Le régime étudiant ! Hypothèses.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Dim Oct 17, 2010 18:38 pm    Sujet du message: Le régime étudiant ! Hypothèses.
Je ne connais pas votre expérience, mais autour de mois j'entends des étudiants qui mangent des pâtes de quatre à cinq fois par semaine, qui ne voient pas de légumes pendant des mois et qui se plaignent de maux de ventre.

En pur amateur, voici un modèle que tout étudiant devrait suivre ! C'est actuellement mon cas !

Matin : Céréales, 2 fruits différents, laitage ou miel, café sucré, eau.

Midi : Salades de crudités, plusieurs tranches de pain complet, du café, de l'eau, un fruit, du chocolat.

Soir : Pâte une fois par semaine, légumes verts et portion de poisson avec quelques petites tranches de fromage.

N'est-ce pas prépondérant pour le cerveau de l'étudiant que la grande consommation de produits maraichers ?

Je ne connais pas les prix, mais je sais qu'entre une salade et un sandwich le midi, certains prennent la facilité du sandwich.

Mon budget hebdomadaire en nourriture dépasse rarement les 40 euros.

Qu'en pensez-vous ?
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Oct 17, 2010 18:41 pm    Sujet du message:
Tu vis seul ? Et pourquoi différencier le régime d'un étudiant de celui d'un adulte en général ?
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Dim Oct 17, 2010 18:53 pm    Sujet du message:
Il désigne par "étudiant" ici, ceux qui sont dans les études supérieurs, vivent dans un studio, assument leur ménage, font la cuisine eux même, mangent à petit prix...
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Oct 17, 2010 19:01 pm    Sujet du message:
Parlons des pauvres en général alors.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Oct 17, 2010 19:05 pm    Sujet du message:
Un pauvre n'a pas les moyens de bouffer du poisson tous les jours, et encore moins des fruits et légumes.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Dim Oct 17, 2010 19:06 pm    Sujet du message:
J'ai jamais autant mangé européen que depuis que je vis seul Confused .
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Dim Oct 17, 2010 19:08 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Un pauvre n'a pas les moyens de bouffer du poisson tous les jours, et encore moins des fruits et légumes.


Le poisson est un plus pour l'oligo que je nommerais " fer " très bon pour le cerveau. La consommation ne doit pas non plus être quotidienne, en accord avec les prix. Mais les légumes verts ne coutent vraiment pas cher. ( Haricots verts, épinards, courgettes, salades, roquettes, mâche, ... )
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Oct 17, 2010 19:11 pm    Sujet du message:
Pour ma part, je mange des pâtes et des légumes et des fruits et de la viande.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Oct 17, 2010 19:11 pm    Sujet du message:
Il y a plein de très bons aliments pour le corps et l'esprit. Sauf que c'est pas les moins chers.

Enfin, à te croire, les gens sont donc des idiots qui pourraient facilement avec leur budget consommer plein de bonnes choses mais préfèrent les pâtes et les patates. Je me demande dans quel pays tu vis.
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Dim Oct 17, 2010 19:17 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Il y a plein de très bons aliments pour le corps et l'esprit. Sauf que c'est pas les moins chers.

Enfin, à te croire, les gens sont donc des idiots qui pourraient facilement avec leur budget consommer plein de bonnes choses mais préfèrent les pâtes et les patates. Je me demande dans quel pays tu vis.


Houla, Eponine, tu dis des choses que je n'ai pas dis.
Je me suis intéressé au budget. J'ai analysé les prix sur cinq magasin, les produits aussi et même, ce qu'il ya à l'intérieur des produits. Tu peux manger du poisson pour pas chère, biologique.

Leader Price, Liddl et Franprix ainsi que ED en font la promotion...
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Dim Oct 17, 2010 19:23 pm    Sujet du message:
Le thon à l'huile c'est du poisson...

Bref, les légumes surgelés sont pas chers non? Vous mangez quoi avec vos pâtes alors?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Oct 17, 2010 19:30 pm    Sujet du message:
Warren a écrit:
Eponine a écrit:
Il y a plein de très bons aliments pour le corps et l'esprit. Sauf que c'est pas les moins chers.

Enfin, à te croire, les gens sont donc des idiots qui pourraient facilement avec leur budget consommer plein de bonnes choses mais préfèrent les pâtes et les patates. Je me demande dans quel pays tu vis.


Houla, Eponine, tu dis des choses que je n'ai pas dis.
Je me suis intéressé au budget. J'ai analysé les prix sur cinq magasin, les produits aussi et même, ce qu'il ya à l'intérieur des produits. Tu peux manger du poisson pour pas chère, biologique.

Leader Price, Liddl et Franprix ainsi que ED en font la promotion...


Admettons qu'on parte sur 40 € par semaine. Sur un mois, ça va nous donner de l'ordre de 160/180 €. + Le loyer. + Les divers frais que peut avoir un étudiant.

On est pas sur l'étudiant moyen, là, on est sur l'étudiant qui a les moyens.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Oct 17, 2010 19:44 pm    Sujet du message:
Warren a écrit:
Mais les légumes verts ne coutent vraiment pas cher. ( Haricots verts, épinards, courgettes, salades, roquettes, mâche, ... )

Ils sont souvent à moins d'un euro... le kilo !

Et puis on dit que les F/L sont chers mais ça dépend comment on l'interprête...
Oui ils sont chers par rapport à ce qu'ils coûtaient il y a encore pas si longtemps.
Non ils ne sont pas chers comparés à toutes les saletés qu'on achète pour se faire plaisir au palais et au ventre (pizzas, kebabs, hamburgers, etc).
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Dim Oct 17, 2010 20:14 pm    Sujet du message:
Peut être que le témoignage d'un étudiant précaire serait plus évocateur non?
Invité








Message Posté le: Dim Oct 17, 2010 20:20 pm    Sujet du message:
Tu vas finir par reprendre du poids à suivre ce mode alimentaire (sucré le matin, léger le midi, féculent le soir).
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Oct 18, 2010 05:57 am    Sujet du message:
Petitange : Je suis un étudiant précaire (ou pas).

J'ai peu d'argent mais je ne meurs pas de faim. Lorsque je fais des courses j'achète de tout, je continue à me faire plaisir pour pas cher. J'achète les fruits et légumes en tête de rayon, qui sont moins chers, les légumes de saison. Je suis friand de poires de raisin. Lorsque j'ai un petit creux dans la nuit, je mange une poire.

Enfin pour dire que je ne me coûte pas cher. J'achète mes oeufs par plaquette de 30, je mange des pommes de terres, des pâtes, du riz mais j'essaye toujours de les préparer avec originalité (pesto, sauce maison, etc)
Lorsque je rentre chez moi après midi je mange après mes cours un casse-croûte avant de rentrer (pain de mie, beurre, jambon)

En bref il est possible de remplir l'estomac pour peu, tant qu'on prend des légumes de saison, qu'on achète le moins cher et qu'on achète pas de toutes ces cochonneries trop chères.

Ma seule folie est de me prendre un petit monaco au bar quand j'ai jugé que j'ai été économe pendant la semaine.
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Lun Oct 18, 2010 09:17 am    Sujet du message:
Je pense que vous oubliez deux gros détails : le temps et la motivation.

Je suis étudiant à Cambridge, et je gagne 650£ par mois, dont 368£ qui partent dans le loyer.

Je paye 20£ par semaine pour m'acheter à manger. Cela contient :

- Pâtes
- Riz
- Purée
- Jambon
- Saucisses
- Salade
- Fromage
- Céréales
- Lait
- Tomates

Et tout le reste c'est du "Junk Food" Very Happy

Il y a des fois ou je me fais une bonne petite salade verte avec plein de bonnes choses dedans, du thon, de la tomate, des concombres etc. Mais y'a des fois je rentre du stage, je suis juste crevé ou/et je m'apprête à sortir.

Dans ce cas, je me prends un kébab, je me décongèle une pizza, et le midi, parce que j'ai bien LA FLEMME de me préparer à midi des plats dans des tubberwares, je prends des plats à 1,50£ de 400g composés généralement de pâtes carbo, lasagnes, riz curry etc. C'est mauvais pour la santé, c'est ultra salé, mais c'est 5mn au micro-ondes et j'ai pas à cuisiner la veille...

Je comprends que la nourriture comme le sommeil est important pour la santé et que cela constitue une bonne hygiène de vie, mais des fois c'est comme ça, on rentre du taff, on se prends une redbull, on se réchauffe une bonne jambon/mozza, on prends une bière en dessert, et on part se murger en ville...Pour moi c'est ma conception de la vie étudiante, et je pense pas être le seul à le penser ...


Dernière édition par mikee le Lun Oct 18, 2010 10:49 am; édité 1 fois
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Oct 18, 2010 10:40 am    Sujet du message:
Ça ne fait pas vraiment rêver tout ça.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Oct 19, 2010 00:27 am    Sujet du message:
J'avoue je suis allé deux fois au kébab depuis que j'ai emménagé Sad

Louiserie : Tu ne t'es pas présenté il me semble.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Oct 19, 2010 12:17 pm    Sujet du message:
Canard et haricots verts pour moi ce midi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé