Habillée et pourtant presque seins nus, c'est voulu ou non ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Oct 02, 2010 18:20 pm    Sujet du message: Habillée et pourtant presque seins nus, c'est voulu ou non ?
J'ai rencontré sur mon futur lieu de travail une jeune fille de 19 ans, en couple depuis 3 ans, pas trop mal foutue, employée au remplissage des rayons et je voulais avoir un peu votre avis sur ses tenues vestimentaires... Non pas que ça me dérange ou quoi que se soit, moi-même je met de très généreux décolletés (mais assez "serrés" pour ne pas me retrouver avec tout sorti...), mais je m'interroge vraiment si elle en a conscience ou pas, si elle en joue (bien qu'il n'en paraisse rien) ou si c'est pour être à l'aise ou voir une maladresse ou un manque de pudeur...

En fait en haut elle porte toujours de petits débardeurs assez amples (quel que soit le temps) avec de jolis soutien-gorges dessous qui doivent bien faire 1 voir 2 tailles de trop et ça a pour effet... qu'on voit carrément toute sa poitrine jusqu'au bout des tétons sans aucune difficulté dès qu'elle se penche ou se baisse, ce qui est très fréquent à son poste.

Alors elle fait quoi ? Je ne pense pas qu'elle cherche à en jouer, ou peut-être cherche-t-elle juste des regards sur elle, puisqu'elle a un copain depuis longtemps et qu'elle ne semble pas plus libertine ou coquine que la moyenne. Ou alors ne s'en rend-elle pas compte ? Ce dont je doute quand même, suffit qu'elle baisse ses yeux et elle doit les voir ses seins... Ou sinon elle est peut-être pas très pudique...


Je sais que certains vont me demander qu'est-ce que ça peut me faire. Oui c'est vrai après tout on s'en fout royal, chacun s'habille comme il le souhaite mais moi ça me met mal à l'aise, je ne sais pas comment y prendre surtout si je suis censée gérer du personnel. Imaginons une personne qui vienne au magasin en tenue provocante ou vulgaire (ce qui n'est pas le cas de cette fille) et que je suis obligée d'agir... Et si elle (ou il) me sort l'argument qu'untelle est bien les seins nus (ou presque) que vais-je bien pouvoir répondre ?

Ce n'est pas évident de faire remarquer des choses aux gens sur eux-mêmes (habillage, propreté personnelle, comportement) sans les blesser... Confused

En tout cas pour cette fille je commmencerai bien par 2-3 petites remarques gentilles du style "vous n'avez pas froid comme ça mademoiselle ?" quand je lui dirai bonjour moi-même en tremblant de froid dans mon col roulé...


Vous pensez quoi de tout ça ?
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Dim Oct 03, 2010 16:26 pm    Sujet du message:
Toi même étant naturiste, je n'aurais pas imaginé que ça pouvais te poser un tel problème.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Oct 03, 2010 16:48 pm    Sujet du message:
Vous avez pas de tenue "imposée" chez vous ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Oct 03, 2010 18:08 pm    Sujet du message:
Petitange tu confonds un peu tout.
Le naturisme ça ne se pratique pas de partout et surement pas sur son lieu de travail.

Eponine non pas de tenue imposée pour le personnel. Est obligatoire le port de chaussures de sécurité et une tenue adaptée à son poste de travail.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Oct 03, 2010 18:25 pm    Sujet du message:
Oh, ben dans ce cas, tu peux considérer fort naïvement que ce n'est pas une tenue "adaptée". On sait pas, un débardeur ample, ça peut vite se coincer quelque part et la blesser Razz
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Dim Oct 03, 2010 18:29 pm    Sujet du message:
Mais ça risque de choquer qui son habillement? C'est où ton future lieu de travail?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Oct 03, 2010 19:06 pm    Sujet du message:
je trouve complètement débile d'essayer de lui faire remarquer par des sous-entendus mytho du genre "tu n'as pas froid ? tu sais ça pourrait se coincer quelque part"... c'est d'un faux-cul et d'une coincerie...


si tu estimes que sa tenue peut mettre mal à l'aise non seulement toi-même mais aussi les collègues et la clientèle, eh bien tu le lui dis.

sans animosité, sans sous-entendu foireux, poliment, tu lui dis simplement que sa tenue laisse apparaitre sa poitrine, qu'outre le fait qu'on puisse s'habiller comme on veut dans sa vie personnelle, tu estimes que sur le lieu de travail c'est inapproprié vis à vis des personnes auprès de qui elle bosse, et qu'en tant que responsable, tu es obligée de lui demander de faire un petit effort pour éviter que ça ne se reproduise.

pis voilà, pas besoin de chercher une façon détournée de la faire culpabiliser ou de lui foutre la honte en faisant des allusions grotesques.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Oct 03, 2010 19:08 pm    Sujet du message:
Eponine la difficulté c'est d'aller voir la fille et trouver un vrai argument imparable. Certains hommes (et femmes aussi) ont des vêtements amples mais non décolletés.

Petitange cette demoiselle travaille avec de la clientèle, elle se traine à 4 pattes dans les rayons au milieu des gens et de milliers de clients ont très certainement la vue que ses collègues de travail et ses responsables ont.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Dim Oct 03, 2010 19:10 pm    Sujet du message:
Ça sent le vécu^^.
N'empêche je suis d'accord avec La Bête. Prends la en aparté et explique lui la situation. Sûr, elle gardera peut être une petite animosité à ton égard pour ça mais bon... T'as l'habitude avec ton passé de CPE Wink .
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Dim Oct 03, 2010 19:13 pm    Sujet du message:
Surtout pas de remarques à la con comme tu viens de proposer.
On pourrait te taxer de "jalouse" / de faire de pression morales.
--> Ta position en deviendrai assez vite inconfortable.


Si tu fais quelque chose c'est d'un point de vu administratif/légal :
- Un principe de bonne tenue pour tous exigé en tant que "professionnel" (NB: ajoute d'autres principes "professionnels" ça passera mieux : Excellence/Intégrité/Sobriété/etc.)
- Une tenue vestimentaire obligatoire

--> A discuter et confirmer avec la hiérarchie (histoire de te faire valoir).
--> A afficher visible de tous (met de jolies couleurs) dans les quartiers de détente du personnel.

Attends un mois après affichage pour que ça macère,
Si elle n'est pas associable un des ses collègue lui fera la remarque.
Sinon tu pourras t'en charger professionnellement.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Oct 03, 2010 20:08 pm    Sujet du message:
Petitange a écrit:
Ça sent le vécu^^.

qui moi ? non, certainement pas.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Oct 05, 2010 13:22 pm    Sujet du message:
Disons que comme je ne sais pas pourquoi elle s'habille ainsi (manque de pudeur, envie d'être à l'aise, exhibitionnisme, maladresse, etc) je ne sais quoi lui dire sans la mettre mal à l'aise. Elle n'est pas encore en CDI et comme on souhaite la conserver on préfère ne pas la froisser sur ce sujet.

Je sais déjà comment agir, la prendre en privé dans un bureau ou un autre coin discret pour en discuter avec elle au fil d'une conversation, mais je ne sais pas avec quel mots... Glisser un "Au fait je voulais vous dire que vos tenues vestimentaires ne sont pas tellement adaptées à votre poste de travail. Elles n'ont rien de déplacé ou de vulgaire mais lorsque vous travaillez en vous baissant ou un étant à genoux, elles dévoilent un peu trop votre poitrine et cela peut vous apporter des remarques blessantes ou des regards pervers nuisant à l'image que vous voulez transmettre de vous." n'est pas aisé (bon là ça fait pas très "parlé" mais bon, je trouverai bien des mots...) surtout si moi-même je l'accueille avec la poitrine à moitié sortie, je veux dire avec un décolleté "normal".

Concernant la hiérarchie l'expression dira qu'elle me confie un peu le bébé. Bien que je sois souvent au magasin et que le personnel commence à me connaitre, je ne suis pas encore en poste et je n'ai que des hommes au-dessus de moi ou à mon niveau et que, selon eux, c'est mieux que ça soit une femme qui lui parle de ça...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Oct 06, 2010 15:07 pm    Sujet du message:
On s'en fout un peu qu'elle puisse le prendre mal ou être froissée.

Légalement, tu peux évoquer la décence. Elle porte une tenue indécente, qui peut discréditer l'image de la société et elle est plus en contact avec la clientèle. Tout ça, c'est autant de raisons LÉGALES qui te permettent de lui demander de changer de tenue sans qu'elle puisse dire quoi que ce soit contre ça. La liberté individuelle dans ce cadre là n'a pas lieu d'être, et légalement, c'est toi, en tant qu'employeur, qui peut y mettre des limites.

A partir de là, cherche pas à être forcément hyper diplomate. C'est pas une gamine, comme tu l'as dit, elle sait très bien ce qu'elle fait. Et si elle espère un CDI, de toute façon, t'inquiètes pas, elle comprendra très vite.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Oct 06, 2010 15:31 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Glisser un "Au fait je voulais vous dire que vos tenues vestimentaires ne sont pas tellement adaptées à votre poste de travail. Elles n'ont rien de déplacé ou de vulgaire mais lorsque vous travaillez en vous baissant ou un étant à genoux, elles dévoilent un peu trop votre poitrine et cela peut vous apporter des remarques blessantes ou des regards pervers nuisant à l'image que vous voulez transmettre de vous." n'est pas aisé

bah je ne vois pas pourquoi.

euh après je suis pas bien sûre de comprendre, si t'es toi-même débraillée au quotidien, effectivement, ça va plus passer pour une persécution personnelle que pour une réelle demande professionnelle.
mais si tu es bien certaine que toi tu ne régales pas la galerie, y'a rien d'anormal à lui expliquer directement et simplement.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Oct 06, 2010 19:39 pm    Sujet du message:
Eponine alors selon toi elle sait très bien ce qu'elle fait ? Elle serait donc exhibitionniste ?
Le CDI ce n'est pas elle qui l'espère mais nous qui espérons qu'elle reste jusqu'à ce qu'on puisse lui en proposer un.

La Bête non je ne suis pas débraillée. Je porte des décolletés assez généreux mais en acun cas je ne régale la galerie lorsque je me baisse. On voit un peu + comme dans tout décolleté mais on ne me voit pas nue jusqu'au nombril.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Mer Oct 06, 2010 19:52 pm    Sujet du message:
Elle doit songer que t'es pas une patronne casse burne vue que toi même tu mets des décolletés plongeants. De ce fait elle doit se dire qu'il n'y a pas de limites et qu'elle peut aller plus loin dans son exhibitionnisme.

Si tu espère qu'elle reste, ce n'est pas une raison pour tout lui accorder. Ne laisse pas cette situation perdurer trop longtemps.

Aussi il reste l'hypothèse qu'elle ne s'en soit pas rendu compte. Si après un mois tu l'abordes pour lui annoncer qu'elle a travaillé les seins à l'aire tout ce temps, elle aura peut être tellement honte de la réputation qu'elle se sera faite qu'elle décidera de changer de pays et donc de vous quitter^^ Cool .

Donc tardes pas!!!!
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Oct 06, 2010 21:28 pm    Sujet du message:
nan mais ho, laissez la montrer ses seins si elle en a envie..

rabat joies.. Razz
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Oct 07, 2010 18:41 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Eponine alors selon toi elle sait très bien ce qu'elle fait ? Elle serait donc exhibitionniste ?


Elle est pas exhibitionniste, c'est juste une de ces petites pétasses qui restent persuadées que leur atout principal est, au choix, nichons ou cul. Donc décolleté ou string. Voire les deux.

On est dans le monde de l'entreprise, il n'y a aucune raison de prendre des gants.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Oct 07, 2010 19:34 pm    Sujet du message:
Et pourtant, je ne veux pas être méchante avec elle, elle est en-dessous de la moyenne et elle a tellement plein d'autres atouts !

Voici le style de ce qu'elle porte sauf que elle c'est 1 taille au-dessus, donc + ample surtout le soutien-gorge qui ne doit pas soutenir grand-chose...

mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Jeu Oct 07, 2010 20:54 pm    Sujet du message:
Je suis même pas sûr qu'elle s'en rende compte ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure