Je cherche un manga


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime

linkmart
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 3

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 16:22 pm    Sujet du message: Je cherche un manga
Bonjours je suis ici pour trouver un manga que jai ecouter il y a pas tres longtemps et jai reformater mon ordi alors jai pu aucun historique cetais un manga un peu des défender du tree of life et il y a des genre de fée qui les aide. Je sais que c pas clair mais si vous pouver me donner un coup de pouce jadorais ca Smile
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 16:24 pm    Sujet du message:
Comment fais tu pour écouter des mangas ?
linkmart
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 3

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 17:42 pm    Sujet du message:
sur des site
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 17:50 pm    Sujet du message:
Moi je les lis ou je les visionne ... toi tu les écoute... tu as une sessité ?
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 17:52 pm    Sujet du message:
Sache qu'un anime, ça a du son, CdM.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 18:07 pm    Sujet du message:
A part la musique de fond et des cris en tout genre il n'y a pas grand chose.
Suffit de couper le son de votre anime et de mettre le sous-titrage pour vous en rendre compte. Wink
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 18:11 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Sache qu'un anime, ça a du son, CdM.


Visionner implique de voir le manga et parla même de l'écouter... mais juste écouter.. c'est réduire le mangas à l'écoute d'honomatopés et de musique japonisante à dégouter un mélomane !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 18:12 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Oel a écrit:
Sache qu'un anime, ça a du son, CdM.


Visionner implique de voir le manga et parla même de l'écouter... mais juste écouter.. c'est réduire le mangas à l'écoute d'honomatopés et de musique japonisante à dégouter un mélomane !

Tu redis ce que je disais façon Monoclodon et j'adore ! C'est trop ça !!! Laughing
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 19:37 pm    Sujet du message:
Les manga se lisent.

Les animes, les OAV, les films animés se regardent.

Les OST (original soundtrack) s'écoutent: Il s'agit de l'opening ou de l'ending d'un anime qu'on peut appeler générique de début ou de fin en version longue du dessin animé. Il faut avoir l'habitude d'entendre parler japonais pour aimer ces musiques peut être... Il y en a qui sont cool à écouter et d'autre très bof. Tout dépend des goûts. Avant de porter un jugement négatif et moqueur intéressez vous un peu plus en profondeur à la chose.

Personnellement je n'accorde aucune importance aux paroles. Je m'intéresse plus à l'air de ces musiques. Les timbres de voix japonaises, les accent japonais, , l'esprit japonais, la langue japonaise, traduits en chanson donne un coté exotique à la musique chantée que l'on entend d'habitude en français ou en anglais... Bon maintenant si vous trouvez ça gamin et horrible d'entendre chanter dans d'autre langues, je vous pleins. L'eurovision doit être votre pire cauchemar Razz .
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 19:59 pm    Sujet du message:
Les OST englobent les openings endings mais sont surtout les musiques de l'anime lui-même (en fond pendant les scènes). Et puis une anime muet c'est tout aussi inexistant qu'un animé aveugle.
Bref c'est une discussion débile Very Happy
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 20:06 pm    Sujet du message:
Bravo^^. Oel vient de décréter que nous sommes tous débiles Razz .
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 20:12 pm    Sujet du message:
ah bon ? Logique bizarre PA ^^'
Et puis un anime, c'ets pas que des bruits de fond. Ya des paroles, si si je vous jure :p
linkmart
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 3

Message Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 00:29 am    Sujet du message:
Bon je lai ecoute visionne et tout le reste xD. sur un site soutitré en anglais et les voie en japonais mais, jadore le japonais je trouve que ces une super belle langue alors c pour ca que je lai ecoute sur ce site et puis ce ne dit rien a personne ques-ce que jai marque plus haut ? xD
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Aoû 06, 2010 08:20 am    Sujet du message:
Si tu les avais vraiment écouter, ton cerveau l'aurait mémorisé et tu aurais retenu un nombre impressionnant d'informations... L'auteur... le titre... l'origine... la source.
En fait tu l'as subit... gobé comme on gobe TF1, avalé comme une Pub pour Madrange. Tu consomme de l'image et du son !
Remarque tu me diras... si tu l'avais écouté ce manga, tu te serais rendu compte que c'était une grosse merde.. une japoniaiserie de plus, sans scénario, réalisé à l'économie, sans imagination, sans créativité... bref.. une de ces oeuvres où tu peux aller pisser et boire un coup dans la cuisine, sans rater quoi que ce soit sur l'écran !
rocklee662
De passage
De passage




Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 37

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 10:30 am    Sujet du message:
Bleach...excellent manga, surtout centrer sur les notions de mort-vie et bien-mal...personnages attachants, actions garanties!

Bien sur, Naruto! une epopée complexe a travers un monde ninja plus grand que nature, on veut y etre!
Diversité impressionnante de personnages qui possèdent des attributs particulier et des techniques propres à eux. Le meilleurs manga..

Sinon, je commence la lecture des One Pieces, un manga dans un univers de pirate! le debut est prometteur
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 10:42 am    Sujet du message:
Essayes Fairy Tail dans ta lancée.

Un monde de magie avec des guildes dont celle dont l'histoire est centrée : Fairy Tail.

Beaucoup d'action, beaucoup d'humour, des personnages particulièrement attachants, et une trame principal où l'on apprends progressivement l'histoire de tout le monde, les méchants, les VRAIS méchants etc...
rocklee662
De passage
De passage




Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 37

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 10:47 am    Sujet du message:
commentaire passager:

LIT LES TOMES!!!!

pas de longueurs, aucune repetition de flash-back sans arret!

...eh puis, tu suit l'histoire a ton rythme, ce que permet une meilleures comprehension! Wink
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 21:48 pm    Sujet du message:
Naruto , Bleach, One Piece, le top 3 du manga vide machine à fric (Bleach c'était super bien parti pourtant Sad).
Si tu as plus de 6 ans, abandonne One Piece. Si tu as plus de 15 ans, abandonne les trois Smile Et emmerde Clovis avec sa vision si étriquée de la BD japonaise ^^
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 22:06 pm    Sujet du message:
Anime ?

Code Geass (Bon niveau)
Evangélion (Bon niveau, mais un peu vieux)
Dragon Ball Z (Classique)
Fate Stay Night (Correct)
Claymore (Correct, gore)

(Commerciaux)
Naruto
Bleach
Full metal alchimist
Elfen lied
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 22:14 pm    Sujet du message:
J'ai complètement dévoré FMA...

J'ai aussi trouvé gentillet Tales of eternia, et death note.
Par contre c'est lequel déjà l'anime avec les mecs qui se battent dans un dojo à mains nus, qui vont à l'école et font des tournois d'arts martiaux. Une meuf qui tombe amoureux d'un des acteurs principaux car il l'a touché quand elle était nu en tombant du toit...

Ouais je sais j'ai une mémoire de me*** >_<

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime