CECI N'EST PAS UNE ZONE DEVOIRS


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mer Nov 09, 2005 17:52 pm    Sujet du message: CECI N'EST PAS UNE ZONE DEVOIRS
Depuis la rentrée nous assistons à un nouveau phénomène qui prend de l'ampleur. Vous l'avez deviné, il s'agit des sujets qui consistent ni plus ni moins à donner son boulot a faire par les autres.

Si vous êtes vraiment coincés, pas de problèmes, le forum est la pour ça, mais il ne faut pas ambitionner, et que ça devienne des trucs dans le style: "ça me soule de lire le bouquin, qui l’a lu qui peut faire mon taf, à la place". OÙ alors, "j'ai u exo de math qui est ingénieur ou astrophysiciens pour le faire!!!"

Donc les sujets qui seront jugés comme tels seront tous simplement supprimés. Bonne continuation à tous et à toutes.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Déc 08, 2006 23:36 pm    Sujet du message:
Pour répondre aux interrogations qui ont été posées:

Cette règle sert principalement a décourager ceux qui veulent réellement se débarrasser d'un devoir par le forum.

Par exemple:
Citation:
BOnjour tout le monde!!
Ba en faite je galère sur un texte d'Auguste Comte, c'est "Cours et philosophie positive", c'est plus exactement la 40eme leçon...si quelqu'un peut m'aider, parce que je comprend rien au sens du texte...merci d'avance



De tels cas sont assez fréquents. Sans cette interdiction il est certain qu'ils reviendrons au devoir suivant si ils ont été aidé.


Il y a aussi ceux qui ne demande que des pistes, des voies de réflexions. Ce type de demande est autorisé. Il est vrais que la limite est floue. Dans ce cas c'est la decision du modérateur qui tranche.
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Jeu Déc 28, 2006 11:46 am    Sujet du message:
A la foi, quand on en trouve pas d'idées c'est bien de se tourner vers les autres qui ont plus de recul ...
Me concernant, ça ne me gêne pas d'un poil de donner des pistes, bien au contraire Wink
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 00:24 am    Sujet du message:
La rentrée est bien installée. Les sujets ont été donnés.
Les topics d'aide aux devoirs vont être surveillés et déplacés au Délestage s'ils ne respectent pas la simple demande de "coup de pouce".
Le forum n'a pas pour but de faire vos dissertations mais de vous aider une fois vos propres idées énoncées. Si vous y avez réfléchi et que vous êtes en mesure de poster une ébauche de composition, des arguments, un plan, une problématique dégagée alors votre topic pourra être réintégré. En absence de demande argumentée de votre part, au delà de 7 jours, votre topic sera définitivement supprimé.
saad
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 16

Message Posté le: Sam Jan 31, 2009 23:32 pm    Sujet du message:
la philosophie c'est pas des devoirs à faire ou à rédiger c'est une expérience à vivre.
Barbèlô
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 122

Message Posté le: Lun Sep 13, 2010 19:25 pm    Sujet du message:
Au lycée, en philo, on ne demande pas de philosopher vraiment, on demande de mettre en application les pensées des philosophes que l'on a étudiés...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie