GRAND SONDAGE 2012


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société


Si l'élection présidentielle avait lieu ce dimanche pour voteriez-vous ?
Nicolas Sarkozy(UMP)
10%
 10%  [ 2 ]
Martine Aubry(PS)
5%
 5%  [ 1 ]
Marine le Pen(FN)
25%
 25%  [ 5 ]
Dominique de Villepin (République Solidaire)
20%
 20%  [ 4 ]
François Bayrou (MoDem)
5%
 5%  [ 1 ]
Olivier Besançennot (LCR-NPA)
5%
 5%  [ 1 ]
Jean-Luc Mélanchon (Front de Gauche)
5%
 5%  [ 1 ]
Eva Joly (Europe Ecologie-Les Verts)
15%
 15%  [ 3 ]
Hervé Morin (NC)
10%
 10%  [ 2 ]
Nathalie Arthaud (LO)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 20

Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 11:08 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 11:30 am; édité 1 fois
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 14:18 pm    Sujet du message:
De toute façon t'es belge.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 16:36 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 11:30 am; édité 1 fois
Arsenic504
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 39

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 17:05 pm    Sujet du message:
On soulève ici un point important sur le FN, l'opinion publique fait le FN. Les idées simple qu'il propose sont à la porté de la compréhension de tous et au niveau du Français moyen. Aujourd'hui on voit les gens qui se plaignent de l'euro qui serait responsable d'une crise mondial ayant démarrer des states (logique non ?), de l'insécurité.... Que voit-on ?
Le Fn propose de régler le faux "problème" de l'immigration et de sortir de l'Europe. Comme si cela allait relancer la France de se replier sur elle même... Ça résoudra des problème mais le retour à la mondialisation va nous faire très mal. Je suis p'tet ultra capitaliste sur le coup... Mais même si tous ça pourrait aidé une France qui recherche une identité je ne suis pas sur d'aimer l'identité qui sera instauré.

Je prédis, si le FN passe, un plombage de l'économie Française à court terme pour la remise en place du franc, à moyen terme pour le déclin de nos exportation et à long terme pour un retard économique qui s'accumule.

Après il se peut que je me trompe je ne suis pas objectif je donne le scénarios que je vois à travers ce partie avec lequel j'ai de gros désaccord sur la plupart des grandes questions :
A savoir : L'avortement, la peine de mort, l’Europe et l'identité national.


Pour moi, si le FN passe c'est plus par une malsainité de l'opinion publique qui à peur pour lui qui et se rétracte sur les solutions les plus simple et pas forcément les meilleurs que par un programme cohérent et bénéfique à la France.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 17:08 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Je ne vois absolument pas pourquoi le FN ne serait pas démocratique Romulus, tu n'as fais que répéter cet argument sans jamais l'étayer.

Si relis bien. J'ai dis que leur fonctionnement interne n'était pas démocratique, ni la transmission du pouvoir Mais je peut développer un peu si tu y tiens...

Citation:
La passation de pouvoir entre lui et sa fille a été réalisé après un sondage et une victoire de 65% face à son seul candidat,

Là tu es un peu naïf quand même, bien avant ces élections Marine Le Pen a été projeté par son père en avant du parti. Avant ces élections elle a occupé la scène médiatique ce qui est évidemment fondamentale en politique alors que beaucoup de Français savent tout juste qui est Gollnisch, Marine Le Pen est devenue incontournable sur le plan médiatique. La place lui a été soigneusement préparée.

Mittérand était bien le fondateur du PS mais si il avait placé son fils ou préparé les choses afin que son fils deviennent leader du PS évidemment que ça ne serait pas passer comme une lettre à la poste.
Quand Sarkozy essaye de placer son fils à la tête de l'EPAD ça ne passe pas non plus et c'est bien normal quand même. Le temps des privilèges aristocratiques est passé...enfin je crois...même si certains semblent le regretter.


Les meetings du FN non plus ne sont pas du tout démocratiques où aucune parole n'est donnée aux intervenants contrairement à certains partis.



Citation:
En outre, je dirais que la gestion interne du parti ne nous regarde pas vraiment, ce qui nous regarde c'est ce qu'ils font/ferait en tant qu'élu.

Oui et non.
Cela reflète bien leur façon de voir les choses. Si demain le PS décide que pour être membres et militantes de leur parti les femmes doivent porter la burqa, cça serait de la cuisine interne, ça ne concernerait pas leur programme pour le pays mais il n'empêche qu'on se méfierait de ce parti.
Et bien là un parti qui en interne montre un fort autoritarisme et une absence d'intérêt pour la démocratie suscite très logiquement la méfiance. D'autant plus que les méthodes de décisions et de répartition du pouvoir c'est un domaine éminement politique. Donc que dire d'un parti politique autoritaire?

Et puis en plus ce n'est pas comme si l'anti-démocratisme, l'anti-parlementarisme et l'autoritarisme n'avait rien à voir avec l'extrême-droite.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 17:14 pm    Sujet du message:
J'écoutais TV8MB sur Internet et il se disait dans leur émission politique que le 2ième tour mettrait en scène Valls et Baroin.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 18:08 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 11:30 am; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Jan 20, 2011 19:45 pm    Sujet du message:
D'un autre côté, si Marine avait été mauvaise, je doute que les partisans auraient voté pour elle. Même moi, de l'extérieur, je connais Gollnisch, et il était présent dans le parti bien avant elle, donc il aurait eu toutes ses chances. D'autant plus que c'est pas du 90/10 au niveau des résultats...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société