Les sections "rencontre" trop présantes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

Lights
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 198

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 09:12 am    Sujet du message: Les sections "rencontre" trop présantes
Bonjour,
A chaque fois que je viens sur ce site, je vais dans la page accueil de Genaisse, histoire de savoir quels ont été les derniers sujets traités et d'y répondre à mon tour.
Cependant, les trois quarts de sujets sont issus des sections rencontres ou bien rencontre gay/lesbienne. On trouve énormément de "recherche gay de tel âge dans telle région", ce qui à dire vrai n'intéresse pas grand monde (il faut être gay, avoir le bon âge, habiter dans la bonne région.. ça ne fait plus grand monde!)
Je ne suis pas contre qu'il y aie ces catégories, cependant je les trouve un peu trop présentes dans l'accueil, et j'ai l'impression qu'elles intéressent une minorité de genaissiens.
Serait-il possible de remédier à cela? Par exemple en scindant le forum en deux: une partie rencontre, un partie avec tout le reste. Ou bien de ne pas faire apparaitre les sujets de rencontre dans l'accueil..
Parce qu'on ne dirait plus un forum généraliste pour jeune, mais une agence matrimoniale pour homosexuels! Il faut trancher!
Merci de m'avoir lue,
J'espère que ma suggestion sera prise en compte.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 09:43 am    Sujet du message:
Oui, il y a peut être trop de gens qui viennent pour donner leur N° de département et leur type de sexualité et qui ne participent pas à des discutions. Ils sont purement consuméristes et se servent d'un forum que certains font vivre, pour une utilisation à leur seule fin (ou faim, si on admet l'appétit sexuel).
Il faudrait peut être une modération qui évaluent le type de participation de ces "parasites" et voir si leur présence représente un interret pour la vie du forum.
Invité








Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 11:31 am    Sujet du message:
Tout est dit.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 16:59 pm    Sujet du message:
Mon opinion personnelle sur le sujet a toujours été claire : pour la fermeture pure et simple de la section "Rencontres Gay" de par son inutilisation par des personnes normales, et la fermeture systématique des topics de "Rencontres" dès lors qu'il s'agit d'un premier et unique message d'un membre qui ne reviendra plus jamais et ne fait pas l'effort de se présenter un minimum.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 17:24 pm    Sujet du message:
On avait envisagé leurs suppressions.
Il y avait trop de contacts entre mineurs de - de 15 ans et majeurs sur la section gay et trop de fausses filles (des gars en rût) sur la section lesbienne...
Lights
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 198

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 18:45 pm    Sujet du message:
Au moins une modération plus stricte quoi.
il y a a des sites faits exprès pour dragueur, pas la peine d'aller pourri Genaisse.
Contente de voir qu'il y a des gens d'accord avec moi! Wink
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 20:18 pm    Sujet du message:
vu qu'elle est fréquentée par de nombreuses actives, je pense que la section Lesbienne mérite quand même d'être sauvegardée (mais peut-être renommée "discussions" plutôt que "rencontre")
par contre effectivement, vu l'usage qui est fait de la section gay, je redis également ma préconisation de la supprimer tout bonnement.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 20:28 pm    Sujet du message:
L'avis est général.

Pour te répondre Lights, il y a une recrudescence avec la rentrée, on verrouille, on déplace, on supprime donc faute de mieux.

Pour répondre à La Bête, appeler une section "discutions" plutôt que "rencontres" viderait la section de son intérêt principal : identifier les filles préférant les filles afin de mieux se connaître et se rencontrer IRL,
où il est possible de discuter de sujets ayant attrait à l'entourage, la sexualité et les relations amoureuses.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 20:36 pm    Sujet du message:
je ne vois pas en quoi discussion correspond moins à vos aspirations dans ce cas.
ni en quoi ça ferait fuir les occupantes, ni même les nouvelles puisque tout le monde se charge toujours bien vite de les rameuter dans la section "adéquate" lorsqu'elles postent ailleurs...

le problème de "rencontre" c'est que ça fait un peu speed dating.
m'enfin je suis pas admin ni lesbienne, donc mon avis vous en faites ce que vous voulez ^^'
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 20:40 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
je ne vois pas en quoi discussion correspond moins à vos aspirations dans ce cas.
ni en quoi ça ferait fuir les occupantes, ni même les nouvelles puisque tout le monde se charge toujours bien vite de les rameuter dans la section "adéquate" lorsqu'elles postent ailleurs...

le problème de "rencontre" c'est que ça fait un peu speed dating.
m'enfin je suis pas admin ni lesbienne, donc mon avis vous en faites ce que vous voulez ^^'




Speed dating ça n'en a que l'air puisque les seules qui se comportent comme ça ne participent pas, donc elles sont vite repérées par les autres.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 20:43 pm    Sujet du message:
Non non ce n'est pas ça La Bête mais dans un débat ayant déjà eu lieu cette "option" avait été refusée sous prétexte que les discussions lesbiennes pouvaient se faire dans n'importe quel endroit du forum. Ceci mettait donc la section "rencontres lesbiennes" en opposition avec le forum dont le but était également de provoquer des discussions, diverses et variées.

Donc là le thème "rencontre lesbiennes" s'inscrit bien dans une dynamique de "rencontres IRL" entre lesbiennes de la section. Les annonces sont beaucoup plus finement passées mais au final quand une nouvelle s'inscrit elle vient souvent ici pour soit demander des conseils à propos de son expérience personnelle, soit chercher à faire des rencontres.

Nous avons beaucoup d'IRL organisées à notre actif et ce, depuis plusieurs années. Le principe plait et je pense que rien que pour ça, la section devrait garder son nom.

Après moi le nom m'est un peu égal, il faut que la section continue d'exister mais son nom, changez le si vous le voulez.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 20:45 pm    Sujet du message:
lililule a écrit:
Speed dating ça n'en a que l'air puisque les seules qui se comportent comme ça ne participent pas

c'est précisément le problème soulevé dans ce topic, comment éviter d'attirer sur le forum des personnes qui n'y sont que pour faire leur marché, et le terme "rencontre" y participe.

bien que tout le monde s'entende sur le fait que ce sont surtout "Rencontres" et "Rencontres Gays" qui posent le plus problème... cela dit j'ai personnellement un problème de conscience à l'idée de fermer les uns pendant qu'on laisse tels quels les autres, c'est pour ça que je suggère une "mue" du titre de la section (pas forcément en "discussion", c'était une proposition comme ça, mais autre chose de moins connoté que "rencontres") pour légitimer son maintien, et être sans ambiguïté sur son usage.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 20:49 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
Non non ce n'est pas ça La Bête mais dans un débat ayant déjà eu lieu cette "option" avait été refusée sous prétexte que les discussions lesbiennes pouvaient se faire dans n'importe quel endroit du forum. Ceci mettait donc la section "rencontres lesbiennes" en opposition avec le forum dont le but était également de provoquer des discussions, diverses et variées.

Donc là le thème "rencontre lesbiennes" s'inscrit bien dans une dynamique de "rencontres IRL" entre lesbiennes de la section. Les annonces sont beaucoup plus finement passées mais au final quand une nouvelle s'inscrit elle vient souvent ici pour soit demander des conseils à propos de son expérience personnelle, soit chercher à faire des rencontres.

Nous avons beaucoup d'IRL organisées à notre actif et ce, depuis plusieurs années. Le principe plait et je pense que rien que pour ça, la section devrait garder son nom.

Après moi le nom m'est un peu égal, il faut que la section continue d'exister mais son nom, changez le si vous le voulez.


Mais te rappelles tu de ce débat très animé qui avait d'abord proposé de renommer les titres de sections puis ensuite de virer tout bonnement ces sections puisque les discussions, homos, hétéros et compagnie pouvaient se faire n'importe où dans le forum ?

Les filles qui s'inscrivent sur le forum ont pratiquement toutes tapé "rencontres lesbiennes" dans google pour atterir ici. Si on modifie ce titre on les perd toutes.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 20:51 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
lililule a écrit:
Speed dating ça n'en a que l'air puisque les seules qui se comportent comme ça ne participent pas

c'est précisément le problème soulevé dans ce topic, comment éviter d'attirer sur le forum des personnes qui n'y sont que pour faire leur marché, et le terme "rencontre" y participe.



...quand ça pourrait en avoir l'air puisque les filles qui postent peu et ont cette vision sont une infime minorité ; elles n'ont pas accès aux adresses msn.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 20:52 pm    Sujet du message:
maaaais vous faites ce que vous voulez hein XD
La Bête a écrit:
je suis pas admin ni lesbienne, donc mon avis vous en faites ce que vous voulez ^^'
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 20:53 pm    Sujet du message:
Oui bien sur mais c'est intéressant de débattre de cela, et surtout de débattre de cela en tant que posteuses et participantes de cette section. Qui mieux que la personne concernée pour défendre sa propre cause ?
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 20:57 pm    Sujet du message:
Mon avis se précise:

— "Rencontres Gays" supprimé.
— "Rencontres" réservé aux >16 ans ; toute annonce "supermarché" immédiatement effacée sans préavis.
— "Rencontres Lesbiennes" laissé tel quel.
Papillon
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 21:00 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
maaaais vous faites ce que vous voulez hein XD
La Bête a écrit:
je suis pas admin ni lesbienne, donc mon avis vous en faites ce que vous voulez ^^'


mais oui moi je trouve ça bien, je me suis dit "ah génial elle explique bien sa vision"
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 21:08 pm    Sujet du message:
oui oui je me souviens du débat.

bah je comprends vos arguments, je les juge tout à fait valables et... voilà quoi, c'était un avis extérieur, après je fréquente trop sporadiquement votre section pour avoir un avis entier et irréfutable sur la question, donc si vous êtes une majorité à l'envisager de cette manière, vous avez certainement raison ^^

en l'état votre section ne pose pas vraiment problème (hormis l'agacement de certains face au côté sectaire, mais vous avez fait un effort depuis que ça a été évoqué)

c'est vraiment sur le principe de supprimer les uns et de laisser les autres que ça m'embête... je veux dire, dans le principe, pourquoi les gays auraient moins le droit à une section où ils peuvent se rassembler que les lesbiennes ? bon, oui, évidemment, c'est la pratique qui met en évidence le problème, mais j'y peux rien, sur le plan moral ça m'embête. Vous vous rendez compte que je suis plus tolérante envers les homosexuels que vous ?! Laughing
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 21:21 pm    Sujet du message:
Moi aussi moralement ça m'embête. J'en ai parlé tout à l'heure à Lili. Je pense qu'il faut laisser les deux sections mais qu'il faut trouver une solution pour la section gay au niveau du contenu. Laquelle je ne sais pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions