Oh mais que la vie est dure!

chiron
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Déc 11, 2010 12:46 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

N'importe' quelle personne un tant soit peu lucide et intelligente ne peut que mépriser les enfants pour ce qu'ils sont tout en les respectant pour ce qu'ils vont devenir.

Et le revoilà qui fait son intéressante ! Very Happy
Espèce de crasse ingorante ou ingnorante crasse, va donc lire un peu ! Razz

Tiens prend du Cioran, tu vas adorer:
"Ces enfants dont je n'ai pas voulu, s'ils savaient le bonheur qu'ils me doivent !"
Et je crois qu'il a dit aussi:
Quelqu'un qui déteste les enfants ne peut pas être totalement mauvais.

Bon moi, je range Cioran dans les comiques, près de Coluche mais bon...
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 11, 2010 13:03 pm    Sujet du message:
Ce cioran est un homme plein de bon sens.
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Déc 11, 2010 14:04 pm    Sujet du message:
chiron a écrit:
Lyriss a écrit:
Oel est un jeune enfant

Mais moi aussi ! Laughing Et si vous oubliez le jeune enfant que vous êtes, c'est que vous avez été vaincu, grisé, vieilli et aigri. C'est que vous êtes presque morts, ficellés comme des poulets par vos règles bourgeoises. Very Happy

Alors secouez la grisaille, on a un monde à changer là ! Shocked Laughing Je ne vous promets pas le bonheur (c'est trop subjectif) mais je vous promets au moins de l'aventure, de la romance, de la passion, des moments divins: je vous promets la vie Very Happy

Sinon sur les sources d'information et les journaux, je crois malheureusement qu'on en est réduit à des reflets et quelques signes car les "milieux sachant" tirant leur pouvoir de leurs connaissance, ont tendance à la cacher... y compris dans les clubs de réflexion progressistes d'ailleurs... Rolling Eyes
Aussi le combat pour moi commence là: placées en pleine lumière, les lâchetés et les basseses sont tenues à distance et du coup diminuent.
Il faut soutenir les médias libres et libérer les médias!

Tt a fait d accord !!!!! Restons des enfants au fond de nous! pure! sans mefiance du aux blessures de la vie! gardons cette joie de vivre qu on les enfants! le pouvoir de s emerveiller pour un rien! la curiosite! l envis de decouvrir le monde.... oublier pour un moment la realite d adultes qui est parfois un peu cruel ou dure avec ces cris, ces stress, ces obligations, responsabilites....
chiron
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Déc 11, 2010 14:06 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ce cioran est un homme plein de bon sens.

Alors va, lis, et deviens! Laughing
Invité

Message Posté le: Mar Déc 14, 2010 20:16 pm    Sujet du message: Re: Oh mais que la vie est dure!
Lights a écrit:
De la neige. Il y en a à Paris et c'est comme s'il y en avait dans le monde entier. C'est normal qu'on en parle autant: de la neige en hiver c'est vraiment pas courant. On a droit à longueur de journée, à des images de gens bloqués sur les routes, qui glissent dans la neige, qui ont froid, qui se plaignent que leur voiture n'avance pas, .. enfin bref, la vie est vraiment très dure en ce moment.

« Qu'a ce refrain ne vous remaine:
Mais ou sont les neiges d'antan?
»

Idea
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 28, 2010 11:35 am    Sujet du message:
Ridicule en effet ces JT qui font leur une sur la neige en décembre...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 15:11 pm    Sujet du message:
Les journaux ne font voir que ce que les gens veulent voir.

Il y a quelques années de ça, il avait VRAIMENT neigé dans mon coin (et c'est rare, en général, quand il neige, chez nous, c'est 2 mm, ça tient 1/2 journée et tout va bien). Là, ça avait été coupures d'électricité, routes bloquées et tutti quanti. Vu que d'habitude, personne ne croit la météo, il n'y avait pas eu plus de mesures que ça qui avaient été prises en prévention. Résultat : la DDE et l'autoroute ont été pris comme coupables des caprices du temps, tout était de leur faute, ils avaient qu'à envoyer un mail au bon Dieu pour lui dire qu'il ne fallait pas qu'il neige.
Depuis, évidemment, à la moindre alerte, avant même qu'il ne neige vraiment, les autoroutes sont coupées en prévention, on sale toutes les routes, et ce même pour 2 cm. Et les gens, cette fois, râlent parce qu'on parle trop de la neige, qu'on prend la météo au sérieux, alors que tout le monde sait qu'ils ne racontent que des conneries.

Bref, si les gens étaient moins cons, ptêtre que les JT ne feraient pas leur une sur tous ces boulets qui n'ont que ça à foutre d'aller faire du shopping alors qu'il commence à neiger et qui sont outrés qu'il commence à neiger à ce moment là. (je ne parle pas des gens qui bossent... Encore que, dans certains endroits plutôt bien desservis, metros, bus, trains, je me demande pourquoi les gens prennent leur voiture en sachant qu'ils risquent d'être bloqués)
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 15:22 pm    Sujet du message:
bah non mais merde, une fois que tout le monde est bien enneigé, bon, ben on le sait que ça glisse et que c'est bouchonné : on est en plein dedans.

donc une fois que c'est fait, des prévisions et des avertissements s'il y a des coupures, ok c'est utile, mais par contre c'est peut-être pas indispensable de passer un quart d'heure à commenter mémé qui gratte son pare-brise et qui dit que ça a été dur ce matin pour amener les enfants à l'école non plus, le côté sensationnel est quand même un peu limité.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 15:47 pm    Sujet du message:
Non, mais faut permettre à tous ces gens de râler contre la méchante météo. Parce qu'au 21ème siècle, quand même, c'est inadmissible qu'il y ait encore des coupures d'électricité lorsqu'il neige et que les constructeurs automobiles n'aient pas encore inventé la voiture qui se déneige toute seule.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 15:53 pm    Sujet du message:
Eponine, je ne sais pas sur les dires de qui tu te bases et vers où tu vis, mais tu as juste un entourage qui râle trop. Ca dépend des gens. Comme tout.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 17:31 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Non, mais faut permettre à tous ces gens de râler contre la méchante météo.

mais les gens ont pas attendu l'invention du JT pour se plaindre quand il fait moche XD

et ils ont encore moins besoin de regarder les autres se plaindre une fois qu'ils ont vaincu les bouchons sur verglas pour rentrer chez eux se mettre dans leur fauteuil XD
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 31, 2010 14:43 pm    Sujet du message:
Citation:
Restons des enfants au fond de nous! pure! sans mefiance du aux blessures de la vie! gardons cette joie de vivre qu on les enfants! le pouvoir de s emerveiller pour un rien! la curiosite! l envis de decouvrir le monde....

Sans être d'accord avec Lyriss, franchement... En quoi les enfants sont "purs" ? Il n'y a rien de plus égoiste et violent qu'un enfant. Quant à la curiosité et l'envie de découvrir le monde, perso, ça m'est plutot venu à l'adolescence.

De manière générale, je pense d'ailleurs qu'on devrait réhabiliter l'adolescence et moins idéaliser l'enfance. La diabolisation des ados et l'angélisation des enfants actuellement prouve de manière éminente la connerie de nos contemporains.
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Déc 31, 2010 17:04 pm    Sujet du message:
L'enfant est pur parce que en théorie c'est encore une page blanche que tu peux rédiger à ta convenance.
Et dans le fond, si l'enfant est égoïste c'est parce qu'il a vu que "s'il faisait ci on faisait ça". C'est donc déjà une forme de conditionnement par l'homme. L'enfant est pur jusqu'à ce qu'on coupe le cordon ombilical j'imagine Very Happy

L'adolescent lui à juste déjà assimilé les choses pour les organiser et les hiérarchiser, il est "conscient" au sens juridique du terme.

De toute, quand on aborde le retour à l'enfance on parle toujours plus du côté "que c'était mieux quand j'étais naïf et irresponsable", quand je savais pas que le monde était dur/horrible/pourri et que j'en avais rien à carrer.
Axiome
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Déc 31, 2010 17:20 pm    Sujet du message:
L'enfant est surtout pur car il ressent avant de comprendre. Cette tendance s'inverse avec l'age, et c'est d'ailleurs pour cela qu'a l'adolescence et a l'age adulte nous sommes moins spontannée, plus réfléchis et surtout plus réaliste sur ce qu'est le monde car notre raison biaise moins notre perception du monde que nos sentiments. Cela explique aussi la "crise d'adolescence". Mais cela enleve hélas la folie de l'insouciance.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Jan 01, 2011 20:04 pm    Sujet du message:
Il n'y a rien de plus salaud qu'un enfant. Ne serait-ce que par justement, contrairement à nous adultes, il n'a pas encore conscience du bien et du mal, et que donc, pour lui, tuer des ptites bêtes pour jouer, c'est bien, taper son copain parce qu'il n'a pas voulu lui prêter son jouet, c'est bien et ainsi de suite. Un bébé est pur, pas un enfant.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Jan 02, 2011 01:10 am    Sujet du message:
Georges a écrit:
L'enfant est pur parce que en théorie c'est encore une page blanche que tu peux rédiger à ta convenance.

bah alors là, c'est ce que tout le monde dit AVANT d'avoir des enfants XD
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Jan 02, 2011 10:48 am    Sujet du message:
D'où le fait que je précise "en théorie" et qu'à mes yeux la pureté cesse dès que le bébé n'est plus dans l'utérus de sa mère Very Happy
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 06, 2011 19:46 pm    Sujet du message:
C'est facile d'être pur quand on ne fait rien, quand on ne dit rien, quand on n'a aucune décision à prendre tu ne trouves pas ?