloudy Head a écrit:
FromTheSouth a écrit:
Ouais nan en fait, ce que je veux dire, c'est que je ne sors pas tous les dimanche pour faire des photos, et quand je voyage, même si je le prends avec moi, souvent il m'emmerde parce qu'il prend trop de place, du coup, il reste souvent dans le sac, parce que sinon, quand je suis lancée, je prends bcp de photos au cas où ^^
Ah okay d'acc, ça change tout ! On shoot peut-être de la même façon alors Smile Qu'est-ce qui t'inspires en général ? Moi c'est très souvent le nature, et j'ai beaucoup de mal à trouver le paysage idéal, y'a toujours p***** de poteau électrique caché quelque part pour gâcher la photo, j'adore les paysages totalement vierges et assez ouvert, et c'est rare , avec un faible pour les levés et couchés de soleil, ainsi que pour les paysages remplis de brume ou de neige.

Citation:
Du coup je reregarde ceux de mon enfance.
Moi j'évite de reregarder, en général, ça gâche tout, j'me rend compte que finalement ça me plait pas tant que ça, je trouve des défauts un peu partout et y'a plus l'effet de surprise j'me rappelle toujours de tout. Mais c'est vrai que des fois c'est tentant vu que rien de bien en sort ne ce moment.


Je suis de nature très nostalgique. Ca me rappelle de bons souvenirs le plus souvent.
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 22:48 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Je suis passioné par l'inactivité et l'indolence.
Tu dois être bien triste si c'est tout ce qui te motive dans la vie Laughing C'était seulement une blague ou il n'y a vraiment rien qui te passionne ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 22:57 pm    Sujet du message:
Disons que c'est la chose que je préfère faire. Après bien sur je me force a quelques activités pour entrer dans les bonnes grâces de la bien séance et des conventions.
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 23:00 pm    Sujet du message:
Citation:
Disons que c'est la chose que je préfère faire. Après bien sur je me force a quelques activités pour entrer dans les bonnes grâces de la bien séance et des conventions.


Comment tu fais pour survivre comme ça ??? Shocked Shocked Shocked

Avoir des activités en se forçant juste pour faire bien, ça doit être vraiment très chiant !

Sérieusement, j'te souhaite de te trouver quelque chose qui te botte un jour, parce que c'est vraiment meilleur pour la santé !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général