Je cherche un manga


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime

rocklee662
De passage
De passage




Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 37

Message Posté le: Sam Oct 02, 2010 09:55 am    Sujet du message:
Oel a écrit:
Naruto , Bleach, One Piece, le top 3 du manga vide machine à fric (Bleach c'était super bien parti pourtant Sad).
Si tu as plus de 6 ans, abandonne One Piece. Si tu as plus de 15 ans, abandonne les trois Smile Et emmerde Clovis avec sa vision si étriquée de la BD japonaise ^^


peut-etre tu pourrait m'en conseiller un ou deux, des manga plein....
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Sam Oct 02, 2010 13:45 pm    Sujet du message:
rocklee662 a écrit:
peut-etre tu pourrais m'en conseiller un ou deux, des manga plein....

Des mangas plein ?
MECHA
- Code Geass (anime) : Une analyse des tensions politiques et du terrorisme, tout ça dans un cadre il est vrai gentillet voir mielleux. Mais Code Geass R1 et R2 sont quand même au top de ce qui existe.

- Evangélion (manga) : J'ai jamais vu des profils psychologiques aussi bien fait pour l'ensemble des personnages.

- Gosht in the shell (anime) : Encore un top. Avec l'énergie d'un Gundam, ses conflits lourdement armés et une surprenante recherche de philosophie. Je le préfère à Code Geass mais il est moins abordable.


FIGHT
Les mangas Coréen commencent à sortir du lourd. Il est vrai que l'esprit Coréen est plus disons "réaliste" ou moins optimiste que celui des japonais donc en voici deux d'un bon niveau :
Les deux qui suivent ont sensiblement le même thème des arts martiaux extrêmes et du microcosme social qui se construit tout autour. Rien n'est oublié, désirs ambivalent, ambition du pouvoir et diverses manœuvres et manipulations.
- The breaker (manga) : Relativement tragique, l'ambiance est carrément noire mais possède quand même une forte humanité.

- Veritas (manga) : Violent voir carrément bourrin, heureusement les manœuvres et rebondissement gonflent fortement (voir parfois un peu trop) la trame des échanges de pains, mandales et autres ramponeaux.


FIGHT COMIQUE
Dans le genre des héros gros sociopathe en puissance je vous en propose deux (le style comique les rends plus abordables que les deux précédents) :
- AIKI (manga, eichi) : De l'aïkido délirant et déluré à peine justifié par un contexte ou devrais-je dire par "une excuse" pour faire agir le héros. Mais ça n'en reste pas moins très sympa. (On aimerait pouvoir sourire comme le héros. Twisted Evil )

- Beelzebub (manga) : Les excuses sont là carrément délirantes. Ce qui rend ce genre de manga fun à souhait. Les amateurs des gangs de rues préfèreront Beelzebub, ceux qui ont plus d'éducation préfèreront AIKI.


- Please Baby Kill me (manga) : Plus une BD qu'un manga. Ça a le mérite de tourner "l'assassinat" (un sujet plutôt dur) en une série de blagues bon enfant.


HORS CADRE
- The lucifer and biscuit Hammer (manga) : J'aime franchement mais j'arrive toujours pas à le décrire ...

- Mysterious Girlfriend X (manga) : D'habitude les mangas pour ce que j'appèlerais "l'ouverture de sa réserve" ne sont pas comme ça. Mais là on tombe sur un "extraterrestre" déguisé en humain, ça ressemble au genre mais il y a quelque chose de fondamentalement différent (est-ce le traducteur qui est doué ?). Pour comparer je citerai :
Le très connu GTO en manga (relativement différent de l'anime), (Ok +)
Dans les cas sympa c'est du "Kimi No todoke", (Ok)
En plus terre à terre c'est du "Kimi no ichu maru", (Ok)
Les trop classiques du genre "Happy End" / "Kaichou wa Maid Sama" / "Love Monster" / "" /etc. (Ok -)
"Rosario+Vampire" le manga car l'anime est une merde sans nom, (Bof, mais sanglant)
"Vampire Knight" / "Charisma Doll" / "Billion Girl" / "Black Bird", (Très bof)
Ou dans les pires cas "No bra" / "Chu chu chu", (Non conseillé)
Ou pour sa débilité et son dévergondage profond "Sundome". (A proscrire)

- Arigato (manga) : Très fortement déconseillé au moins de 18 ainsi qu'aux âmes sensibles. Je ne m'attendais pas à tomber sur un truc pareil vous mixez la déchéance de la série télé "Shameless" (sans l'humour, quoique ...) avec le style social Japonais et vous obtiendrez Arigato.


TRAGEDIE
- Angel Sancturay (manga) : Comprenez-moi bien, c'est un bon manga, mais c'est pas encore au niveau de profondeur d'une vraie tragédie à la Grecque.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Sam Oct 02, 2010 13:52 pm    Sujet du message:
Des mangas que j'aime beaucoup sont Death Note , Elfen Lied, Bloody Monday, Hikaru no go, Code Geass (anime), Jigoku Shoujo (anime, mon avatar représente l'héroïne). Après on aime où on aime pas, moi mon préféré est Elfen Lied là-dedans. Au mojns ces mangas sont dignes d'en être. Je veux bien réfléchir à d'autres Smile

PS : Bleach comme je disais ça contenait encore du scénario même si assez simple, dès qu'ils sont rentrés dan sle Hueco Mundo ce sont des tomes faits seulement de combat pour vendre. Les discussions sont de l'esbrouffe "philosophique" (vie/mort, bien/mal (Naruto en parle peut-être un peu mieux je pense, pour la deuxieme opposition de concept)) incompréhensibles (et pas besoin de l'avoir étudié pour le dire) qui sont là seulement pour paraître "classe". En plus les conceptions du monde de chacun ne s'adapte que trop difficilement à notre monde réel (que je sois d'accord avec ou non, ce n'est pas le problème). Surtout Aizen qui passe son temps à baratiner. PS plus gros que le message MDR
rocklee662
De passage
De passage




Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 37

Message Posté le: Lun Oct 04, 2010 21:44 pm    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:
rocklee662 a écrit:
peut-etre tu pourrais m'en conseiller un ou deux, des manga plein....

Des mangas plein ?
MECHA
- Code Geass (anime) : Une analyse des tensions politiques et du terrorisme, tout ça dans un cadre il est vrai gentillet voir mielleux. Mais Code Geass R1 et R2 sont quand même au top de ce qui existe.

- Evangélion (manga) : J'ai jamais vu des profils psychologiques aussi bien fait pour l'ensemble des personnages.

- Gosht in the shell (anime) : Encore un top. Avec l'énergie d'un Gundam, ses conflits lourdement armés et une surprenante recherche de philosophie. Je le préfère à Code Geass mais il est moins abordable.


FIGHT
Les mangas Coréen commencent à sortir du lourd. Il est vrai que l'esprit Coréen est plus disons "réaliste" ou moins optimiste que celui des japonais donc en voici deux d'un bon niveau :
Les deux qui suivent ont sensiblement le même thème des arts martiaux extrêmes et du microcosme social qui se construit tout autour. Rien n'est oublié, désirs ambivalent, ambition du pouvoir et diverses manœuvres et manipulations.
- The breaker (manga) : Relativement tragique, l'ambiance est carrément noire mais possède quand même une forte humanité.

- Veritas (manga) : Violent voir carrément bourrin, heureusement les manœuvres et rebondissement gonflent fortement (voir parfois un peu trop) la trame des échanges de pains, mandales et autres ramponeaux.


FIGHT COMIQUE
Dans le genre des héros gros sociopathe en puissance je vous en propose deux (le style comique les rends plus abordables que les deux précédents) :
- AIKI (manga, eichi) : De l'aïkido délirant et déluré à peine justifié par un contexte ou devrais-je dire par "une excuse" pour faire agir le héros. Mais ça n'en reste pas moins très sympa. (On aimerait pouvoir sourire comme le héros. Twisted Evil )

- Beelzebub (manga) : Les excuses sont là carrément délirantes. Ce qui rend ce genre de manga fun à souhait. Les amateurs des gangs de rues préfèreront Beelzebub, ceux qui ont plus d'éducation préfèreront AIKI.


- Please Baby Kill me (manga) : Plus une BD qu'un manga. Ça a le mérite de tourner "l'assassinat" (un sujet plutôt dur) en une série de blagues bon enfant.


HORS CADRE
- The lucifer and biscuit Hammer (manga) : J'aime franchement mais j'arrive toujours pas à le décrire ...

- Mysterious Girlfriend X (manga) : D'habitude les mangas pour ce que j'appèlerais "l'ouverture de sa réserve" ne sont pas comme ça. Mais là on tombe sur un "extraterrestre" déguisé en humain, ça ressemble au genre mais il y a quelque chose de fondamentalement différent (est-ce le traducteur qui est doué ?). Pour comparer je citerai :
Le très connu GTO en manga (relativement différent de l'anime), (Ok +)
Dans les cas sympa c'est du "Kimi No todoke", (Ok)
En plus terre à terre c'est du "Kimi no ichu maru", (Ok)
Les trop classiques du genre "Happy End" / "Kaichou wa Maid Sama" / "Love Monster" / "" /etc. (Ok -)
"Rosario+Vampire" le manga car l'anime est une merde sans nom, (Bof, mais sanglant)
"Vampire Knight" / "Charisma Doll" / "Billion Girl" / "Black Bird", (Très bof)
Ou dans les pires cas "No bra" / "Chu chu chu", (Non conseillé)
Ou pour sa débilité et son dévergondage profond "Sundome". (A proscrire)

- Arigato (manga) : Très fortement déconseillé au moins de 18 ainsi qu'aux âmes sensibles. Je ne m'attendais pas à tomber sur un truc pareil vous mixez la déchéance de la série télé "Shameless" (sans l'humour, quoique ...) avec le style social Japonais et vous obtiendrez Arigato.


TRAGEDIE
- Angel Sancturay (manga) : Comprenez-moi bien, c'est un bon manga, mais c'est pas encore au niveau de profondeur d'une vraie tragédie à la Grecque.



Comme jpeut voir, t'es beaucoup plus callé que moi en matiere de mangas...Razz

Jvai en certainement m'y mettre un peu ! par contre jai quelques mangas vides a terminer !! Wink
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Oct 05, 2010 13:58 pm    Sujet du message:
Tiens on a Code Geass en commun Existence^^, je suis d'accord que c'est un peu trop coloré par rapport à des mangas vraiment sombre comme DN par exemple

Mais dis moi ya plein de mangas que je connais la dedans mais seulement de nom, t'es calé c'est vrai Smile
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Mar Oct 05, 2010 14:20 pm    Sujet du message:
Moi aussi j'ai vu Code geass. J'ai trouvé cool. On est tantôt du coté du héros et tantôt contre lui. Un peu comme dans death note.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Oct 05, 2010 15:29 pm    Sujet du message:
Petitange a écrit:
Moi aussi j'ai vu Code geass. J'ai trouvé cool. On est tantôt du coté du héros et tantôt contre lui. Un peu comme dans death note.

Non. Dans DN on n'est jamais-jamais avec lui. Lelouch est plus soft que Light quand même, ce dernier étant près à tuer à sa famille et sa petite amie ! (ça aurait été drôle s'il l'avait vraiment fait Very Happy, tout le monde se serait rendu compte des ténèbres qui l'animent è_é)
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Mar Oct 05, 2010 15:35 pm    Sujet du message:
Ben il a tué ses demis frères et soeur non... prenant pour prétexte qu'il faisait tout ça pour Nanalie, il agissait ainsi surtout par vengeance personnelle je trouve.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Oct 05, 2010 15:46 pm    Sujet du message:
Ouep mais c'était ses ennemis, car il fait partie de la famille royale donc forcément tout ça est ambigu. Chez Light Yagami c'est complètement différent, sa famille et ses amis sont de purs outils.
Autant on comprend quels moyens emploir Lelouch pour un monde sain et non discriminatoire (la destruction de Britannia), autant on ne comprend rien à la logique de Light (tuer les criminels pour éradiquer la criminalité ? haha. Par analogie, on peut toujours essayer de tuer les droitistes, le fléau restera dans le monde. lol.).
rocklee662
De passage
De passage




Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 37

Message Posté le: Ven Oct 08, 2010 11:49 am    Sujet du message:
[QUOTE="Oel"]Ouep mais cjvien de m'ecouter le trois-quart des Deathnote, et j'adore!

Quelle belle guerre psychologique entre deux personne vraiment inteligentes!

@ existence:
jaimerais savoir quel manga dans le genre pourrait tu me conseiller. serieusement javou qu'en ecoutant ce manga jai compris un peu ce que tu voulait par ''manga vide'' en parlant des naruto , bleach ect...

mais jaimerait vraiment que tu men conseil un ou deux en sachant que jai bien aimer les deahtnote (jai hate de voir ce qui va se passer pparce que je les ai plas terminer!)
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Ven Oct 08, 2010 13:40 pm    Sujet du message:
city hunter et la suite angel heart, sont vraiment excellents (on rigole bien et c'est beau), et sans oublié GTO!
Invité








Message Posté le: Dim Oct 24, 2010 22:18 pm    Sujet du message:
Suffit de voir ce qu'est le "manga" aujourd'hui, soit 97% de nullités : scénario à la limite de la pédophilie -manichéen, répétitif, caricatural (...). Un gros paquet de niaiseries qui n'aide pas au bon développement psychoaffectif. Une sphère dans laquelle les gens s'encouragent mutuellement à cultiver la bêtise comme la meilleure chose au monde.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Oct 24, 2010 22:47 pm    Sujet du message:
Euh sinon Existence je ne vois pas pourquoi tu as mis Elfen Lied dans les mangas commerciaux. (et ne pas y mettre Dragon Ball Z Laughing Mr. Green )
Je m'y suis surpris à y explorer les plus pures ténèbres de la nature humaine. C'était vraiment glauque.
On peut reprocher l'abondance d'hémoglobine mais ça rajoute à l'horreur. L'alternance avecles scène de la vie quotidienne rend très bien. Voilà j'y ai bien aimé la découverte des personnalités des personnages en profondeur, des vécus très particuliers et jamais très joyeux, cette volonté d'eugénisme de chaque espèce, cette violence sadique et gratuite chez l'humain. C'est plutôt adulte mais beaucoup d'ados ont aimé cependant. De toute manière je pense que il y a deux niveaux de visionnage.

Quand on a aimé l'animé, 13 épisodes avec une fin alternative dès l'épisode 11
On peut tout à fait lire le manga, qui, paru avant l'animé, le prolonge dès le tome 4 et est absolument complet, splendide, bien amené. 12 tomes, histoire bien plus longue (l'animé est génial quand même) et très bonne fin aussi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime