Maman ! Comment il est sorti de ton ventre le bébé ?
Précédente 1, 2
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
|
AngieC
De passage ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 01 Sep 2011 Messages: 50 Localisation: Ailleurs |
Salut,
Tout d'abord, une petite précision concernant l'épisiotomie : ça n'a rien d'inutile, au contraire. On le fait lorsque le périnée est très tendu au moment de l'accouchement et qu'il y a risque de déchirement. Alors oui ça fait un peu le même bruit que quand on découpe un steak cru, mais je peux vous garantir qu'une épisiotomie coupée bien propre et recousue par quelques points dès la sortie du bébé, ça vaut bien mieux qu'un périnée déchiré qui aura du mal à se guérir et risque de poser problème ad vitam eternam ! (ne serait-ce que pour la vie sexuelle de la mama,n car je vous rassure elle continue après les enfants !) Et quand on est sous péridurale, on ne le sent absolument pas. Ensuite pour les choses qu'on sait plus tôt que les autres : je n'ai jamais cru au père Noël et quand j'étais en CP mes parents ont été convoqués parce que je disais à mes petits camarades qu'il n'existait pas. Par pour leur faire de la peine, c'est juste que pour moi c'était naturel. Mes parents m'ont expliqué que certains préféraient que leurs enfants y croient un peu plus longtemps et j'ai très bien compris. Enfin, pour revenir au sujet initial, quand mes enfants m'ont demandé comment le bébé sortait du ventre (le garçon vers 6 ans je crois et la fille plus jeune), j'ai simplement dit que les dames ont "là" (en désignant mon entrejambe) un trou exprès pour les bébés. Ca les a (ça ne s'est pas passé en même temps pour les deux) surpris, puis fait rire... Et puis c'est tout ! La réponse, à ce stade-là, leur a suffi. Il faut bien sûr répondre aux questions des enfants avec des mots de leur âge, pour ne pas laisser s'installer des idées fausses ou inquiétantes pour eux. En revanche, il ne faut pas non plus devancer leurs demandes avec des infos qui risquent de les choquer ou de les inquiéter. Il faut que la question vienne d'eux. Chaque âge a ses questions et l'important pour les enfants est de savoir que quelques soient leurs interrogations, nous sommes là pour les aider à comprendre quand ils en ont besoin. A |
miss_generation-mobiles
Membre ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 198 Localisation: chelles. seine et marne |
l'épisiotomie permert aussi d'éviter les prolapsus (la descente d'organe)
lorsque la femme devient agée car certes le périné cicatrise mais il ne
revient pas a son état initial après une déchirure (surtout celle qui vont
jusqu'a l'anus)....
pour le sujet je lui mentirais pas mais je suis pas presser qu'elle me pose la question ^^ |
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
connerie connerie connerie
l'episiotomie est utilisée à outrance, dans 97% des cas c'est totalement inutile et injustifié et un périnée dechiré naturellement cicatrise toujours bien mieux qu'un périnée coupé n'importe comment au bon vouloir du medecin j'ai été dechiré 3 fois, au maximum j'ai eu 3 points ha non pardon, pour ma 2eme (où j'ai frolé la césa d'urgence parcequ'elle ne descendait pas) j'ai eu une simple eraillure, là où un gyneco m'aurait decoupée de l'anus au vagin j'ai eu mal 6 mois apres mon 1er accouchement, mais c'etait plutot du au bassin completement flingué qu'à la petite dechirure (recousue en moins de 5 minutes) l'episio t'as 97% de chances d'y passer juste pour le confort du medecin |
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
|
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
Il existe déjà ici mais on peut en créer un autre en
demandant à un modérateur de scinder celui-ci en 2 partie.
![]() |
melodie421
Petit nouveau ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Oct 2012 Messages: 1 |
La bête, sauriez vous vous rappeler le titre du livre dont vous parliez dans
votre réponse :
"heu non, le bouquin n'était pas si vieux, ma mère l'avait acheté des le début des années 90. il n'était pas question de mariage, mais juste de s'aimer très très fort. " Je le cherche depuis très longtemps et n'arrive pas à m'en souvenir. Merci. |
Précédente 1, 2