Je suis amoureuse de ma prof de français.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Vanessaa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 29

Message Posté le: Lun Fév 28, 2011 22:30 pm    Sujet du message: Je suis amoureuse de ma prof de français.
Bonjour à tous,
Comme le dit le titre du sujet : Je suis amoureuse de ma prof de français. C'est fou, n'est-ce pas ? Mais c'est pourtant la vérité.
Je suis actuellement en 3ème, c'est ma deuxième année puisque j'ai redoublé. L'année dernière j'avais cette même prof. J'ai commencé à me rendre compte de mes sentiments en fin d'année. J'adorais lui parler, je la suivais même dans les couloirs (j'étais une vraie détective), je faisais tout pour qu'elle me remarque. Quand je n'avais pas cours avec elle, j'étais déprimée... Elle me manquait de plus en plus. D'ailleurs, quand les grandes vacances sont arrivées, je me suis demandée comment j'allais tenir le coup sans lui parler pendant DEUX MOIS. Je n'arrêtais pas de penser à elle tout au long de ces vacances. Je n'avais qu'une seule envie, la revoir. J'attendais la rentrée avec impatience. Quand ce jour-là est arrivé, j'étais la plus heureuse au monde. Et en plus, je l'avais encore en prof de français !! Le rêve quoi !! Le matin on ne s'est pas vues, c'est à midi dans la cantine que je l'ai aperçue. Quand elle m'a vue, elle m'a demandée comment j'allais, je suis devenue rouge de chez rouge... J'étais vraiment contente !!! Je lui ai dit que j'allais bien. Semaines après semaines je l'admirais en secret. En montant en cours, on se faisait des sourires et on parlait. C'étais la belle vie. Pendant les cours, je ne faisais que de la regarder... Mais il y a quelques mois de cela (juste avant les vacances de décembre) je me suis rendue compte que je ne pouvais vraiment plus me passer d'elle, c'était comme une drogue pour moi !!! L'envie de lui avouer mes sentiments ne manquait pas... Elle nous avait passé son adresse email (pour les cours), alors juste avant les vacances, j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai avoué mes sentiments. Elle m'a répondu et m'a dit qu'on devrait en parler à la rentrée... Prise de panique, je lui ai dit qu'en fait ce n'était pas vrai... Je n'ai pas arrêté de penser à elle pendant ces deux semaines... Quand ce fut le jour de la rentrée, j'étais pressée de la voir mais en même temps, j'avais peur de ce qu'elle allait me dire. Et à ma grande surprise, elle ne m'en a pas parlé. Une semaine plus tard, je n'en pouvais plus... Il fallait vraiment que je lui en parle ! Je lui ai donc renvoyé un email en lui disant que j'étais réellement amoureuse d'elle... Elle m'a dit qu'il fallait que je passe à autre chose, pour ça, que je pouvais en parler avec une infirmière ou à un psy, etc. Mais moi je ne voulais pas ! Elle m'a dit que ce n'étais peut-être pas de l'amour mais simplement que je l'admirais. Mais moi je suis sûre de mes sentiments... Je ne peux pas vivre sans elle. Je lui ai dit que ça m'était passée... Sauf que plus les jours avancaient et plus j'allais mal... J'ai continué de lui envoyer des messages jusqu'à un moment où elle en a eu marre. Elle m'a prit rendez-vous avec l'infirmière du collège et j'ai dû répondre à quelques questions... J'ai promis que je ne recommencerai plus... Depuis ce jour-là, il ne me restait plus qu'une seule chose à faire : l'oublier ! J'ai essayé, mais je n'y suis jamais arrivée !!!!! Les heures passent, les jours passent, les semaines passent... Mais tout ce que je ressens, moi, ne passe pas... Sa présence me fait du bien. Il n’y a pas de mot pour définir une telle beauté. Son regard est si beau, son sourire est tellement attendrissant, et ses yeux, je pourrais les contempler pendant des heures. Ce sentiment est beaucoup plus fort que ce que je croyais... Souvent je me pose la question, pourquoi moi ? Il faut toujours qu'il y ait un truc qui me tombe dessus... Je n'arrive vraiment pas à l'oublier... Je n'aurais jamais dû lui avouer mes sentiments, parce que maintenant elle m'évite, ce n'est plus comme au début de l'année... Avant, on avait une super complicité et puis maintenant PLUS RIEN. Et puis là, je continue mes conneries... Je lui dis qu'il faut que j'en parle avec elle mais elle ne veux pas... En plus, je n'ai pas le droit de faire ça... C'est illégal ! Alors je ne sais vaiment plus quoi faire... Comment faire pour l'oublier???? Aidez-moi s'il vous plait, je ne demande que cela, que cela...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Fév 28, 2011 22:44 pm    Sujet du message:
je vois à ta dernière phrase que tu as quand même un tout petit peu conscience de la réalité : tu es mineure et elle majeure, elle est enseignante et tu es son élève, et si tu persistes ta prof encourt de graves problèmes judiciaires et risque de perdre sa carrière.
parce que comme tu es mineure, même si c'est toi qui la sollicite, c'est elle qui sera considérée criminelle.

ensuite, c'est difficile à entendre mais ton cas de figure est loin d'être unique, on en reçoit tout le temps sur ce forum, et c'est toujours la même histoire... même si je ne doute pas de la force de ta passion, ta prof a plus ou moins raison de parler d'admiration : il semblerait que c'est le contexte principalement qui provoque ce genre de sentiments.

un professeur est une personne adulte, mature, exemplaire, souvent charismatique, qui passe chaque journée de la semaine à mettre tout en œuvre pour intéresser un public jeune à son cours et obtenir son respect voire sa sympathie... autrement dit, c'est son métier d'éveiller l'attention et l'admiration, et elle est constamment sous votre nez, pour certains vous la voyez peut-être même plus de temps par semaine que certains amis ou membres de votre famille proche... en gros elle se trouve au centre de votre paysage.

bref le contexte collégien fait que certaines jeunes personnes sont presque naturellement amenées à ressentir une admiration, une affection, puis finalement une passion sans bornes pour leur professeur.

c'est toujours des filles j'ai remarqué.
et parfois (donc un peu moins que toujours) après quelques questions on peut s'apercevoir qu'en dehors des cours, leur situation fait qu'elles sont en quelque sorte vulnérables, en manque d'affection ou de reconnaissance, ou tout simplement de repères ou d'un modèle... que leur quotidien à la maison ou à l'extérieur ne leur apporte pas vraiment la sécurité et le réconfort dont elles auraient besoin, alors elles vont les chercher ailleurs, assez logiquement dans le collège ou le lycée où elles passent la plupart de leur temps.

c'est pas forcément ton cas, je ne peux pas en juger sans te connaître (et puis je ne suis psychologue que le dimanche) mais prends donc garde à analyser ton sentiment, sa véritable raison.
ce n'est qu'une suggestion bateau pour écarter cette thèse (ou non) , mais peut-être manques-tu de quelque chose dans ta vie, es-tu bien entourée par ta famille, as-tu de vrais amis sur qui compter, as-tu déjà eu d'autres histoires d'amour ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Fév 28, 2011 22:59 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
je vois à ta dernière phrase que tu as quand même un tout petit peu conscience de la réalité : tu es mineure et elle majeure, elle est enseignante et tu es son élève, et si tu persistes ta prof encourt de graves problèmes judiciaires et risque de perdre sa carrière.
parce que comme tu es mineure, même si c'est toi qui la sollicite, c'est elle qui sera considérée criminelle.


A ce sujet, il y a eu en 2009 un bon téléfilm avec Murielle Robin (Mourir d'aimer), qui traite de ce sujet...

La Bête a écrit:
ce n'est qu'une suggestion bateau pour écarter cette thèse (ou non) , mais peut-être manques-tu de quelque chose dans ta vie, es-tu bien entourée par ta famille, as-tu de vrais amis sur qui compter, as-tu déjà eu d'autres histoires d'amour ?


+1 ! En effet, il serait peut-être bon, pour arrêter de souffrir, de sortir avec des gens de ton âge (si ce n'est pas déjà le cas). Sinon (je sais pas si c'est possible), peut être qu'il serait bien d'envisager de changer de classe, non ? parce que ce n'est pas en la voyant régulièrement que tu vas pouvoir facilement passer à autre chose, vu que tes sentiments persistent. (mais bon, je n'ai jamais vécu ce cas, donc mon avis vaut ce qu'il vaut... Comme La Bête, je suis un psychologue du dimanche... et encore, pas tous les dimanches)

Bon courage en tous cas
Vanessaa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 29

Message Posté le: Lun Fév 28, 2011 23:01 pm    Sujet du message:
Merci de ta réponse...
Je ne manque de rien dans ma vie si ce n'est qu'un peu d'affection... J'ai eu des relations avec des garçons mais je ne suis jamais réellement tombée amoureuse... Je n'arrive pas à me l'enlever de la tête. Je pense toujours à elle quoi que je fasse... C'est la première fois qu'une telle chose m'arrive, et cela dure depuis 1 an maintenant. Je ne veux pas qu'il lui arrive des problèmes, je m'en voudrais trop. Je suis consciente que j'ai été trop loin... Il faut que j'arrête une bonne fois pour toute ! Mais c'est difficile... Le dernier message que je lui ai envoyé, c'est hier, mais elle ne m'a pas répondu... Je sens qu'à la rentrée je vais avoir de sérieux problèmes... J'aimerais tant revenir en arrière mais malheuresement...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Fév 28, 2011 23:03 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
ce n'est pas en la voyant régulièrement que tu vas pouvoir facilement passer à autre chose, vu que tes sentiments persistent.

oui, j'avais omis de le dire, mais ça, ça vaut pour à peu près tous les deuils amoureux, c'est quasiment mission impossible lorsqu'on a la personne sous le nez en permanence.


Dernière édition par La Bête le Lun Fév 28, 2011 23:05 pm; édité 2 fois
Vanessaa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 29

Message Posté le: Lun Fév 28, 2011 23:04 pm    Sujet du message:
En fait, il m'est difficile de l'oublier parce que je n'en ai pas vraiment envie... Mais pourtant, il le faut ! Merci de vos messages...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Fév 28, 2011 23:05 pm    Sujet du message:
sois très prudente, je pense que tu devrais cesser de lui écrire des mails personnels... pour reparler des autres cas d'élèves amoureuses de leurs profs, il y en a quelques unes qui ont été sérieusement menacées d'exclusion de leur établissement.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Fév 28, 2011 23:07 pm    Sujet du message:
Vanessaa a écrit:
En fait, il m'est difficile de l'oublier parce que je n'en ai pas vraiment envie... Mais pourtant, il le faut ! Merci de vos messages...


oui, là il me semble clair qu'il le faut, pour éviter des problèmes...
Le temps est un bon remède à ce genre de maux, je ne vois rien d'autre :S
Vanessaa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 29

Message Posté le: Lun Fév 28, 2011 23:08 pm    Sujet du message:
Oui, c'est ce que je vais faire... Même si c'est dur. :'(
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Fév 28, 2011 23:09 pm    Sujet du message:
c'est possible de changer de classe ?
Vanessaa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 29

Message Posté le: Lun Fév 28, 2011 23:19 pm    Sujet du message:
[quote="will.i.am"]c'est possible de changer de classe ?[/quote]

Je ne sais pas si je peux changer de classe mais je n'en ai pas vraiment envie. En plus, comme on arrive au troisième trimestre, je ne crois pas qu'on puisse changer de classe comme ça. Et je ne pense pas que ça m'aiderais... De toute façon, il me faudra bien l'oublier puisque dans quelques mois je ne la verrai plus.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Fév 28, 2011 23:21 pm    Sujet du message:
oui, je comprends bien que tu ne veuilles pas changer de classe, mais ça ne va pas être trop dur de la voir souvent ?
Vanessaa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 29

Message Posté le: Lun Fév 28, 2011 23:27 pm    Sujet du message:
Si, ça va être dur... Mais je suis bien obligée. J'espère un jour pouvoir l'oublier, mais je ne m'en sens pas capable pour l'instant. L'année prochaine, je ne sais pas comment je vais faire pour surmonter tout ça. Sûrement qu'en ne l'ayant plus près de moi e vais l'oublier, je l'espère.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Fév 28, 2011 23:59 pm    Sujet du message:
je pense que ça ira mieux une fois rendue au lycée, tu auras tout un nouveau monde à découvrir et à gérer, un changement d'établissement ça donne de quoi s'occuper l'esprit ^^
Vanessaa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 29

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 00:08 am    Sujet du message:
Oui, j'espère... (même si je ne crois pas trop que ça va me la faire oublier...)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 00:47 am    Sujet du message:
bah ça aidera toujours mieux que de l'avoir en cours chaque semaine.
une chose à la fois.
Vanessaa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 29

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 11:14 am    Sujet du message:
Oui c'est sûr ! Mais je flippe trop pour la rentrée... Je sens que je vais être convoquée!! Déjà ce matin il y a quelqu'un qui a téléphoné pour parler à ma mère mais elle n'était pas là. Cette personne doit rapellé vers 13 heures... Aie aie aie J'ai peu que ça soit pour ça !
Invité








Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 13:59 pm    Sujet du message:
Finalement, le coup de fil à été passé? : \
Vanessaa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 29

Message Posté le: Mer Mar 02, 2011 09:39 am    Sujet du message:
Me revoilà. C'était bien la principale... Elle a rappelé vers 14 heures mais on était parti. Du coup, elle a appelé mon père... :O Mais elle ne lui a rien dit, elle a juste demandé pourquoi on ne répondait pas. Ma mère a regardé son portable hier soir et a écouté le message qu'elle lui avait laissé. Elle a dit de la rappeler parce que c'était urgent. Ma mère a commencé à me demander des explications (elle était vraiment en colère) et comme je ne voulais pas répondre, elle m'a supprimer l'ordi!!! (là, je suis sur mon iPod). Et elle m'a dit que si j'avais fait une connerie, j'aurais TOUT de supprimé!!! Ce matin à 9 heures, elle l'a appelé... (num du collège). Mais c'est quelqu'un d'autre qu'a répondu et qui lui a dit qu'elle n'était pas là aujourd'hui, ni demain. Du coup, elle va rappelé après demain, je vais me faire défoncer...... Aie
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Mer Mar 02, 2011 21:59 pm    Sujet du message:
Vanessaa a écrit:
Si, ça va être dur... Mais je suis bien obligée. J'espère un jour pouvoir l'oublier, mais je ne m'en sens pas capable pour l'instant. L'année prochaine, je ne sais pas comment je vais faire pour surmonter tout ça. Sûrement qu'en ne l'ayant plus près de moi e vais l'oublier, je l'espère.
J'veux juste donner mon avis sur ça. Je suis un mec, je suis hétéro, je ne suis jamais tombé amoureux d'une prof, mais j'peux quand même te comprendre, ce sentiment, je le connais par coeur.

Pendant une période j'ai été un vrai coeur d'artichaut, et le terme est faible. Sauf que c'était pas juste des petits flashs avec les filles. Je devenais fou de la moindre fille qui me parlait, je me faisais des films de dingue, c'était absolument n'importe quoi dans ma tête, j'étais déprimé parce que je tombais amoureux sans cesse et il n'y avait aucune chance que je finisse avec ces filles (Pourquoi ? Je ne leur parlais jamais, pas facile de plaire à quelqu'un sans lui parler).

Et la phrase qui revenait, TOUT LE TEMPS, c'était la même que toi. "J'vais jamais réussir à l'oublier ! Comment j'vais faire pour vivre sans elle ?!"

Et tu sais quoi ? J'les ai toutes oublié. Toutes. Les premières, ça a pris du temps, parce que je ne voulais pas les oublier. Après, j'ai fini par comprendre qu'il fallait que je les oublie, que c'était pas bon pour ma santé. Et j'ai surtout commencer à me dire que j'allais les oublier, que j'en étais parfaitement capable, et qu'il y avait des tonnes de femmes sur terre, peut-être des tonnes qui étaient mille fois plus intéressantes que la fille qui me prenait la tête à ce moment là.

J'ai quand même souffert encore un peu après, parce que j'étais pas assez bien dans ma tête pour ne pas avoir l'impression d'avoir besoin de quelqu'un pour vivre.

Et après, c'est passé. Il faut ADMETTRE. Tu vas l'oublier. Tu ne peux pas vivre avec elle. C'est tout. Quand tu lis ça, si j'me trompe pas sur ce que tu ressens, normalement je parle dans le vide pour l'instant. Ca te parait venir d'une autre planète, ça parait invraisemblable, ça parait impossible, tu as l'impression que tu n'y arriveras jamais.

Il faut simplement y croire, et laisser passer le temps. Et t'inquiètes pas qu'une fois que tu ne vois plus la personne qui te bouleverse tant, ça parait tout de suite plus simple. Tu n'as plus à croiser son regard, tu n'as plus à avoir honte de ce que tu lui as dis. Et tu rencontreras des gens de ton âge qui te correspondront plus qu'une femme plus âgée une fois au lycée, et tout ira bien. Tu te diras alors "Rahlala, tout ça, ça parait loin, j'ai réussi à sortir de tout ce bordel."

C'est même une des premières règles quand on se sent très mal avec quelqu'un: il faut couper les ponts, autant que faire se peut. Là, si tu pouvais changer de classe (comme le propose will), ce serait ce qu'il y a de mieux. Sinon, tu sers les dents, et tu te dis qu'il ne reste plus que quelques mois à passer, tu ignores ta prof le plus possible, tu ne la contact plus (sauf si il y a obligation évidemment) et une fois l'année terminé, te voilà libre. Après si tu n'as pas envie de te donner les moyens de sortir de cette galère ("je n'ai vraiment pas envie de changer de classe"), on ne peut plus t'aider, une fois que tu as les solutions en mains, tu es la seule à pouvoir faire quelque chose.

Bon courage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?