Afghanistan : La guerre perdue d’avance

Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 17:11 pm    Sujet du message:
LoL j'adore ce genre d'humour Laughing
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 17:50 pm    Sujet du message:
Arrêtez de taquiner Aigle hurlant. Déjà qu'il n'a pas un métier facile. Il a surement été formé par un segent instructeur à la Full Metal Jacket ce qui a du donner un truc du genre...

Sergent : AIGLE HURLANT TU VIENS D'OU BORDEL DE MERDE?!!!
Aigle Hurlant : Chef! de France Chef!
Sergent : EN FRANCE IL Y A QUE DEUX CHOSES DES TAUREAUX ET DES PD ET JE VOIS QUE T'AS PAS DE CORNES!
Aigle hurlant
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 18:10 pm    Sujet du message:
Absolument! Le gars de FMJ est un poste clé de la culture du Corps des Marines, c'est le "Drill Instructor"...le film n'est en aucun cas une parodie du bonhomme, à la fois tellement détesté mais aussi respecté et adoré...sauf que les gueulantes ne sont pas aussi cultes que celles de Robert Lee Ermey

Là où ça portait pour moi c'était sur le fait (traduction générale) que vu que j'étais à moitié français, je n'étais qu'une pauvre lavette qui n'avait rien à faire dans l'armée américaine vu que la France ne s'est pas engagée en Irak...et français de mes 2 par çi, et bouffeur de grenouilles par là...que du bonheur! Laughing

VOUS N'ETES MEME PAS HUMAINS, BANDE D'ENFOIRES, VOUS N'ETES QUE DU BRANLOMANE VEGETATIF, DES PAQUETS DE MERDE D'AMPHIBIENS, DE LA CHIASSE !!!
Zeinax
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 18:14 pm    Sujet du message:
Comment vous pouvez supporter ça, vous autres ?
Aigle hurlant
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 18:19 pm    Sujet du message:
On est fous Laughing mais on sait que derrière cette épreuve psychologique il y'a une volonté de formation et de garantie d'un mental bien résistant...mais même ça ne suffit pas à certaines réalité, hélas...
Zeinax
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 18:20 pm    Sujet du message:
Oui, vous êtes vraiment fous. Mais je suis sortie avec un fou Wink Donc bon... Cela fait-il de moi une folle ? Laughing
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 18:25 pm    Sujet du message:
Aigle hurlant a écrit:
vu que j'étais à moitié français, je n'étais qu'une pauvre lavette qui n'avait rien à faire dans l'armée américaine vu que la France ne s'est pas engagée en Irak...

C'est l'hôpital qui se fout de la charité... Et sinon, tu te sens utile ?
Aigle hurlant
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 19:24 pm    Sujet du message:
Pour l'instant, je ne me pose pas de questions négatives...je vais où on me dit d'aller, je suis convaincu que j'y vais pour servir mon (mes) pays...on aime ou on aime pas, chacun son opinion après ^^
De plus, Haïti a pour moi été très enrichissante sur le plan humain, même si ça n'a pas été toujours drôle

Bon, excusez moi de couper là, mais on est sur un sujet sur l'Afghanistan, pas sur l'USMC... Innocent

Pour en revenir au sujet, il y'a eu des discussions sur un éventuel début de retrait de certaines composantes européennes de la force internationale d'ici 2011, la France en faisant partie, il s'agirait de transférer plus de zones de compétences à l'armée nationale Afghane en allégeant le dispositif français sur place, on ne sait pas encore si ce n'est qu'une rumeur, si c'est en cours de discussion, ou si c'est déjà engagé.
De plus, un pays européen (lequel, cela m'échappe, j'essaierais de retrouver la source) va retirer ses troupes d'ici peu.