Dilemme amoureux


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Mer Fév 23, 2011 14:39 pm    Sujet du message:
J'veux juste répondre au premier message, au sujet du début du topic:

Si j'peux me permettre, au bout d'un mois, c'est assez normal de ne pas se sentir fou amoureux. Quand on est raide dingue de l'autre dès le début, ça peut tout faire foirer en plus, parce qu'on en demande trop à l'autre qui n'est pas forcément aussi attaché que nous au début, ça peut même en effrayer certain(e)s.

Chez beaucoup de personne le sentiments amoureux vient un peu plus tard dans la relation, mais j'suis d'accord avec Eponine, si on se demande si on est vraiment amoureux, c'est qu'on ne l'est pas, parce que c'est un sentiment tellement fort qu'on ne peut pas le rater.

Il faut pas avoir honte de ne pas être amoureux au début d'une relation en tout cas, tu peux pas vraiment aimer quelqu'un si tu ne le connais pas, sinon tu peux être sûre que tu es simplement amoureuse d'une illusion.

Il faut juste laisser passer le temps, ne pas chercher à être amoureuse, attendre simplement de voir si ça vient, et puis de toute façon, si on se sent heureux avec quelqu'un, pourquoi se prendre plus la tête que ça ? Et si on se sent pas bien, faut mettre fin à la relation.

Voilà, c'est tout ce que j'voulais dire, j'vais pas plus loin, j'préfère pas mettre mon nez dans la conversation par rapport à l'attitude du gars que tu as quitté Wink
Kristalderoche
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 10

Message Posté le: Mer Fév 23, 2011 16:22 pm    Sujet du message:
Justement c'est maintenant que je l'ai quitté que je me rends compte que j'étais vraiment très attachée à lui, et je sais très bien où est le noeud du problème simplement lui a choisit de ne pas revenir en arrière et de le dénouer, c'est comme ça.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Lun Fév 28, 2011 00:34 am    Sujet du message:
Salut Kristalderoche,


Kristalderoche a écrit:
Bon voilà le retour.
Pour résumer, je l'ai plaqué.


C'est mignon l'amour à cet âge qui est un peu comme le rugby: l'important étant de savoir qui a plaqué qui Very Happy

Citation:

Je ne suis pas parvenue à expliquer clairement ce que je voulais avec lui,
résultat nous ne sommes plus ensembles.


J'ai du mal à bien comprendre ton expression "ce que je voulais avec lui". Vivre un amour c'est construire à deux et là j'ai l'impression que tu as tenté de construire seule ce que tu voulais... et du coup lui imposer tes décisions...

Citation:

Et je m'en mords les doigts. Je me suis rendue compte de mon erreur, et là voyez à quel point je suis tordue. Je lui ai fais part de mon erreur, je lui ai dit que je regrettais, et il m'a repoussé,


Ben nous les hommes, nous sommes très handicpés dès qu'il s'agit d'exprimer nos sentiments ou de discuter sur le couple ou dans le couple, voire discuter tout court d'ailleurs. Nous, notre truc est de faire des choses, pas d'en discuter.

Citation:

vous me direz normal, mais ses raisons m'ont blessé, du genre, je ne veux pas revenir en arrière, il ne faut pas avoir de regret et je veux avancer etc...

Parce que tu connais des raisons de rupture qui ne blessent pas ?

Citation:

Alors je me dis que si moi je doutais de mes sentiments envers lui, lui n'en avait peut être pas autant qu'il le prétendait et qu'il ne tenait pas vraiment à moi...Surtout que dès le lendemain, je le voyais réagir comme s'il ne se sentait pas concerné. En même temps je lui ai fais du mal et je comprends en un sens qu'il ne veuille pas avoir de nouveau mal si ça doit se reproduire.


A mon avis vous nous avez fait un mélange de deux choses:
- Lui: j'ai pris une claque donc je tourne la page et je passe à autre chose
- Toi: mais comment va se comporter mon ex, avec la volonté de continuer à lui tourner autour en un mélange d'attention, de culpabilité et de revenez-y qu'il n'acceptera pas.

Citation:

Les jours après notre rupture ont été franchement durs, il me fuyait, je le fuyais et je ne savais pas comment réagir avec lui. Ensuite , nous nous sommes reparlés plus ou moins normalement, jusqu'à aujourd'hui où j'ai eu l'impression toute la matinée qu'il me fuyait , de nouveau. Alors autant les filles sont compliquées, mais les garçons...ils sont tous si bornés, fières et orgueilleux ? Et pourquoi ils ne montrent jamais leurs sentiments?


C'est une question d'éducation: un garçon ne doit pas pleurer, ne pas avoir peur ni montrer des signes de faiblesse. Moralité, un garçon est généralement incapable d'exprimer des sentiments, et est relativement assez nul dans le jeu social (comparé au Dallas quotidien des bandes de filles), et a peu d'amis à qui confier des peines de coeur (de toute manière, ils sont aussi nuls que lui donc les seuls conseils sont bourre-toi la gueule ou vois-en une autrre).

Par contre, je crois q'uil te faut passer à autre chose et tourner autour de lui ne fera que le faire souffrir et te faire souffrir. Le tout est de comprendre tes erreurs et d'éviter des les reproduire à la prochgaîne occasion.
Dans tous les cas, c'est de l'expérience qui rentre qui t'aidera à améliorer les bons moments et les mauvais moments pour la prochaîne fois.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil