Besoin de conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Kataliya
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 13:13 pm    Sujet du message:
euh non j'ai que 19 ans je me vois pas faire tout ça maintenant j'ai le temps le maximum serait les parents !
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 13:26 pm    Sujet du message:
Kataliya a écrit:
Il n'a pas mes doutes je sais que je lui plait il me l'a dis.

Gentillefille t'a demandé de l'imaginer en somme pour te mettre à sa place et te rendre compte comme cela peut-être blessant, de réaliser que la personne que tu aimes a honte de s'afficher avec toi tellement elle te trouve laide.

fais très attention, car tu pourrais lui faire beaucoup de mal.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 13:32 pm    Sujet du message:
Kataliya a écrit:
euh non j'ai que 19 ans je me vois pas faire tout ça maintenant j'ai le temps le maximum serait les parents !

Je disais de te projeter car une histoire d'amour a pour but de finir en vie à 2, même si c'est très long.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 14:26 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Kataliya a écrit:

Je disais de te projeter car une histoire d'amour a pour but de finir en vie à 2, même si c'est très long.

une histoire d'amour a pour but de se rendre heureux, point. Rolling Eyes
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 14:50 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Gentillefille a écrit:
Kataliya a écrit:

une histoire d'amour a pour but de se rendre heureux, point. Rolling Eyes

Arrive un moment de la vie où on finit par construire des choses ensemble.
Il faut s'imaginer ce moment, si il peut être l'homme de la situation.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 14:56 pm    Sujet du message:
A 19 ans, on a aussi le droit de pas penser à ne plus connaitre personne d'autre de suite. On a le droit de vivre sa relation simplement pour le plaisir qu'elle apporte, et laisser faire les choses. Si encore elle avait 30 ans, j'peux commencer à comprendre une envie de se poser, de "construire" quelque chose. M'enfin à 19 ans, c'est largement un âge où on peut faire des expériences sans être jugée, apprendre ce que l'on aime ou n'aime pas dans une relation de couple, et d'après moi, ça passe aussi par avoir plusieurs partenaires.

Je ne dis pas que c'est nécessaire, mais ça ne me semble pas essentiel pour entamer une relation d'être sûr que c'est "le bon". Sinon j'en aurais pas commencé des relations ! Comment tu peux savoir avant même d'être en couple avec que tu veux finir tes jours avec ?? Ca n'a pas de sens...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 15:04 pm    Sujet du message:
Donc tes relations tu sais à l'avance que ça n'aboutira à rien. C'est ça ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 15:16 pm    Sujet du message:
Non, je ne sais pas sur quoi ça va aboutir. J'me dis pas "Bon alors attends, ton CV... mouais mouais, mouais, oui, ah tiens bien pour les enfants ça, ok, ok, vie à deux sous le même toit possible vu telle qualité. Ouais, allez c'est bon, j'm'engage j'peux finir mes jours avec".

Je prends les choses comme ça vient, et ensuite, en se découvrant, en se connaissant, en vivant des choses ensembles, je sais si ça durera ou pas. Tu peux pas juger de ça avant d'avoir un certain vécu avec la personne.

Je pense juste pas en non-stop "Mariage - Maison - Mioche".
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 15:48 pm    Sujet du message:
Gentillefille, primo le bonheur ne passe pas obligatoirement par "habiter ensemble et faire des bébés", secundo, encore moins à 19 ans.

On fait des projets et on fonde une famille au moment où on le sent avec son copain et sa situation, mais on ne choisit pas son copain directement en vue de faire ça, ça s'appelle brûler les étapes.

Le jour de ton entrée en maternelle, as-tu pensé à ton cursus étudiant et aux possibilités de réorientation ?
En faisant tes études, te demandais-tu à quoi tu occuperais ta retraite ?
En essayant d'avoir ton premier enfant, te demandais-tu quelle grand-mère tu seras ?

Enfin le pire c'est que tu es capable de répondre que oui, mais j'espère au moins que tu saisis que ton cas n'est pas celui de tout le monde, on peut aussi avoir envie de prendre la vie comme elle vient.

ça ne veut pas dire que nos relations sont vouées à l'échec ni qu'on ne fera jamais de projet de couple, juste qu'on n'y pense pas nécessairement au moment où on s'embrasse furtivement dans un coin de la fête de l'école, et qu'on pensera au reste à ce qui s'appelle "le moment venu".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?