Texte de Descartes


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Philosophie

titoom
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 33
Inscrit le: 13 Sep 2010
Messages: 1

Message Posté le: Lun Sep 13, 2010 18:52 pm    Sujet du message: Texte de Descartes
Tout d'abord bonjour à tous Smile
Pour vous expliquer la situation, je viens de rentrer en Terminale (S) et mon prof m'a donné mon tout premier devoir de philosophie.

Je dois analyser ce texte, faire une introduction de dissertation à partir de l'extrait avec comme plan dans cette introduction:
--> Une notice
- Thème (de quoi parle l'auteur, relever les notions).
- Thèse (c'est ce que l'auteur affirme, défend parmi les notions du thème, consiste à relier les notions).
- Structure (On nous demande le lien entre les idées, on nous demande la logique du texte).
- Problème (c'est ce qui empêche d'atteindre la vérité).

Le texte: L'Âme n'est pas un principe biologique: c'est la pensée en acte
Auteur: Descartes



Je requiert donc votre aide pour que vous m'aidiez Very Happy
Merci à tous ceux qui prendront de leur temps pour moi Wink

Citation:
Thème: la conscience, le prof m'a demandé de trouver des notions clés sauf qu'à part la conscience je n'en vois pas d'autres.
Thèse: Je ne pourrai pas faire tant que je n'aurai pas mes notions car thèse consiste à relier les notions
Structure: J'aurai besoin de votre aide car je ne voit pas ce qui est demandé Sad
Problème: La conscience existe-t-elle vraiment ou bien n'est-elle qu'une supercherie ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Sep 13, 2010 19:17 pm    Sujet du message:
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-11453.html

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Philosophie