Qu'est-ce qui vous met en colère ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

route
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 757

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 19:25 pm    Sujet du message: Qu'est-ce qui vous met en colère ?
Que ce soit envers les autres ou envers vous-même. Quelles sont les choses qui peuvent vous mettre hors de vous? Est-ce que la plupart du temps vous arrivez à contrôler ces émotions?
Je me suis posé cette question et voilà, à vous.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 19:35 pm    Sujet du message:
Sans la moindre hésitation : la lenteur.

Je déteste ca, ca m'exaspère. Or dans le monde du travail on est confronté tout les jours a la lenteur des autres et j'avoue être parfaitement in,tolérants vis a vis de cette tare.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 19:36 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Sans la moindre hésitation : la lenteur.

Je déteste ca, ca m'exaspère. Or dans le monde du travail on est confronté tout les jours a la lenteur des autres et j'avoue être parfaitement in,tolérants vis a vis de cette tare.


J'avoue.


Cela dit, si ça m'énerve, ça ne met pas en colère pour autant. J'ai tendance à très bien contrôler ce genre d'émotions, en général, je garde ça pour moi et je suis capable d'un gros self control, même dans des situations qui m'exaspèrent profondément.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 19:38 pm    Sujet du message:
Oui moi aussi, la colére est en réalité un état qui m'ai parfaitement inconnu.

Disons que ca m'agace ^^
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 19:43 pm    Sujet du message:
certains sujets que je n'aborde jamais précisément parce que la réaction des gens me met presque toujours en colère, et certaines attitudes en particulier lorsqu'elles sont gratuites, égoïstes, de mauvaise foi et/ou injustes...

et moi aussi, la plupart du temps, je ravale ma colère.

bon, a priori je suis comme tout le monde en fait.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 19:51 pm    Sujet du message:
Moi je passe mes journees a pretendre etre en colere !!!!
Sinon je serais fachee vis a vis de moi meme si j ai zappe un truc plus que si je fais une connerie !
Et chez les autres, c est vrai que la lenteur peut etre tres agacant a la limite de me faire perdre patience Smile
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 21:05 pm    Sujet du message:
Ma connexion internet qui rame, les émissions de TF1, les trains en retard, ne toujours pas savoir jouer à la guitare un morceau que je dois jouer en public dans 4 jours, la WII que j'attendais avec impatience, mon chat quand il me réveille à 8h du mat' le week end, les communistes et la techno. ( liste très loin d'être complète évidement.)
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 21:41 pm    Sujet du message:
Un des trucs qui m'énervent le plus je crois, c'est quand on me dit ce que j'ai à faire.

Et ce qui m'énerve encore plus, c'est qu'on me dise de faire un truc que j'avais déjà prévu de faire, qu'on me le dise quelques instants avant que je m'y mette.

Un exemple simple: Période de bac, il y a un an, les heures passent... "Bon allez hop, j'éteins le pc, et c'est parti, j'fais un peu d'histoire." et un instant plus tard, ma mère qui gueule (avec le ton le plus désagréable qui soit) "Quand est-ce que tu te mets au boulot ??? Et patati et patata..."

Ca m'horripile Shocked En plus c'est la meilleur manière de me donner envie de désobéir.

La lenteur, ça me gonfle pas mal aussi, et on y est tout le temps confronté: Le pc qui rame, lenteur administrative, les gens qui ralentissent sans raison sur la route au moment où on peut pas les doubler... Evil or Very Mad
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 22:00 pm    Sujet du message:
qu'on dises des choses sur moi, surtout quand elles sont fausses. Pas forcément méchamment mais vous voyez le genre de personnes qui ont toujours l'impression de tout mieux savoir que vous sur votre propre personalité, sur vos émotions ou même sur ce que vous racontez... -_-
Tishify
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 674

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 22:11 pm    Sujet du message:
Cloudy Head a écrit:

Et ce qui m'énerve encore plus, c'est qu'on me dise de faire un truc que j'avais déjà prévu de faire, qu'on me le dise quelques instants avant que je m'y mette.


La même.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 22:18 pm    Sujet du message:
Il vous faut vous détendre un peu les enfants, vous allez vous abimer à vous énerver pour des trucs pareils ....
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mar Fév 22, 2011 00:54 am    Sujet du message:
Plutôt proche de La Bête, je suis très sensible à la mauvaise foi et par conséquent à l'injustice qui en découle souvent.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Fév 22, 2011 19:35 pm    Sujet du message:
Tishify a écrit:
Cloudy Head a écrit:

Et ce qui m'énerve encore plus, c'est qu'on me dise de faire un truc que j'avais déjà prévu de faire, qu'on me le dise quelques instants avant que je m'y mette.


La même.

Pareil grrr, en plus avec ma mère quand j'étais plus jeune c'était quasi-systématique è_é
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Fév 22, 2011 20:04 pm    Sujet du message:
Cloudy Head a écrit:
Un des trucs qui m'énervent le plus je crois, c'est quand on me dit ce que j'ai à faire.
idem
ou qu'on m'infantilise, qu'on me prend pour une gamine assisté incapable de faire les choses par moi meme
je deteste l'assistanat intensif de ma tante
qui me dit que je dois bien payer mon loyer parceque, vous comprenez, c'est important, ou que je dois faire de telle maniere avec mes gosses, les sortir qd il fait soleil, les coucher à telle heure parceque des gamins à ces ages bah ça dort à 18h quoi
elle me repete 20 fois ce que je dois faire, jusqu'à ce que je le fasse. et ça c'est pire que tout, plus tu me le repetes moins j'ai envie de le faire. tu me le dis une fois, c bon, je fais, t'attends


en general je ferme ma gueule parceque ça fait trop longtemps qu'elle est comme ça donc meme si je gueulais, ça changerait rien
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Mar Fév 22, 2011 20:58 pm    Sujet du message:
Georges a écrit:
Plutôt proche de La Bête, je suis très sensible à la mauvaise foi et par conséquent à l'injustice qui en découle souvent.


Moi aussi, ça et le bien-pensant, enfin une certaine forme de bien-pensant stérilisante à toute pensée un peu osée a tendance à m'exaspérer aussi.
Et puis les gens qui veulent jouer les fins psychologues, qui prétendent savoir mieux que tout le monde ce qu'il faut aux autres, alors qu'en fait, ils ont déjà rien compris à leur propre fonctionnement.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Fév 23, 2011 00:02 am    Sujet du message:
Depuis petite j'ai beaucoup de mal avec la triche à l'école, ça me foutait dans une colère monstre à l'intérieur de moi, je trouvais ça injuste d'avoir passé la soirée sur mon examen alors que les autres se vantaient d'avoir regardé un film avec leur père. Tsss !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Fév 23, 2011 12:52 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
Depuis petite j'ai beaucoup de mal avec la triche à l'école, ça me foutait dans une colère monstre à l'intérieur de moi, je trouvais ça injuste d'avoir passé la soirée sur mon examen alors que les autres se vantaient d'avoir regardé un film avec leur père. Tsss !


Ah ça, en effet, ça a tendance à m'agacer furieusement, ouais. D'ailleurs, pas qu'à l'école. Grosso modo, tous les gens qui transgressent lois et règlements et en sont plus que fiers, ça a tendance à m'énerver.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mer Fév 23, 2011 13:02 pm    Sujet du message:
Pour la triche c'est un sentiment compréhensible. Jdis ça en ayant passé toute ma scolarité a tricher mais bon, j'accepte qu'on me lance des pierres.
route
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 757

Message Posté le: Mer Fév 23, 2011 13:08 pm    Sujet du message:
C'est dommage d'éviter certain sujet La Bête, mais légitime lorsque l'on sait que l'on va parler à un mur. Puis, il peut en découler un sentiment d'inachevé, alors que le ou les interlocuteurs n'ont peut-être juste pas bien compris notre point de vue. Enfin là, on parle d'une manière générale parce ce n'est pas toujours facile d'encaisser le non-discernement de la personne qui depuis des mois est toujours aussi butée.

Sinon la chose qui m'a depuis tout temps énervée (et c'est un euphémisme), c'est le fait qu'on m'attribue des propos que je n'ai pas tenus. Dans la cour de récré je m'étais même battue pour ça. Je ne supporte pas l'idée que des paroles inventées puisse faire perdre des amitiés.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Fév 23, 2011 13:11 pm    Sujet du message:
Route a écrit:
Sinon la chose qui m'a depuis tout temps énervée (et c'est un euphémisme), c'est le fait qu'on m'attribue des propos que je n'ai pas tenus. Dans la cour de récré je m'étais même battue pour ça. Je ne supporte pas que des paroles inventées puisse faire perdre des amitiés.


J'y ai beaucoup été confrontée ces derniers temps dans le cadre de mon boulot. Certaines personnes qui avaient une rancœur contre moi s'amusaient à raconter les pires horreurs à mon équipe. Comme quoi je les aimais pas, que j'aurais préféré avoir d'autres personnes avec moi si j'avais eu le choix, etc etc. De quoi foutre un beau bordel. Et cela, évidemment, pendant des vacances (évidemment, la lâcheté...).
Je n'arrive même pas à m'énerver pour ça tellement je trouve ça puéril et stérile. Au final, une simple discussion suffit à remettre les choses au clair avec les uns et les autres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général