Maman ! Comment il est sorti de ton ventre le bébé ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 18:16 pm    Sujet du message: Maman ! Comment il est sorti de ton ventre le bébé ?
Selon vous, comment faut-il expliquer la naissance à un enfant ? Que dire et à quel âge ?
Et les mamans du forum, qu'avez-vous répondu à votre enfant lorsqu'il vous a demandé comment le petit dernier est "sorti du ventre" ?
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 18:47 pm    Sujet du message:
Savez-vous planter les choux
A la mode, à la mode
Savez-vous planter les choux
A la mode de chez nous ?

On les plante avec le doigt
A la mode, à la mode
On les plante avec le doigt
A la mode de chez nous.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 18:54 pm    Sujet du message:
i faut dire comme Marcel Rofu il dit "on va chez le docteur et tu lui demanderas, apres on en parlera tous les deux si tu veux"

Arrow


Blague à part, je pense qu'il faut pas preparer, y'a pas de discours general
on fait selon l'enfant, la demande, etc etc, on choisit les mots qu'il faut et puis c'est tout
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 19:01 pm    Sujet du message:
personnellement ma mère m'avait lu un livre pour enfant à ce sujet, avec des illustrations claires mais pas gores, stylisées, avec un vocabulaire hyper simplifié : par exemple pour la naissance, ça disait qu'une fois complètement fabriqué dans le ventre de la maman, quand le bébé avait passé assez de temps bien au chaud dans sa poche pleine d'eau, il commençait à pousser pour sortir, que la maman pour l'aider avait son ventre qui se serrait, et poussait de toutes ses forces, et que le bébé sortait entre les jambes de maman, par l'orifice qui est prévu exprès pour s'agrandir et le laisser passer.

le bouquin commençait par l'anatomie puis la conception, donc l'orifice entre les jambes qui distingue les filles des garçons avait déjà été mentionné et expliqué avant.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 19:48 pm    Sujet du message:
Pareil que la Bête, à quelques détails près.

Ma mère m'a jamais raconté de bobards style "c'est la cigogne", "tu nais dans une rose si t'es une fille, dans un chou si t'es un garçon". Et heureusement. Je trouve ça tout aussi débile que lorsqu'on dit de quelqu'un qui est mort qu'il est parti en voyage. Rien de tel pour mettre des idées stupides dans la tête des gosses.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 20:09 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Rien de tel pour mettre des idées stupides dans la tête des gosses.

rien de tel pour leur promettre une sévère déconvenue le jour où ils comprendront ce qu'il en est réellement ^^'
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 20:09 pm    Sujet du message:
bah c'est debile et ça n'aide aucunement l'enfant, et le laisser dans le flou total c'est qd meme pas l'idée du siecle

moi j'avais appris à l'ecole en cp -_- on a jamais parlé de ce genre de choses avec ma mere (parceque je lui ai jamais rien demandé, c pas elle qui a interdit hein)
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 20:36 pm    Sujet du message:
Cela fait douze ans que mon arrière grand mère est parti en voyage T-T
Nan je plaisante, c'est vrai que le jour où l'enfant apprendrait la vérité ça lui fera dix fois plus mal, c'est stupide
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Aoû 20, 2010 08:58 am    Sujet du message:
Plus un avec La Bête. Par contre, ça peut apporter certaines déconvenues à l'école avec des parents choqués que l'enfant soit au courant du vrai fonctionnement.

Ma soeur avait expliqué à ses camarades de maternelles comment on faisait les bébés, et donc convocation des parents parce qu'une maman trouvait ça honteux que son gamin sache déjà ça (son explication ? Les roses et les choux...). Mais au moins, ma soeur savait et était sûre d'elle quand la question était abordée. Même si c'était assez simpliste.

Papa pose une graine dans le ventre de la maman avec son zizi. Le bébé grandit dans le ventre de maman dans une poche pleine d'eau etc. etc.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Oct 21, 2011 15:36 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
personnellement ma mère m'avait lu un livre pour enfant à ce sujet, avec des illustrations claires mais pas gores, stylisées, avec un vocabulaire hyper simplifié : par exemple pour la naissance, ça disait qu'une fois complètement fabriqué dans le ventre de la maman, quand le bébé avait passé assez de temps bien au chaud dans sa poche pleine d'eau, il commençait à pousser pour sortir, que la maman pour l'aider avait son ventre qui se serrait, et poussait de toutes ses forces, et que le bébé sortait entre les jambes de maman, par l'orifice qui est prévu exprès pour s'agrandir et le laisser passer.

le bouquin commençait par l'anatomie puis la conception, donc l'orifice entre les jambes qui distingue les filles des garçons avait déjà été mentionné et expliqué avant.

Je crois que j'ai ce bouquin aussi, enfin c'est ma mère qui me l'a donné. Editions 1970, on trouve donc quelques perles comme "Pour faire un bébé, un monsieur et une dame doivent être mariés..."
Et la conception est super bien expliquée. C'est genre "Quand 2 époux s'aiment, ils se font des bisous, se caressent, se mettent nus et au lit. Là le pénis du mari devient aussi dur que les mollets d'un cycliste ou les bras d'un rameur et il peut ainsi faire entrer son pénis dans le vagin de sa femme. Queslques instants après le mari déverse ses spermatozoïdes, etc..."

La seule qui est en âge de savoir ce genre de choses chez nous l'a su autrement donc le livre pour le moment, et je pense pour nos autres enfants aussi, sera inutile.



Et pour en revenir au sujet, Lola a assisté à la naissance de son frère (un peu) et de sa soeur (un peu +) donc les bébés elle sait comment ils naissent.


Lucinda a écrit:
Par contre, ça peut apporter certaines déconvenues à l'école avec des parents choqués que l'enfant soit au courant du vrai fonctionnement.

Ma soeur avait expliqué à ses camarades de maternelles comment on faisait les bébés, et donc convocation des parents parce qu'une maman trouvait ça honteux que son gamin sache déjà ça (son explication ? Les roses et les choux...). Mais au moins, ma soeur savait et était sûre d'elle quand la question était abordée. Même si c'était assez simpliste.

Papa pose une graine dans le ventre de la maman avec son zizi. Le bébé grandit dans le ventre de maman dans une poche pleine d'eau etc. etc.

Lola l'a également raconté à l'école et c'était loin d'être la seule au courant. Personne ne m'en a tenu rigueur.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Oct 21, 2011 15:55 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Et pour en revenir au sujet, Lola a assisté à la naissance de son frère (un peu) et de sa soeur (un peu +) donc les bébés elle sait comment ils naissent.


Et elle a supporté sans se sentir mal ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Oct 21, 2011 16:33 pm    Sujet du message:
Les gens + récents sur le forum, comme toi, qui n'ont pas suivis les épisodes précédents ne savent pas comment Lola a été amenée à assister à la naissance de sa fratrie.
Nous vivons à la campagne et les nombreux animaux chez nous et dans notre entourage (des taureaux, des chevaux, des ânes, etc) sont une énorme source de données pour un jeune enfant. "Pourquoi le cheval il a monte sur l'autre cheval ?", "Comment il fait l'âne pour faire grandir son zizi comme ça ?", "Comment fauit faire pour que Minette elle fasse des bébés chats ?" sont les 1ières questions en rapport avec la sexualité. Suivent ensuite l'éternelle question "Comment on fait les bébés ?", Par où il sort ?, "Quand est-ce que je pourrais en avoir un ?". Puis les questions anatomiques sur la pilosité, les seins et la taille des organes génitaux des adultes.
Comme on l'a informé de tout ça elle a assisté aux naissances en connaissance de cause donc oui elle a bien supporté.
Tu peux lire le 1ier message sur le sujet "La naissance et le parcours de Jules" en section "Mariage/Bébés" et tu verras comme elle a vécu la naissance de son frère. Wink
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Oct 21, 2011 16:45 pm    Sujet du message:
J'ai très mal vécu le jour où j'ai appris que je n'étais pas né dans un chou, que la petite souris, le lapin de pâque et le père noël n'existait pas. J'ai fais une tentative de suicide avec un petit suisse lorsque mes parents m'ont dit que non les minimoys ne vivaient pas dans mes chaussons et que ce n'était donc pas une raison valable pour marcher pied nus, et j'ai pleuré lorsque j'ai appris que la fumé des usines n'étaient pas des nuages. Et aussi, mes parents n'auraient jamais dû me laisser croire que mes jouets étaient vivant. 3 ans de psychothérapie à l'age de 8 ans pour m'en remettre.

Il n'y a pas un sujet intitulé "les trucs complètement stupides que vous croyiez quand vous étiez petits et que vos parents auraient dû tout de suite vous sortir de la tête parce que franchement...ça va vous bouleverser psychologiquement tout le reste de votre vie?"

Bande de rabat-joie Razz


Par contre, je te trouve gentiment (gentillement pour certain) glauque...Twisted Evil
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Oct 21, 2011 16:57 pm    Sujet du message:
La fameuse vidéo de l'acouchement de maman, religieusement regardée en famille pour chaque anniversaire.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Oct 21, 2011 17:33 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Il n'y a pas un sujet intitulé "les trucs complètement stupides que vous croyiez quand vous étiez petits et que vos parents auraient dû tout de suite vous sortir de la tête parce que franchement...ça va vous bouleverser psychologiquement tout le reste de votre vie?"

il y en avait un mais là comme ça je le retrouve pas, avec un intitulé du genre "quand j'étais petit je croyais...".

Gentillefille a écrit:
Citation:
le bouquin commençait par l'anatomie puis la conception, donc l'orifice entre les jambes qui distingue les filles des garçons avait déjà été mentionné et expliqué avant.

Je crois que j'ai ce bouquin aussi, enfin c'est ma mère qui me l'a donné. Editions 1970, on trouve donc quelques perles comme "Pour faire un bébé, un monsieur et une dame doivent être mariés..."

heu non, le bouquin n'était pas si vieux, ma mère l'avait acheté ves le début des années 90.
il n'était pas question de mariage, mais juste de s'aimer très très fort.

après, y'avait pas d'allusions aux muscles de sportifs ni de métaphores vaseuses, c'était très dur, point.

Citation:
Lola l'a également raconté à l'école et c'était loin d'être la seule au courant. Personne ne m'en a tenu rigueur.

c'est quand même pousser loin de convoquer les parents si l'enfant n'a fait que dire ce qu'il savait. école privée catho peut-être.
après si un gamin commence à proposer des bonbons à celles qui veulent bien baisser leur culotte, là, oui, bon...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Oct 21, 2011 17:38 pm    Sujet du message:
Le livre dont je parlais est réédité tous les ans, tu as surement lu celle adaptée à ton époque. Moi je me vois mal lire l'édition 1970 à des enfants de 2010.

Quant à l'école moi aussi j'ai été surprise par ce qu'a dit Lucinda.
Lola est elle aussi dans une école privée catholique et comme je disais c'est passé tout seul.
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Ven Oct 21, 2011 18:17 pm    Sujet du message:
Moi le seul truc qui m'a choqué c'était le fait que l'on utilise un scalpel pour déchirer la peau qui peut bloquer. Je trouve ça un peu gore. On devrait en faire un scénario.
"la sage-femme découpeuse de minou" tadam.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Oct 21, 2011 18:24 pm    Sujet du message:
l'épisiotomie ?
ils en parlaient pas dans mon bouquin, je l'ai découvert plus tard (et je refuse catégoriquement qu'on me le fasse)
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Ven Oct 21, 2011 18:33 pm    Sujet du message:
Oui. C'est cela même.
Oui. C'est affreux je trouve.
Oui.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Oct 21, 2011 20:53 pm    Sujet du message:
maintenant c avec des ciseaux
et oui c'est 100% affreux pour tout le monde (la mere, autant psychologiquement que physiquement, le bébé)
et 99,9% inutile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé