Besoin de conseil


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Kataliya
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 8

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 14:56 pm    Sujet du message: Besoin de conseil
Alors voila je ne sais pas comment faire il y a un mec avec qui je me retrouve tout le temps en soirée et passé un temps on se parlait beaucoup par texto on est sortie ensemble quelque fois. Mais voila il me plait bien mentalement mais physiquement c'est pas ça c'est le 1er à être critiqué il est un peu enveloppé en gros. Quand on est en soirée ça ne me dérange pas les gens ne me jugent pas enfin je pense pas mais je ne me vois pas allé dans la rue avec lui lorsqu'on a un copain on est sensé être fier de lui et vouloir le montrer alors que là ce n'est pas ce que je ressens au contraire. Pour le peu qu'on a parlé de ça tous les deux il souhaite être avec moi tout le temps comme un vrai couple mais je ne sais pas si je me sens capable de passer au dessus du physique. Puis on peut aussi dire que je n'ai jamais eu de vrai relation alors peut être que j'ai un peu peur !
Voila j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce que je viens de vous expliquez et j'aimerai aussi savoir si vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation si oui qu'est ce que vous avez fait ?
Merci de vos réponse
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 15:05 pm    Sujet du message:
Tu as quel âge Kataliya ?
Kataliya
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 8

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 15:12 pm    Sujet du message:
J'ai 19 ans.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 15:42 pm    Sujet du message:
C'est une vraie question sociétale. Notre compagnon doit être à l'image qu'attend de nous la société, voire de notre entourage. Et si la "différence" est à leurs yeux chocantes, alors faut il renoncer ? Dure question.. Car en fait celà nous questionne sur notre capacité à résister à l'opinion des autres, même si notre raison nous commande le contraire.
Maintenant, le couple doit y faire face... mettons celà sur le compte d'une première épreuve qui tend à tester la cohésion de votre couple.
Faut en parler entre vous, et ne pas croire que taire le problème, protègerait ton compagnon. Peut être pour toi, il est capable d'entreprendre un régime qu'il n'avait jamais eu le courage de faire avant de te connaitre ? Ayez quelques amis gros... la critique sera moins forte !
Mais, s'il te semble que jamais tu ne pourra assumer cette "différence", alors soit honnète envers ton copain, et laisse là votre relation.
Par exemple, moi qui suis moche et grand, je ne peux pas me cacher derrière les autres... alors mes copines doivent s'y résoudre... Elles ont en moi leur boulet...Mais ca peut avoir son charme !
C'est trés tendance d'avoir un moche avec soit ! Birking avait Gainsbourg, ca ne l'a pas empècher de faire une carrière d'actrice, et même si elle a une voix de casserole, elle a fait chanteuse.
Kataliya
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 8

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 15:49 pm    Sujet du message:
Son régime il l'a commencé ya quelques mois c'est vrai qu'il est un peu mieux mais y'a toujours quelque chose qui coince je me fit peut être trop aux regards des autres parce qu'au niveau mental c'est un mec génial il est vraiment super gentil et tout on s'entend très bien mais vu que je ne sais pas vraiment ce que je veux il attend et cherche même une autre fille, alors d'un côté je me dis aussi que ce soit moi ou une autre c'est pareil !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 16:39 pm    Sujet du message:
Être en couple n'implique pas non plus d'être collée à son mec partout où on va.
Rester distante, je veux dire par là juste marcher à ses côtés dans la rue, ne faire aucune démonstration affective en public, ne vous empêchera pas de bien vous retrouver très proche dès que le monde disparaitra autour de vous. Si ce n'est que la foule qui vous dérange évitez-là.

Après au fil du temps, en vous connaissant mieux au fil des mois, en yant une vie intime, en vous installant ensemble où je ne sais quoi d'autre, tu verras bien moins son "défaut" et tu l'assumeras mieux (puisqu'on dirait que des 2 c'est toi qui l'assume le moins) en public.

Il n'a que ce soucis de poids ?
Kataliya
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 8

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 16:55 pm    Sujet du message:
Il n'est pas au courant de ce que j'en pense il est là à attendre que je me décide enfin parce que ça peut être oui à un moment et non direct après sans qu'il comprenne. Son poids ben vu qu'il a commencé un régime c'est mieux mais il n'est pas très beau non plus je sais que ça peut être méchant dis comme ça que ya pas que le physique qui compte mais je suis quand même dans le métier de l'esthétique et j'avoue que je fais beaucoup attention à ça et à ce que pense les gens !
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 17:12 pm    Sujet du message:
CONSEILS PRATIQUE
Propose d'aller faire du sport régulièrement avec lui.

- D'une part c'est le meilleur moyen de faire un régime (notez qu'un régime une fois commencé dure normalement à vie).
- D'autre part c'est plutôt bon pour la santé.
- Enfin, c'est un moyen de vous retrouvez régulièrement sans aucune ambigüité issue du publique.

(Pour de la course à pied, je conseil d'en faire tout les deux jours, sinon les crampes sont assez méchantes lorsqu'on recommence. Mais la physiologie peu varier d'une personne à l'autre.)


CONSEILS THÉORIQUE
L'esthétique et sa raison d'être semble te concerner.
- Sais-tu au juste ce qui te tracasse précisément ?
- Et cela s'applique-t-il à toi aussi ?
Kataliya
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 8

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 17:16 pm    Sujet du message:
Si j'ai un probleme avec mon physique ? non ça va je me sens pas vraiment concernée sur ce point là et ce qui me tracasse je l'ai expliqué avant
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 17:23 pm    Sujet du message:
Il est "gros" comment ? Combien de kilos en trop lui donnes-tu ?

Qu'est-ce qu'il a de "pas beau" ?


En tant qu'esthéticienne (ou future), n'as-tu pas la possibilité de lui faire des soins pour lui enlever, je ne sais pas, sa peau grasse, ses boutons, etc.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 17:25 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Il est "gros" comment ? Combien de kilos en trop lui donnes-tu ?

Qu'est-ce qu'il a de "pas beau" ?


En tant qu'esthéticienne (ou future), n'as-tu pas la possibilité de lui faire des soins pour lui enlever, je ne sais pas, sa peau grasse, ses boutons, etc.


Arrête... je vais vomir !!!
Kataliya
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 8

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 17:55 pm    Sujet du message:
Non rien à voir il a la peau nikel mais tu vois ya des gens beau et d'autre moins voilà c'est comme ça et je sais pas pour les kilos
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 18:36 pm    Sujet du message:
Niveau poids il est au même niveau que Guy Carlier et Pierre Ménes ? Là oui on pourra le dire gros et moi aussi je n'oserai pas trop m'afficher avec.
Mon homme a pas mal de ventre (l'âge qui fait ça aussi) mais je m'affiche sans complexe avec lui. Wink
Tout dépend de ce que tu appelles "un peu envelopé". Obélix se juge ainsi dans les BD pourtant il l'est un peu + qu'il ne le dit. Wink
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 19:13 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Mon homme a pas mal de ventre (l'âge qui fait ça aussi)

t'ain ça envoie sec ce soir Laughing

mais Kataliya, toi, toi seule, quand personne ne vous regarde, son physique te rebute ou bien ça ne te gène pas plus que ça ?

parce qu'il ne se pose pas seulement la question d'être vue à son bras dans la rue, mais reste à savoir si tu sais poser les yeux sur lui sans que son aspect te choque, si tu sais poser les lèvres sur lui, te rapprocher physiquement de lui...

Enfin bref, même s'il n'est pas "beau" au sens ou on peut l'entendre, moi personnellement, je pense qu'il est important que tu te sentes à l'aise avec sa présence physique, peut-être même que tu lui trouves malgré tout un certain charme (enfin tu sais, l'effet Gainsbourg, il n'est pas "beau" mais il peut être attirant pour certaines femmes).

Donc si toi tu le trouves à ton goût, peu importe si les autres le trouvent au leur. "fuck le reste" quoi.

Par contre si tu le trouves vraiment laid et pas attirant, c'est à toi de voir si tu as envie de passer au dessus et si sa personnalité en vaut le coup.

Mais mon avis perso c'est que je ne te conseille pas de sortir avec quelqu'un si tu ne te sens pas capable d'assumer et d'affirmer par ton attitude, à lui comme aux autres, "cet homme me plait, que ça vous enchante ou non"... je dis ça surtout pour lui, car il peut en souffrir, sérieusement.
Capucine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 66

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 22:22 pm    Sujet du message:
Je pense que la vraie question n'est pas de savoir s'il est "beau" ou non, mais s'il t'attire ou non !!! Et ça, on le sait direct et ça ne se commande pas. On peut être en phase avec une personne intellectuellement sans que ça colle physiquement, et on ne peut pas y faire grand chose.
S'il t'attire, tu pourras apprendre à passer outre le regard des autres, mais si ce n'est pas le cas ça ne sert à rien de se lancer dans une relation amoureuse.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 08:37 am    Sujet du message:
Capucine a écrit:
Je pense que la vraie question n'est pas de savoir s'il est "beau" ou non, mais s'il t'attire ou non !!!

oui, voilà, tu as trouvé la formulation courte pour le pavé que j'ai fait ^^
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 10:03 am    Sujet du message:
Je pensais hier soir que si ça se trouve il se pose les mêmes questions et qu'il n'ose pas lui non plus trop trainer avec toi parce qu'il ne te trouve physiquement pas à son goût...
Tu t'en sentirai blessée si il avait les mêmes doutes que toi ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 11:28 am    Sujet du message:
Si elle ne le trouve pas beau, j'imagine qu'elle ne le trouve pas attirant... les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais quand j'entends une nana dire d'un mec qu'il n'est pas beau et qu'elle aurait honte de s'afficher avec lui, j'imagine qu'elle n'est pas non plus attirée par ce mec.

A l'inverse, si elle est attirée par lui, si elle le désire physiquement, c'est qu'elle doit le trouver beau...

Étrange situation, je trouve.
Kataliya
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 8

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 11:38 am    Sujet du message:
Il n'a pas mes doutes je sais que je lui plait il me l'a dis. Etrange situation peut etre mais je pense que plus d'une personne c'est retrouvé dans ce cas je pense qu'il me plait un minimum sinon je le l'aurai jamais embrassé je ne sais juste pas si je peux être avec lui tout le temps je ne sais pas si je m'en sens capable vis à vis des "autres"
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 12:43 pm    Sujet du message:
Projètes-toi dans l'avenir.
Te vois-tu dans 10 ans avec lui ?
Penses-tu construire des choses, avoir des enfants, connaitre vos familles respectives, etc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?