Sarko et les Roms


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Vous êtes plutôt...
Pour Sarko
44%
 44%  [ 8 ]
Pour les Roms
55%
 55%  [ 10 ]
Total des votes : 18

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Sep 17, 2010 03:24 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Donc il serait une bonne chose de sédentariser les roms & co pour les intégrer à la société? Bien, fessons ça.

Je crois que ce n'est pas ce qu'ils veulent.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Sep 17, 2010 09:29 am    Sujet du message:
Citation:
Sinon c'est clair que le vol de nourriture pour se nourrir n'est pas justifié, ils n'ont qu'à casser leurs traditions et se sédentariser, parce que je comprends qu'on déplore l'obligation de sédentarisation des nomades dans l'organisation du monde mais on ne peut vraiment rien y faire.


De toute manière, les sociétés nomades et sédentaires ont toujours eu des problèmes entre elles. Les secondes ayant généralement le dessus, elles ont fini par forcer les premières à se fondre dans leur modèle. Vouloir faire cohabiter des nomade au milieu d'une société sédentaire, franchement...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Sep 19, 2010 18:06 pm    Sujet du message:
Le souci, c'est que depuis l'intégration à l'UE, il y a libre circulation entre la Roumanie et chez nous, mais qu'ils n'ont pas encore l'autorisation de bosser ici. Donc ce sera FORCEMENT des profiteurs du système. Je dirais que c'est même pas de leur faute, mais des conneries idiotes de l'UE.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité