Elire le topic de l'année


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 19:55 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
Nyx est l'alter ego féminin de Lyriss, vous devriez bien vous entendre Wink


En fait je ne sais pas si on peut parler d'entente entre Lyriss et moi, on ne pourrait même pas compter les innombrables topics où on s'est dialectiquement affronté sur ce forum, la sempiternelle opposition du sophiste contre le philosophe, du réac contre le progressiste, du pragmatique contre l'idéaliste, de l'illusionniste contre l'intègre... cela dis c'est vrai que je l'aime bien.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 22:29 pm    Sujet du message:
Bonne idée Romulus!
Je suis partante aussi !
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 23:04 pm    Sujet du message:
et moi aussi
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Ven Nov 27, 2009 04:09 am    Sujet du message:
Oui, c'est une chouette idée.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Jan 09, 2011 07:11 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
heu... c'est quoi le principal et réel problème du forum ?!


C'est le nombre de personnes qui ont été bannies et par conséquent apparaissent en "invité" dans les sujets ! Ce serait bien de laisser le nom au lieu de se livrer à ces atroces damnations mémorielles !
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Jan 11, 2011 00:47 am    Sujet du message:
C'est pas faux...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 18:34 pm    Sujet du message:
Tiens c'est une bonne idée que d'avoir remonté ce topic Gelmah. Je l'avais complètement oublié mais l'idée était pas si mauvaise et semblait susciter l'intérêt.

Donc voilà je propose qu'on essaye de le lancer pour le meilleur topic 2010. On verra bien ce que ça donne.

Pour gagner du temps et vu qu'il va y avoir plein de rigolos qui vont nous dire "inutile de faire ce concour puisque c'est moi qui vais gagner..." je les remercis par avance pour cet effort intellectuel humoristique et leur pris aimablement de prendre conger...



Donc voilà la procédure que je propose :
1- Je crée un topic « Topic de l'année 2010 - préparation du concours. »
Là dessus j'explique les règles.
On y sélectionne le jury (5 personnes en tout me semble pas mal)
Je propose en tant que créateur du concours de choisir les personnes qui composeront le jury. Vous avez raison de le penser : c'est une infame auto-proclamation, arbitraire, anti-démocratique, dictatoriale, mais en même temps je ne vois pas trop par quel moyen objectif on peut nommer le jury.

2-Le jury fait sa sélection des topics créés en 2010 qui lui apparaissent comme étant intéréssants.
(minimum 5, maximum 10)

3-Enfin un membre du jury crée le topic/sondage avec la liste des sélections et ainsi c'est le peuple genaissien qui tranchera sur le meilleur topic. Donc au final le jury n'a pas tant de poids que ça.

Option 1
Ou alors si tout le monde y tiens on fait des élections pour le jury mais ça me semble bien lourd, parce qu'il faut alors créer un topic pour rassembler les candidatures, créer un topic pour l'élection de ces jury, puis seulement après faire la sélection puis après l'élection du meilleur topic etc...

Option 2
Ou alors solution complètement différente : De la même manière que pour miss et mister Genaisse, tout ceux qui le veulent viennent présenter un et un seul de leur topic au concours, et les 10 premiers qui se sont manifestés sont retenus pour le vote. Mais bon c'est le risque d'avoir des gens qui proposent volontairement des topics de merde.


Je propose également que la Bête soit chargée de dessiner un logo que le vainqueur aura l'insigne honneur de pouvoir mettre dans sa signature Laughing

Bon si quelqu'un a des remarques ou des propositions à faire sur les règles ou l'organisation de ce concours qu'il se manifeste ici.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions