GRAND SONDAGE 2012


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société


Si l'élection présidentielle avait lieu ce dimanche pour voteriez-vous ?
Nicolas Sarkozy(UMP)
10%
 10%  [ 2 ]
Martine Aubry(PS)
5%
 5%  [ 1 ]
Marine le Pen(FN)
25%
 25%  [ 5 ]
Dominique de Villepin (République Solidaire)
20%
 20%  [ 4 ]
François Bayrou (MoDem)
5%
 5%  [ 1 ]
Olivier Besançennot (LCR-NPA)
5%
 5%  [ 1 ]
Jean-Luc Mélanchon (Front de Gauche)
5%
 5%  [ 1 ]
Eva Joly (Europe Ecologie-Les Verts)
15%
 15%  [ 3 ]
Hervé Morin (NC)
10%
 10%  [ 2 ]
Nathalie Arthaud (LO)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 20

gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 11:33 am    Sujet du message:
Sont père par et celons les sondages elle pourrais atteindre 18%.

J'ai écouter cela en ce Vendredi Matin sur BFM TV, ITV, France2
Invité








Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 13:03 pm    Sujet du message:
Warren a écrit:
utilisateur a écrit:
Non mais Marine le Pen les gens... c'est dangereux vous savez.


Sortir de l'Europe et récupérer notre pouvoir d'achat ? Je dis pas non.
Un état-policier avec des flics à tous les carrefours ? Je dis pas non.
Une immigration contrôlée ? Je dis pas non.


Du moment que tu ne dis pas oui...
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 14:33 pm    Sujet du message:
Warren a écrit:
Sortir de l'Europe et récupérer notre pouvoir d'achat ? Je dis pas non.


Faut arrêter de dire n'importe quoi, la France est l'un des 3 pays à la base de l'europe, comment elle pourrait en sortir?

Et marine le Pen n'est qu'un fasciste. Elle ferait de loin le pire président que la France est connue et surtout le plus honteux pour les français en terme d'avis international.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 18:42 pm    Sujet du message:
Je t'agrée Utilisateur !
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 18:54 pm    Sujet du message:
arrgh 5 personnes sur 20 qui ont voté Marine Le Pen. J'espère que certains ont mis ça par plaisanterie, ou alors le niveau de ce forum est plus faible que je le pensais.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 18:59 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
arrgh 5 personnes sur 20 qui ont voté Marine Le Pen. J'espère que certains ont mis ça par plaisanterie, ou alors le niveau de ce forum est plus faible que je le pensais.


Pourquoi faudrait il être condamné a voter pour les deux grands partis ?
Arsenic504
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 39

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 19:04 pm    Sujet du message:
Warren a écrit:


Sortir de l'Europe et récupérer notre pouvoir d'achat ? Je dis pas non.
Un état-policier avec des flics à tous les carrefours ? Je dis pas non.
Une immigration contrôlée ? Je dis pas non.


Laughing
j'aime le cynisme dont tu fait preuve ( admirez que là aussi, c'en est )

Sortir de l’Europe et retourner au franc... Bien sur, quand on voit le bordel que ça a été de passer dans l'euros il est évident que d'encore changer de moneie sera plus que bénéfique... Après une crise national sans noms parcequ'on se serat fait enculer en même temps de tout nos privilège commerciaux avec l'Allemagne. Mais c'est connus, dans le contexte de la mondialisation et du commerce européens, il est plus que nécessaire de restaurer la douanes et de nous rendre encore moins compétitif.
De plus quoi qu'on en dise l'euros reste une monei stable et c'est pas un atout à négliger.
De plus fermer nos frontière c'est une idée génial quand on est en déficit commercial depuis 2002 encore un truc qui va booster nos exportation...

Etat policier, génial ! Des condé partout, un nombre incalculable de fonctionnaires pour permettre au petit bourgois blanc de trainé partout sans risque de se faire aborder par un de ces horrible parasite issue de l'immigration.
Génial des condé partout, la fin de la fumette et des petite conneries de jeunesse. La surveillance et la fin du peu de vie privé que nous offrait la rue. Génial des PV partout. Des keuf partout... Tient j'ai une idée pour celle qui parle de condamné à mort les dealeur qui tue les enfant de nos parent ou les votre. Pourquoi ne pas instauré un couvre feu et faire enfin plaisir à tous ces petit vieux qui supporte plus cette jeunesse...

Une immigration contrôlé par Lepen en d'autre terme Benoit XVI PDG de durex.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 19:05 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi Lyriss. Personnellement j'ai voté pour quelqu'un dans ce sondage pour préserver des scores face à un forum de droite radicale.
Mais si j'avais pu mettre plus d'options au sondage je l'aurais fait.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 19:11 pm    Sujet du message:
Arsenic504 a écrit:

Etat policier, génial ! Des condé partout, un nombre incalculable de fonctionnaires pour permettre au petit bourgois blanc de trainé partout sans risque de se faire aborder par un de ces horrible parasite issue de l'immigration.


Le racisme a encore de beaux jours devant lui ...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 19:50 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Romulus a écrit:
arrgh 5 personnes sur 20 qui ont voté Marine Le Pen. J'espère que certains ont mis ça par plaisanterie, ou alors le niveau de ce forum est plus faible que je le pensais.


Pourquoi faudrait il être condamné a voter pour les deux grands partis ?


Je n'ai pas dis qu'il fallait voter pour les grands partis. Ici je dis, (ou plutôt je sous-entend) juste deux choses :
-Que le discours Le Peniste est faible intellectuellement. Que c'est bon à attraper les idiots et/ou les lâches.
-Que je suis surpris qu'il y en ait autant sur Genaisse.

Bon après un sondage de 20 personnes ce n'est pas représentatif même pour Genaisse mais quand même je suis surpris de ce score on va dire "aléatoire".
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 21:00 pm    Sujet du message:
5 000 000 d'immigrés , 5 000 000 de chômeurs ?

Quelques patrons, des millions de chomeurs !
Ca suffit, pas de chiffres. Vive la vérité
Arsenic504
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 39

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 22:11 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Arsenic504 a écrit:

Etat policier, génial ! Des condé partout, un nombre incalculable de fonctionnaires pour permettre au petit bourgois blanc de trainé partout sans risque de se faire aborder par un de ces horrible parasite issue de l'immigration.


Le racisme a encore de beaux jours devant lui ...


C'était cynique, mais bon si tu tient à m'attribuer une opinions que je ne partage pas: le terme exact serait xénophobe.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 11:49 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 11:33 am; édité 1 fois
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 13:22 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Arsenic504 a écrit:

Sortir de l’Europe et retourner au franc... Bien sur, quand on voit le bordel que ça a été de passer dans l’euro il est évident que d'encore changer de monnaie sera plus que bénéfique... Après une crise national sans noms parce qu’on se serait fait enculer en même temps de tout nos privilège commerciaux avec l'Allemagne. Mais c'est connus, dans le contexte de la mondialisation et du commerce européens, il est plus que nécessaire de restaurer la douanes et de nous rendre encore moins compétitif.
De plus quoi qu'on en dise l’euro reste une monnaie stable et c'est pas un atout à négliger.
De plus fermer nos frontière c'est une idée génial quand on est en déficit commercial depuis 2002 encore un truc qui va booster nos exportation...


C'est ce que je n'aime pas dans le programme du FN, le faite de vouloir enlever l'Euro, de vouloir fermer les frontière et d'être aussi radicale sur la question de l'avortement. Sinon pour le reste je suis plutôt d'accord avec eux.
Quoi qu'il m'en coute, vu que ces deux lettres sont apparemment accablantes dès qu'on les prononcent positivement.

La démocratie pour moi c'est: je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais pour que vous puissiez être libre de le dire et de le défendre. Or agir comme ça envers le FN est totalement anti-démocratique.


Ca c'est la liberté d'expression et en effet le FN comme tout parti a le droit comme les autres partis d'exprimer ses "idées". Ca je ne dis pas le contraire.
D'ailleurs le FN joue beaucoup sur une victimisation assez ridicule quand on sais que dans les médias il bénéficie d'une très large audience. Sans doute le 3e parti après l'UMP et le PS. Il a bien plus d'audience que le Modem et Bayrou qui pourtant ont fait 18% aux dernières présidentielles.

Sans compter tout les discours sécuritaires sensés servir de soutiens à l'UMP mais qui bénéficient indirectement au FN.

Oui ils peuvent pleurer mais si on fait un bilan global médiatique, le FN n'est pas si désavantagé que ça. Evidemment en 2002 face à Chirac il a été désavantagé, les médias ont clairement pris partis pour Chirac ce qui n'était pas équitable mais pas plus que si ça avait été Besancenot ou même les verts ou villiers. Et d'ailleurs sans les médias il ne serait jamais arrivé au second tour. En 2002 il a eu un bénéfice et un contre bénéfice de la part de médias qui se sont dis qu'il était trop loin dans l'attisement de la peur de l'insécurité.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que si le FN est autant detesté c'est avant tout parce qu'il a des idées detestables et qu'il se base sur la haine et la peur des gens. Médias ou pas.

Il y aura toujours des benêts pour penser que le FN est vraiment un parti victime et voter pour eux pour cette raison.

Mais le point sur lequel je voulais surtout venir, c'est que associer FN et liberté d'expression ou encore FN et démocratie est assez contradictoire. Car le FN est loin d'être un parti défenseur de cette liberté là, il est loin d'être représentatif de ces idées là.
Il n'y a qu'à voir le fonctionnement interne, le quasi culte du chef dont faisait l'objet JM Le Pen, la manière monarchique dont la transmission du pouvoir s'est passé avec sa fille. Les idées traditionalistes et autoritaires qui sont l'appanage de l'extrême droite et dont ils se font régulièrement l'écho.
Il peut se réclamer de la démocratie quand ça l'arrange, mais au fond ce parti n'a rien de démocrate dans ces idées et son fonctionnement, je dirais même que c'est extrêmement hypocrite et pragmatique de leur part que de vouloir s'en réclamer.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 21:54 pm    Sujet du message:
Au même titre qu'Olivier Besançenot. Sur certains sujets les extrêmes se rejoignent, comme si le paysage politique était un cercle.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 23:06 pm    Sujet du message:
Il me semble d'ailleurs que c'est un argument fréquemment sorti par le FN pour étendre son électorat nan?
Affirmer que le FN s'il est extrême n'est pas plus de droite que de gauche
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 23:09 pm    Sujet du message:
Oui mais comme me le faisait remarque Oel, le programme économique du FN est comparable à un des pires programmes de droite. Et puis rien n'est assez extrême pour point n'être comparé.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 23:17 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Au même titre qu'Olivier Besançenot. Sur certains sujets les extrêmes se rejoignent, comme si le paysage politique était un cercle.

Oui ya des gros bugs démocratiques au NPA. Et je ne parle des autres scandales... NPA qui s'agenouille devant l'islamisme, femme voilée, Olivier Besancenot et ses anciens liens avec Action Directe...
Mais je n'adhèrerai jamais à ce genre de phrase. Justement, réduire la politique à une ligne est stupide. Maintenant quand t'es ni de droite ni de gauche pas t'es au centre... Même si j'ai bien l'impression qu'extrême = autoritaire.

Chiron, le programme ultra-libéral du FN d'avant 1992, le pire de tous Laughing, mais informe nous sur maintenant, sachant que Marine Le Pen se prétend plus sociale...
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 23:33 pm    Sujet du message:
Aussi sociale qu'un patron des années 20, c'est-à-dire endormir le gibier pour mieux l'enc*ler.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 23:35 pm    Sujet du message:
Je ne dirais rien, je me suis pas renseigné.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société