Pas content.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 15:41 pm    Sujet du message: Pas content.
Alors voilà, dans ma présentation, j'avais dis que coup de gueule il y aurait, donc coup de gueule que voilà.

Edit: si ça vous fait chier de lire des pavés, ou si vous avez tendance à péter des câble quand on dit quelque chose qui vous critique directement, ce topic n'est pas fait pour vous.

En fait, c'est un coup de gueule multiple, j'vais balancer à peu près tout ce qui me casse les noix dans la vie, et ça risque de se faire en plusieurs post, si j'ai des idées qui me viennent plus tard, je reposterais sur ce topic, et y'a des chances que ce soit bordelique, comme un bon coup de gueule made-by-me quoi.

J'vais essayer de pas faire de détour dans mes explications, et ça risque de pas plaire à tout le monde, et j'espère qu'il y aura plein de monde à pas être d'accord, j'veux pas que ça parte en engueulade où personne n'écoute l'autre et que ça n'aie ni queue ni tête, si possible, un débat calme et réfléchis ! Et puis si personne ne répond ben j'l'aurais dans l'c...amembert et puis tant pis.

J'suis pas un méga pro pour manier les mots, et surtout pour développer mes idées, j'fais des efforts, j'ai encore des doutes sur ma propre façon de penser, et c'est difficile de ne pas se contredire ou d'avoir des arguments solides, donc soyez un toutipeu indulgents ! J'utilise l'ironie par moment (modérément tout de même), j'espère que tout le monde captera, j'ai la mauvaise manie de faire croire que je pense certaines choses (qu'en fait je ne pense pas) juste parce que je m'explique mal.

Coups de gueule:

1) L'étroitesse d'esprit: Aujourd'hui, on ne peut pas rire avec tout le monde... Pourquoi ? Parce que la moindre blague est prise comme une agression de nos jours. Combien de personne qui luttent contre le racisme s'en sont pris plein la gueule parce que les gens n'ont pas compris que leur humour noir (sans mauvais jeu de mot) était totalement ironique ? Mais ça ne s'arrête pas là l'étroitesse d'esprit.

Pour utiliser une idée plus générale, les gens trop étroits d'esprits décident avant même d'avoir entendu l'avis d'un autre, qu'ils ont raison et qu'ils n'écouteront aucune idée s'opposant aux leurs. On est tous un peu étroits d'esprit par rapports à certaines choses, il faut bien l'admettre, on arrive pas toujours à être ouvert à tout. Mais certaines personnes sont vraiment trop butées, et les gens qui en arrivent là m'énervent au plus haut point, la moindre tentative de conversation avec eux se conclue toujours par une envie de leur mettre une bonne claque étant donné qu'ils sont totalement sourds. Bon, tout ça c'était assez soft. Next one.



2) L'impossibilité de se faire entendre: Ce point est particulièrement proche du premier étant donné que ça se rapporte à l'incapacité de nombreuses personne à écouter les autres. Mais j'vais développer ce point sur un tout autre plan.

Aujourd'hui, pour pouvoir ouvrir sa gueule, et avoir une chance d'être vraiment entendu sur le long terme, faut avoir du fric, ou être connu (au final, c'est une question de chance). Même le mouvement de masse ne sert à rien. Combien de manifestation y'a eu en France, combien de millier de personnes sont sorti gueuler dans la rue contre la réforme des retraites ? Et au final ? Eh ben que dalle, gros vent, notre cher président n'en a rien eu à faire et a continuer à avancer ses pions tranquillement.

Si on était vraiment dans une (édit:) démocratie, y'aurait eu un vote, et peut-être que la majorité était contre cette réforme qui n'aurait alors pas eu lieu. Mais ça c'est qu'un exemple.

Et malheureusement, même avec un volonté de fer, à force de parler dans le vide, beaucoup finissent par baisser les bras... Heureusement, il y a des gens qui ne vont jamais manifester, des gens qui ne votent pas, des gens qui n'ont aucune ambition, qui sont là pour venir nous faire la remarque qu'on est lâche et que se taire ça ne fait pas avancer le monde. Heureusement qu'ils sont là !

Quand on est motivé on peut encore trouver des moyens pour se faire remarquer, et pour ma part, le meilleur moyen c'est la musique, mais...



3) La motivation et le talent, ça suffit pas toujours: Eh ouai, c'est pas compliqué, si il suffisait d'être ultra passionné et d'avoir un p'tit peu de génie pour atteindre la gloire, y'aurait un paquet de bons CD dans les magasins de musique.

Le premier problème, c'est qu'il faut du fric. On fait pas un premier concert avec une guitare en plastique et des ampli de 3 watt. Le matériel d'enregistrement est pas non plus donné, les session en studio coutent également la peau des fesses... En bref, si on veut que quelqu'un entende notre musique (sans parler du challenge que c'est de former un groupe), faut avoir le morale !

Au final, ceux qu'on voit à la télé, c'est soit des types qu'avaient assez de fric pour se faire de la pub tous seuls, soit des gens qu'ont eu la chance qu'un éditeur qui a des sales goûts s'intéresse à eux et veuille bien les enregistrer (vive les groupes comme les Jonas Brothers, Tokio Hotel, Diam's, Crazy Frog (bon là ça n'engage que mes goûts personnels... M'enfin bon !)). Tout ça parce qu'ils sont sur que ça va plaire à un nombre non négligeable de personne, qu'ils savent qu'ils vont se remplir les poches... Plutôt que de sortir des trucs originaux qui permettraient de diversifier un peu ce qu'on nous fout dans les oreilles tous les jours dans les pubs et à la radio.

Allez maintenant on passe du coq à l'âne.


4) La nature et l'homme: Oui je suis conscient que séparer l'homme de la nature ça peut ne pas être très logique, mais fallait bien que j'trouve un titre pertinent !

Bon, si tout ce passe bien, j'vais en saouler plus d'un avec mes discours de p'tit écolo.

Quand l'homme a commencé à comprendre comment fonctionnait son environnement, il a trouvé des méthodes pour l'exploiter plus efficacement, il a modelé la matière, découvert des propriétés naturelles qui lui permettent maintenant de produire de l'énergie et faire des choses grandiose, qui étaient jusqu'alors hors de sa portée étant données les limites d'un corps humain.

Il a donc créé des machines qui accomplissent le travail de 100 personnes, il a pompé le pétrole qui leur permet de fonctionner, il s'est reproduit à une vitesse effrénée, ce qui n'avait pas l'air de poser de problème, vu qu'il était capable de produire bien plus et bien plus vite qu'avant, même une population 6-7 fois plus élevée restait gérable.

Il a donc coupé des milliers d'hectares de forêt, les a transformé en meubles, et les a remplacé par des champs permettant de nourrir ses nombreuses portées. Au passage, il a su profiter de ceux qui n'ont pas eu de chances (au plan géographique, politique etc...) et les a exploité, en utilisant le pouvoir qu'il avait sur eux, ainsi des millions d'esclaves nouvelle génération se sont mis au travail pour faire survivre cette bombe nucléaire qui grandit à une vitesse exponentielle. L'homme sait qu'il pourrait ralentir la machine, mais il sait qu'il reste de la nourriture dans l'océan, il sait qu'il reste de l'énergie sous terre, il sait surtout que ça vaut du fric et que ce serait con de rater cette occasion de s'engraisser encore un peu.

Heureusement des hommes ont trouvé des solutions pour rallonger du temps au compteur avant l'autodestruction et donner l'occasion à de nombreuses vie de voir le monde (un monde qui pourrait être bien plus beau si l'on appliquait ces solutions). On a trouvé des moyens de produire des l'électricité proprement (et même d'en produire beaucoup plus (cf: la bobine tesla)), on a trouvé des moyens de l'utiliser pour nous déplacer, on sait comment arrêter de la gaspiller, comment l'économiser. On sait aussi qu'on pourrait utiliser le bois de manière durable, sans pour autant détruire les forêts "poumons" de la terre. On sait comment arrêter d'utiliser l'eau à tort et à travers. On sait comment arrêter de gaspiller la matière qu'on a transformé, on sait que la jeter dans la nature a des conséquences indirectes sur l'homme...

Après toutes ces révolutions, on aurait pu croire que l'homme commencerait à voir les choses sous un autre angle, qu'il commencerait à comprendre qu'avec quelques efforts, l'espérance de vie de sa société s'en verrait prolongée...

Mais quand les grands hommes de ce monde ont entendu parler de ces solutions, ils ont tous répondu en coeur: "Trop cher !".

Découragés, les hommes qui avaient si longtemps réfléchis à une manière d'améliorer le monde se sont alors tourné vers le peuple. Mais comme personne n'a rien fait pour que le développement durable soit accessible à tout le monde, le peuple à également répondu: "Trop cher !".

Ainsi, l'homme continuera probablement encore longtemps à écraser sa planète comme un simple citron, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à en extraire, et finalement, les seuls à en avoir profité auront été les mieux placés, ils se seront enrichis jusqu'à leur mort et ne penseront pas une seconde à tous ceux qui seront morts pour les enrichir.

Voilà, j'étais motivé, j'ai préféré faire un récit, mais j'explique quand même mon point de vue en quelques lignes pour finir ça. Je critique l'homme en générale, mais je vise évidemment plus les hommes qui sont au pouvoir, qui sont selon moi, les mieux placés pour faire bouger les choses, ils sont les seuls à avoir assez d'influence sur tout le peuple pour changer le fonctionnement de la machine. Quand on voit les rencontres entre chefs d'états, censée aboutir à des décisions importantes pour réduire l'impact de l'homme sur l'environnement, qui ne donnent que dalle (et d'ailleurs je voulais citer une rencontre importante qui a eu lieu en 2010 ou 2009 qui n'a absolument rien donné mais j'arrive plus à retrouver le nom, même sur google ! sh*t).

Mais attention, même si le peuple n'est pas directement fautif, je pense qu'il a une très grande part de responsabilité, sans parler du fait que le chef d'état (en tout cas le notre) est choisi par la majorité, de nombreuses personnes ne prennent pas conscience une seule seconde que c'est la nature qui nous permet de vivre. Certaines personnes n'ont jamais rien vu d'autre que les immeubles parmi lesquels ils vivent (je prend un extrême volontairement), ils ne réalisent pas que toutes les ressources qu'ils consomment viennent de quelque part et ne se soucient donc pas de leur impact sur l'origine de ces ressources, et au final, y'a des tonnes d'ignorant qui se moquent des écolos qui ils leurs disent qu'on est en train de foutre la merde, et rien n'avance. Et pour extrapoler un peu, c'est la même chose dans plein de domaines, si on apprenait au gens à voir plus loin que le bout de leur nez, la société aurait un niveau de conscience bien plus élevé, et j'suis convaincu que ça fonctionnerait mieux. Et j'en parle en montrant les autres du doigts, mais j'suis sur que moi même y'a plein de choses basiques dont je ne suis pas au courant parce qu'on en parle presque pas à l'école par exemple.



5) L'apparence et le manque de respect: Allez un dernier et c'est fini. Aujourd'hui, j'trouve qu'on est trop jugé sur nos apparences, et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu quelqu'un se moquer vraiment méchamment de quelqu'un à cause de son apparence. Je ne parle pas des gens qui rient en voyant quelqu'un qui a une apparence un peu hors du commun ou simplement un défaut très voyant, ça arrive à tout le monde de rire dans ce genre de situation, mais moi je parle des gens qui prennent l'apparence comme un point déterminant dans le respect qu'on a pour l'autre.

L'exemple le plus simple qui me vient à l'esprit: Le racisme.

J'ai pas vraiment besoin de détailler je crois...

Pourquoi un noir/un juif/un arabe/un homosexuel/un blanc (eh oui ça marche aussi dans l'autre sens), n'aurait-il par droit au respect ? Pas un seul des arguments n'est valable, que ce soit d'un point de vu religieux (je ne m'avancerais pas plus que ça à ce sujet, la religion, on peut même plus appeler ça un débat...) ou pseudo scientifique (y'a jamais rien eu qui prouvait l'existence d'une race inférieur à quelque plan que ce soit), si le fait d'être différent est un critère classant la personne concernée dans les indésirables, ça veut dire qu'un raciste blond ne parlera qu'à des blonds...?

On peut même aller encore plus loin, par rapport à ceux qui balancerait des arguments quant à la biologie etc... Et les erreurs de jugement ? Un homme au teint mâte n'a pas forcément un parent noir par exemple... Et pourtant si le raciste a décidé de le classer dans la catégorie "noir" il va le maltraiter... De la même manière, si moi qui suit hétérosexuel je me balade, habillé avec les couleurs de la gay pride en tenant un mec par la main, dans une rue rempli d'homophobe, je vais p't'être me faire tabasser... Tout ça pour dire encore une fois (ce qui ne devrait plus être nécessaire aujourd'hui...) que tous ces préjugés ne riment à rien.

Je pense que la meilleure solution pour faire comprendre tout ça aux pro-racistes, serait de les forcer à porter sur eux une marque montrant qu'ils sont raciste et voir quels traitement ils subiraient dans un lieu rempli de gens anti-racistes manquant de diplomatie. Parce qu'après tout, des idéaux, c'est plus facile à cacher qu'une couleur de peau, donc ils ont pas de mal à se cacher quand ils sentent que l'endroit n'est pas adéquate pour afficher leurs idéaux.

Bon, c'était encore un extrême, mais de façon globale les préjugés sont vraiment déterminants dans la façon dont on nous traite. Moi aussi j'fais des préjugés, comme tout le monde, mais y'a pas énormément de monde qui a appris à mettre ces préjugés de côté pour laisser une chance aux personnes de montrer qui elles sont vraiment avant de décréter qu'elles ne méritent pas de respect.



Eh bien voilà, je crois que j'ai parlé des 5 points qui me tiennent le plus à coeur, je sens que j'vais plus être du tout d'accord avec ce que j'ai écris dans plusieurs lecture, j'vais avoir envie de tout reformuler, et je sais déjà que beaucoup de mes arguments sont faciles à démonter, mais je vous en pris, faites vous plaisir, démontez moi, je suis là pour endurcir mon discours et pour apprendre de mes erreurs. Jai eu pas mal de mauvaises expériences dans ce genre de conversation, donc j'ai quand même pris certains sujets avec des pincettes, je sais ce que ça peut donner sinon (et au final je crois quand même que c'est une mauvaise idée de parler de certains de ces sujets en public mais bon... Tant pis, j'me lance !).


Dernière édition par Cloudy Head le Mar Fév 22, 2011 20:56 pm; édité 8 fois
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 17:27 pm    Sujet du message:
Le Manque présuppose un Tout.

Autrement dit si tu ressens des "carences" sociètales, des chose qui devraient être et qui ne sont pourtant pas c'est peut être parce que tu les as Toi-même / Qu'on te les a fait imaginer et qu'elles n'existent pas et qu'ainsi tout "manque" de celles-ci s'en trouve etre frustration vaine

Et ton constat ne résulte alors que d'énonciation de Chimères (allégorie simpliste d'une idée) qui s'heurtent à des Réalités (Faits complexes).

Pour mieux s'en rendre compte, il faudrait majoritairement éclaircir tes propos.

Par exemple,un caid Collègien qui se moque d'un autre car il est "différent" ne le fait pas contre sa "différence" mais pour elle justement. Car elle lui permet de mieux affirmer la propre identité du Caid - et comme on la cherche cette identité à l'adolescence ! - mais peut aussi permettre de mettre en garde ses acolytes contre toute infidélité eventuelles ou ils s'en trouveront subir le même sort.

La "différence" à travers une apparence exotique par exemple n'a aucune valeur en tant que tel ce qui compte c'est qu'elle soit "différente" et en cela aucune "apparence specifique" n'est visé et aucun "irrespect" n'est finalement développé.

Et si l'on souhaite parler de "respect" global et bien il est le propre du respect qu'il ne s'applique qu'à ce qui est "respectable".

Un autre exemple flagrant et celui par lequel tu donnes un Slogan à la réussite musicale "La motivation et le talent ça ne suffit pas". Et bien non ça ne suffit pas mais qui dit le contraire si ce n'est toi ?

On ne fait pas de musique sans instruments et on peut regretter que la flute à bec - accessible financièrement - n'enthousiaste plus les mélomanes et bien qu'un autre discours pourrait l'expliquer ça n'en demeure pas moins un fait.

Dans ce même registre le ton est très axé sur le sentiment "d'injustice" que tu éprouves et sembles légitimement dénoncé. En parlant de ces types à la tv qui de toute façon avaient des moyens que tu n'as pas. Et bien oui ils les avaient et tu ne les as pas. Crime contre le préjugé Egalitaire ? Peut être mais il n'y a qu'un Juge à cela et c'est la Nature.
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 18:23 pm    Sujet du message:
Dans ta réponse Mai Lan, j'ai l'impression qu'il faudrait tout accepter, parce que c'est comme ça.

Citation:
Autrement dit si tu ressens des "carences" sociètales, des chose qui devraient être et qui ne sont pourtant pas c'est peut être parce que tu les as Toi-même / Qu'on te les a fait imaginer et qu'elles n'existent pas et qu'ainsi tout "manque" de celles-ci s'en trouve etre frustration vaine

Parce que quelque chose n'existe pas dans la société, on ne devrait pas avoir le droit de vouloir le faire exister ?

Citation:
Par exemple,un caid Collègien qui se moque d'un autre car il est "différent" ne le fait pas contre sa "différence" mais pour elle justement. Car elle lui permet de mieux affirmer la propre identité du Caid - et comme on la cherche cette identité à l'adolescence ! - mais peut aussi permettre de mettre en garde ses acolytes contre toute infidélité eventuelles ou ils s'en trouveront subir le même sort.

Tu crois vraiment qu'un gamin qui se moque d'un autre gamin parce qu'il est grassouillet (par exemple) le fait "pour sa différence" (et d'ailleur je ne comprend pas ce que tu as voulu dire par là, pour l'instant je vois ça dans le sens "pour l'aider".) ?

Et au final, ça ne remet pas en cause le manque de respect qu'une telle attitude implique.

Citation:
Un autre exemple flagrant et celui par lequel tu donnes un Slogan à la réussite musicale "La motivation et le talent ça ne suffit pas". Et bien non ça ne suffit pas mais qui dit le contraire si ce n'est toi ?

Là franchement, je ne vois pas ce que tu essaies de me faire comprendre à part le fait que tu es d'accord avec ce que j'ai écris ? Confused

Citation:
Et si l'on souhaite parler de "respect" global et bien il est le propre du respect qu'il ne s'applique qu'à ce qui est "respectable".

Donc tu penses qu'une différence n'est pas respectable ? Qu'est-ce que tu entends, toi, par "respectable" déjà ?

Citation:
Crime contre le préjugé Egalitaire ? Peut être mais il n'y a qu'un Juge à cela et c'est la Nature.

La nature ? Pas tout à fait, c'est plus un système instauré par notre société, argent=pouvoir. Et ça confirme ce que je disais au début, tu proposes encore de simplement accepter ce qui est, que chercher à changer les choses, ce n'est qu'une tentative vouée à l'échec qui n'aboutira qu'à de la frustration.

Merci pour ta réponse en tout cas.
Invité








Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 18:41 pm    Sujet du message:
Si je te dis que j'ai tout lu, tu votes pour moi?
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 19:50 pm    Sujet du message:
Citation:
Si je te dis que j'ai tout lu, tu votes pour moi?

Je sais pas, si tu donnes une réponses qui me montre que le sujet t'interesse, que tu as des choses à en dire (pour ou contre) et que tu n'as pas juste lu pour lire, pourquoi pas ! Rolling Eyes

Et voter pour quoi au juste ?
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 20:05 pm    Sujet du message:
(1) Certes. Après, les mêmes mots peuvent recouvrir des réalités différentes ; j'ai parfois vu des personnes qui tenaient à leur étroitesse d'esprit non pas tant pour elle que parce que leur interlocuteur leur expliquait quelque chose ou tentait de faire passer un message, ou de l'information, de manière inadaptée. Trop agressivement, ou de façon peu claire, ou tout simplement mal à-propos. Seul l'interlocuteur ne s'en rendait pas compte, perdu dans sa verve, et à l'issue de cet entretien seul l'interlocuteur devait pester chez lui sur ce point (1) sans savoir que dans ce cas précis, le seul problème ne tenait pas du point (1) mais de lui-même, et ne concernait que lui. — À te lire, ne pouvant pas savoir quelles sont les situations exactes t'ayant conduit à ce coup de gueule (1), je ne peux pas savoir s'il est légitime ou pas. Mais oui, certaines personnes sont étroites d'esprit, et tout le monde l'est à un certain niveau, sur certains sujets, mais le terme-même d'étroitesse d'esprit est mauvais. Être perméable à tout n'est certainement pas une solution.

(2) Ça dépend du message. Si cela s'oppose à la nature de l'homme, entendu ou pas entendu, rien ne changera à terme. Si cela est, en revanche, écoutable, ce n'est pas juste le statut et l'argent qui permettent de faire passer un message, mais également d'autres choses importantes comme la technique, le réseau, etc. Et tout dépend du message et de son adaptabilité. — Là encore, ce serait plus évident si tu en disais plus de ton cas particulier — car il est clair que tu penses à un ou quelques messages en particulier. Accessoirement, la musique exprime plutôt mal les messages, quand bien même elle paraît le faire. (Et cela est même lié au point (3).)

(3) Certes, il ne suffit pas que de motivation et de talent. Ceci étant dit, ce qu'il reste, ce n'est pas juste de l'argent ni de la chance. Tu pestes toi-même d'une manière qui est en fait très révélatrice : Tout ça parce qu'ils sont sur que ça va plaire à un nombre non négligeable de personne, qu'ils savent qu'ils vont se remplir les poches... Plutôt que de sortir des trucs originaux qui permettraient de diversifier un peu ce qu'on nous fout dans les oreilles tous les jours dans les pubs et à la radio. — Pourquoi feraient-ils cela? Ceux qui vendent la musique ou en tiennent les structures n'ont pas à être des mélomanes. Vendre la musique. Ça implique de bien connaître son produit, mais ça n'est pas la musique.

(...)

(5) C'est un vœu pieux que l'on peut saluer, à partir du moment où cela ne dérive pas vers un système dans lequel l'on ne pourrait plus rien dire sous couvert de respect. Je développerai plus tard.
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 20:48 pm    Sujet du message:
1) Quand je parle des gens qui ne veulent pas entendre, je parle bien des gens qui NE VEULENT PAS entendre, je sais bien que certains discours sont difficile à capter à cause de leur complexité (et j'en fais l'expérience régulièrement donc je ne peux pas me venter d'être doué pour parler à un tel point que les gens ne me comprennent pas), mais moi je parle bien de personne qui comprennent parfaitement ce que leur interlocuteur leur dit mais sont incapable d'accepter le point de vue de l'autre (ce qui peut arriver à tout le monde je sais mais), qui le font sur de nombreux sujet, je parle de ceux qui ont une façon de penser du genre "C'est moi que j'ai raison, les autres ils m'emmerdent".

2) Je sais bien qu'on ne peut pas forcer les gens à être d'accord avec ce que l'on dit, qu'on peut brasser du vent sans que personne ne s'en rende compte, mais je voulais juste dire, ce serait bien d'avoir la possibilité d'être entendu. Pour conclure de la même façon que toi sur ce point 2), effectivement, la musique peut mal véhiculer les idées, mais quand c'est bien fait, les messages peuvent être plus touchants dit de cette manière que de n'importe quelle autre. Et je ne pense pas seulement au message que l'on véhicule par la musique, mais je pensais aussi au fait de se faire remarquer, d'attirer l'attention et de profiter du fait que les regards sont tourner vers nous pour parler.

3)
Citation:
Pourquoi feraient-ils cela?

Pourquoi voudraient-ils trouver le groupe à succès qui va leur permettre de gagner de l'argent ? Ah oui c'est vrai, l'argent de fait pas le bonheur...

Par contre:
Citation:
Vendre la musique. Ça implique de bien connaître son produit, mais ça n'est pas la musique.
Là j'suis perdu.


4) Question Rien à dire ? Totalement d'accord ? Indignée ? Tu es contre à un tel point que tu n'as pas envie de répondre ?


5)
Citation:
C'est un vœu pieux que l'on peut saluer, à partir du moment où cela ne dérive pas vers un système dans lequel l'on ne pourrait plus rien dire sous couvert de respect.


J'y ai pensé aussi t'inquiètes pas, j'ai oublié de parler de ce détail. Effectivement, si on force les gens à respecter tout le monde, que le manque de respect devient un délit, on tombe rapidement en dictature. Je sais que certaines choses sont probablement impossible, mais le but c'est seulement d'être mécontent de quelque chose et de dire pourquoi, j'ai pas dis que j'avais la solution à tous nos problèmes !

Mais j'ai envie de dire, si on y croit pas, on avance pas non plus. Donc moi j'y crois, je sais pas encore comment c'est possible, mais j'y crois, j'me dis que même si la haine est une des bases de l'humanité, ça pourrait être possible.

Enfin j'veux dire, j'veux pas que les gens deviennent comme moi, mais si moi j'suis capable de ne pas haïr quelqu'un juste à cause de ses différences, pourquoi le reste de l'humanité ne pourrait pas le faire ? Je ne pense pas être hors du commun, donc je pense que c'est possible de changer un état d'esprit général.

Après, oui, j'm'attends à ce qu'on me dise que vouloir décider du droit chemin pour les autres, en se basant seulement sur sa représentation personnelle du droit chemin, ça frôle aussi la dictature, et j'ai pas dis que j'ai trouvé un truc qui serait possible, logique, et durable. Ca n'arrivera probablement jamais même. Mais j'continue de rêver !
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 21:18 pm    Sujet du message:
Un p'tit prometteur ! Qui s'indigne fortement ! Ineffable !

Je te souhaite toute la douleur du monde,
Pour que jamais ton esprit ne se corrode ...



Tu veux que ton discourt se renforce ?
Un petit défi : j'ai pas lu tes pâtés, trop longs.
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 21:23 pm    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:
Un p'tit prometteur ! Qui s'indigne fortement ! Ineffable !

Je te souhaite toute la douleur du monde,
Pour que jamais ton esprit ne se corrode ...



Tu veux que ton discourt se renforce ?
Un petit défi : j'ai pas lu tes pâtés, trop longs.


Ca m'aurait étonné.
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 21:27 pm    Sujet du message:
Faites pas genre que vous avez tout lu : D
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 22:10 pm    Sujet du message:
Déja chouette initiative ce sujet, c'est cool de se lacher un peu (:.

Ce qu'il faut savoir sur moi c'est qu'en règle générale je suis pas coup de gueule, je passe mon chemin et je vis ma vie, si il y a des perturbateurs je m'en vais. C'est pas très courageux comme méthode mais bon, je détester raler ou me mettre en colère et ça arrive déja assez souvent au quotidien (contre ma livebox ou mes chaussures cachées alors que je suis a la bourre) que j'évite de le faire. Enfin je dis ça pour justifier certaines de mes réponses \o/

1) je passe mon chemin Aux anges

2) Je subit sans rien dire.

3) Hmm pas tout a fait d'accord. Etre musicien c'est comme être artiste, dans la majeure partie des cas tu "survis". Tu vis de ton art/musique tout en ayant a coté un boulot dans l'art/la musique. Ce qui ne veux pas dire que tu ne sortiras jamais d'album, seulement que tu ne le feras pas chez les gros labels.

Après si tu veux être CONNU genre grosse star la faut devenir "commercial" (je mets entre guillemets parceque ça veux tout dire ce mot uu"). Les jonas brothers, les tokyo hotel et compagnie certes ils rapportent de l'argent mais avant tout ils plaisent a un large public. Bah maintenant on parle plus de Justin beiber c'est le mec qui doit vendre un max de disques. Alors oui toi et moi on fait partie des gens qui trouvent que c'est vraiment super pourri, mais si ça n'avais aucun interet pour personne il aurais jamais rien vendu. Donc, on fait partie d'une "minorité" de gens a pas l'aimer (fin après j'en sais rien j'ai pas compté hein, c'est façon de parler. Il a juste plein de fans)

Jsais pas si tu vois ce que je veux dire. Du coup commercial ça voudrais juste dire : qui plais a pleins de gens. Dans ce cas la en quoi "mauvais" ?

Les gens ils ont peut être pas envie d'entendre des trucs originaux. Tout les mecs originaux qui percent et qui passent de temps en temps a la télé une grosse partie des gens aiment mais sans plus, font pas trop gaffe ect...
Puis je trouve ton paragraphe un chouilla exagéré, le succès ne tombe pas du ciel, achètes un peu de matèriel en bossant a coté ou économises et dès que t'as le matos tu vas dans les bars proposer des concert si t'as vraiment du talent comme tu le dis les mecs voudront t'engager et tu seras payé.
Jremets pas tes paroles en question, juste que j'ai pas mal de copains musiciens et les débuts c'est toujours difficile... Après c'est peut être aussi ta musique qui plais pas. Pas que tu n'aie pas de talent, seulement que se soit trop original justement.

4/5) Jvais parler des deux en même temps car je trouves que certaines choses peuvent être mises en relation. Par exemple tu dis que les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et a coté tu dis qu'il a beaucoup de rascistes. Pour moi c'est évidement en relation. Cependant je suis toujours éttonée quand on m'en parle parceque j'en ai jamais vu autour de moi, et j'en ai jamais souffert non plus (je suis marocaine, mais d'un coté on me dis souvent que ça se voit pas... enfin bref).

Pour moi une certaine forme de rascisme tends a disparaitre, c'est le rascisme de base, celui des personnes qui ne sont pas forcément très intelligente et qui n'aiment pas les étrangers. Leurs enfants (a moins qu'ils aient vraiment été élevé dans des idéaux de haines) se rendront bien compte, a l'école, au cinéma, dans la rue, que le rascisme c'est débile. Même souvent je rencontre une ou deux personnes qui me dit que ses parents sont un peu rascistes sur les bords mais que peut on y faire vu leur âge blablabla.

Par contre ce que je trouve assez inquiétant c'est le rascisme "intellectuel" style "les immigrés nous volent notre travail" et c'est une des raisons du rascisme actuellement. Enfin, voila.
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 22:35 pm    Sujet du message:
Okay, merci d'avoir donné une réponse développée Mg !

Citation:
Ce qu'il faut savoir sur moi c'est qu'en règle générale je suis pas coup de gueule

Pour commencer, moi non plus j'suis pas trop coup de gueule, j'sais pas si t'as remarqué, mais j'ai pas gueulé dans ton les sens dans mon roman, j'aime pas non plus m'énerver, et en général j'essaie aussi d'éviter certains sujets parce que mes interlocuteurs ont souvent la manie de s'énerver rapidement, ce qui rend la conversation désagréable. Mais comme j'ai pas envie de fermer ma gueule dans la vie, j'essaie de m'instruire pour plus tard (ce que j'ai prévu de faire ici en parlant).

Citation:
Alors oui toi et moi on fait partie des gens qui trouvent que c'est vraiment super pourri, mais si ça n'avais aucun interet pour personne il aurais jamais rien vendu. Donc, on fait partie d'une "minorité" de gens a pas l'aimer
Ah mais j'ai pas dis le contraire, j'ai rajouté que si je citais ces groupes, c'était parce que MOI je ne les aime pas, donc, j'l'ai pas dis clairement, mais je pensais effectivement que les éditeurs veulent sortir ce qui plait à la majorité, mais que la minorité ils cherchent pas à la satisfaire.

Citation:
Puis je trouve ton paragraphe un chouilla exagéré, le succès ne tombe pas du ciel, achètes un peu de matèriel en bossant a coté ou économises et dès que t'as le matos tu vas dans les bars proposer des concert si t'as vraiment du talent comme tu le dis les mecs voudront t'engager et tu seras payé.
Jremets pas tes paroles en question, juste que j'ai pas mal de copains musiciens et les débuts c'est toujours difficile... Après c'est peut être aussi ta musique qui plais pas. Pas que tu n'aie pas de talent, seulement que se soit trop original justement.
Ben en fait, j'ai plusieurs passions en même temps, donc ça taxe vraiment pas mal, j'gagne pas encore ma vie, donc c'est chaud de dépenser du fric dans du matos d'enregistrement, et sans m'enregistrer, j'ai du mal à avancer, j'utilise des logiciels pour écrire les notes une par une et composer tout le morceau sur le pc, mais c'est pas vraiment passionnant et on peut pas chanter en plus. Donc pour l'instant j'ai rien trouvé à pas cher pour m'enregistrer. Pour le groupe j'essaie de trouver... Galère Mad Après mes morceaux, en général, ils plaisent, mais bon, même si j'ai joué devant 20 personnes qui ont toutes aimé ce que j'ai fais, c'est un trop petit nombre pour pouvoir affirmer avoir du succès. Mais je suis patient ça va venir (en fait je passe mon temps à grogner, mais je sais aussi attendre Laughing ).

Citation:
Cependant je suis toujours éttonée quand on m'en parle parceque j'en ai jamais vu autour de moi, et j'en ai jamais souffert non plus (je suis marocaine, mais d'un coté on me dis souvent que ça se voit pas... enfin bref).
Je dis pas qu'on en voit partout, je dis même pas qu'ils font tous du mal, mais parmi mes amis, pendant une période, j'ai dû entendre des trucs qui me foutait en rogne par rapport aux étrangers etc... Heureusement ils ont changé, mais par chez moi, beaucoup de gens ont des préjugés monstrueux sur toutes les personnes qui n'ont pas l'air d'être originaire de France, ou qui sont simplement typés, après, c'est vrai, à part voter FN, et penser tout haut que ces gens sont des sous-hommes, ils font pas grand chose, mais c'est juste l'état d'esprit qui m'énerve.

Par contre c'est vrai que le "ils nous volent notre travail" est assez répandu.
Frosties
Membre
Membre




Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 109

Message Posté le: Sam Fév 19, 2011 23:11 pm    Sujet du message: Re: Pas content.
Cloudy Head a écrit:


1) L'étroitesse d'esprit: Aujourd'hui, on ne peut pas rire avec tout le monde... Pourquoi ? Parce que la moindre blague est prise comme une agression de nos jours. Combien de personne qui luttent contre le racisme s'en sont pris plein la gueule parce que les gens n'ont pas compris que leur humour noir (sans mauvais jeu de mot) était totalement ironique ? Mais ça ne s'arrête pas là l'étroitesse d'esprit.


Ça date pas d'aujourd'hui hein.


Citation:
Si on était vraiment dans une diplomatie


Le terme correct c'est plutôt "démocratie".

Citation:
5) L'apparence et le manque de respect: Allez un dernier et c'est fini. Aujourd'hui, j'trouve qu'on est trop jugé sur nos apparences, et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu quelqu'un se moquer vraiment méchamment de quelqu'un à cause de son apparence. Je ne parle pas des gens qui rient en voyant quelqu'un qui a une apparence un peu hors du commun ou simplement un défaut très voyant, ça arrive à tout le monde de rire dans ce genre de situation, mais moi je parle des gens qui prennent l'apparence comme un point déterminant dans le respect qu'on a pour l'autre.


Ça non plus c'pas nouveau.
Lilayo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 65
Localisation: prés de chez toi :)

Message Posté le: Dim Fév 20, 2011 00:39 am    Sujet du message:
Franchement Cloudy Head je suis d'accord avec ton pavé , ta façon de penser et presque la mienne (enfin je croit) sans trop faire le mec qui s'y connais mais pour parler de tous sa , ta du avoir des moment difficile dans ta vie (sans te juger bien sur je peu me tromper a 100% mais je te fait part de mon avis)

<< Aujourd'hui, j'trouve qu'on est trop jugé sur nos apparences, et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu quelqu'un se moquer vraiment méchamment de quelqu'un à cause de son apparence. >>

Tout a fait , sa se voit de partout , je l'ai encore plus remarquer quand je cherche une petite amies ou (expérience vécue) lorsque un jour j'ai demander a une amies de m'arranger un coup , elle m'as filé son msn je l'ai rajouter , puis ma copine m'as dit que je pouvait laissez tomber !! Alors que je ne lui est jamais parler , elle ne m'as même pas accepter !! Bon la c'est un ultime râteau mais si sa ce trouve elle a vue ma geul et hop! laissez tombez , alors que le mental devrai passez prioritaire que sur le physique d'une personne !!!!

Reste comme tu est mec , défend tes idée et fuck le monde Wink
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Dim Fév 20, 2011 12:19 pm    Sujet du message:
Frosties:
Citation:

Citation:
Si on était vraiment dans une diplomatie



Le terme correct c'est plutôt "démocratie"


OUPS ! Effectivement, très grosse erreur ! Laughing C'est bien démocratie que j'voulais dire, sorry !

Par contre euh...
Citation:
Ça non plus c'pas nouveau.


Vive les remarques qui servent à rien ! "C'est pas nouveau, alors pas la peine d'en parler." Merci, c'était utile.


Lilayo:
Citation:

Tout a fait , sa se voit de partout , je l'ai encore plus remarquer quand je cherche une petite amies ou (expérience vécue) lorsque un jour j'ai demander a une amies de m'arranger un coup , elle m'as filé son msn je l'ai rajouter , puis ma copine m'as dit que je pouvait laissez tomber !! Alors que je ne lui est jamais parler , elle ne m'as même pas accepter !! Bon la c'est un ultime râteau mais si sa ce trouve elle a vue ma geul et hop! laissez tombez , alors que le mental devrai passez prioritaire que sur le physique d'une personne !!!!


C'est vrai que la drague c'est la preuve ultime de l'importance de l'apparence dans la société, mais bon, la drague c'est un cas spéciale, c'est pas comparable au reste, et puis, même si c'est difficile à admettre, malgré les apparences, c'est bien le mentale qui fait 90% du boulot en drague, tu t'en rendras compte un de ces quatre ! Wink
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Dim Fév 20, 2011 14:17 pm    Sujet du message:
je suis d'accord niveau drague, même si un mec super beau venait me draguer, le niveau du gars ça se remarque quand même assez vite. Un "file moi ton zérossisse t'es charmante" ne montre en rien que le mec est interessant. Je me fierais plus a ce qu'il me diras même si au premier abord il n'est pas très attirant, vive l'originalité Cool.
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 09:28 am    Sujet du message:
Citation:
je suis d'accord niveau drague, même si un mec super beau venait me draguer, le niveau du gars ça se remarque quand même assez vite. Un "file moi ton zérossisse t'es charmante" ne montre en rien que le mec est interessant. Je me fierais plus a ce qu'il me diras même si au premier abord il n'est pas très attirant, vive l'originalité.


Et voilà, la demoiselle a parlé, et c'est exactement qu'est-ce que j'avais dis !
Lilayo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 65
Localisation: prés de chez toi :)

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 16:59 pm    Sujet du message:
Oui , mais tu voit mon problème c'est que les filles de mon âge ne pense pas comme toi , ou alors tu est un cas exceptionnelle Wink Sinon , oui l'apparence dans la drague n'est qu'une des facette de ce que tu a dit dans ton patté Wink

.Mg. => il en faudrait plus souvent des filles comme toi ^^
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 18:34 pm    Sujet du message:
Citation:
Oui , mais tu voit mon problème c'est que les filles de mon âge ne pense pas comme toi , ou alors tu est un cas exceptionnelle Wink Sinon , oui l'apparence dans la drague n'est qu'une des facette de ce que tu a dit dans ton patté Wink

.Mg. => il en faudrait plus souvent des filles comme toi ^^


Bon on est hors sujet mais ça m'intéresse.

En fait, tu le vois pas, mais énormément de filles sont comme Mg. Même si les filles plus jeunes peuvent être plus immatures (bon là on parle pas des filles qui sont au collège hein !), ce n'est pas toujours de leur faute si ta drague à foiré, il faut savoir arrêter de dire "c'est elle qu'est trop nulle/gamine/pas capable de voir ma beauté intérieure etc etc..." et apprendre à se remettre en question. Désolé si je généralise, y'aura toujours un contre argument, un cas exceptionnel etc... Mais cette conclusion est le résultat de l'expérience de drague de nombreux mecs en tout cas.

Alors à moins que t'aies eu la poisse et que t'es vraiment tombé que sur des connes ou des filles pas bien dans leur tête, c'est toi qui a merdé quelque part. C'est pas juste pour nous, mais c'est à nous, les mecs, de faire presque tout le boulot, donc si ça marche pas, soit y'avait vraiment aucune chance qu'il y ait quelque chose entre toi et cette fille, soit t'as pas bien fait ton boulot et t'as été recalé à l'exam.

Citation:
lorsque un jour j'ai demander a une amies de m'arranger un coup , elle m'as filé son msn je l'ai rajouter


Là par exemple, c'est pas très bien joué.

Enfin bon, j'suis pas là pour te faire la morale, mais c'était pour dire que j'suis pas d'accord.

Donc pour en revenir au sujet, en drague, l'apparence est un bonus (ou un malus) mais c'est toi qui fait que ça foire (ou alors la malchance, ça arrive aussi évidemment), ou que ça marche, et pas ce que la nature t'a donné.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 21:22 pm    Sujet du message:
Cloudy Head a écrit:
Alors à moins que t'aies eu la poisse et que t'es vraiment tombé que sur des connes ou des filles pas bien dans leur tête, c'est toi qui a merdé quelque part.

il faut arrêter de chercher un coupable pour ce genre de chose, c'est donc tellement dur d'accepter qu'il n'existe aucune combine capable de faire naître à coup sûr une relation entre n'importe quelle paire de personnes ?

le fait est que même en admettant qu'il existe une façon de draguer sans faute (ce dont je doute fortement, ne serait-ce que parce que chaque personne a des points faibles différents) il ne peut pas jaillir systématiquement une relation qui marche de n'importe quel duo, y'a des gens, des milliers de gens, pour qui c'était juste pas écrit qu'ils se mettraient ensemble.

ce serait même assez flippant de penser que pour peu qu'il suive la bonne "méthode", en fin de compte n'importe qui sur terre pourrait devenir "la bonne personne" pour soi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule