J'aime deux personnes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

MlleBathory
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 14

Message Posté le: Sam Sep 25, 2010 22:14 pm    Sujet du message: J'aime deux personnes
Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai réellement besoin d'une aide, je ne peux pas en parler à des amis, et encore moins à mon entourage ...
Ma situation est compliquée. Celà fait presque deux ans que ça dure. En rentrant au lycée, J'ai vu un jeune homme qui cotoyait plus ou moins ma grande soeur et j'ai surpris quelques une de leurs conversations msn. Ses mots m'ont beaucoup plus, et son image m'a hantée. je me suis décidée à l'aborder virtuellement en décembre de ma seconde. Il a deux ans de plus que moi et était en première. C'est quelqu'un de très peu sociable et de très timide, comme moi. On a commencé à beaucoup parler virtuellement, mais en "vrai" il y a eu un blocage. Il se méfiait un peu de moi, mais on parlait bcp... lorsqu'on se croisait dans les couloirs, c'était si étrange ... et je suis tombée amoureuse de lui, évidemment. Il l'a compris avant moi d'ailleurs, et on en a parlé, en juillet de cette année 2009, parce-qu'il voulait savoir. Il m'a dit qu'il me ferait souffrir. J'ai commencé une dépression, aussi bizarre que ça puisse paraître. Et à la rentrée, on a reprit nos discussions. J'ai aussi fait la rencontre d'une personne formidable, de mon lycée, qui m'aimait depuis l'année d'avant. En deux mois et je ne sais comment, il a réussi à me parler et acquérir ma confiance. le jour où il m'a embrassée il a bouleversé mon existence: j'avais de sentiments pour lui... je me suis donc laissée entraîner dans une relation. Mais à partir de ce moment des engueulades ont commencées avec le premier sujet. J'étais toujours amoureuse de lui, au fond, et j'ai donc essayé de couper les ponts... impossible. J'ai mit les choses au clair avec mon copain vis-à-vis de ça. Engueulades virtuelles avec le premier, jalousie et question de mon copain. Ca a duré toute ma première et ça m'angoissait, mais ma relation est devenue très sérieuse et j'oubliais cet inconnu virtuel. On a plus parlé pdt deux mois, à la fin de l'année scolaire. Je pensais ne plus le revoir, vu qu'il passait son bac ... pourtant nos discussions ont repris, par mail de plusieurs pages, début août. On s'est avoué pleins de choses et j'ai comprit que nous avions une relation complexe mais très forte, et surtout qu'il tenait à moi. Et il m'a fait une promesse: que l'on se parlerait en vrai. Celà semblait en bonne voie, on en parlait souvent. Il disait "bientôt"... Sauf que deux semaines après la rentrée, il a refait son apparition au lycée :s Il a redoublé... Il ne m'avait rien dit et je fût surprise... depuis il répond à peine à mes messages et on a pas eu de discussion... En vrai c'est pire, je stress horriblement quand je le voit, et il a fait l'effort de me fixer dans les yeux une fois, mais ne m'aborde pas ... vu son silence et son comportement je ne sais pas quoi faire, et j'ai peur de faire une bêtise en lui parlant ... avec mon copain en plus nous connaissons quelques péripéties et celà me fait doûter... pourtant je ne me vois pas le quitter, celà fait bientôt un an que nous sommes ensembles et je ne peux pas vivre sans lui... mais à côté de ça, je ne peux pas imaginer ma vie sans cette personne, si proche et si lointaine, avec qui j'ai tellement d'affinités et, qui je dois le dire, me trouble très profondément. J'ai besoin d'aide s'il vous plait je suis perdue et je souffre énormément.
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Sam Sep 25, 2010 23:12 pm    Sujet du message:
Relations Physiques
FACE
Relations Émotionnelles
(De manière relative entre tes deux prétendants)



Je trouve étrange qu'un individu vivant à notre époque soit encore capable de sentir qu'il y a une différence entre le physique créant l'émotionnel et l'émotionnel créant le physique.

D'une manière plus claire, mon avis est :
- L'attirance physique crée une illusion amoureuse
- L'attirance émotionnelle pure est le véritable amour

Mais, car il y a toujours un "mais" ce véritable amour ne peut rester "véritable" que sous cette forme, sauf si tu supportes le fait qu'on t'arrache tranquillement le cœur en permanence. Ce qu'il y a de beau c'est qu'on ne s'y habitue jamais ...


De manière encore plus claire (on ne sait jamais) et d'après ton histoire :
Je pense que tu aimes de manière plus véritable ton asocial.
Mais si tu entames une relation avec lui ...
Tu vas largement plus souffrir / plaisir.

Voilà mon humble avis.
MlleBathory
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 14

Message Posté le: Sam Sep 25, 2010 23:24 pm    Sujet du message:
Ce qu'il y a de pire dans l'histoire, c'est que je dois me voiler la face ... j'aime mon copain parce-qu'il me donne l'impression d'être unique, il est différent des autres hommes dans son comportement, sincère et sensible. Il n'est pas très beau mais j'ai fini par lui trouver du charme... et je l'aime comme un personne peut aimer.
Mais, mais, mais ... cet homme avec qui nous avons partagé tant de mots, tant de vérités et d'éffleureuments, qui m'a apprit à me connaître et m'a fait grandir et évoluer ... je suis incapable de l'oublier et je n'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi fort. Mais est-ce possible quand on est loin l'un de l'autre? N'est-ce pas un leurre, un idéalisme totalement faux ?

De plus, il vient de me déchirer, à l'instant. Un signe de vie, un message, qui dit qu'il ne peut tenir sa promesse et qu'il n'assume pas. Que je dois l'oublier et qu'il est "désolé, vraiment" ...
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Dim Sep 26, 2010 00:59 am    Sujet du message:
Avec ces informations j'y vois un peu plus clair.

Apparemment il semble que tu estimes ton "asocial" plus comme une figure paternelle qu'émotionnelle.

Est-ce correct ?
MlleBathory
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 14

Message Posté le: Dim Sep 26, 2010 13:00 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas... Je ne crois pas. J'aimerais savoir si c'est de l'amour ou autre chose. J'ai toujours voulu comprendre cela, puisqu'on ne s'est jamais parlé en "vrai", c'est difficile de savoir si j'ai besoin de lui émotionellement mais aussi physiquement, ou comme autre chose. j'ai souvent rêvé l'embrasser ou le toucher, et même le rattraper et sauter dans ses bras quand on se croise dans un couloir ... Et hier soir je me suis sentie trahie et n'a pas compris son message. Il n'assume pas quoi au juste? Je ne sais pas. Pourquoi l'oublier maintenant? Après tout ce qui s'est passé? Sad
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Dim Sep 26, 2010 17:59 pm    Sujet du message:
J'ai l'impression d'avoir raté un morceau de l'histoire, pourrais-tu un peu plus la détailler ?

En repartant du début si possible Very Happy
MlleBathory
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 14

Message Posté le: Dim Sep 26, 2010 19:25 pm    Sujet du message:
En fait notre "relation" est très compliquée, il faut l'admettre. On a passé deux ans à se parler sur msn très souvent, et dès qu'on se voyait au lycée c'était juste un regard timide, une fois il a essayé un sourire... On s'est très souvent engueulé pour diverses raisons et on avait enfin conclu qu'il fallait se voir en "vrai" et se parler. On ne savait pas où ni quand. Sauf qu'il a fait son retour au lycée, ce qui n'était pas prévu, il a loupé son bac et aucun lycée ne voulait de lui: résultat il retourne dans mon lycée qui est obligé de le prendre. Il ne répondait presque plus depuis ce moment à mes messages, et avait toujours une excuse pour ne pas se connecter... Evidemment j'ai trouvé ça louche. Et quand on se croisait dans les couloirs, de nouveau ce blocage et la sensation d'un retour en arrière, avec ce sentiment de doute qu'il y avait quelque chose ... et hier soir il m'a envoyé un message disant qu'il ne pouvait pas tenir "sa promesse" de se voir et se parler, qu'il n'assumais pas (mais assumait pas quoi?) que je devais l'oublier, et qu'il était désolé (bien sûr) ... Je ne sais plus quoi comprendre et quoi faire ... Sad
Lustia
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 23
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Dim Sep 26, 2010 19:36 pm    Sujet du message:
Hum.. C'est compliqué comme histoire. Est-ce que le garçon à qui tu parles virtuellement est amoureux de toi ? J'ai pas bien saisi.
MlleBathory
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 14

Message Posté le: Dim Sep 26, 2010 19:54 pm    Sujet du message:
Non, je ne crois pas. Après on est jamais sur à 100% ...
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Dim Sep 26, 2010 20:42 pm    Sujet du message:
Apparemment il fantasme vis à vis des engagements "la promesse".
Et comme c'est un fantasme il s'en estime obligatoirement incompétent/pas à la hauteur pour le réaliser.


Donc sans être totalement certaine je pense qu'il est fortement amoureux de toi.
Amoureux dans le sens "artistique" du termes par opposition au sens "attirant" (si je me fais bien comprendre ?).
MlleBathory
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 14

Message Posté le: Dim Sep 26, 2010 20:52 pm    Sujet du message:
Si c'était seulement possible il n'aurait pas de réactions si cruelles par moment comme celle qu'il a eu aujourd'hui et qu'il veut qu'on coupe les ponts ... Je ne comprends pas sa réaction si soudaine.

Il veut que je comprenne cela. J'ai pas d'autre choix que celui d'accepter, je ne veux pas être égoïste. Donc mon problème n'est plus un problème finalement, c'est devenu une plaie ouverte.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Sep 26, 2010 21:01 pm    Sujet du message:
Vu que la polyandrie n'est pas autorisée dans notre pays et que tu es déjà amoureuse d'un homme avec qui tu es, en fait ça t'otes un épine du pied. Le type se barre, te tournes le dos... t'es tranquilou, plus besoin de choisir il l'a fait à ta place! Pas d'enmerdes supplémentaires dans ta vie de couple! Elle est pas belle la vie?
MlleBathory
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 14

Message Posté le: Dim Sep 26, 2010 21:06 pm    Sujet du message:
Vu comme ça. j'y ai pensé oui. Et c'est ce que j'ai dit: c'est plus un problème, juste une plaie ouverte.
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Dim Sep 26, 2010 22:31 pm    Sujet du message:
Ton histoire est troublante. Tes hormones n'arrangent certainement pas les choses et tu te laisses dévorer par deux équations totalement différentes. Certes. Je ne sais pas si mon avis sera d'une grande utilité dans ce sujet, mais, je vais tout de même te l'exposer.
-

D'abord, prenons le concret de ton histoire, c'est à dire l'entité avec laquelle tu es depuis presque un an et avec qui tu voues une relation sérieuse et physique. Tu traverses avec cette entité masculine des hauts et des bas, comme dans tous les couples. Certes. Tu dis que tu ne peux te voir sans lui. Certes. Nous avons donc une première base solide, dont tu es amoureuse. Mais quelques questions me troublent.

Est-ce que cette entité, au plus profond de toi, n'est pas une entité de substitution pour patienter en attendant la grande entité que tu convoites depuis ces nombreux mois ?
Est-ce que cette entité te permet de te forger un caractère, une définition de l'amour, un sentiment ?
Est-ce que inconsciemment tu ne vois pas en lui, le moyen de pouvoir faire souffrir celui à qui tu parlais sur internet afin de te donner une position de force ?
N'es-tu pas finalement, qu'une simple manipulatrice ?

Si pour toi, toutes les questions que je viens de poser obtiennent une réponse négative de ta part, alors, c'est que tu es quelque peu masochiste de laisser balancer ton cœur entre deux courants totalement différents. Comprends moi bien, tu as peut être des tonnes d'affinités avec l'autre garçon d'internet, mais ta relation reste vénale et sans intérêts, tandis que cet autre garçons avec qui tu es depuis presque un an, t'aime de tout son cœur et ne peut se passer de toi ...

Alors quelles questions peux-tu te poser ?

Est-ce que ce garçon qui t'a caché son redoublement, ne joue pas un jeu un peu double ? Il a peut être des affinités avec toi, mais est-ce que ce garçon en question n'est pas mauvais dans son genre et dans le rapport qu'il cherche à entretenir avec toi ? Je veux dire, un coup c'est des mails de plusieurs pages, un coup il t'ignore, c'est assez bizarre ? Pour une histoire d'amour, je trouve que votre relation est plus proche de la prise de tête que du sentiment véritable.

Il faudrait aussi que tu cesses de te laisser dévorer par tes doutes et tes questionnements. Tu penses que poser les choses à plat est impossible ? Mais est-ce que tu as de la volonté ? Est-ce que tu t'ai posé la question de savoir si oui ou non, tu avais la force et le courage d'assumer ce que tu as fais, ce que tu fais et ce que tu vas faire ?

Cette histoire soulève bien des questions et des remises en question. Mais il soulève aussi une chose, toi. Oui, toi et toi seul, d'ailleurs. Tu devrais te remettre en question, tu devrais sélectionner ton choix de vie et tes options. Car c'est toi qui contrôle absolument tout et c'est toi qui va réussir à te sortir de ce pétrin sentimental difficile Alors, si j'ai un conseil neutre et objectif, cesses de larmoyer, analyse tes options, défonces les portes fermées et affirmes toi comme tu peux, car si tu te laisses comprimer, tu n'arriveras à rien.

La balle est dans ton camp et elle attend juste que tu lui exploses le cul avec un bon coup de pied, si tu vois ce que je veux dire, n'est-ce pas ?!

Amicalement,

Ethyk'
MlleBathory
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 14

Message Posté le: Lun Sep 27, 2010 18:52 pm    Sujet du message:
Je trouve cette dernière réponse très interressante. Je me suis posée ces questions, vis-à-vis de celui qui partage ma vie depuis presque un an. En totale franchise, je ne m'attendais pas à rencontrer quelqu'un qui ferait basculer mon coeur alors qu'il était déjà destiné à quelqu'un ... Embarassed
Mais si, je suis amoureuse de lui. Je n'ai jamais été avec lui pour rendre jaloux mon asocial, ni pour patienter, ni pour manipuler. Je n'aurais jamais joué à ce jeu là en sachant que ça aurait été une erreur. Pourquoi? Parce-que à ce jeu là j'aurais perdu toute seule, d'une en perdant mon temps avec quelqu'un que je n'aime pas et qui aurait été une "barrière" entre lui et moi, et surtout parce-que j'aurais mieux fait dans ce cas de tout mettre en oeuvre pour arriver jusqu'à mon asocial. Non, ça aurait été stupide.

Ensuite je voudrais clarifier les choses sur le fait que mon sujet virtuel est marginal, différent. Il n'aime pas beaucoup la compagnie et reste avec un cercle d'amis très fermé. Un ami que nous avons en commun et qui a été avec lui au lycée à une époque m'a souvent dit que jamais il n'aurait perdu autant de son temps pour une personne qu'il n'appréciait guère. (j'ai eu du mal à le croire vu nos relations parfois "brutales") ... Depuis son retour au lycée il est toujours seul et ne cherche aucune compagnie, il est aussi très timide et parle peu. Je le comprends sur ce point...

Je suis d'accord sur notre relation très "prise de tête", on s'est beaucoup engueulés et nous avons eu beaucoup de conversations ambiguës... Mais il a fait beaucoup d'efforts pour moi, et j'en ai fait pour lui.

Ensuite poser les choses à plat je l'ai fait à maintes reprises avec Mon copain, vu justement les relations ambiguës que nous avons entretenues avec mon asocial. Quand on se croisait dans un couloir, mon copain (même avant que l'on soient ensemble) me demandait pourquoi il me regardait comme ça, si on se connaissait, etc. Quand on a été ensemble ça a prit d'autres proportions, ils se jetés des fois de lourds regards et c'était très gênant pour moi ... Le faire avec mon sujet virtuel, par contre, c'est autrement plus compliqué ... vu que se serait me vendre pour de bon. Et ça pourrait comprommetre ma relation, voir la détruire, vu qu'avant je pensais et était certaine que mon asocial ne m'aimait pas, mais depuis ces derniers mois, vu ses réactions et ses mots, j'ai commencé à douter. "pense à ton couple" , "je veux que tu choisisses car si l'on continu à parler tu as plus à perdre que moi, mais tu as à perdre si l'on arrête aussi" ... je ne me souviens pas de tout.

Et puis pour la remise en question, je le fais tous les jours, sinon je ne serais pas là à parler de ça sur un forum, c'est loin d'être mon genre Embarassed Mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, mais rien ne semble bien désormais. Le fait de lui parler un jour (et j'y croyais, petite idiote que je suis) cela me donnait une chance de voir si je me trompe ou pas, si je l'idéalise ou pas ou si ça ne fera que confirmer ce que je ressens pour lui. J'avais besoin de savoir, pour moi mais pas que. j'ai toujours besoin de savoir mais il a reculé devant la promesse qu'il m'a tenu...
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Lun Sep 27, 2010 21:13 pm    Sujet du message:
Salut et bienvenue sur le forum. Je vais aussi te donner mon avis, bien qu'il risque d'être un peu plus direct, à toi après d'en récupérer ce que tu juges intéressant.

Tu es dans un stade dans lequel tu dois faire avancer les choses par toi-même, car elles n'avanceront pas d'elle même. Tu souffres, en oubliant que tu fais également souffrir les autres autour de toi à cause de cette situation (même un homme, aussi bête qu'il puisse paraître, arrive toujours plus ou moins à ressentir ce genre de choses).

Voyons les choses en face : d'un côté tu as un mec avec qui tout se passe bien et avec lequel tu as construit quelque chose, et de l'autre un mec pour qui tu as une attirance presque malsaine. Tu te retrouve confronté au cas typique : tout démolir pour de l'inconnu, ou l'assurance d'une relation stable avec tous les bons et mauvais côtés. TOUT le monde passe par ce stade un jour où l'autre dans sa vie.

Sauf que là, tu craques pour quelqu'un qui pour toi paraît hors de portée. Cette personne joue comme une fillette parce qu'il est incapable d'assumer ce qu'il ressent pour toi (ou ne ressens pas, d'ailleurs). La preuve même : il te demande de couper les ponts avec lui. Peut-être simplement qu'il se chie dessus de ce qu'il peut ressentir pour toi, et endurer par la suite s'il se manque. Tout simplement parce qu'il n'a aucune confiance en lui, et imagine peut etre qu'en se mettant avec toi il va tout faire foirer, parce qu'il te mérite pas, où je ne sais quelle obscure raison stupide qu'on se donne a 19 ans...

Mon conseil :
Pète un coup, respire un grand coup, serre les poings, et bloque le la prochaine fois que tu le croise, dans un coin, tu lui laisse pas le choix. Et là, tu lui dis que tu en marre et que ça peut plus durer, qu'il te casse les miches à faire son incapable et à ce moment là, tu lui lâches TOUT ce que t'as sûr le coeur...Crie lui dessus, pleure, pousse-le, mais fait le réagir, demande lui pourquoi il fait son enfant, et qu'il assume un peu ce qu'il a sur le coeur.

Pour faire réagir une larve, il faut fonctionner par mot-clé : fillette, incapable, immature, souffrir, je t'aime, réagis, larve, accordéon, radiateur, pingouin...(euh...oublie les 3 derniers)

Si tu règles pas ça une bonne fois pour toute avec lui, alors t'es dans l'impasse. Ton copain pourra rien faire pour toi, de toute façon tu te rendra compte que tu restes avec lui par complainte plus que par passion, vu qu'il t'apporte toute l'attention que tu as besoin, mais n'est pas celui qu'il te faut...Ca sert à rien de te le justifier, tu le sais au fond de toi tu nous l'a montré en gras italique souligné...

A toi de voir si tu assumes tes choix, et n'oublie jamais : vaut toujours mieux des remords que des regrets Wink
MlleBathory
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 14

Message Posté le: Mar Sep 28, 2010 18:07 pm    Sujet du message:
[ C'est bien dommage les trois derniers mots m'inspiraient pas mal, accordéon en particulier ]

J'ai pensé prendre ma respiration et plonger des centaines de fois. J'ai failli le faire récemment, mais je ressentais le "malaise" en même temps, et ça me bloquait ... J'y pense, toujours, quand je le croise, avant, après, je me dis que je suis bête ...

J'irais lui parler, à force de retourner le problème et avec ces conseils, je pense que c'est la bonne solution. Ca fait quand-même deux ans que j'y pense hein ^^'
Même si je me sens coupable de pas mal de trucs, et que je n'y vais pas en pensant faire un pas pour me mettre avec lui !
Je pense le faire pour mettre les choses au clair avec lui, et surtout savoir ce que LUI a. Je serais peut-être déçue, mais au moins je n'aurais plus à m'en vouloir.

Je ne vais pas le faire tout de suite, à moins d'avoir un sacré coup de sang, mais je vais d'abord voir comment les choses se passent pendant quelques jours, parce-que je l'ai vu ce matin et il avait l'air tout content ... alors je vais observer un peu "le problème" et voir.
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mar Sep 28, 2010 18:57 pm    Sujet du message:
Ça s'appelle de la dissonance cognitive...
MlleBathory
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 14

Message Posté le: Mar Sep 28, 2010 19:22 pm    Sujet du message:
Comment dois-je le prendre (?)
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Mar Sep 28, 2010 22:54 pm    Sujet du message:
Comme un compliment !

Courage à toi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles