Topic de l'année 2010 - préparation


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 14:52 pm    Sujet du message: Topic de l'année 2010 - préparation
Les Genaisses Award 2010

Voilà le tout nouveau concours visant à élire le meilleur topic de l'année 2010.
Celui qui gagnera ce concours en retirera une gloire éternelle ... ou pas!


Toujours est-il que ça va se passer de la manière suivante :
1- Que tout ceux qui veulent être dans le jury se présentent. Je sélectionnerait 4 personnes, en priorité ceux ayant un minimum d'activité et d'ancienneté. Disons au moins 1 an et 500 messages.

2-Le jury en se concertant et en se mettant d'accord fait une sélection de 5 à 10 topics jugés les plus intéréssants, uniquement ceux créés en 2010, en se basant sur les critères suivants :
- l'intérêt du sujet évidemment (en essayant d'être objectif c'est à dire un sujet pas seulement intéréssant que de son propre point de vue)
- L'originalité du sujet ou du déroulement du topic.
- La taille (dans la mesure ou il n'y a ni HS, ni troll, ni répétition incessante des mêmes idées comme c'est le cas dans les topics sur l'existence de dieu qui tournent en rond).
- L'abscence de HS ou de troll est un bon point.
- La qualité des interventions
- Ou de tout autre critères légitimes.

3-Le jury crée un topic/sondage avec la liste des topics sélectionnés et les Genaissiens élisent le topic 2010. Et on laisse le topic de vote ouvert disons ... 7 jours.

4-Le vainqueur aura l'insigne honneur de serrer la main du président du jury lors de la remise du prix Mauvais ange
Concernant le prix nous* n'avons pas encore décidé quel serait t'il. Si ce serait 100 000 € en liquide ou de vives félicitations. Nous nous laissons le droit de décider de ça plus tard.

Bon allez-y que ceux qui le veulent se proposent comme jury.

*Oui je parle à la première personne du pluriel comme Gollum

Edit :
Membres du jury :
-Romulus
-Aigle Hurlant
-Peut être Chiron (mais c'est un tir au flanc)
-Peut être Lyriss (mais il fait sa blonde)
-


Dernière édition par Romulus le Lun Jan 17, 2011 22:19 pm; édité 3 fois
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 18:26 pm    Sujet du message: Re: Topic de l'année 2010 - préparation
Salut Romulus,

Romulus a écrit:
Tantantan...
Voilà le tout nouveau concours visant à élire le meilleur topic de l'année 2010.
Celui qui gagnera ce concours en retirera une gloire éternelle ... ou pas!



Tu te prends pour le Goncourt ? Laughing

Néanmoins, je crois que ce n'est pas un sujet en soi qui est intéressant mais plutôt la discussion qui dépend de la qualité des participants (j'entend qualités d'écoute et de compréhension humaines, pas diplôme ou position évidemment).
Je crois qu'implicitement, tu veux récompenser le créateur du sujet alors qu'à mon avis il faudrait sans doute mieux récompenser ceux qui enrichissent une discussion.
De même, à des fins d'édification, il faudrait "récompenser" aussi ceux qui pourrissent les sujets.

Voilà pourquoi je propose de décerner également l'aigle d'or à celui qui aura le mieux contribué à l'enrichissement d'un sujet, à la fois qualitativement et à la fois contribué à la fluidité des dialogues et... le boulet d'or, récompensant le plus gros boulet 2010, c'est à dire de ceux qui enterrent un sujet ou le font dévier sciemment.

Pour cette dernière catégorie des boulets d'or, je peux proposer au jury une short list Very Happy

Tout cela pour dire que je propose ma candidature au jury mais pas au comité de sélection parce que là j'ai vraiment peu de temps en ce début d'année.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 18:50 pm    Sujet du message:
Je suis contre le boulet d'or, c'est celui qui a proposé ça qui ferait mieux de l'avoir, après si vous voulez foutre la honte à quelqu'un et vous le mettre à dos...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 19:04 pm    Sujet du message:
Je propose l'élection de l'initiative de rétrospective de 2010 la plus pourrie.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 19:12 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Je suis contre le boulet d'or, c'est celui qui a proposé ça qui ferait mieux de l'avoir, après si vous voulez foutre la honte à quelqu'un et vous le mettre à dos...


Du calme Oel, je ne faisais que plaisanter.. et puis de toute manière, choisir entre Eponine ou Lyriss, c'est pas facile Laughing
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 21:41 pm    Sujet du message:
Il est trop tard pour critiquer cette idée il fallait le faire ici bandes d'enquiquineurs. Evil or Very Mad

Chiron a écrit:
Tu te prends pour le Goncourt ? Laughing

J'aurai préféré prix nobel de littérature mais bon va pour le Goncourt puisque tu me mésestimes.


Concernant l'idée du "boulet d'or", ou de donner un prix au topic le plus pourri de l'année ça avait déjà été proposé il y a longtemps il me semble mais ça n'avait pas été retenu parce que ça serait inciter les gens à faire des topics de merde.
Déjà que certains font des topics de merde volontairement juste pour se faire remarquer qu'est-ce que ce sera si on leur décerne un prix ...? Je vous le demande ma bonne dame!

Chiron a écrit:
Néanmoins, je crois que ce n'est pas un sujet en soi qui est intéressant mais plutôt la discussion qui dépend de la qualité des participants

Je suis en partie d'accord c'est pour ça que dans les critères j'ai précisé :
Romulus a écrit:
- La qualité des interventions



Remettre différents prix pour différents trucs version Oscars pourquoi pas ça pourrait être amusant. Comme les meilleurs interventions ou l'intervention la plus drôle. (Quoi que les interventions c'est difficile tellement il y en a). Mais ça pourrait être le topic le plus drôle, la meilleure présentation,...

Bon sauf que là le concours est un essai c'est même pas dis que ça fonctionne, donc je pense qu'on devrait se cantonner à "meilleur topic" pour faire simple. Et on verra pour la suite.


chiron a écrit:

Tout cela pour dire que je propose ma candidature au jury mais pas au comité de sélection parce que là j'ai vraiment peu de temps en ce début d'année.

Je veut bien t'inscrire mais étant donné que le but du du jury est de sélectionner les topics "nominés" tu comptes faire quoi? Boire du champagne et manger des cacahuetes en regardant les autres trimer à chercher des bons topics? Non mais je te jure ces jeunes de nos jours ils veulent des bons emplois mais pas bosser Laughing
Bon je t'inscrit à la condition que tu me dises que tu comptes faire de la sélection, sinon c'est niet ^^


Bon alors Lyriss je t'inscris ou pas? Tu fais ton cynique et ton désabusé mais je suis sur que tu en crèves d'envie.
Moi je suis sur que Lyriss va nous sortir des sélections très originales un peu comme les films d'auteurs sélectionnés à Cannes dont personnes auraient entendus parlés sinon Mauvais
ange
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 21:51 pm    Sujet du message:
chiron a écrit:
Oel a écrit:
Je suis contre le boulet d'or, c'est celui qui a proposé ça qui ferait mieux de l'avoir, après si vous voulez foutre la honte à quelqu'un et vous le mettre à dos...


Du calme Oel, je ne faisais que plaisanter.. et puis de toute manière, choisir entre Eponine ou Lyriss, c'est pas facile Laughing

Ah ok Laughing
J'avoue que 'javais trop peur d'être le malheureux élu Laughing
Aigle hurlant
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 922
Localisation: Wardak province, Afghanistan

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 21:57 pm    Sujet du message:
Je veux bien faire parti du jury si l'élection se déroule avant le 10 février!

Vous connaissez mon empressement à pourrir les mauvais sujets, donc je commence à savoir reconnaître un bon sujet! Laughing
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 21:59 pm    Sujet du message:
Moi je veux pas être dans le jury parce que j'ai des velléités de victoire :p
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 22:04 pm    Sujet du message:
Aigle hurlant a écrit:
Je veux bien faire parti du jury si l'élection se déroule avant le 10 février!

Avec les lenteurs administratives on est sur de rien Laughing
Mais quand même 25 jours faut pas déconner ... donc ca devrait être bon.

T'es pas très ancien, mais vu que t'es actif je t'inscris.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 22:32 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Il est trop tard pour critiquer cette idée il fallait le faire ici bandes d'enquiquineurs. Evil or Very Mad


Je vois, tu fais aussi des jeux de pistes. C'est ton passé scout ? Smile

Citation:

Déjà que certains font des topics de merde volontairement juste pour se faire remarquer qu'est-ce que ce sera si on leur décerne un prix ...?


Ha je ne croyais pas qu'on en faisait des merdiques exprès. Ben comme cela cela rassurera certains boulets qui pourront dire "c'était surtout pour le prix quoi.."

Mais le bonnet d'âne est important. L'exemple à ne pas suivre est souvent aussi important voire plus que l'exemple à suivre.

Citation:

Je vous le demande ma bonne dame!

Non il y a erreur mon cher enfant: je ne suis pas bonne du tout !

Citation:

chiron a écrit:

Tout cela pour dire que je propose ma candidature au jury mais pas au comité de sélection parce que là j'ai vraiment peu de temps en ce début d'année.


Je veut bien t'inscrire mais étant donné que le but du du jury est de sélectionner les topics "nominés" tu comptes faire quoi? Boire du champagne et manger des cacahuetes en regardant les autres trimer à chercher des bons topics?


Aimer le champagne est une faute de goût. Pour ma part, je préfère de loin un petit Montrachet. Et puis il faut bien que quelqu'un se dévoue pour s'occuper des danseuses pour le spectacle enfin ! Néanmoins je lirais les sujets sélectionnés. C'est du temps cela, surtout s'il y a un topic à moi dans le tas ! Smile

Citation:

Bon je t'inscrit à la condition que tu me dises que tu comptes faire de la sélection, sinon c'est niet ^^


Bon, je veux bien m'occuper de la sélection dans la rubrique "pétitions" Smile

Sinon, une fois la sélection faite, pourquoi ne pas faire un "prix du public" via un sondage ? Cela me semble plus démocratique. Ainsi on aura le prix du jury et le prix du public.

Citation:

Bon alors Lyriss je t'inscris ou pas? Tu fais ton cynique et ton désabusé mais je suis sur que tu en crèves d'envie.


Je crois qu'il y a là un conflit éthique tout de même: Lyriss étant tout de même le grand archi-favori pour le boulet d'or.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 23:15 pm    Sujet du message:
chiron a écrit:
Romulus a écrit:
Il est trop tard pour critiquer cette idée il fallait le faire ici bandes d'enquiquineurs. Evil or Very Mad


Je vois, tu fais aussi des jeux de pistes. C'est ton passé scout ? Smile

D'abord tu veut m'attribuer le Goncourt, ensuite tu me traites de scout...zut à la fin! Si tu m'insultes encore une fois je demande ton bannissement à la modération Evil or Very Mad


Citation:
Citation:

Je vous le demande ma bonne dame!

Non il y a erreur mon cher enfant: je ne suis pas bonne du tout !

Ah bon? Pourtant je t'imaginais aussi séduisante que Critérium Question

Citation:
Bon, je veux bien m'occuper de la sélection dans la rubrique "pétitions" Smile

Mais quel tir au flanc celui-là! Evil or Very Mad Une seule section et en plus où il doit y avoir 5 topics par an. Alors qu'on doit avoir au moins 50 sections à se répartir à 5 Rolling Eyes

Citation:
Sinon, une fois la sélection faite, pourquoi ne pas faire un "prix du public" via un sondage ? Cela me semble plus démocratique. Ainsi on aura le prix du jury et le prix du public.

Le prix sera voté par le public, cela dis si il n'y a pas de prix directement remis par le jury c'est parce que le jury est composé de manière trop arbitraire nommé par une seule personne (en l'occurence moi même).

Je ne doute pas de la pertinence de mes choix et avis (d'ailleurs personne de sain d'esprit ne devrait en douter) mais tout le monde n'étant pas forcément d'accord avec ça (les malades mentaux, psychopathes et térroristes donc) je préfère faire appel à un vote public afin d'éviter les histoires et aussi les attentats possibles contre ma vie au vu de l'enjeux considérable de ce concours.
Voilà pourquoi je compte faire appel à l'avis du public, compris Jean-Pierre?

Maintenant t'arrêtes de me saouler avec tes questions et tes remarques visant à refondre les règles! Laughing
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 06:36 am    Sujet du message:
Je postule pour le Triple Boulet d'Or 2011 !
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 08:24 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:
[Voilà pourquoi je compte faire appel à l'avis du public, compris Jean-Pierre?


Et comment sais-tu que je m'appelle Jean-Pierre ? Ciel, on m'espionne ! Smile

Citation:

Maintenant t'arrêtes de me saouler avec tes questions et tes remarques visant à refondre les règles! Laughing


Puisque c'est cela, je fonde mon propre concours, nomme mon propre jury et annonce même le résultat:
Le boulet d'Or 2010 est attribué à Lyriss
Le boulet d'argent à Eponine
Le boulet de bronze à Warren

La cérémonie aura lieu dès que les danseuses seront là (Warren, tu fournis les danseuses sinon pas de boulet).
Voilà! tchac tchac tchac thac ! Analyse! Réflexion! Action! Efficacité!

Sinon Romulus, je n'ai que le temps d'analyser la rubrique pétition et donc ne pouvant en faire partie, je te promets de prouver que ton jury est corrompu! Smile
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 09:33 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:
(les malades mentaux, psychopathes et térroristes)


Alors ca c'est intéressant ; mettre les terroristes dans la même catégorie que les malades mentaux, comme pour mieux éloigner leur humanité et les exclure du domaine des hommes. C'est évincer bien facilement le fait que ce sont des hommes pleinement sain d'esprit qui ne font qu'exalter un penchant présent en chacun de nous. Régler une question humaine gênante par l'assertion « ce ne sont pas des hommes » est un procédé qui a déjà été utilisé, et pas par les meilleurs.
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 12:06 pm    Sujet du message:
En parlant de bronze, je vais allé en couler un.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 13:10 pm    Sujet du message:
chiron a écrit:

Sinon Romulus, je n'ai que le temps d'analyser la rubrique pétition et donc ne pouvant en faire partie, je te promets de prouver que ton jury est corrompu! Smile

Ce jury sera incorruptible. D'ailleurs je préfères prévenir, nous refuserons les cadeaux qui nous seront envoyés, sauf si ils ont de la valeur évidemment.

Lyriss a écrit:
Romulus a écrit:
(les malades mentaux, psychopathes et térroristes)

Alors ca c'est intéressant ; mettre les terroristes dans la même catégorie que les malades mentaux, comme pour mieux éloigner leur humanité et les exclure du domaine des hommes. C'est évincer bien facilement le fait que ce sont des hommes pleinement sain d'esprit qui ne font qu'exalter un penchant présent en chacun de nous. Régler une question humaine gênante par l'assertion « ce ne sont pas des hommes » est un procédé qui a déjà été utilisé, et pas par les meilleurs.

Finalement tu mérites peut être ton boulet d'or :
1-Le message que tu cites est ironique (je ne pensais pas devoir l'expliquer mais bon...)

2-Tu es complètement hors sujet, on est pas là pour parler de la nature humaine des terroristes. Au moins Chiron lui a la décence de dire des conneries en restant dans le sujet.

3-Donc soit disant je mettrais les terroristes et les malades mentaux dans la même catégorie et se faisant j'éloigne les terroristes de l'humanité ; ce qui sous-entend que les malades mentaux ne sont pas humain mais les térroristes si. Et donc au nom de quoi les malades mentaux ne sont pas humains Dr Freud?
(Et puisqu'il faut que je commente mes propos pour être compris, cette précédente phrase de nature cynique n'appel pas à un développement, mais plutôt au terme de cette discussion amenée par ta remarque aussi inutile et hors sujet qu'idiote).


Dire autant de conneries en si peu de lignes seulement ça tiens du prodige. Tu mérites ton prix mais je ne suis pas là pour organiser les boulets d'or donc... suivant!
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 14:15 pm    Sujet du message:
Je suis pas d'accord avec toi Rom'

Lyriss a raison d'un côté. Et puis l'Humain a conscience de lui-même, pas le fou. Enfin y'avait une histoire de ça.
Aigle hurlant
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 922
Localisation: Wardak province, Afghanistan

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 17:20 pm    Sujet du message:
Merci Romulus!

Romulus a écrit:

T'es pas très ancien, mais vu que t'es actif je t'inscris.


C'est exactement ce que m'a dit ta maman...
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 19:04 pm    Sujet du message:
Bon les enfants, là, on s'éloigne du sujet.

Lyriss, arrêtes de faire ta blonde et répond à la question.
C'est quoi la question ? Smile C'est de savoir si tu fais partie du jury du meilleur topic de l'année 2010.

Et puis finallement Romulus, pour les boulets d'or 2011, je te sous-traite le sujet vu que tu vois de qui je parle ( Smile ) . Comme cela je pourrais être tranquille à savourer un Chassagne-Montrachet avec des petits macarons en regardant les danseuses. La vraie vie quoi...

D'ailleurs en parlant de danseuses, Warren, réveil coco ! Trouves-moi des danseuses! Et au trot !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général