Qu'est-ce qui vous met en colère ?

La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Fév 23, 2011 15:15 pm    Sujet du message:
Route a écrit:
C'est dommage d'éviter certain sujet La Bête, mais légitime lorsque l'on sait que l'on va parler à un mur. Puis, il peut en découler un sentiment d'inachevé, alors que le ou les interlocuteurs n'ont peut-être juste pas bien compris notre point de vue. Enfin là, on parle d'une manière générale parce ce n'est pas toujours facile d'encaisser le non-discernement de la personne qui depuis des mois est toujours aussi butée.

ah, tout à fait, je conçois une frustration assez grande parce que l'étendue de ces sujets est assez importante et constitue précisément ce qui me tient à coeur.

je ne supporte pas d'être jugée sur mes goûts, de me voir attribuer une valeur différente en fonction de ce que je dis aimer, alors même qu'avant de savoir que j'aimais cela, la personne me connaissant un peu m'estimait...
qu'est-ce que c'est qui change brusquement en moi et qui me rende si stupide ou vile à la seconde même où je dis ce que j'aime ?

vous ne vous êtes jamais retrouvés face à quelqu'un qui vous tenait apparemment en estime, qui subitement prend un air profondément déçu en disant quelque chose qui sonne comme "ah bon ?... t'aimes cette merde toi ? j'aurais pas cru ça de toi..."

donc je parle peu de musique, de peinture, de films et de dessins, je ne supporte pas de recevoir les jugements, et de mon côté la personne dont je vois l'estime baisser pour si peu baisse elle-même d'un seul coup dans la mienne.
ils me jugent, je les haïs, donc ça a tendance à pourrir la plupart de mes relations avec les gens.
route
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 23, 2011 15:27 pm    Sujet du message:
Je connais ça. Lorsque par exemple je me met à dire que je kiffe Edith Piaf n_n ...
1) ça veut pas dire que je suis vieille dans ma tête. et 2) oui j'aime aussi les trucs sommaires et commerciaux qui passe à la radio (comme vous! ça vous en bouche un coin x)
Les gens s'arrêtent à tort à l'image qu'ils ont des choses que l'on aiment, parce s'ils creusaient plus profondément ils pourraient très bien apprécier.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Fév 23, 2011 15:41 pm    Sujet du message:
puis ce qui me saoule aussi, c'est que j'ai des goûts un peu particuliers et éclectiques, mais que comme j'en parle que très peu, dès que je mentionne un truc, les gens extrapolent et croient que j'écoute que des trucs du même genre.
par exemple, toi, je suppose que tu n'aimes pas QUE Piaf, ni QUE la vieille chanson française, mais au moment où tu le dis, souvent dans la tête des gens, c'est comme si en fait t'étais à fond là dedans, que t'avais des posters de ça partout chez toi, et que ça tournait en boucle dans ta tête...

Dernière édition par La Bête le Mer Fév 23, 2011 15:47 pm; édité 1 fois
route
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 23, 2011 15:42 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
puis ce qui me saoule aussi, c'est que j'ai des goûts un peu particuliers et éclectiques, mais que comme j'en parle que très peu, dès que je mentionne un truc, les gens extrapolent et crois que j'écoute que des trucs du même genre.
par exemple, toi, je suppose que tu n'aimes pas QUE Piaf, ni QUE la vieille chanson française, mais au moment où tu le dis, souvent dans la tête des gens, c'est comme si en fait t'étais à fond là dedans, que t'avais des posters de ça partout chez toi, et que ça tournait en boucle dans ta tête...

Absolument.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 23, 2011 16:02 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Route a écrit:
Sinon la chose qui m'a depuis tout temps énervée (et c'est un euphémisme), c'est le fait qu'on m'attribue des propos que je n'ai pas tenus. Dans la cour de récré je m'étais même battue pour ça. Je ne supporte pas que des paroles inventées puisse faire perdre des amitiés.

J'y ai beaucoup été confrontée ces derniers temps dans le cadre de mon boulot. Certaines personnes qui avaient une rancœur contre moi s'amusaient à raconter les pires horreurs à mon équipe. Comme quoi je les aimais pas, que j'aurais préféré avoir d'autres personnes avec moi si j'avais eu le choix, etc etc. De quoi foutre un beau bordel. Et cela, évidemment, pendant des vacances (évidemment, la lâcheté...).
Je n'arrive même pas à m'énerver pour ça tellement je trouve ça puéril et stérile. Au final, une simple discussion suffit à remettre les choses au clair avec les uns et les autres.

Ce qui me saoule - et pas qu'un peu - ce sont les personnes comme toi qui se soucient de ce qui se dit sur elles en leur absence. J'ai quelques phénomènes de cet espèce dans mon environnement professionnel et c'est exaspérant.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Fév 23, 2011 17:09 pm    Sujet du message:
ben je pense qu'elle s'en soucie à partir du moment où ça a dû amener des problèmes relationnels directs avec les personnes qui se sont laissé dire ces choses.
Typhaine
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 23, 2011 17:20 pm    Sujet du message:
Pour répondre simplement, mon ex copine.
Invité

Message Posté le: Mer Fév 23, 2011 22:01 pm    Sujet du message:
Les personnes qui critiquent un comportement qu'elles adoptent en permanence.
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 23, 2011 23:40 pm    Sujet du message:
Jyestha a écrit:
Les personnes qui critiquent un comportement qu'elles adoptent en permanence.

ça me rappelle les pestes du collèges qui détestaient les autres pestes Cool "han mais quelle bitch celle la!"

Arrow
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 26, 2011 19:05 pm    Sujet du message:
Ce qui m'exaspère, par exemple, ce sont les gens qui font copain copain avec les dictateurs pour leur cracher à la gueule quand leur peuple les renverse.
route
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 26, 2011 21:14 pm    Sujet du message:
Moi ce qui m'énerve c'est les actes des dictateurs pour ne pas que leur peuple les renverse. Et ça ce n'est pas qu'un crachat à la gueule.
BunnyJr
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Fév 26, 2011 21:41 pm    Sujet du message:
moi c'est les gens qui utilise les personnes qui les consolent contre la personne qui vient d'la larguer (j'aime pas les actes immature en gros ^^")
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 20:32 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Ce qui m'exaspère, par exemple, ce sont les gens qui font copain copain avec les dictateurs pour leur cracher à la gueule quand leur peuple les renverse.

Moi ce qui m'énerve, c'est les gens qui ont la mémoire courte et ont l'impression que certaines choses ne sont devenues monnaie courante que depuis quelques jours. Alors que parmi ceux qui jettent la pierre, beaucoup seraient tout aussi coupables.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 22:21 pm    Sujet du message:
Le problème est que je suis tellement impassible que je me mets difficilement en colère.
route
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 23:33 pm    Sujet du message:
Sinon qu'est-ce qui vous met en joie? :-°
Tishify
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 23:41 pm    Sujet du message:
Le chocolat Wink
route
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 23:43 pm    Sujet du message:
Noir, blanc, au lait ?
ça m'rapelle un truc.. 'fin bon. Tu dois choisir Tish'
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 23:43 pm    Sujet du message:
+1 !!
Tishify
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 23:44 pm    Sujet du message:
Noir ! Very Happy
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 23:46 pm    Sujet du message:
plutot au lait pour moi... avec des amandes... ou du crunch...