Vos passions !

route
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 23:02 pm    Sujet du message:
Pas facile de donner un ordre de préférence à ce qui me plaît.
Alors passion A: l'écriture. J'ai une très grande passion pour le poème en proses, je ne trouve pas mon compte dans les vers et c'est juste une grande liberté de pouvoir écrire ce que je veux quand je veux sans avoir à respecter certain processus poétique. Passion B: Je dessine des choses improbables, mais pas souvent (tant mieux pour ceux qui contemple). Passion C: La musique également, mais on ne peux pas dire que j'en fais. Je gratte de temps en temps un uke pour décompresser. "Passion" D: Les énigmes, depuis qu'on m'a offert Professeur Layton sur DS je prends plaisir à me péter le cerveau, c'est génial. Passion E: P***** faut que j'me remette au sport! Passion F: Si j'avais plus de temps je ferais plus de montage vidéo, peut-être plus tard je serai monteuse........ Après il y a bien d'autre trucs, mais on ne parlera plus de passion mais de hobby ou autre chose... être touche-à-tout c'est cool.
Lyriss est passionné par l'inactivité mais n'aime pas la lenteur, quel personnage! Mr. Green
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 23:07 pm    Sujet du message:
Route a écrit:

Lyriss est passionné par l'inactivité mais n'aime pas la lenteur, quel personnage! Mr. Green

Je n'aime pas devoir attendre pour ne rien faire, je veux rien faire tout de suite.

Sinon, je ne comprend pas cette adoration pour l'activité, comme si elle était l'antithèse de la mort. Certainement un conditionnement de la société moderne.

Après tout un agent économique paresseux est tout a fait improductif.
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 23:13 pm    Sujet du message:
Route a écrit:
A: l'écriture. J'ai une très grande passion pour le poème en proses, je ne trouve pas mon compte dans les vers et c'est juste une grande liberté de pouvoir écrire ce que je veux quand je veux sans avoir à respecter certain processus poétique.
J'ai essayé le poème y'a un peu plus d'un an. Je faisais tout pour écrire au fil de le plume en utilisant aucune technique, aucune règle existante. Pour la plupart des poètes, mes poèmes devaient être une affreuse insulte à leur art Laughing Mais j'ai arrêté parce que je ne faisais qu'écrire des trucs de dépressif et, d'une part ça m'aidait pas à remonter la pente, et d'autre part, je n'aimais pas exprimer que de la tristesse. Peut-être que je m'y remettrais quand j'aurais trouvé une source d'inspiration un peu plus joviale que la tristesse (ç'doit pas être bien compliqué ! Laughing ).

Route a écrit:
Si j'avais plus de temps je ferais plus de montage vidéo
Pour ma part, ce n'est pas une passion, mais le peu de fois où je fais des montages, je m'investis à fond, j'adore faire ça, mais quand on a pas les bons logiciels, et surtout quand on a pas la matière qui va nous permettre de faire un diapo, un amv ou autre... Pas facile de se lancer ! En général, j'fais des diapos pour les anniversaires, mais je déteste faire des trucs banals, faut que ça bouge dans tous les sens, et que le tout soit étonnant.

En tout cas, poème et (encore une fois) musique... Y'a plein d'artistes sur Genaisse ! Smile

Lyriss a écrit:
Sinon, je ne comprend pas cette adoration pour l'activité
Parce qu'une vie qui bouge est bien plus passionnante qu'une vie qui stagne, tout simplement. Cela dit, personne ne te blâme de ne rien faire, tant que tu es heureux, tout vas bien !
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 23:18 pm    Sujet du message:
Cloudy Head a écrit:
Ah okay d'acc, ça change tout ! On shoot peut-être de la même façon alors Smile Qu'est-ce qui t'inspires en général ? Moi c'est très souvent le nature, et j'ai beaucoup de mal à trouver le paysage idéal, y'a toujours p***** de poteau électrique caché quelque part pour gâcher la photo, j'adore les paysages totalement vierges et assez ouvert, et c'est rare , avec un faible pour les levés et couchés de soleil, ainsi que pour les paysages remplis de brume ou de neige.

L'horizon, sous toutes ses formes, des trucs inqualifiables, les gens, les portraits, le nu... assez difficile à dire ^^
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 23:20 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
L'horizon, sous toutes ses formes, des trucs inqualifiables, les gens, les portraits, le nu... assez difficile à dire ^^
Une image est toujours plus parlante Smile

Au passage, si certains d'entre vous ont des sites internet où ils montrent leurs productions, faites vous plaisir, balancez les liens !

Pour ma part, ni webcam, ni matériel d'enregistrement potable, du coup, niet...
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 23:23 pm    Sujet du message:
Je me force a faire des dessins, tu peux aller les voir dans la section art.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 23:30 pm    Sujet du message:
Section photos, il y en a, et sur mon profil il y a l'adresse de mon blog
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 23:35 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Je me force a faire des dessins, tu peux aller les voir dans la section art.
J'viens d'y jeter un coup d'oeil et j'ai laissé un message ! Wink

FromTheSouth a écrit:
Section photos, il y en a, et sur mon profil il y a l'adresse de mon blog
J'vais voir ça !
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 23:38 pm    Sujet du message:
Cloudy Head a écrit:
Moi j'évite de reregarder, en général, ça gâche tout, j'me rend compte que finalement ça me plait pas tant que ça, je trouve des défauts un peu partout et y'a plus l'effet de surprise j'me rappelle toujours de tout. Mais c'est vrai que des fois c'est tentant vu que rien de bien ne sort en ce moment.

le pire a ce niveau la je crois que c'est l'histoire sans fin Laughing Autant je reste fidèle a certains films/dessins animés que j'adorais genre Hook. Autant ce film mais... aaah XD.
Invité

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 23:58 pm    Sujet du message:
Je n'ai aucune passion.

J'aime bien faire de la photo. Mais ce que je préfère c'est dormir.
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 02, 2011 00:15 am    Sujet du message:
Jyestha a écrit:
Je n'ai aucune passion.

J'aime bien faire de la photo. Mais ce que je préfère c'est dormir.

C'est déjà ça. Rolling
Eyes
Invité

Message Posté le: Mer Mar 02, 2011 00:20 am    Sujet du message:
Quoi ? Faut faire des pavés sur ce qui anime notre vie pour que tu y trouves un interet ?
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 02, 2011 00:31 am    Sujet du message:
Waaaaah c'est super de dormir ! Ca m'interesse énormément, tu peux m'en dire plus s'il te plait ? A quelle heure tu dors en général ? Quand est-ce que ça t'a pris ?

Et pour la photographie tu peux te référer à ce que j'ai dis quelques messages plus haut !

C'est mieux comme ça, tu vas pas bouder ? Surprised
Invité

Message Posté le: Mer Mar 02, 2011 00:34 am    Sujet du message:
J'apprécie l'effort.
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 02, 2011 00:36 am    Sujet du message:
Jyestha a écrit:
J'apprécie l'effort.
Ah bah j'espère bien, j'y ai mis tout mon coeur !
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mar 02, 2011 00:38 am    Sujet du message:
Cloudy Head est ici le juge qui saura te dire si ta vie est digne d'interet ou non.
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 02, 2011 00:50 am    Sujet du message:
Mais c'est faux ! Faux, faux, faux, et re-faux !

J'ai lancé ce sujet pour savoir ce que vous faisiez de votre vie, et je répond quand ça me chante, c'est vrai, mais je ne décide pas de l'intérêt de votre vie ou pas. Je répond "Ca m'intéresse", je répond pas "C'est intéressant".

Namého, c'est qui m'ferait dire des choses que j'ai pas dit le bougre !
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Mar 02, 2011 20:00 pm    Sujet du message:
C'est ça sa vraie passion Mr.
Green
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Mar 02, 2011 20:18 pm    Sujet du message:
le dessin, l'animation, l'invention d'histoires comme .Mg. qui en a très bien parlé...

je suis aussi très passionnée par les animaux, nourrie aux reportages Arte et autres discovery channel, j'adore apprendre tout ce que je peux savoir à leur sujet. d'ailleurs les espèces disparues m'intéressent aussi, je suis aussi fan de paléontologie, dans la même continuité.

la couture et la confection aussi, le tricot, les petits bricolages, j'ai toujours adoré créer des objets. avant l'animation, entre autres, j'ai envisagé le design textile.

les relations entre personnes, la psychologie du dimanche, j'aime comprendre, et j'aime aider lorsqu'on me le demande et que je le peux.

il y en a d'autres, j'en zappe certaines, j'en oublie d'autres... parce que bon, ces temps-ci j'ai pas beaucoup l'occasion de m'adonner à beaucoup de passions.
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 02, 2011 20:37 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
je suis aussi très passionnée par les animaux, nourrie aux reportages Arte et autres discovery channel
Je ne regarde plus les émissions dans ce genre parce que pendant des années j'en ai regardé des milliers d'heures, donc à la fin, c'est fatiguant, ils se répètent un peu au bout d'un moment, tout est fait sur le même plan. Mais ça me passionne aussi beaucoup. Je parle pas de la nature dans mes passions, parce que je ne perçois pas ça de la même manière, c'est plus une fascination.

Avec les animaux, j'ai toujours ressentis quelque chose de pas croyable, parce qu'ils sont vraiment totalement innocents, on peut rarement leur en vouloir, ils ne nous en veulent pas si on ne leur fait pas de mal. J'ai rarement eu l'occasion de m'approcher d'autre choses que d'animaux domestiques comme les poules, les chats et les chiens, mais à chaque fois, j'me sens vraiment en paix avec eux, assez complice, c'est difficile à expliquer, même si je ne fais que les regarder sans les approcher, j'me sens proche d'eux, c'est probablement ma façon de m'évader du monde des humains.

J'pourrais passer des heures à regarder les rouges gorges manger les miettes de pain dans ma courette, et rester à une distance acceptable pour leur montrer que je ne leur veux pas de mal, simplement m'asseoir et regarder, par exemple.

La Bête a écrit:
d'ailleurs les espèces disparues m'intéressent aussi, je suis aussi fan de paléontologie
Ah par contre ça c'est pas trop mon tripe, j'suis plus axé vers les choses qui existent encore. J'aime bien les dinosaures, j'ai regardé pas mal de reportage 3D reconstituant l'époque des dinos, mais sans plus. Edit: Ou alors les espèces récemment disparues histoire de me remotiver dans mon projet de protection de l'environnement.

La Bête a écrit:
les relations entre personnes
J'suis pas toujours très doué avec les gens, j'ai du mal avec ma propre psychologie on va dire, mais j'ai toujours adoré chercher à comprendre la façon d'être des autres.

La Bête a écrit:
j'aime aider
Pareil ! J'aime bien essayer de démêler les problèmes des autres, en essayant de rester neutre et de ne pas juger, c'est difficile, mais c'est passionnant.