Coucou, moi c'est Georges =)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 08:15 am    Sujet du message: Coucou, moi c'est Georges =)
Enchanté moi c'est Georges!

Puisqu'il fallait commencer par quelque chose, la courtoisie m'a suggéré de commencer par me présenter. Razz
D'un autre côté si je fais mon premier post sur le forum "présentation" pour ne pas me présenter je suis pas dans la merde...

Je disais donc : Enchanté, moi c'est Georges.

Après avoir fureté sur le forum un petit moment, j'ai franchi le pas.
Je l'avoue tout de suite, j'ai été séduit... Very Happy

J'ai cru -on est pas à l'abri d'une erreur- lire parmi vos répliques tout ce que j'attends d'un forum! Tantôt des répliques acerbes d'une originalité onctueuse -sisi pourquoi pas-; tantôt des réponses attentives intéressées, chaleureuses voir même pédagogues! Ici des coups de gueules, là des parterres de fleurs. Une vraie mère.
Et puis aussi une diversité de gens et de sujets...

Bref précisément ce que je cherchais dans mon errance nocturne (à cette heure-ci j'imagine que insomniaque est un adjectif valable).

Même si vous ne voulez pas savoir, je vous explique pourquoi! Pis y a aucune raison que ça ne vous intéresse pas! Namého!
Il fût un temps béni ou je m'amusais à discuter de tout et de rien avec de parfaits inconnus, sur un forum en fait, inconnus qui devinrent de moins en moins parfaits car de moins en moins inconnus, mais toujours aussi plaisants. J'y trouvais en plus mon compte, car tout ne s'obtient que par l'effort, j'ai pu parfaire mon vocabulaire, maintenir mon orthographe et perfectionner ma rhétorique...

Mais un jour patatras! Le forum ferma ses portes. Jogg de son nom disparût.
Arrivant tout juste en faculté à l'époque (ahah je suis fourbe, je glisse des informations sur moi au fur et à mesure pour tenter de vous garder!) j'avais de toute façon fort à faire.
Néanmoins depuis, j'ai toujours ressenti ce petit manque, un fourmillement dans mes phalanges. Puis bien plus atroce, j'ai eu l'impression de régresser. Je me surpris à ne plus me soucier de mon orthographe, à délaisser le vocabulaire voir même à ne plus savoir varier de tournures de phrases (pour un étudiant en droit, c'est pas le panard). Certains vont à la gym, moi je vais sur des forums, le but reste le même : ne pas se laisser aller.

Je ne pouvais décemment pas laisser les choses dégénérer ainsi.
Vous êtes ma salvation. Je compte sur vous Wink
Enrichissez moi Twisted Evil
NB : l'enrichissement vous l'aurez compris n'implique pas d'apport en numéraire, votre industrie (connaissances, savoir-faire) me suffit Laughing

Alors voila. Enchanté moi c'est Georges... Wink


PS : Si vous voulez en savoir plus sur moi (avouez) c'est ici, je mords pas, ça rattrapera peut-être la médiocrité de ma présentation.

PS2 : Allez je suis un fou, je suis comment ça moi, un guedin, je spoil : je ne m'appelle pas vraiment Georges...

PS3 : Si avec ça vous n'êtes pas complètement trop over-titillé dans votre curiosité Rolling Eyes
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 09:03 am    Sujet du message:
bonjour Georges.

bon, je n'ai pas bien le temps de m'attarder maintenant, mais j'ai trouvé ta présentation amusante, donc bienvenue !
je repasserai. (<- t'façons c'est le travail des femmes)
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 10:19 am    Sujet du message:
Bienvenue robert !

Alors comme ça on veut camper un nouveau forum ? Alors moi je dis : Bienvenue robert !

Effectivement comme tu as pu le constater, beaucoup de gens, de toutes les personnalités, avec qui tu pourra partager moult expériences et avis, débat et conversations. Bienvenue robert !

...Je t'ai souhaité bienvenue ?

P.S.: moi aussi j'ai un secret : je suis pas vraiment Jésus ...
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 11:06 am    Sujet du message:
Arrêtez une fois pour toutes d'écrire "fût" quand vous avez du mal.

EDIT : j'ai oublié, quand même, de dire "bienvenue".
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 13:45 pm    Sujet du message:
Bienvenue !
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 14:17 pm    Sujet du message:
Mikee -> en effet je compte dresser ma tente dans le coin Smile merci de ton accueil !
Vraiment tu n'es pas Jesus ? Ta bonhommie et ton air avenant avait pourtant eu raison de mes doutes :/

K-> d'accord, je ne sais pas trop comment interpréter ta réponse. Merci à toi aussi de m avoir souhaite la bienvenue.
Je ne pense pas "avoir du mal". Il y a juste des tournures qui résonne agréablement à mon oreille.
Désole d'avoir massacré la langue française en mettant un accent circonflexe sur un passé simple qui n'en exige pas...
On va dire que naivement dan l'incertitude j'ai trouvé ça charmant Smile
Etait-ce bien ce que tu me reprochais ? Si cela portait uniquement sur mon "style" (incertain) alors grand bien m'en fasse.

Note à moi même, répondre d'un téléphone est vraiment pénible...
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 14:42 pm    Sujet du message:
Ben c'est surtout que fût désigne un récipient contenant généralement de la bière, mais nous avons clairement décelé le message subliminal sur ton éventuelle vie d'alcoolique notoire ... Razz
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 14:56 pm    Sujet du message:
C'est aussi l'imparfait du subjonctif du verbe être ( j'ai pas été très pote avec bescherelles, mais google est mon ami, je me coucherai moins stupide !)
Quand à ton accusation diffamatoire mikee, je ne peux que démentir partiellement.
Je suis étudiant, ça pousse à la consommation (mais pas toujours sauf que...) Surtout en faculté !

Pis le grand ouest a une tradition festive à tenir!

Mais depuis que je suis un étudiant sérieux (qui se trouve toujours plus de passe-temps à chaque fois qu'il pense prendre du retard dans son travail)
Je ne fais pas plus d'un excès par semaine >_<

Cependant, tu ne m'auras pas à ce jeu la, ta bonhommi
e doit bien puiser sa source quelque part... Un fût insondable, à n'en pas douter!
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 15:02 pm    Sujet du message:
En tout cas c'est certainement pas grâce à l'alcool, je change l'eau en vin mais je ne bois jamais ...
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 15:21 pm    Sujet du message:
Tout A ton honneur, pour ma part je ne fume pas, ça ne me déplait pas, ça ne me derange pas mais je ne fume pas.

Pour l'alcool c'est affligeant á dire, mais il est parfois indispensable pour "etre de la fête".
Je m'explique, quand tu bois pas tu finis toujours par prendre du plaisir à voir les autres changer au fil de la soirée. Mais au bout d'un moment ce voyeurisme me met mal à l'aise alors je me casse.
Quand je bois, j'y prend part et donc je n'ai plus envie de partir Smile un peu honteux mais c'est un fait :/
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 15:36 pm    Sujet du message:
Note grammaticale.
Comme tu le dis, Georges, fût est l'imparfait du subjonctif du verbe être. À côté de cela, il y a la forme du passé simple : fut. (Et passons sur les multiples sens du mot fût lorsqu'il est nom). — Seulement voilà, on dit "Il fut un temps", car il n'y a pas spécialement à utiliser le subjonctif dans cette phrase.

On utiliserait fût plutôt dans une phrase comme – “Je redoutais qu'elle fût aussitôt tombée amoureuse de lui.” – (subordonnée avec concordance des temps).

Cela fut-il clair?
Papillon
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 16:04 pm    Sujet du message:
je me demandes si je suis la seule a m'être demandée si Georges était doux et frais mais vraiment pas pratique...

Enfin, bienvenu George qui n'est pas vraiment Georges.
félin
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 10

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 16:29 pm    Sujet du message:
Ba dis donc, quelle présentation! J'avoue que tu as réussi à attiser ma curiosité........piquée au vif Shocked
Bla bla bla en deux mots bienvenue ! Euh nan ça fait un mot final Confused
Bref, t'arriverai à être plus bref mais plus précis, où est-ce trop demandé au bon p'tit Georges que tu es Twisted Evil
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 16:31 pm    Sujet du message:
Très clair merci, wiki m'avait soufflé la même chose à peu près mais c'est le genre de source qu'on préfère recouper !
En tout cas, le faisceau d'indice tend à minimiser ma responsabilité : l'écueil était fourbe et facile Very Happy

Mg -> j'ai hésité à mettre la vidéo de ma dernière rupture qui a promu la marque des célèbres écureils de disney. Puis après j'ai lu que il n'y avait pas le droit...
De toute façon, les noms qui me plaisent sont toujouirs dépréciés dans la culture populaire Sad


Felin : tout a été prévu, focalise toi sur l'une des répliques en gras Very Happy
félin
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 10

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 16:36 pm    Sujet du message:
Ta prévision est archi nulle Razz je ne suis pas plus renseignée Evil or Very Mad
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 17:15 pm    Sujet du message:
Je suis ouvert aux questions Razz
Pour l'instant je crois avoir dit/sousentendu être un homme de 20 ans, étudiant en faculté de droit dans l'ouest de la france
Je suis blond et apparement il semblerait que j'aime parler de moi : / c'est mal vu de nos jours.

Et faut pas s'y fier, en plus de ne pas m'appeler Georges, je n'aime pas particulièrement les chats!
"Ahah quel usurpateur ce Georges!" Enfin si j'aime bien, mais j'préfère les chiens, avant qu'on invente les lolcats je ne trouvais pas d'utilité au chat.
ça ressemble beaucoup à un homme un chat... Je m'égare.

J'aime bien le vert aussi. C'est chouette le vert, c'est le printemps, c'est l'irlande, c'est l'espoir et la couleur onnit des commédiens de théatre.
Pis c'est surtout la couleur de la mer chez moi (quand elle n'est pas marron :/)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 17:32 pm    Sujet du message:
Georges a écrit:
Je suis blond et apparement il semblerait que j'aime parler de moi : / c'est mal vu de nos jours.

AH ! un incompris de la société, fondons un club, mon ami.

Georges a écrit:
onnit

honnie

à ce propos tu ne trouveras pas sur Genaisse que des modèles de grammaire et d'orthographe pures, sois donc vigilant, repère prestement les puristes à qui il n'échappe qu'une maladresse de temps à autres, et les fumistes qui prennent un plaisir vicieux à multiplier les blasphèmes contre la langue.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 17:50 pm    Sujet du message:
Toi aussi tu es blond(e) ? Ou toi aussi tu penses que solidarité bien ordonnée commence par soi-même ? Very Happy
Ou les deux ? Smile ou aucun ? Sad (ooooh non, pas aucun)

Ps : malheureusement pour moi, je ne suis pas le blond comme l'entend Gad :-/


Edit : alors je vais suivre les puristes, n'appartenant pour le momen à la secondet (en plaidant pour cette fois les circonstances atténuantes du téléphone portable ou tout est illisible pour cette fois)
Et qui sait, à force de vous lire et de me faire reprendre finirez vous peut-ëtre par déteindre sur moi Wink
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 18:18 pm    Sujet du message:
Georges a écrit:
Toi aussi tu es blond(e) ? Ou toi aussi tu penses que solidarité bien ordonnée commence par soi-même ? Very Happy
Ou les deux ? Smile ou aucun ? Sad (ooooh non, pas aucun)

bah non, je ne suis pas/plus blonde (mais des photos témoignent qu'il y a longtemps, j'ai été une petite tête blonde, paille)

solidarité bien ordonnée commence par soi-même, ça par contre c'est un beau concept d'incompris de la société : t'es solidaire avec les autres, super gentil, inoffensif, mais alors t'es juste le seul à l'être.
bon ben bienvenue en enfer ^^

Georges a écrit:
(en plaidant pour cette fois les circonstances atténuantes du téléphone portable ou tout est illisible pour cette fois)

bon bon, ça passe.
(puis surtout ça arrive à tout le monde)
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 19:05 pm    Sujet du message:
Bonjour Georges.
Du coup si tu ne t'appeles pas Georges pourquoi ce pseudo? Un hommage à une célébrité peut être? Georges Fresh? George de la Jungle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation