Ex copain qui reprend contact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

lea38000
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 16:25 pm    Sujet du message: Ex copain qui reprend contact
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai une question qui me travaille et j'ai besoin d'avis provenants de l'extèrieur.

J'ai mis de la distance avec mon conjoint en mai car j'avais besoin de faire le point. Mi juin il a voulu me rendre mes affaires (par le biais d'une copine car je n'habite pas dans le même département)alors que fin mai il me disait qu'il était prés à attendre. J'ai appris qu'il avait quelqu'un d'autre début juin (hors il me maintenait le contraire). Sa relation s'est terminée et fin juin on a eu l'occasion de discuter un peu sur msn (hot). Il voulait venir me voir pour mon anniversaire. Je lui ai proposé de faire un petit week end tous les deux mi août (13 au 15 août), il m'a répondu qu'il avait besoin de réfléchir car il avait prévu de partir en vacance avec des amis. Quelques jours après il m'a dit qu'il ne croyait plus à notre histoire. Le 16 je lui envoi un message pour lui dire su'il me manquait. Il me répond "c'est gentil mais je t'ai dit ce qu'il en était pour moi. J'ai rencontré quelqu'un avec qui je suis bien et avec qui tout est plus simple". Je lui ai demandé si il voulait qu'on garde contact il ne m'a jamais répondu. Début septembre il se connecte à msn pour me demander si c'était normal qu'il n'ai pas reçu son livre. Je lui ai dit que j'attendais qu'il rentre de vacances pour le faire partir. De colère je lui ai dit que je lui envoyais le lendemain avec d'autres affaires. Une fois que ça était fait je lui ai envoyé un mail pour lui faire part de l'expédition et des raisons qui me poussaient à lui renvoyer certains cadeaux. Je lui ai redemandé si il voulais garder contact. Pas de réponse. Le lendemain il bascule sur internet la photo de lui et sa nouvelle copine.
3 mois après un vendredi à 8h du mat je reçois "salut, comment ça va qu'est ce que tu deviens?"
Avec sa copine ça à l'air de marcher car 2 jours avant elle mettait la photo de tous les deux sur face book.

A votre avis pourquoi m'a t'il envoyé ce message?

ps: on était ensemble (sans l'être vraiment) depuis un petit moment, il souhaitait que je démménage, le mariage, le bébé...

J'ai était un peu longue mais j'espère avoir votre avis.
Merciiii par avance Léa
Tinker Bell
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 16:41 pm    Sujet du message:
J'comprends pas trop pourquoi il reprend contact comme ça, après ne pas t'avoir répondu... Remarque, peut-être que ça va pas SI bien que ça avec sa nouvelle copine... J'veux dire, ça fait un peu le mec: "En fait c'est compliqué avec elle aussi, tiens je vais reprendre contact avec mon ex, juste au cas où!"
Invité

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 16:41 pm    Sujet du message: Re: Ex copain qui reprend contact
lea38000 a écrit:
A votre avis pourquoi m'a t'il envoyé ce message?

Tu ne lui donnes plus de nouvelle. Il a besoin de sentir que son ex est toujours à ses pieds. Il te relance pour que tu te ré-accroches.
Tinker Bell
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 16:44 pm    Sujet du message:
J'pense que c'est très probable, Jyestha! Bon après c'est un peu prendre ce mec pour un salaud, mais remarque, ptètre que tous les mecs sont comme ça! o_O Super motivant, ça...
dark3593
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 16:49 pm    Sujet du message:
Tinker Bell a écrit:
ptètre que tous les mecs sont comme ça! o_O Super motivant, ça...

Je ne penses pas non Rolling
Eyes Rolling
Eyes
Invité

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 16:51 pm    Sujet du message:
Ce n'est qu'une hypothèse, hein.
Je fonctionne comme ça, et je ne penses pas que cela fait de moi une s*****, m'enfin !
Tinker Bell
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 16:54 pm    Sujet du message:
Perso, j'espère pas non plus, dark3593!
Mais bon y'en a! (malheureusement)
Invité

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 17:04 pm    Sujet du message:
Il faut de tout pour faire un monde. Papillon
dark3593
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 17:11 pm    Sujet du message:
Vous n'êtes pas toutes dans anges non plus hein Wink Fin bref ^^
Tinker Bell
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 17:17 pm    Sujet du message:
Ça va, ça va! vous pouvez absolument rien dire, les mecs sur ce coup là!! Razz
Bilel4248
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 17:20 pm    Sujet du message:
Il faut mieux que tu attends de voir s'il te recontacte une deuxiéme fois, comme ça tu peux savoir si vraiement il veut garder le contact cette fois ou si c'était juste un moment de faiblesse,

Ca arrive aux hommes de faire ça dans les moments de solitude et lorsque ça leur arrive généralement , Le sentiment que leur ex leur manque est trés court et rapidement disparait

Sois patiente alors Smile
Tinker Bell
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 17:26 pm    Sujet du message:
Du coup, elle réponds ou pas?
Bilel4248
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 17:26 pm    Sujet du message:
pas, elle attends un deuxiéme contact au moins si ce n'est plus pour ce qui lui a fait Very Happy
Tinker Bell
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 17:30 pm    Sujet du message:
ok, elle lui fout un vent, je suis d'accord, vu ce qu'il a fait... Wink
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 17:45 pm    Sujet du message:
Ben... pourquoi tu lui demande pas texto pourquoi il reprends contact avec toi maintenant?
lea38000
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 17:48 pm    Sujet du message:
Merci pour vos réponses.
Je ne l'avais pas recontacté depuis le dernier message où je lui demandais si il voulait garder contact et que j'attendais une réponse par oui ou par non pour pas faire d'impers vis à vis de sa nouvelle copine. C'est affreux de pas avoir de réponse et de rester dans l'incertitude.
De nerf je l'ai supprimé de mes amis msn sans le bloquer. Autant il voir mes actualités et moi je me suis fait....
Il m'a envoyé ce message vendredi à 8h du matin entre la craquinette et le chocolat au lait, qu'est ce qui a pu lui passer par la tête? En plus le soir même il partait passer le week end chez elle.
Le message est quand plus que froid: "salut, ça va? qu'est ce que tu deviens?". Je suis restée sur les fesses, je n'ai pas su quoi répondre sur le coup. C'est quand même une question à la c..." Qu'est ce que je deviens?" au bout de 3 mois!
J'ai répondu 3 jours après: " salut, moi ça va". Je n'avais pas envie de lui en dire trop sur ma vie et surtout lui demander si il allait bien. Pour qu'il me dise que tout va bien avec elle....
Je pense que ça se passe bien avec sa copine, elle a attendue 3 mois avant de mettre une photo de tous les deux et ça deux jours avant qu'il me recontacte. De plus, il va chez elle tous les week end.

Je n'ai pas envie deperdre contact avec lui mais je n'ai pas envie de faire le premier et lui raconter combien je suis malheureuse sans lui.
Comment réagir?

J'ai pensé la même chose à savoir: la roue de secour ou le plaisir de me voir mal ou de la curiosité mal placée ou pour finir simplement rester en contact parce qu'il est maintenant passé à autre chose et que ça ne le dérange plus de m'avoir comme amie. Mais quel intérêt de rester en contact avec son ex quand tout va bien avec sa nouvelle copine et que l'on s'expose tous les deux sur les réseaux sociaux.
Ah oui j'ai oublié de dire que je ne suis plus amie avec lui sur face book, mais par contre sa photo de profil est bien visible! Je l'ai vécu comme une provocation. Il aurait pu la mettre sur sa page pour que ses amis puisse la voir, non ils sont en photo de profil et sur msn également. Et ça le lendemain ou je lui ai renvoyé son bouqin.

J'ai encore été trés bavarde merçi pour vos réponses et les avis que vous pourrez me donner.
Léa
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 20:06 pm    Sujet du message:
- Es-tu certaine que c'est bien lui qui t'as envoyé ce message ?
(Je vais pas dire qu'il n'existe que des Jyestha en puissance dans ce monde. Quoique si, je le dis.)
- A quoi te servent msn et facebook ?
- Au fait, si j'ai bien compris, vous avez rompu, non ?
- Sais-tu ce que cela signifie d'être mature ?
Invité

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 20:18 pm    Sujet du message:
Fort heureusement, le monde n'est pas peuplé exclusivement d'Exist@ncE.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 20:28 pm    Sujet du message:
Jyestha a écrit:
Fort heureusement, le monde n'est pas peuplé exclusivement d'Exist@ncE.

Si c'était moitié Jyestha et moitié Exist@ncE,
Ce serait la fin de l'espèce humaine en une génération.

Les mots ne peuvent pas exprimer l'horreur,
Que me provoque ta lecture ou tes pensées.
Je t'aime Very Happy
lea38000
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 20:40 pm    Sujet du message:
Merci Exist@nce pour ton message trés enrichissant.

Oui je pense que c'est bien lui qui m'a contacté via face book. A moins qu'il se soit dupliqué...

A quoi me servent face book et msn? A pas grand chose. Oui je vais quelque fois sur sa page et en plus par curiosité! Qui ne l'a pas fait? Sinon à quoi servirait les réseaux sociaux de ce type!

Oui on a rompu, je lui ai demandé si il voulait garder contact et il ne m'a jamais répondu. J'ai respecté son choix mais trois mois après il me contacte. Est ce normal de m'intérroger sur les raisons d'une telle démarche?

Alors ta dernière question a eu le mérite de me faire chercher la définition de "maturé" sur le dictionnaire. Ton message aura au moins servi à quelque chose. LOL
Oui effectivement la situation me travaille sinon je ne serai pas sur ce site pour prendre conseil, est ce un manque de maturité? Au quel cas on est deux me semble t'il à devoir chercher la définition de mature et de faire un travail sur soi même. Je ne pense pas que l'on vienne sur ce site comme ça?

Merci encore. Bonne soirée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil