Préliminaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Nov 11, 2010 11:48 am    Sujet du message:
Ah bah c'est sur, et elle n'a qu'à m'envoyer chier, je ferai pareil à sa place Laughing

En vrai, j'essaierais de dissuader ma sœur d'avoir sa première expérience à 13 ans. Parce qu'elle n'est pas une femme, parce qu'elle n'est pas mature, parce qu'elle n'est pas formée, parce que je trouve que c'est un grand moment et que ça mérite d'être bien fait, et puis je trouverais bien autre chose à dire avec qq heures de sommeil supplémentaire ^^
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Nov 11, 2010 12:37 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
se poser les questions juste comme ça, pour info, c'est etre responsable et se preparer à ne pas faire de conneries plus tard
dans 10 ans je prefererai que ma fille vienne me parler contraception "au cas où" plutot que pour me demander d'aller lui acheter des capotes parceque "ce week end ça va etre la fete" Laughing

je suis tout à fait d'accord avec wanda.

de plus, ici la question se porte sur les préliminaires et non pas sur le passage à l'acte : il y a encore des jeunes qui font les choses progressivement et dans l'ordre, et je trouve ça plutôt sain vu comme ça.

puis je préfère qu'elle pose des questions sur la façon de bien faire quelques préliminaires pour se familiariser avec le sujet, plutôt qu'elle vienne nous dire "bon, il y a deux semaines j'ai couché sans contraception avec mon mec sans demander le conseil de personne, et mes règles ne sont toujours pas là, connaissez vous une solution pour que maman ne soit pas au courant ?"

cela dit comme le chapitre n'a pas encore été abordé, oui :

OceaneJB, si jamais après quelques temps à vous essayer aux préliminaires, il vous passait par la tête d'aller plus loin, pense à te renseigner sur la contraception, les préservatifs et la façon adéquate de les enfiler pour qu'ils ne risquent pas de craquer, avant de tenter l'expérience. car tu n'es pas sans savoir, j'espère, que faire l'amour conduit parfois à attraper des maladies et des bébés si on n'y prend pas garde.
OcéaneJB
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Nov 11, 2010 14:23 pm    Sujet du message:
Merci à tout le monde. Je n'ai que 13 ans et je ne comte pas le faire avant mes 14 ans qui sont dans plusieurs mois. Je voulais juste me renseigner pour ne pas passer pour une "débile". Pour les préservatifs et tout le sujet, je fais Education Sexuelle au Collège donc je sais comment le mettre etc...
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Nov 11, 2010 14:38 pm    Sujet du message:
bon, c'est bien, sois prudente.

on donne ce conseil par précaution sur tous les sujets similaires, parce que de façon aberrante, on trouve toujours beaucoup trop de filles qui ne se préoccupent de la question qu'après coup.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Nov 11, 2010 15:57 pm    Sujet du message:
plussun ^^

(enfin les cours à l'ecole Rolling Eyes tout n'est pas bon à garder parceque vla les merdes apprises et les choses meme pas abordées et pourtant tellement importantes -_-)
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Nov 11, 2010 18:52 pm    Sujet du message:
OcéaneJB a écrit:
Pour les préservatifs et tout le sujet, je fais Education Sexuelle au Collège donc je sais comment le mettre etc...

C'est bien de le faire dès le collège.
J'animais ce genre d'ateliers au lycée (j'étais CPE dans un lycée techno/pro) alors qu'une bonne partie des élèves avaient déjà des pratiques sexuelles et il arrivait assez souvent qu'ils ignoraient pas mal de choses sur les risques et conséquences de leurs actes.
Donc d'avoir ce genre de cours dès le collège ce n'est que du positif.
Bon après c'est sûr qu'il y en a des trop jeunes ou des pas matures ou des mals à l'aise avec ça à cet âge...

L'animatrice d'éducation sexuelle vous faisait participer ou vous montrait juste ? Je veux dire par là que pour apprendre à mettre un préservatif par exemple, elle vous montrait de loin sur une banane (comme je l'ai appris à mon époque, milieu des années 90, en éduaction sexuelle) ou si elle demandait à des volontaires d'en dérouler sur des godemichets (comme je le faisais lors de mes animations) ?

wanda a écrit:
et c'est peut etre grace/à cause de notre experience qu'on trouve que 13 ans, c'est trop jeune, non ?
jveux dire, si nous on a forniqué à 16 ans, c'est parceque 13 ans, c'est jeune, et 16 ans ça nous semblait plus "normal"...

13 ans, c un chouilla jeune pour sauter le pas
se poser les questions juste comme ça, pour info, c'est etre responsable et se preparer à ne pas faire de conneries plus tard
dans 10 ans je prefererai que ma fille vienne me parler contraception "au cas où" plutot que pour me demander d'aller lui acheter des capotes parceque "ce week end ça va etre la fete" Laughing

Je me posais la même question ce matin... Laughing

Je pense que ce qui est important c'est de ne pas couper le dialogue quand on arrive avec l'enfant pré-pubère et ne pas hésiter à parler de ce genre de choses.
Comme je le disais sur d'autres sujets, de mon côté ma fille différencie parfaitement les rôles de chacun dans le couple et sait déjà comment naissent les bébés et grossièrement comment on les fabrique. Le fait de l'avoir fait assister à la naissance de son frère, de m'aider à m'occuper de lui, de faire accoupler ma dernière chatte, d'avoir des animaux et une ferme dans les alentours de la maison ou le fait d'être naturistes l'ont déjà éveillée à pas mal de "choses de la vie" et on espère la maintenir dans cette voie, pleinement informée de tout sans lui cacher la vérité comme le font d'autres parents qui disent par exemple que les bébés sortent par le nombril ou qu'on les fabrique en s'embrassant.

Et puis si elle commence sa vie sexuelle à 13 ou 14 ans, ça sera informée de tout. J'aurai donc moins l'esprit critique que celui que je peux ou pourrai avoir sur des jeunes filles du même âge qui le font sans être informées et sans être conscientes de ce qu'elles font.
Et là Océane semble assez informée et, je l'espère, bien consciente pour commencer une vie sexuelle.
Zeinax
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Nov 13, 2010 21:17 pm    Sujet du message: Re: Préliminaires
OcéaneJB a écrit:
Que faut-il faire exactement durant les préliminaires, et puis est-ce que la présence des poils le dérangera ?
Dernière question, comme la plupart des adolescentes je me trouve grosse surtout des hanches

Tu m'as fait sourire !

Au niveau des poils, je n'en connais pas beaucoup, d'hommes, qui seraient "dégoutés" au point d'arrêter tout préliminaire. Bon, tu te trouves grosse mais il faut préciser que les hommes adorent les hanches rondes au lit !

Les préliminaires, quézako ? Ce sont des caresses plus ou moins poussées (allant du petit bisou jusqu'aux caresses buccales plus avancées) sur tout le corps, en fonction des envies des 2 partenaires.

Heu, je viens de lire que tu étais plutôt jeune : ne penses-tu pas qu'il vaut mieux attendre un peu ? Je dis ça car il se peut que tu ne puisses pas entièrement apprécier l'acte à ton âge. (Bon, désolé si c'est vexant mais je sais de quoi je parle).
strangeman
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Nov 22, 2010 17:45 pm    Sujet du message:
Les poils c'est pas dérangeant tant que c'est pas "Bagdad" comme on dit; mais je pense que tous les mecs serait d'accord pour dire que : rasé, c'est mieux. Et pour les hanches je suis d'accord avec Zeinax vaut mieux trop de rondeur que pas assez. Et pour finir les préliminaires c'est pas juste une fellation ou un cunnilingus et c'est fini, ca se fait progressivement avec des caresses et des bisous etc...
Loup85
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Nov 23, 2010 18:03 pm    Sujet du message:
utilisateur a écrit:
De toute façon à 13 ans c'est plutôt à éviter.

13 ans quoi, c'est vraiment jeune...

*'** *** !

Si elle est prête qu'elle a confiance a son copain (car bcp de mec veulent juste pour le cul!!) et qu'elle utilise capotes et pillule, pourquoi pas?

Mais soit sure de ton copain avant de te lancer. J'ai pas envie que tu sois enceinte moi

Dernière édition par Loup85 le Mar Nov 23, 2010 18:17 pm; édité 2 fois
Loup85
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Nov 23, 2010 18:06 pm    Sujet du message:
Pour les poils s'il il se plaint d'une quelconque manière, => NEXT, si tu vois ce que je veux dire Wink
Tu es comme tu es, il faut qu'il te respecte.

La largueur des hanches augmentent à l'adolescence, c'est pour que tu puisse "nourrir" ton futur bébé, enfin avoir des réserves quoi. C'est normal, tkt pas.
Loup85
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Nov 23, 2010 18:07 pm    Sujet du message:
strangeman a écrit:
Les poils c'est pas dérangeant tant que c'est pas "Bagdad" comme on dit; mais je pense que tous les mecs serait d'accord pour dire que : rasé, c'est mieux. Et pour les hanches je suis d'accord avec Zeinax vaut mieux trop de rondeur que pas assez. Et pour finir les préliminaires c'est pas juste une fellation ou un cunnilingus et c'est fini, ca se fait progressivement avec des caresses et des bisous etc...

C'est bon elle fais comme elle veut l'incite pas à quelque chose, m**** !
T'es un mec (puceau, peut-etre) alors te mele pas steplait
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Nov 23, 2010 19:52 pm    Sujet du message:
dis tout de suite que je fais pas la job, comme vous dites !

eh ! maudit éditeur ! ^^
Blue Jeans
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 23, 2010 19:54 pm    Sujet du message:
Tu fais la job et le job.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Nov 23, 2010 19:55 pm    Sujet du message:
Loup85 a écrit:
La largueur des hanches augmentent à l'adolescence, c'est pour que tu puisse "nourrir" ton futur bébé, enfin avoir des réserves quoi. C'est normal, tkt pas.

La largeur des hanches c'est surtout pour faire de la place pour un bébé.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Nov 23, 2010 19:59 pm    Sujet du message:
gentillefille, il y a la largeur de l'os et la largeur des graisses (en couture on distingue le tour de hanches et le tour de cuisses), tu peux pas nier que l'amas adipeux ait cette fonction, vous avez simplement toutes les deux raison.
strangeman
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Nov 24, 2010 19:43 pm    Sujet du message:
Heu loup85,
premièrement je te parle pas à toi,
deuxième chu puceau mais la on parle de préliminaire et ca je connais déjà,
et troisièmement on est ici pour donner son avis et des conseils, moi je dis ce que je pense, je l'incite à rien du tout elle fait comme elle veut.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Nov 24, 2010 19:46 pm    Sujet du message:
moi je dis que rasé, ça pique.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Nov 24, 2010 20:40 pm    Sujet du message:
Pourquoi je me suis aventurée par ici ?

Qu'est ce que ça signifie "faire la job" ?

strangeman, non, rien.

Et Gentillefille a raison quand même. La première raison à l'élargissement du bassin c'est pour que la tête d'un morveux puisse passer.
mikee
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Nov 24, 2010 20:54 pm    Sujet du message:
Faire la job ça doit être un truc québécois proche de blowjob, une fellation quoi, non ?

Strangeman :

Euh...non, rien.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Nov 24, 2010 20:57 pm    Sujet du message:
aaaaaaaaaaaaah ! j'savais pas ! mais alors pas du tout du tout !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles