.

La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 13:07 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Je ne comprends pas spécialement non plus cette manière de vouloir tout vérifier médicalement ...

Deux personnes sont vierge et on leur dit quand même d'aller faire un dépistage parce qu'il pourrait y avoir autant de chance que l'un d'eux aie le SIDA qu'un piano à queue leur tombe sur la tronche en marchant sur le trottoir.

disons que ça permet d'avoir une certitude absolue d'être en sécurité, et donc de se laisser aller sans penser à autre chose...
même si je suis d'accord que pour des jeunes vierges, ça n'a pas vraiment lieu d'être, je pense qu'il s'agit davantage de confort psychologique que de réelle nécessité.
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 17:20 pm    Sujet du message:
Il me semble que le Sida se transmet à l'enfant in utero nan?
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 17:26 pm    Sujet du message:
Oui mais on est au coruant dans ce cas non ?
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 17:46 pm    Sujet du message:
ben il peut arriver que non, mais il faut avouer que les chances qu'un couple qui a été jusqu'à faire des enfants ne se soit jamais fait dépister sont quand même infimes.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 21:56 pm    Sujet du message:
Et surtout 16 ans après, il est plus que probable que au moins l'un des deux parents ou l'enfant porteur du VIH ait vu la maladie se déclarer.

Faire un dépistage quand on est vierge et qu'on s'est jamais injecté de drogue avec une seringue (on va supposer que c'est le cas de Teal Down) me semble relativement stupide.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 22:06 pm    Sujet du message:
ayant été dans ce cas et demandé un dépistage, je me suis faite envoyer bouler du planning familial, ils m'ont dit que c'était pas la peine ^^
AU
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 22:08 pm    Sujet du message:
Il peut suffir d'une coupure, d'une goutte de sang qui se mélange et c'est le drame :/ Mais je reconnais que c'est très peu probable.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 22:12 pm    Sujet du message:
mouais, les histoires de tasses ébréchées, euh...
AU
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 22:15 pm    Sujet du message:
C'est c'que j'dis é.è Très peu probable x)
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 22:20 pm    Sujet du message:
les histoires de transmission par objet tranchant/piquant ou par contact de plaies sont surtout un prétexte qui n'a jamais été avéré ^^
le seul cas plausible serait l'utilisation d'une seringue qui viendrait tout juste, dans la minute, d'être utilisée.

Citation:
Contrairement à une idée répandue, la piqûre accidentelle avec une seringue qui traîne dans un jardin public ne constitue pas un risque pour le VIH mais pour l'hépatite B et le tétanos (heureusement, pour ces deux maladies il y a des vaccins). Pas seulement à cause de la durée de vie limitée du virus dans le milieu extérieur, mais également en raison du bref temps de coagulation du sang, qui fait que l'inoculum ne passe pas.

La bonne vieille histoire du contact de plaies ne tient pas la route au vu de l'expérience : il n'existe AUCUN CAS de contamination décrit, en dehors de l'utilisation d'un objet (victimes principales : les chirurgiens). Il faudrait en effet un contact intime et prolongé entre 2 plaies fraîches ouvertes et sanglantes, avec un virus capable de progresser à contre-courant puisque le sang sort sous pression. Autant dire que ce genre de situation n'est pas crédible dans la "vraie vie" et de fait, encore une fois, il n'existe aucun cas décrit.

(source, un certain Dr Michel Ohayon, médecin référent de Sida Info Service)

l'histoire de l'objet coupant a surtout été une histoire maintes fois inventée par des personnes qui ne voulaient pas avouer avoir eu un rapport (vis à vis de leur famille, ou de leur conjoint...)
Teal Down
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 21:34 pm    Sujet du message:
Sinon j'ai appris que de mon coté mes parents ont déja fait ce test, et sont négatifs à tout, cela change quelque chose ? Smile (et pour les 2vaccins je les ai fait il n'y a pas longtemps)
Teal Down
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Jan 21, 2011 20:42 pm    Sujet du message:
Up de ma question du dessus Razz
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Jan 21, 2011 21:44 pm    Sujet du message:
bah oui, maintenant tu es certain à 100% que tu n'es pas un danger séropositif pour elle... ça n'empêche pas qu'elle puisse en être un pour toi, mais sérieusement, je pense qu'y a rien à craindre.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 22, 2011 17:23 pm    Sujet du message:
Ben si tu es sur qu'elle est vierge il n'y a aucun risque, sinon il y en a un.
Teal Down
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Jan 27, 2011 16:35 pm    Sujet du message:
Oui je suis sur qu'elle est vierge Smile
Pour l'histoire de la capote, je vais pas me précipiter, de toute façon pour prendre la pilule elle doit attendre le début de ses premières règles qui pour l'instant ne "sont pas encore bien réglées" Wink
Teal Down
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Fév 11, 2011 20:52 pm    Sujet du message: Re: Frottement Vagin et pénis
Merki !
Merci d'avance, Teal Down[/quote]
Teal Down
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 10:23 am    Sujet du message:
Notre première fois vient de se dérouler, et à part quelques douleurs de sa part, qui nous ont fait s'arrêter, tout s'est très bien passer Smile
A cause de sa douleur j'avais un peu peur qu'elle ne veuille plus essayer, mais ce n'est pas le cas, pour elle justement réessayer serait le meilleur moyen de faire taire la douleur.

Par contre, elle a commencé à prendre la pilule, elle m'a expliqué qu'en dehors des règles, elle pouvait à cause de cela avoir quelques pertes de sang, c'est normal ?
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 15:23 pm    Sujet du message:
c'est très bien en tout cas de ne pas forcer la marche et de ne reprendre qu'une fois qu'elle se sent de nouveau en confiance.
effectivement à mesure que vous aurez d'autres rapports, elle n'aura bientôt plus mal.

pour l'histoire de la pilule, eh bien étant donné que c'est sa première pilule, oui, il est possible que le dosage ne soit pas ajusté, et/ou que son corps ne soit pas encore habitué non plus, et que cela engendre éventuellement des petits saignements intempestifs, en effet.

ça ne signifie pas que la pilule soit moins efficace, si c'était ça l'inquiétude à entendre dans ta question.
Teal Down
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Fév 26, 2011 14:52 pm    Sujet du message:
Nous avons réessayer hier, à sa demande bien sur Razz, et après quelques légères douleurs au début, elle me dit n'avoir presque plus mal, et commence à ressentir du plaisir Smile
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Sam Fév 26, 2011 16:38 pm    Sujet du message:
Champomy ! Bien joué mon ptit !