Sexualité dans le profil


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions


Indiquer sa sexualité dans son profil
Oui pour tous
14%
 14%  [ 4 ]
Oui si c'est facultatif
22%
 22%  [ 6 ]
Non
55%
 55%  [ 15 ]
NSP
7%
 7%  [ 2 ]
Total des votes : 27

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 12:40 pm    Sujet du message: Sexualité dans le profil
Je crois que la question a déjà été posée il y a quelques temps (années lol) et je ne l'ai donc pas retrouvée...

Y a-t-il possibilité d'ajouter une option (facultative bien sûr) à notre profil pour renseigner notre orientation sexuelle ? Qui y serait favorable ou défavorable ?


Dernière édition par Gentillefille le Dim Nov 14, 2010 12:59 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 12:44 pm    Sujet du message:
Pourquoi pas, après tout, si y en a qui veulent rajouter ca...
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 12:51 pm    Sujet du message:
Je vous en fais un sondage ça sera plus pratique.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 12:59 pm    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:
Je vous en fais un sondage ça sera plus pratique.

Je viens de le faire. Wink
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 13:00 pm    Sujet du message:
Sans avis.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 13:03 pm    Sujet du message:
Je sais pas. C'est plus amusant de découvrir par nous même la sexualité de l'autre. C'est tellement cool de voir Oel se prendre des râteaux à la pelle.

Après, certains vont s'amuser à se faire passer pour des gay/lesbiennes/bi... etc.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 13:41 pm    Sujet du message:
contre.

d'abord, comme dit petitange, y'en a déjà qui s'en donnent à coeur joie à se faire passer pour homme ou femme, alors une option sexualité...

ensuite, surtout, ça accentuerait le caractère "site de rencontre" que n'est pas Genaisse.
B. George
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 1

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 13:58 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
contre.

d'abord, comme dit petitange, y'en a déjà qui s'en donnent à coeur joie à se faire passer pour homme ou femme, alors une option sexualité...

ensuite, surtout, ça accentuerait le caractère "site de rencontre" que n'est pas Genaisse.

Do you really want to hurt me ?
Do you really want to make me cry ?
Zeinax
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 169

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 14:02 pm    Sujet du message:
Bon, pour le doublon, je fais un petit copier-coller.

Je dirais contre car cela signifierait clairement qu'on recherche quelque chose (quelqu'un) sur ce site alors qu'à la base, Genaisse n'est pas un site de rencontre... Et puis, ça gâche un peu le plaisir de certaines rencontres.
Enfin, c'est comme ça que je le ressens.

Maintenant, le changement ne fait pas de tort et l'on n'arrête pas le progrès !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 16:03 pm    Sujet du message:
Je pense que ça peut aussi éviter des malentendus et permettre d'adapter ses messages aux interlocuteurs.
Zeinax
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 169

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 16:06 pm    Sujet du message:
Mais encore une fois, de toutes façons, on peut mentir sur son profil donc bon. Cela peut en effet renseigner sur la personne et donc, ajuster nos réponses... Mais aussi nous induire en erreur.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 16:12 pm    Sujet du message:
Je suis pour ma part résolument contre.

Cela fait clairement classement, et le domaine où préfère s'exprimer sa sexualité — si tant est qu'elle puisse s'exprimer dans une petite case, déjà — est quelque chose que n'a pas vocation à mettre en avant Genaisse. De plus, si cela intéresse vraiment quelqu'un, il n'est vraiment pas difficile en apprenant à connaître les différents membres de savoir qui est attiré par qu(o)i ; l'afficher noir sur blanc donnerait nettement un aspect site de rencontre à Genaisse, où l'on verrait alors affluer maints boulets.
Papillon
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 16:12 pm    Sujet du message:
Zeinax a écrit:
Mais encore une fois, de toutes façons, on peut mentir sur son profil donc bon. Cela peut en effet renseigner sur la personne et donc, ajuster nos réponses... Mais aussi nous induire en erreur.

Dans ce cas, enlevons tout le profil Laughing
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 16:16 pm    Sujet du message:
Je suis totalement contre pour des raisons déjà expliquées. Ca orienterait trop le forum vers une vocation site de rencontre.

Par ailleurs outre le fait que je soit contre la deuxième option facultative, la première option est complètement ridicule. Je me demande si c'est seulement légale, le fait d'obliger les gens à afficher leur orientation sexuelle. Rolling Eyes


Dernière édition par Romulus le Dim Nov 14, 2010 16:18 pm; édité 1 fois
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 16:18 pm    Sujet du message:
Bon le truc aussi c'est qu'un homo un peu kikoolol, repérant bien ceux qui le sont aussi, enverraient des MP à tout bout de champ Confused
Zeinax
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 169

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 16:28 pm    Sujet du message:
Puis ça deviendrait aussi une sorte de motif d'exclusion ou de critiques, je crois.

(Quand je dis "exclusion", ce serait plus dans l'optique de ne pas tenir compte de l'avis de la personne)
Invité








Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 16:32 pm    Sujet du message:
Je ne comprends même pas comment l'option "oui pour tous" peut être proposée ^^.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 17:01 pm    Sujet du message:
Sachant que cette option a une voie Laughing
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 17:31 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Je pense que ça peut aussi éviter des malentendus et permettre d'adapter ses messages aux interlocuteurs.

Zeinax a écrit:
Cela peut en effet renseigner sur la personne et donc, ajuster nos réponses...


allons bon, quelles adaptations, quels ajustements ?
les homos ont besoin qu'on leur parle sur un ton spécifique, c'est comme les enfants et les vieux ?

de même que la discussion s'était déjà faite sur la question du sexe de l'interlocuteur, vu le cadre ici présent qui n'est ni celui de la rencontre amoureuse, ni celui du jugement de la personne, je ne vois strictement aucune raison que vous ayez besoin de savoir ça pour vous adresser normalement à quelqu'un.

vos collègues de travail, vos amis, les gens de votre entourage, n'écrivent pas "gay", "lesbienne" ou "bi" sur leur tee-shirt, s'ils ont envie de le faire savoir ils en parlent, et si vous l'apprenez, il est franchement hypocrite de subitement changer de ton avec eux alors qu'une heure avant ils étaient déjà strictement la même personne.

bref je ne comprends pas cette justification fallacieuse qui consiste à avancer qu'on aurait soit disant besoin de savoir ce genre de choses pour s'adresser à une personne de la façon "adéquate".
en fait je trouve ça parfaitement débile. Rolling Eyes
Zeinax
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 169

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 17:33 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
allons bon, quelles adaptations, quels ajustements ?
les homos ont besoin qu'on leur parle sur un ton spécifique, c'est comme les enfants et les vieux ?


Pas de la manière de leur parler mais tu es d'accord sur le fait que si la personne qui intéresse la personne est un homme ou une femme, la façon dont on devra agir ou s'intéresser à lui/elle sera différente !

Je ne parlais pas de la façon dont on devait s'adresser à la personne mais la façon dont il faut aborder le problème !

Et rappelons que je suis contre le fait de préciser son orientation sexuelle.


Dernière édition par Zeinax le Dim Nov 14, 2010 17:35 pm; édité 2 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions