Le régime étudiant ! Hypothèses.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

Invité








Message Posté le: Sam Sep 17, 2011 22:39 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Un pauvre n'a pas les moyens de bouffer du poisson tous les jours, et encore moins des fruits et légumes.


C'est pas cher les fruits et légumes.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Sep 17, 2011 22:42 pm    Sujet du message:
Shadiel a écrit:
Eponine a écrit:
Un pauvre n'a pas les moyens de bouffer du poisson tous les jours, et encore moins des fruits et légumes.


C'est pas cher les fruits et légumes.


Je rectifie : un pauvre se paye des fruits et légumes non français, pendant les quelques jours où c'est la pleine saison et où les prix baissent. Le reste du temps, il mange des pommes et des patates.
Invité








Message Posté le: Sam Sep 17, 2011 22:46 pm    Sujet du message:
Tu vois! Il y aurait des cours de CUISINE à l'école ils auraient appris à manger des fruits et des légumes pas chers TOUTE L’ANNÉE !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Sep 17, 2011 22:49 pm    Sujet du message:
Mode pétasse on :
Si déjà ils avaient suivi les cours à l'école, ils auraient un super boulot et ne seraient pas pauvres Razz
Mode pétasse off !
Invité








Message Posté le: Sam Sep 17, 2011 22:49 pm    Sujet du message:
J'te déteste Laughing
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Sep 18, 2011 10:49 am    Sujet du message:
Petitange a écrit:
Peut être que le témoignage d'un étudiant précaire serait plus évocateur non?

Et en quoi serait-ce + évocateur ?



Eponine a écrit:
Shadiel a écrit:
Eponine a écrit:
Un pauvre n'a pas les moyens de bouffer du poisson tous les jours, et encore moins des fruits et légumes.


C'est pas cher les fruits et légumes.


Je rectifie : un pauvre se paye des fruits et légumes non français, pendant les quelques jours où c'est la pleine saison et où les prix baissent. Le reste du temps, il mange des pommes et des patates.

La logique voufrait qu'on achète QUE des fruits et légumes de saison. Il n'est pas normal de manger des tomates et autres baies en hiver.
Si la nature fournit certains fruits à certaines saisons c'est qu'ils sont bons à manger, d'un point de vue nutritionnel, à cette période précise.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Sep 18, 2011 10:52 am    Sujet du message:
Quand je parle de pleine saison, je ne parle pas de manger des fraises en hiver. Mais lorsqu'on commence à en trouver sur le marché, il faut attendre un bon moment pour qu'elles atteignent des prix "abordables", et ces prix remontent assez vite. (et je ne parle même pas des françaises...)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Sep 18, 2011 13:26 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Si la nature fournit certains fruits à certaines saisons c'est qu'ils sont bons à manger, d'un point de vue nutritionnel, à cette période précise.

la nature n'est pas faite dans l'objectif suprême de nourrir l'humain, ni aucune autre espèce animale.
les produits de saison ne sont pas "faits" pour être mangés à telle ou telle époque, ce sont nos corps à nous autres qui sont "faits" pour survivre à une pénurie temporaire de l'un ou l'autre en mangeant autre chose.

dans l'absolu on devrait migrer à pied, hiberner ou alors faire des graisses pour jeûner, mais bon... la flemme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé